Semaine de l'horoscope: du 4 au 10 mai 2020

Horoscope Semaine actuelle: 4 - 10 mai 2020
Image moritz320

Horoscope: 4 - 10 mai, 2020

Astrologue Pam Younghans écrit ce journal hebdomadaire astrologique basée sur les influences planétaires, et offre des perspectives et des idées pour vous aider à faire le meilleur usage des énergies actuelles. Cette colonne n'est pas destiné à la prévision. Votre propre expérience sera défini plus précisément par les transits à votre tableau personnel.

Aspects mis en avant pour cette semaine
Toutes les heures indiquées correspondent à l'heure normale du Pacifique. Pour l'heure normale de l'Est, ajoutez les heures 3. Pour le temps moyen de Greenwich, ajoutez les heures 7.
MON: Soleil en conjonction avec Mercure, le Nœud Nord entre dans les Gémeaux, le Nœud Sud entre dans le Sagittaire
JEU: Mercure sextile Neptune, Pleine Lune en Scorpion 3:45 am PDT
VEN: Mercure semi-carré Chiron
SAM: Mercure trigone Pluton
SOLEIL: Mercure trigone Jupiter, Soleil sextile Neptune

CHACUN D'ENTRE NOUS a la capacité d'utiliser nos esprits comme un outil pour rechercher la vérité. Nous avons la capacité d'apprendre, de réfléchir à la validité des informations que nous recevons, de concevoir des idées uniques et d'exprimer nos pensées. Dans la vie, nous sommes chacun chargés de remettre en question objectivement notre existence, d'explorer une variété de façons d'interpréter notre expérience de vie et de développer notre propre perspective unique sur la réalité.

Nous utilisons également nos capacités mentales dans la communication. Sur le plan interpersonnel, nous en venons à comprendre l'importance non seulement de dire notre vérité, mais d'écouter attentivement. Nous sommes enrichis lorsque nous prenons le temps d'entendre ce qu'une autre personne veut partager. Tout aussi important, l'écoute crée des liens plus profonds avec les autres. Lorsque nous racontons nos histoires à quelqu'un qui écoute avec un esprit et un cœur ouverts, nous nous sentons validés. Lorsque nous recevons et entendons vraiment ce que quelqu'un d'autre a à dire, sans jugement, un lien se forge, même si nos opinions peuvent différer.

Astrologiquement, ces qualités mentales, tâches et activités sont associées à la planète Mercure et au signe du zodiaque des Gémeaux les jumeaux.

MERCURY est à nouveau à l'honneur dans la semaine à venir, poursuivant bon nombre des thèmes avec lesquels nous travaillions la semaine dernière - mais alors que les aspects Mercury de la semaine dernière étaient pour la plupart difficiles, ils sont principalement harmonieux cette semaine. Cela signifie que les nouvelles informations et informations devraient être plus faciles d'accès et que les communications devraient être plus fluides.

Mercure et le Soleil voyagent côte à côte pendant une grande partie de la semaine. Leur alignement exact se produit lundi à 14 ° 52 ′ Taureau, concentrant nos pensées et nos conversations sur nos valeurs fondamentales, le besoin d'autonomie et de paix intérieure, et la satisfaction de nos besoins physiques de base. Puisque le Taureau gouverne la nature et nos cinq sens, c'est le jour idéal pour passer du temps en communion avec la nature. Offrez-vous le plaisir d'apprécier des plaisirs simples comme sentir des fleurs, manger des aliments nourrissants ou écouter de la musique apaisante qui nourrit votre âme.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Le côté obscur de Mercure-Soleil en Taureau est l'adhésion obstinée au familier et la résistance à de nouvelles façons de penser. Espérons que les alignements récents des deux planètes avec Uranus inventif ont ouvert nos esprits à de nouvelles possibilités, de sorte que nous sommes moins susceptibles de tomber dans cette ombre.

DANS UN SPECTACLE de la synchronicité cosmique, un autre événement astrologique de cette semaine attire notre attention sur les thèmes Mercure / Gémeaux énumérés ci-dessus. L'axe nodal change de signe, le Nœud Nord se déplaçant vers les Gémeaux et le Nœud Sud entrant en Sagittaire.

(Veuillez noter qu'il existe deux façons de calculer les nœuds de la Lune; les «vrais nœuds» changent de signe les 4 et 5 mai, tandis que les «nœuds moyens» changent de signe à la fin du mois.)

