Semaine de l'horoscope: 24 février - 1er mars 2020

Journal astrologique 24 février 2020
Image Gerd Altmann

Horoscope: Février 24 - Mars 1, 2020

Astrologue Pam Younghans écrit ce journal hebdomadaire astrologique basée sur les influences planétaires, et offre des perspectives et des idées pour vous aider à faire le meilleur usage des énergies actuelles. Cette colonne n'est pas destiné à la prévision. Votre propre expérience sera défini plus précisément par les transits à votre tableau personnel.

Aspects mis en avant pour cette semaine
Toutes les heures indiquées correspondent à l'heure normale du Pacifique. Pour l'heure normale de l'Est, ajoutez les heures 3. Pour le temps moyen de Greenwich, ajoutez les heures 8.
MON: Soleil sextile Mars
MAR: Mars Nœud Sud conjoint, Soleil conjonctif rétrograde Mercure, Mercure sextile Mars
JEU: Vénus conjonction Eris
VEN: Soleil semi-carré Pluton, Mercure semi-carré Jupiter, Vénus carré Pluton, Mercure sextile Uranus

CE SONT DES FOIS de changement profond et continu. Il semble que presque chaque jour nous amène à un niveau de transformation plus profond, personnellement et globalement. Avec chaque prise de conscience élargie, nous entrons dans un nouveau monde, un monde qui est familier mais qui se sent aussi quelque peu différent.

Ce sont les réverbérations continues de l'alignement historique Saturne-Pluton de janvier. Les structures sociales fondamentales et les schémas de personnalité sur lesquels nous nous sommes appuyés pour maintenir la vie stable, mais qui ne sont plus durables, sont à divers stades de décadence, dans la mesure où ils ne sont pas alignés sur notre évolution supérieure.

LES DEUX PROCHAINES SEMAINES - la dernière semaine de février et la première semaine de mars - marquent une période de développements importants. En effet, Pluton sera au milieu entre Jupiter et Saturne, activant les énergies des trois planètes. (Le point médian est simplement un point du zodiaque qui est exactement à mi-chemin entre deux planètes.)

Prenant chacune de ces planètes individuellement, Pluton est un puissant catalyseur de changement, Saturne crée une forme tangible grâce à un effort constant, et Jupiter magnifie tout ce qu'elle touche, tout en offrant potentiellement une perspective plus optimiste au mélange. L'astrologue Noel Tyl écrit que Pluton au milieu de Jupiter-Saturne se manifeste comme "une persévérance énorme; une poussée dramatique de soi; le contrôle de la situation; l'intrépidité; un changement majeur de la situation".

Nous pouvons nous sentir particulièrement concentrés avec cette influence, ou certains peuvent se sentir dépassés, peut-être simplement par l'ampleur des énergies avec lesquelles nous travaillons. Si vous faites partie de ce dernier groupe, n'oubliez pas de respirer plus consciemment et plus profondément que la normale et de marcher littéralement plus lentement tout au long de la journée. Fixez l'intention de tout faire à un rythme 30% plus lent que d'habitude. Ces pratiques rassurent notre cerveau que nous sommes en sécurité, tout simplement parce que notre corps est plus détendu et que nous passons moins de temps en mode «combat ou fuite».


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


AJOUTER PLUS D'ÉPICES au ragoût, nous ne sommes qu'à quelques semaines du premier alignement entre Jupiter et Pluton, qui intervient début avril. J'en parle maintenant car les deux planètes sont séparées de moins de cinq degrés le 1er mars et se rapprochent de jour en jour. Cela signifie que nous commençons déjà à ressentir les effets de leurs énergies combinées.

Lorsque ces deux planètes s'alignent, nous devenons encore plus conscients de la profondeur des changements en cours. Si nous sommes déjà engagés dans un processus de transformation, nous pouvons ressentir une accélération. Les anciennes perspectives et croyances peuvent changer si rapidement et complètement que nous pouvons à peine nous souvenir de qui nous étions.

Notre défi sera de maintenir l'attitude positive stabilisatrice et d'espérer que Jupiter en Capricorne offre, tout en étant prêt à plonger profondément et sans peur dans la métamorphose que Pluton requiert. Les anciennes formes qui se désintègrent sont comme la chrysalide qui nous abritait autrefois, mais qui maintenant ne nous maintient que petits, confinés et incapables de voler.

