Semaine de l'horoscope: du 16 au 22 mars 2020

Semaine de l'horoscope: du 16 au 22 mars 2020
Image Gerd Altmann

Horoscope: 16 - 22 Mars 2020

Astrologue Pam Younghans écrit ce journal hebdomadaire astrologique basée sur les influences planétaires, et offre des perspectives et des idées pour vous aider à faire le meilleur usage des énergies actuelles. Cette colonne n'est pas destiné à la prévision. Votre propre expérience sera défini plus précisément par les transits à votre tableau personnel.

Aspects mis en avant pour cette semaine
Toutes les heures indiquées correspondent à l'heure normale du Pacifique. Pour l'heure normale de l'Est, ajoutez les heures 3. Pour le temps moyen de Greenwich, ajoutez les heures 7.
MON: Mercure entre les Poissons
MAR: Mars conjoint Pallas Athene
JEU: Soleil sextile Saturne, Soleil entre en Bélier (Equinoxe) 8h49 PDT
VEN: Mars conjoint à Jupiter
SAM: Mars carré Eris, Saturne entre dans le Verseau
SOLEIL: Mercure sextile Uranus, Vénus sextile Neptune, Mars conjonction Pluton

LA VAGUE ÉNERGÉTIQUE nous avons roulé continue de construire cette semaine. Cette montagne russe particulière atteindra finalement sa plus haute crête début avril, lorsque Jupiter et Pluton s'aligneront en Capricorne.

Si nous pouvons mettre de côté les craintes et prendre du recul pour avoir une vue astrologique objective des événements actuels, cela surprend à quel point nous voyons clairement les effets de l'alignement Saturne-Pluton en Capricorne. Il est également logique que tout soit exagéré (y compris la peur) maintenant que la planète géante Jupiter est également impliquée.

J'AI ÉCRIT la semaine dernière à propos de Saturne-Pluton se manifestant comme des circonstances qui se sentent hors de notre contrôle, et nous l'avons certainement. Nous sommes également au milieu d'une vérification de la réalité (Saturne) concernant les systèmes sociaux sur lesquels nous nous sommes appuyés (Capricorne). Ainsi, nous prenons de plus en plus conscience de l'endroit où ces systèmes sont dysfonctionnels et ont besoin de rénovation (Pluton).

Selon The Rulership Book, par Rex E. Bills, la planète Pluton gouverne les virus. Ce n'est donc pas nécessairement une "surprise" que nous ayons affaire à une épidémie de virus dans le cadre de l'effet Saturne-Pluton. Et, avec Jupiter et Pluton proches de leur alignement, il est logique astrologiquement que la situation explose de façon disproportionnée. Nous avons traité des épidémies virales dans le passé - plus récemment, la "pandémie" de grippe H1N1 en 2009 - mais je ne me souviens pas d'un moment où une peur de la grippe a provoqué la fermeture des portes de l'école pendant six semaines.

LE PROBLÈME car chacun de nous peut être personnellement attentif à l'endroit et au moment où nous avons tendance à céder notre pouvoir. Nous pourrions nous retrouver, comme Dorothy et ses amis dans le palais de "la grande et puissante Oz", tremblant dans nos chaussures chaque fois que le ruban d'information passe au bas de l'écran du téléviseur, citant les dernières statistiques. Et, nous pourrions alors permettre à cette peur déclenchée de devenir notre maître, contrôlant nos pensées et nos émotions.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Mais que se passe-t-il lorsque nous désactivons les informations, relâchons la réponse «combat ou fuite» et exploitons notre intuition? Que dit la voix de notre moi supérieur sur la situation actuelle et notre bien-être général?

Dans son dernier e-bulletin, Josh Bigelsen (de la Bigelsen Academy) a rappelé pourquoi il est si important de trouver un état de relaxation, surtout si nous remarquons des signes de maladie:

"" La peur nous met en mode sympathique, qui est «combat ou fuite». Le corps ne peut pas guérir en mode sympathique. Nous guérissons en mode parasympathique, qui est «repos et récupération». "

Ainsi, lorsque nous faisons une pause dans la méditation ou la relaxation, apaisons notre esprit et notre corps et adoucissons la peur, nous faisons en fait beaucoup plus pour soutenir notre santé et notre bien-être que si nous passions la journée à parcourir toutes les surfaces de notre corps. maisons. (Si vous êtes comme moi, vous serez très heureux de savoir que l'une des choses les plus importantes que nous pouvons faire pour notre propre santé est de se détendre, de se relever et de se souvenir ou d'imaginer des moments agréables ...)