Les nœuds de la Lune passent environ 18 mois dans une paire de signes, et ils reculent dans le zodiaque. Énergiquement, ils agissent comme une boussole spirituelle, le Nœud Nord pointant vers la plus haute évolution de l'humanité et le Nœud Sud indiquant notre chute potentielle.

PENDANT TOUS LES SIGNES ont des expressions à la fois supérieures et inférieures, lorsque nous interprétons les nœuds, nous considérons principalement les traits positifs du signe du nœud nord et les traits d'ombre du signe du nœud sud. Avec les nœuds entrant dans l'axe Gémeaux-Sagittaire, nous sommes appelés à transmuter le côté ombre des qualités sagittaires et à embrasser les potentiels Gémeaux.

Au cours des 18 prochains mois, notre évolution collective dépend en partie de notre capacité à poser des questions importantes et à penser par nous-mêmes au lieu de suivre aveuglément des systèmes de croyances rigides. Nous apprendrons à nous concentrer davantage sur les faits et la vérité, et en cours de route, nous devrons affronter la crédulité et le fanatisme.

Voici une liste des attitudes que nous allons travailler pour transmuter, et ce que nous espérons, nous allons vers. J'appelle cela notre "impératif évolutionnaire" pour la prochaine année et demie:

  • D'être auto-justes d'être tolérant
  • D'être dogmatique d'être impartial
  • D'être crédule d'être questionnement
  • D'être fanatique d'être rationnel
  • D'être distant d'être curieux
  • D'être négligent d'être observateur
  • D'être jugement d'être ouvert d'esprit
  • D'être irréfléchi d'être pensif

Si nous parvenons, même partiellement, à atteindre cet objectif évolutif, imaginez simplement dans quel nouveau monde nous vivrons.

Notre pleine lune perfectionne ce jeudi 7 mai à 3 h 45 HAP. Ceci est un autre "SuperMoon", ce qui signifie qu'il se produit lorsque la Lune est à un point de son orbite lorsqu'elle est plus proche de la Terre. Bien que la Lune n'apparaisse pas aussi grande dans le ciel qu'elle ne l'était pour la Super Pleine Lune du mois dernier, elle sera toujours impressionnante, et nous ressentirons probablement son impact plus profondément que les autres lunaisons. Il s'agit de la dernière Super Full Moon que nous verrons en 2020.

Cet "impact plus profond" est également indiqué par la présence de la Lune en Scorpion, l'un des signes du zodiaque les plus compliqués émotionnellement. Dans sa plus haute expression, le Scorpion est l'alchimiste qui peut transformer le plomb en or, incarnant des qualités de créativité, de guérison et de régénération. Enlightened Scorpio est également le psychothérapeute, capable de se plonger dans des problèmes profonds avec beaucoup de courage et de ténacité, et de découvrir des vérités qui ont été obscurcies ou redoutées. À l'autre extrémité du spectre vibratoire, le Scorpion peut être suspect, rancunier, méfiant, secret et manipulateur.

PERHAPS plus capricieux que d'autres signes, le Scorpion peut rapidement passer de l'incarnation de qualités admirables à l'expression de traits que nous craignons ou méfions. Il convient que le Scorpion soit le seul signe du zodiaque à avoir deux symboles animaux traditionnels, représentant les deux extrêmes du signe.

D'une part, nous avons le Scorpion, un animal prédateur venimeux qui vit dans les crevasses et sous les rochers, et a tendance à évoquer des émotions gênantes. Mais, le Scorpion est également symbolisé par l'aigle - également un prédateur, mais qui nous inspire la crainte, en raison de son intrépidité, de sa vision précise et de sa capacité à planer.

Alors que nous réfléchissons à la manière de travailler avec les énergies de cette Pleine Lune, nous avons un choix clair: Laquelle de ces polarités, lequel de ces symboles animaux voulons-nous le plus imiter?

Nous pouvons nous inspirer en réalisant que cette lunaison est aussi la Wesak Moon, la Fête du Bouddha. Pour beaucoup dans le monde, c'est "le point culminant de l'année spirituelle, lorsque les forces de l'illumination affluent des mondes supérieurs dans l'esprit de l'humanité". C'est un moment où plus de lumière est disponible pour ceux qui définissent leur intention d'ouvrir et de recevoir.

À L'ÉPOQUE de la Pleine Lune, le Soleil et Mercure sont toujours à proximité l'un de l'autre - et, bien sûr, sont tous deux opposés à la Lune. Cet alignement Soleil-Mercure réitère l'importance d'utiliser le discernement avec toute information que nous recevons. Il est important d'être objectif, de penser clairement et concrètement, et de ne pas être influencé par l'intimidation ou la manipulation.