DANS LE MYTHE ANCIEN, Mercure (Hermes) avait la rare capacité de traverser le fleuve Styx, d'entrer dans le monde souterrain, puis de retourner dans les royaumes des vivants. Ce trait unique du dieu messager symbolise la capacité de l'esprit à explorer les ténèbres et à revenir à la lumière.

Ce niveau profond d'introspection est amélioré lorsque Mercure est rétrograde (semblant reculer), et aussi lorsque Mercure est en Poissons contemplatifs. Cette semaine, Mercure est à la fois rétrograde et en Poissons. C'est le moment idéal pour entrer à l'intérieur, pour faire face aux peurs et aux ténèbres si nécessaire, tout en sachant que la lumière est là aussi pour nous à récupérer.

SAGESSE ASTROLOGIQUE nous dit que la phase rétrograde de Mercure est censée être un moment de révision et de réflexion sur le passé. Cela est particulièrement vrai mardi de cette semaine, lorsque le Soleil s'aligne avec Mercure et que Mars s'aligne avec le Noeud Sud karmique du Capricorne.

Le Soleil brille toujours une lumière vive sur les autres planètes qu'il touche, nous pouvons donc recevoir des informations spéciales au début de cette semaine, surtout si nous passons du temps à méditer ou à écrire de manière créative. Mais, lorsque Mars active le nœud sud, les anciens modèles de contrôle sont également activés.

Tout au long de cette semaine, nous ferons bien de prendre du recul par rapport aux situations où nous commençons à ressentir le besoin d'utiliser des armes de domination ou d'agression, car ces réactions représentent les anciens schémas que l'humanité essaie d'évoluer au-delà. Après avoir pris du recul, nous pouvons faire appel à l'un des traits positifs du Capricorne: la capacité d'observer tranquillement depuis une position objective.

Notre tâche est alors double: premièrement, prendre un moment pour réfléchir à la peur qui se cache sous notre réactivité, et deuxièmement, ensuite utiliser nos outils d'autosoins pour soutenir avec amour la partie de nous qui ressent cette peur. Cette habileté à s'auto-entretenir fait partie de ce que le Nœud Nord en Cancer nous demande de développer. Une fois que nous nous sentons calmes émotionnellement et que nous avons également un sentiment de force intérieure renouvelée, nous pouvons alors revenir en arrière dans la situation et traiter les problèmes de manière équilibrée.

RELATIONS et les alliances pourraient s'étirer jusqu'à leurs limites à l'approche de la fin de la semaine de travail. Les esprits pourraient exploser jeudi, lorsque Vénus s'alignera avec Éris, la déesse de la Discorde. Nous sommes plus réactifs que rationnels sous cet alignement, surtout si nous nous sentons ignorés ou méconnus.

Vendredi, Vénus passe au carré de Pluton. Cet aspect est également assez réactif, car il se sent contrôlé ou dominé par un autre. Pluton agit généralement en tant que psychothérapeute, creusant profondément dans les zones de notre psychisme que nous essayons généralement de supprimer ou de réprimer. Toute méfiance, jalousie et ressentiment persistants sont difficiles à ignorer avec cet aspect.

LE CÔTÉ POSITIF de ces deux défis est qu'ils nous donnent l'occasion de faire face à des problèmes qui ont miné la santé de nos relations. Aller au cœur de la situation peut être inconfortable, mais le cadeau potentiel de ces échanges honnêtes est une plus grande intégrité et intimité avec les amis et les proches.

Pour nous aider dans ce processus, Mercure est en sextile harmonieux avec Uranus vendredi. Cet aspect nous encourage à parler aussi bien de notre cœur que de notre intuition. Il nous permet de maintenir un espace de compassion qui permet aux autres de partager également leur vérité, et nous aide à "lire entre les lignes" afin que nous comprenions l'esprit ainsi que les mots véhiculés par les autres.