MARS ALIGNS avec l'astéroïde Pallas Athene mercredi. Athene était la déesse grecque de la guérison, de la sagesse et de la planification stratégique, qui avait la capacité de percevoir les schémas et de les utiliser pour résoudre des problèmes.

J'ai été heureuse de voir Athéna si fortement impliquée dans l'activité planétaire de 2020, car son influence représente notre capacité à trouver des solutions qui fonctionnent. Son alignement avec Mars cette semaine est notre première occasion de voir comment une partie de cette influence pourrait se manifester.

À l'avenir, Athene continue d'être une puissante influence dans nos affaires mondiales, car elle est à proximité de Jupiter et de Pluton chacune des trois fois qu'elles s'alignent en 2020.

QUATRE AUTRES SIGNIFICATIFS les événements planétaires sont au calendrier de cette semaine charnière: l'équinoxe du Bélier, la première entrée de Saturne dans le Verseau, et les alignements Mars-Jupiter et Mars-Pluton.

En astrologie occidentale, qui utilise le zodiaque tropical, chaque fois que le Soleil entre dans un signe cardinal (Bélier, Cancer, Balance et Capricorne), nous vivons un changement de saison. Lorsque le Soleil entre en Bélier jeudi (à 8 h 49 HAP), il marque le début du printemps aux latitudes supérieures à l'équateur terrestre et l'automne aux latitudes inférieures.

Le graphique tracé pour le moment de l'équinoxe serait le "thème astral" des trois prochains mois, nous montrant à quoi s'attendre pendant cette période. Le tableau de l'équinoxe contient le stellium (groupe) des planètes du Capricorne, nous allons donc continuer à travailler avec de nombreux thèmes que nous connaissons déjà.

Mais, c'est excitant de voir qu'Athène, Mars et Jupiter sont tous très étroitement alignés dans le graphique d'équinoxe. Espérons que cela signifie que la sagesse et la capacité d'Athène à trouver de nouvelles solutions créatives seront amplifiées (Jupiter) et inspireront une action courageuse (Mars). Et, avec le soleil aligné avec le guérisseur blessé Chiron dans le tableau des équinoxes, les potentiels de guérison sont fortement tissés dans cette prochaine période de temps.

SATURN prend 29 à 30 ans parcourir un circuit complet des douze signes du zodiaque. Cette fois-ci, Saturne entre dans le Verseau le 21 mars, replonge dans le Capricorne du 1er juillet au 17 décembre, puis reste dans le Verseau jusqu'au 7 mars 2023. (La dernière fois que la Planète annelée était en Verseau était de février 1991 à janvier 1994 , avec un vol d'essai d'un mois en Poissons du 21 mai au 30 juin 1993).

Le Verseau est associé à l'égalité sociale, aux libertés individuelles, à la non-conformité, à l'humanitarisme et à l'idéalisme. Au cours des trois prochaines années, Maître Saturne mettra à l'épreuve l'humanité dans ces domaines.

Rappelant comment cette influence s'est manifestée au début des années 1990, nous pouvons observer des développements similaires:

  • Le déni des droits personnels provoquant une révolte (Rodney King et les émeutes de LA)
  • Les effets de trop de détachement et de séparation ("Je ne veux pas m'impliquer")
  • Travailler ensemble pour atteindre les objectifs humanitaires (les Nations Unies ont établi l'humanité, la neutralité et l'impartialité comme les trois principes de base de l'aide humanitaire)
  • Progrès social / politique (dissolution de l'Union soviétique, nouvelle constitution démocratique en Afrique du Sud)
  • Avancées technologiques (introduction de WorldWideWeb et utilisation croissante du langage html)

Nous voudrons surveiller les preuves de ces thèmes à l'approche de la fin de ce mois. À ce moment-là, Mars agira comme une influence déclenchante lorsqu'elle entrera dans le Verseau le 30 mars et s'alignera ensuite avec Saturne le 31 mars.

Nous ramener à la semaine en cours, Mars s'aligne avec Jupiter ce jeudi et avec Pluton dimanche prochain (22 mars). Mars est un énergisant puissant; lorsqu'elle entre en contact avec d'autres planètes déjà fortement activées, nous avons tendance à ressentir leurs effets encore plus profondément.

L'alignement Mars-Jupiter ne fera qu'exacerber les craintes et les réponses accrues aux menaces perçues. Et, avec Mars aligné sur Pluton, nous verrons probablement encore plus de proclamations et plus de contrôles mis en place par des personnes en position d'autorité (Capricorne).