Pour nous aider à surmonter tous les défis de cette nature, Neptune est en harmonie avec le Soleil / Mercure (sextile) et la Lune (trigone). Dans cette position, Neptune améliore notre capacité à accéder à l'intuition à des fins pratiques. Cela nous aide également à transcender les traits de vibration inférieure du Scorpion et à intégrer l'approche plus consciente spirituellement de l'Eagle aux problèmes émotionnels.

SI NOUS BRANCHONS aux potentiels vibratoires plus élevés de cette Pleine Lune, nous pouvons recevoir des idées profondes qui ont la capacité de transformer nos vies. La détermination et l'honnêteté du Scorpion peuvent nous motiver à rechercher une vérité plus profonde, à la fois en ce qui concerne les informations que nous recevons, et malgré nos modes de pensée habituels. Nous pouvons faire appel à la passion de Scorpion pour nous aider à concentrer nos intentions et à donner plus de force à nos paroles au besoin.

En conclusion, il est fascinant qu'il y ait encore plus de symboles animaux qui se sont associés au Scorpion au fil du temps, chacun exprimant un niveau de développement différent. Au sommet de l'échelle vibratoire se trouve le Phénix, l'oiseau du mythe qui a subi une profonde transformation et renaît ensuite des cendres du passé.

Nous pouvons utiliser cette pleine lune pour nous transformer et transformer notre pensée, et pour approfondir notre compréhension de la réalité. Nous pouvons inviter Eagle et Phoenix à être nos compagnons, à nous aider à voir la vie d'un point de vue plus élevé et à nous aider à incarner plus pleinement le changement que nous voulons voir dans le monde.

POUR CEUX qui suivent les aspects lunaires importants, voici la liste de surveillance de cette semaine, en heure avancée du Pacifique:

  • Lune sur la place de la Balance Pluton: mardi 5 mai, 4 h 05
  • Lune en Balance Balance Jupiter: mardi 5 mai, 7 h 31
  • Lune sur la place du Scorpion Saturne: mercredi 6 mai, 3 h 10
  • Lune en Scorpion face à Uranus: mercredi 6 mai, 11 h 31

*****

SI VOTRE ANNIVERSAIRE EST CETTE SEMAINE: Cette année, vous surmontez les anciennes insécurités concernant votre capacité à communiquer et guérissez les vieilles blessures liées au fait de ne pas vous sentir entendu. C'est une année particulièrement bénéfique pour écrire vos pensées, comme un moyen d'honorer et de valider les idées que vous recevez. Votre imagination est également plus accessible, si vous choisissez de l'utiliser d'une manière ou d'une autre. Tout au long de cette année, vous avez la possibilité de recevoir des idées qui peuvent donner une nouvelle forme à vos inspirations spirituelles ou créatives. (Soleil de retour solaire conjoint à Mercure, semi-carré Chiron, sextile Neptune)

*****

Pour les semaines précédentes du journal astrologique, cliquez ici.

A propos de l'auteur

Pam YounghansPam Younghans est astrologue professionnelle, rédactrice et écrivaine. Elle vit dans une maison de bois rond au nord-est de Seattle, Washington avec ses compagnons animaux bien-aimés. Elle interprète des tableaux professionnellement depuis plus de 25. Si vous êtes intéressé par une lecture d'astrologie, e-mail [email protected]ou laissez un message à 425.445.3775. Pour plus d'informations sur les offres NorthPoint Astrology, veuillez visiter northpointastrology.com ou visitez-la page Facebook.

Livres connexes

Vidéo / Présentation avec Elsie Kerns: Libérer la peur!

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh ouais, et, des centaines de milliers, peut-être un million, de personnes mourront prématurément en direct…
Mascotte de la pandémie et chanson thème de la distance sociale et de l'isolement
by Marie T. Russell, InnerSelf
Je suis tombé sur une chanson récemment et en écoutant les paroles, j'ai pensé que ce serait une chanson parfaite en tant que "chanson thème" pour ces temps d'isolement social. (Paroles en dessous de la vidéo.)

Horoscope Week: May 4 - 10, 2020

Horoscope Current Week: May 4 - 10, 2020
Image by moritz320

Horoscope: May 4 - 10, 2020

Astrologer Pam Younghans writes this weekly astrological journal based on planetary influences, and offers perspectives and insights to assist you in making the best use of current energies. This column is not intended as prediction. Your own experience will be more specifically defined by transits to your personal chart.