Il existe de nombreux outils pour nous aider à traverser cette période. J'ai publié quelques vidéos sur ma page Facebook, créées par mon amie Elsie Kerns, qui nous guident à travers des exercices d'écoute pour libérer la peur et renforcer la résilience. (Voir le bas de cet article pour certaines des vidéos d'Elsie.) Et s'arrêter où que vous soyez, quoi que vous fassiez et faire attention à votre respiration, peut être un excellent moyen d'interrompre la réaction de peur. C'est incroyable à quel point nous respirons superficiellement, ou même cessons de respirer complètement lorsque nous sommes stressés.

Et rappelez-vous que le corps veut guérir. L'humanité veut guérir. L'une de nos principales tâches dans les deux causes est de calmer la réaction de peur et d'ouvrir nos cœurs. Comme le Dr Peebles l'a dit récemment, canalisé par Summer Bacon:

"Vous pouvez transformer le monde qui vous entoure par l'amour, qui est, absolument, le seul et le plus grand guérisseur de tous, et c'est votre pouvoir."

POUR CEUX qui suivent les aspects de la Lune jusqu'aux planètes maintenant en Capricorne, voici la liste de cette semaine. Nous nous sentirons probablement plus pris dans la dynamique actuelle à l'époque de ces aspects.

Puisque la Lune sera le Capricorne, toutes ces choses sont des conjonctions:

  • Lune-Mars: mercredi 18 mars, 1 h 32 HAP
  • Lune-Jupiter: mercredi 18,3 mars, 47 h XNUMX HAP
  • Lune-Pluton: mercredi 18 mars, 7 h 53 HAP
  • Lune-Saturne: mercredi 18 mars, 5 h 48 HAP

*****

SI VOTRE ANNIVERSAIRE EST CETTE SEMAINE: C'est une année de nombreuses opportunités, où vous pouvez atteindre de nouveaux niveaux de guérison, de force et d'autonomisation. Vous devrez prendre certaines mesures pour atteindre ces objectifs, mais une fois que vous aurez fait l'effort, vous serez assisté à plusieurs niveaux, et parfois de manière magique. En cours de route, il peut être nécessaire d'apporter certains changements à certaines relations, surtout si elles ont été basées sur une forme de sauvetage, de martrydom ou d'abnégation. Soyez clair sur la vraie définition de l'amour inconditionnel, qui est la capacité de contenir l'énergie de l'amour dans toutes les conditions. C'est très différent de s'attaquer aux problèmes de quelqu'un d'autre, ce qui peut vous déplacer dans un lieu de peur et peut lui permettre de continuer à se définir comme victime. N'oubliez pas que l'amour est l'opposé - et l'antidote - de la peur. (Soleil de retour solaire semi-carré Vénus, conjoint à Chiron, sextile Saturne, sextile Pluton)

*****

Pour les semaines précédentes du journal astrologique, cliquez ici.

A propos de l'auteur

Pam YounghansPam Younghans est astrologue professionnelle, rédactrice et écrivaine. Elle vit dans une maison de bois rond au nord-est de Seattle, Washington avec ses compagnons animaux bien-aimés. Elle interprète des tableaux professionnellement depuis plus de 25. Si vous êtes intéressé par une lecture d'astrologie, e-mail [email protected]ou laissez un message à 425.445.3775. Pour plus d'informations sur les offres NorthPoint Astrology, veuillez visiter northpointastrology.com ou visitez-la page Facebook.

Livres connexes

Vidéo / Présentation avec Elsie Kerns: Libérer la peur!

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh ouais, et, des centaines de milliers, peut-être un million, de personnes mourront prématurément en direct…
Mascotte de la pandémie et chanson thème de la distance sociale et de l'isolement
by Marie T. Russell, InnerSelf
Je suis tombé sur une chanson récemment et en écoutant les paroles, j'ai pensé que ce serait une chanson parfaite en tant que "chanson thème" pour ces temps d'isolement social. (Paroles en dessous de la vidéo.)

Horoscope Week: March 16 - 22, 2020

Horoscope Week: March 16 - 22, 2020
Image by Gerd Altmann

Horoscope: March 16 - 22, 2020

Astrologer Pam Younghans writes this weekly astrological journal based on planetary influences, and offers perspectives and insights to assist you in making the best use of current energies. This column is not intended as prediction. Your own experience will be more specifically defined by transits to your personal chart.

Highlighted Aspects for This Week
All times listed are Pacific Standard Time. For Eastern Time, add 3 hours. For Greenwich Mean Time, add 7 hours.
MON: Mercury enters Pisces
TUE: Mars conjunct Pallas Athene
THU: Sun sextile Saturn, Sun enters Aries (Equinox) 8:49 p.m. PDT
FRI: Mars conjunct Jupiter
SAT: Mars square Eris, Saturn enters Aquarius
SUN: Mercury sextile Uranus, Venus sextile Neptune, Mars conjunct Pluto

THE ENERGY WAVE we have been riding continues to build this week. This particular rollercoaster will ultimately reach its highest crest in early April, when Jupiter and Pluto align in Capricorn.

If we can set fears aside, and stand back to take an objective astrological view of current events, it is startling how clearly we are seeing the effects of the Saturn-Pluto alignment in Capricorn. It also makes sense that everything is exaggerated (including fear) now that the giant planet Jupiter is involved, too.

I WROTE last week about Saturn-Pluto manifesting as circumstances that feel outside of our control, and we certainly have that. We also are in the midst of a reality check (Saturn) concerning social systems we have relied upon (Capricorn). Thus, we are becoming more aware of where those systems are dysfunctional and in need of renovation (Pluto).

According to The Rulership Book, by Rex E. Bills, the planet Pluto rules viruses. So, it is not necessarily a "surprise" that we are dealing with an outbreak of a virus as part of the Saturn-Pluto effect. And, with Jupiter and Pluto nearing their alignment, it makes sense astrologically that the situation is blowing up out of proportion. We've dealt with viral outbreaks in the past – most recently, the H1N1 flu "pandemic" in 2009 – but I can't remember a time when a flu scare caused an entire state to close school doors for six weeks.

THE ISSUE for each of us personally may be about paying attention to where and when we tend give our power away. We might find ourselves, like Dorothy and her friends in the palace of "the great and powerful Oz," shaking in our shoes whenever the news ribbon goes across the bottom of the TV screen, citing latest statistics. And, we might then allow that triggered fear to become our master, controlling our thoughts and emotions.


 Get The Latest From InnerSelf


But what happens when we turn off the news, relax the "fight or flight" response, and tap into our intuition? What does the voice of our higher self say about the current situation, and our overall well-being?

In his latest e-newsletter, Josh Bigelsen (of the Bigelsen Academy) reiterated why it's so important to find a relaxed state, especially if we notice any signs of illness:

""Fear puts us in sympathetic mode, which is 'fight or flight.' The body cannot heal in sympathetic mode. We heal in parasympathetic mode, which is 'rest and recuperate.'"

So, when we pause in meditation or relaxation, quiet our minds and our bodies, and soften the fear, we are actually doing far more to support our health and well-being than if we were to spend the day scouring all the surfaces of our homes. (If you're like me, you'll be very pleased to know that one of the most important things we can do for our own health is relax, put our feet up, and remember or imagine pleasant times ...)

MARS ALIGNS with the asteroid Pallas Athene on Wednesday. Athene was the Greek goddess of healing, wisdom, and strategic planning, who had the ability to perceive patterns and utilize them to solve problems.

I've been gratified to see Athene so strongly involved in the planetary activity of 2020, since her influence represents our capacity for finding solutions that work. Her alignment with Mars this week is our first opportunity to see how some of that influence might manifest.

Going forward, Athene continues to be a powerful influence in our global affairs, as she is in close proximity to Jupiter and Pluto each of the three times that they align in 2020.

FOUR OTHER SIGNIFICANT planetary events are on the calendar for this pivotal week: the Aries Equinox, Saturn's first ingress into Aquarius, and the Mars-Jupiter and Mars-Pluto alignments.

In Western astrology, which uses the tropical zodiac, each time the Sun enters a cardinal sign (Aries, Cancer, Libra, and Capricorn), we experience a change of seasons. When the Sun enters Aries on Thursday (at 8:49 p.m. PDT), it marks the beginning of spring in latitudes above the Earth's equator and autumn in latitudes below.

The chart drawn for the moment of the equinox is said to be the "birth chart" for the next three months, showing us what to expect during that period. The equinox chart contains the stellium (group) of planets in Capricorn, so we'll continue to work with many of the themes that we're already familiar with.

But, it's exciting to see that Athene, Mars, and Jupiter are all very tightly aligned in the equinox chart. Hopefully this means that Athene's wisdom and ability to find new creative solutions will be magnified (Jupiter) and will inspire courageous action (Mars). And, with the Sun aligned with Wounded Healer Chiron in the equinox chart, potentials for healing are strongly woven into this next time frame.