Highlighted Aspects for This Week
All times listed are Pacific Standard Time. For Eastern Time, add 3 hours. For Greenwich Mean Time, add 7 hours.
MON: Sun conjunct Mercury, North Node enters Gemini, South Node enters Sagittarius
THU: Mercury sextile Neptune, Full Moon in Scorpio 3:45 a.m. PDT
FRI: Mercury semisquare Chiron
SAT: Mercury trine Pluto 
SUN: Mercury trine Jupiter, Sun sextile Neptune

EACH OF US has the capacity to use our minds as a tool for seeking truth. We have the ability to learn, to ponder the validity of the information we receive, to conceive of unique ideas, and to express our thoughts. In life, we are each charged with the tasks of objectively questioning our existence, of exploring a variety of ways to interpret our life experience, and of developing our own unique perspective on reality.

We also use our mental capacities in communication. Interpersonally, we come to understand the importance of not only speaking our truth, but of attentive listening. We are enriched when we take the time to hear what another person wants to share. Equally important, listening creates deeper connections with others. As we tell our stories to someone who listens with an open mind and heart, we feel validated. When we receive and truly hear what someone else has to say, without judgment, a bond is forged, even if our opinions might differ.

Astrologically, these mental qualities, tasks, and activities are associated with the planet Mercury, and with the zodiac sign of Gemini the Twins.

MERCURY is again in the spotlight in the coming week, continuing many of the themes that we were working with last week – but whereas last week's Mercury aspects were mostly challenging, they are primarily harmonious this week. This means new information and insights should be easier to access, and communications should flow more smoothly.

Mercury and the Sun are traveling side-by-side for much of the week. Their exact alignment occurs on Monday at 14°52′ Taurus, focusing our thoughts and conversations on our core values, the need for self-reliance and inner peace, and the fulfillment of our basic physical needs. Since Taurus rules nature and our five senses, this is the perfect day to spend time in communion with nature. Give yourself the gift of appreciating simple pleasures such as smelling flowers, eating nourishing food, or listening to soothing music that feeds your soul.


 Get The Latest From InnerSelf


The shadow side of Mercury-Sun in Taurus is stubborn adherence to the familiar, and resistance to new ways of thinking. Hopefully, the recent alignments of both planets with inventive Uranus have opened our minds to new possibilities, so that we are less likely to fall into that shadow.

IN A SHOW of cosmic synchronicity, another astrological event this week draws our attention to the Mercury/Gemini themes listed above. The nodal axis changes signs, with the North Node moving into Gemini, and the South Node entering Sagittarius.

(Please note that there are two ways to calculate the Moon's nodes; the "true nodes" change signs on May 4-5, whereas the "mean nodes" change signs at the end of the month.)

The Moon's nodes spend about 18 months in a pair of signs, and they move backward through the zodiac. Energetically, they act like a spiritual compass, with the North Node pointing in the direction of humanity’s highest evolution and the South Node indicating our potential downfall.

WHILE ALL SIGNS have both higher and lower expressions, when we're interpreting the nodes, we mostly consider the positive traits of the North Node sign, and the shadow traits of the South Node sign. With the nodes entering the Gemini-Sagittarius axis, we are called to transmute the shadow side of Sagittarian qualities and embrace the Gemini potentials.

Over the next 18 months, our collective evolution depends in part on our ability to ask important questions and to think for ourselves instead of blindly following rigid belief systems. We will be learning to focus more on facts and truth, and along the way will need to confront gullibility and fanaticism.

Here is a list of the attitudes we will be working to transmute, and what we will hopefully be moving toward. I call this our "evolutionary imperative" for the next year and a half:

  • From being self-righteous to being tolerant
  • From being dogmatic to being impartial
  • From being gullible to being questioning
  • From being fanatical to being rational
  • From being aloof to being curious
  • From being careless to being observant
  • From being judgmental to being openminded
  • From being thoughtless to being thoughtful

If we succeed, even partially, in achieving this evolutionary goal, just imagine what a new world we will be living in.

OUR FULL MOON perfects this Thursday, May 7, at 3:45 a.m. PDT. This is another "SuperMoon," meaning that it occurs when the Moon is at a point in its orbit when it is closer to the Earth. Although the Moon will not appear quite as large in the sky as it did for last month's Super Full Moon, it will still be impressive, and we are likely to sense its impact more deeply than other lunations. This is the last Super Full Moon we will see in 2020.