SATURN takes 29 to 30 years to travel a full circuit of the twelve zodiac signs. This time around, Saturn enters Aquarius on March 21, dips back into Capricorn from July 1 to December 17, and then remains in Aquarius until March 7, 2023. (The last time the Ringed Planet was in Aquarius was from February 1991 to January 1994, with a one-month test flight into Pisces May 21 to June 30, 1993).

Aquarius is associated with social equality, individual freedoms, nonconformity, humanitarianism, and idealism. Over the next three years, Teacher Saturn will be testing humanity in these areas.

Recalling how this influence manifested in the early 1990s, we may see similar developments:

  • The denial of personal rights causing a revolt (Rodney King and the LA riots)
  • The effects of too much detachment and separation ("I don't want to get involved")
  • Working together to achieve humanitarian goals (the United Nations established humanity, neutrality, and impartiality as the three basic principles of humanitarian aid)
  • Social/political progress (dissolution of the Soviet Union, a new democratic constitution in South Africa)
  • Technological advancements (introduction of the WorldWideWeb and expanding usage of html language)

We will want to watch for evidence of these themes as we near the end of this month. At that time, Mars will act as a triggering influence when it enters Aquarius on March 30 and then aligns with Saturn on March 31.

BRINGING US BACK to the current week, Mars aligns with Jupiter this Thursday and with Pluto next Sunday (March 22). Mars is a powerful energizer; when it comes into contact with other planets that are already highly activated, we tend to experience their effects even more profoundly.

The Mars-Jupiter alignment is certain to further exacerbate the fears and heightened responses to perceived threats. And, with Mars aligned with Pluto, we are likely to see even more proclamations and more controls being put in place by people in positions of authority (Capricorn).

There are many tools to help us through these times. I've posted a couple of videos on my facebook page, created by my friend Elsie Kerns, that walk us through some tapping exercises to release fear and build resilience. (See the bottom of this article for some of the videos by Elsie.) And just stopping wherever you are, whatever you're doing, and paying attention to your breathing, can be a great way to interrupt the fear response. It's amazing how shallowly we breathe, or even stop breathing altogether, when we're under stress.

And remember that the body wants to heal. Humanity wants to heal. One of our main tasks in both causes is to calm the fear response and open our hearts. As Dr. Peebles recently said, channeled through Summer Bacon:

"You can transform the world around you through love, which is, absolutely, the only and the greatest healer of all, and THAT'S your power."

FOR THOSE who are tracking the Moon's aspects to the planets now in Capricorn, here is this week's list. We are likely to feel more caught up in the current dynamic around the times of these aspects.

Since the Moon will be Capricorn, all of these are conjunctions:

  • Moon-Mars: Wednesday, March 18, 1:32 a.m. PDT
  • Moon-Jupiter: Wednesday, March 18,3:47 a.m. PDT
  • Moon-Pluto: Wednesday, March 18, 7:53 a.m. PDT
  • Moon-Saturn: Wednesday, March 18, 5:48 p.m. PDT

*****

IF YOUR BIRTHDAY IS THIS WEEK: This is a year of many opportunities, when you can achieve new levels of healing, strength, and empowerment. You will need to take certain steps to reach these goals, but once you put in the effort, you will be assisted on many levels, and in sometimes magical ways. Along the way, there may need to be some changes in certain relationships, especially if they have been based on any form of rescuing, martrydom, or self-denial. Be clear about the true definition of unconditional love, which is the ability to hold the energy of love under all conditions. This is much different than taking on someone else's problems, which can shift you into a place of fear, and may enable them to continue to define themselves as victim. Remember that love is the opposite – and the antidote – to fear. (Solar Return Sun semisquare Venus, conjunct Chiron, sextile Saturn, sextile Pluto)

*****

For previous weeks of the Astrological Journal, click here.

About the Author

Pam YounghansPam Younghans is a professional astrologer, editor, and writer. She lives in a log home northeast of Seattle, Washington with her beloved animal companions. She has been interpreting charts professionally for over 25 years. If you are interested in an astrology reading, e-mail [email protected], or leave a message at 425.445.3775. For more information about NorthPoint Astrology offerings, please visit northpointastrology.com or visit her Facebook page.

Related Books

Video/Presentation with Elsie Kerns: Releasing fear!

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…
Mascot for the Pandemic and Theme Song for Social Distancing and Isolation
by Marie T. Russell, InnerSelf
I came across a song recently and as I listened to the lyrics, I thought it would be a perfect song as a "theme song" for these times of social isolation. (Lyrics below the video.)