This "deeper impact" is also indicated by the Moon being in Scorpio, one of the more emotionally complicated signs of the zodiac. In its highest expression, Scorpio is the alchemist who can turn lead into gold, embodying qualities of creativity, healing, and regeneration. Enlightened Scorpio is also the psychotherapist, able to delve into profound issues with great courage and tenacity, and uncovering truths that have been obscured or feared. At the other end of the vibrational spectrum, Scorpio can be suspicious, resentful, distrustful, secretive, and manipulative.

PERHAPS more temperamental than other signs, Scorpio can quickly switch from embodying admirable qualities to expressing traits that we fear or distrust. It is appropriate that Scorpio is the only sign of the zodiac that has two traditional animal symbols, representing the two extremes of the sign.

On the one hand, we have the Scorpion, a venomous, predatory animal that lives in crevices and under rocks, and tends to evoke uneasy emotions. But, Scorpio is also symbolized by the Eagle – also a predator, but one that inspires us with awe, due to its fearlessness, its keen vision, and its ability to soar.

As we consider how to work with the energies of this Full Moon, we have a clear choice: Which of these polarities, which of these animal symbols, do we most want to emulate?

We can gain inspiration by realizing that this lunation is also the Wesak Moon, the Festival of Buddha. For many in the world, it is "the high point of the spiritual year, when the forces of enlightenment flow from the higher worlds into the mind of humanity." It is a time when more light is available to those who set their intention to open and receive.

AT THE TIME of the Full Moon, the Sun and Mercury are still in close proximity to each other – and are, of course, both opposing the Moon. This Sun-Mercury alignment reiterates the importance of using discernment with any information we receive. It's important to be objective, to think clearly and concretely, and not to be influenced by intimidation or manipulation.

To help us navigate any challenges of this nature, Neptune is in harmonious aspect to both the Sun/Mercury (sextile) and the Moon (trine). In this position, Neptune enhances our ability to access intuition for practical purposes. It also helps us to transcend the lower-vibrational traits of the Scorpion, and to incorporate the Eagle's more spiritually-aware approach to emotional issues.

IF WE TUNE IN to the higher vibrational potentials of this Full Moon, we may receive profound insights that have the capacity to transform our lives. Scorpio's determination and honesty can motivate us to seek deeper truth, both in regard to the information we receive, and despite our habitual ways of thinking. We can call on Scorpio's passion to help us focus our intentions, and to empower our words as needed.

As a final note, it's intriguing that there are even more animal symbols that have become associated with Scorpio over time, each of which expresses a different level of development. At the top of the vibrational scale is the Phoenix, the bird of myth who has undergoes deep transformation and then rises from the ashes of the past.

We can use this Full Moon to transform ourselves and our thinking, and to deepen our understanding of reality. We can call on Eagle and Phoenix to be our companions, to help us see life from a higher perspective, and to support us in more fully embodying the change we want to see in the world.

FOR THOSE who are tracking important lunar aspects, here is this week's watch list, in Pacific Daylight Time:

  • Moon in Libra square Pluto: Tuesday, May 5, 4:05 p.m.
  • Moon in Libra square Jupiter: Tuesday, May 5, 7:31 p.m. 
  • Moon in Scorpio square Saturn: Wednesday, May 6, 3:10 a.m. 
  • Moon in Scorpio opposite Uranus: Wednesday, May 6, 11:31 a.m. 

*****

IF YOUR BIRTHDAY IS THIS WEEK: This year you are overcoming old insecurities about your ability to communicate, and healing old wounds related to not feeling heard. It is an especially beneficial year to write down your thoughts, as a means of honoring and validating the insights that you receive. Your imagination is also more accessible, should you choose to utilize it in some way. Throughout this year, there are opportunities for you to receive insights that can give new form to your spiritual or creative inspirations. (Solar Return Sun conjunct Mercury, semisquare Chiron, sextile Neptune)

*****

For previous weeks of the Astrological Journal, click here.

About the Author

Pam YounghansPam Younghans is a professional astrologer, editor, and writer. She lives in a log home northeast of Seattle, Washington with her beloved animal companions. She has been interpreting charts professionally for over 25 years. If you are interested in an astrology reading, e-mail [email protected], or leave a message at 425.445.3775. For more information about NorthPoint Astrology offerings, please visit northpointastrology.com or visit her Facebook page.

Related Books

Video/Presentation with Elsie Kerns: Releasing fear!

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

The Day Of Reckoning Has Come For The GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
The Republican party is no longer a pro-America political party. It is an illegitimate pseudo-political party full of radicals and reactionaries whose stated goal is to disrupt, destabilize, and…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…