SI TU regardent les aspects de la Lune au groupe de planètes actuellement en Capricorne, voici la liste de cette semaine. Tous ces aspects se produisent lorsque la Lune est en Bélier. Pendant quelques heures à ces heures, les émotions sont susceptibles d'être plus volatiles:

  • Lune carré Mars: mercredi 26 février, 12h32 PST
  • Jupiter carré de lune: jeudi 27 février, 1 h 22 HNP
  • Lune carré Pluton: jeudi 27 février, 11 h 47 HNP
  • Lune carré Saturne: jeudi 27 février, 7 h 25 HNP
    (les deux dernières dates ont été corrigées le 2/24)

*****

SI VOTRE ANNIVERSAIRE EST CETTE SEMAINE: Cela peut être une année plus introspective que d'habitude, même pour les Poissons contemplatifs. Vous passerez probablement beaucoup de temps à revoir le passé. C'est votre opportunité d'acquérir des connaissances importantes et aussi de voir où vous pourriez bénéficier de pardonner à vous-même et aux autres. Avec chaque pièce jointe que vous libérez, vous vous ouvrez à de nouvelles perspectives, un nouveau courage et de nouveaux potentiels pour votre avenir. À bien des égards, c'est une année de percée potentielle, alors que vous commencez à vous voir à travers de nouveaux yeux, allant au-delà de tout rôle de victime ou de martyr et vers une conscience de soi plus éclairée. (Soleil de retour solaire conjonctif rétrograde Mercure, sextile Mars, sextile Uranus)

*****

DERNIÈRE CHANCE! Si vous avez manqué mon webinaire "Après la tornade" il y a quelques semaines, c'est le moment d'acheter la rediffusion vidéo! Pendant le cours, j'ai passé en revue les événements clés de janvier et expliqué les influences planétaires avec lesquelles nous travaillerons au cours du premier semestre 2020.

Avec la relecture, vous recevrez également un pdf du diaporama et des calendriers montrant les aspects astrologiques de l'importation jusqu'en juin. Si vous êtes intéressé, veuillez envoyer un e-mail avec "Webinar Replay" dans la ligne d'objet à [email protected]et je vous répondrai avec des détails.

*****

Pour les semaines précédentes du journal astrologique, cliquez ici.

A propos de l'auteur

Pam YounghansPam Younghans est astrologue professionnelle, rédactrice et écrivaine. Elle vit dans une maison de bois rond au nord-est de Seattle, Washington avec ses compagnons animaux bien-aimés. Elle interprète des tableaux professionnellement depuis plus de 25. Si vous êtes intéressé par une lecture d'astrologie, e-mail [email protected]ou laissez un message à 425.445.3775. Pour plus d'informations sur les offres NorthPoint Astrology, veuillez visiter northpointastrology.com ou visitez-la page Facebook.

Livres connexes

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh ouais, et, des centaines de milliers, peut-être un million, de personnes mourront prématurément en direct…
Mascotte de la pandémie et chanson thème de la distance sociale et de l'isolement
by Marie T. Russell, InnerSelf
Je suis tombé sur une chanson récemment et en écoutant les paroles, j'ai pensé que ce serait une chanson parfaite en tant que "chanson thème" pour ces temps d'isolement social. (Paroles en dessous de la vidéo.)

Horoscope Week: February 24 - March 1, 2020

Astrological Journal Feb. 24, 2020
Image by Gerd Altmann

Horoscope: February 24 - March 1, 2020

Astrologer Pam Younghans writes this weekly astrological journal based on planetary influences, and offers perspectives and insights to assist you in making the best use of current energies. This column is not intended as prediction. Your own experience will be more specifically defined by transits to your personal chart.

Highlighted Aspects for This Week
All times listed are Pacific Standard Time. For Eastern Time, add 3 hours. For Greenwich Mean Time, add 8 hours.
MON: Sun sextile Mars
TUE: Mars conjunct South Node, Sun conjunct retrograde Mercury, Mercury sextile Mars
THU: Venus conjunct Eris 
FRI: Sun semisquare Pluto, Mercury semisquare Jupiter, Venus square Pluto, Mercury sextile Uranus

THESE ARE TIMES of profound and ongoing change. It seems like almost every day takes us to a deeper level of transformation, personally and globally. With each expanded awareness, we move into a new world, one that is familiar but also feels somehow different.

These are the continuing reverberations of January's historic Saturn-Pluto alignment. Foundational social structures and personality patterns that we've relied on to keep life stable, but that are no longer sustainable, are in various stages of decay, to the extent that they are not aligned with our higher evolution.

THE NEXT TWO WEEKS – the last week of February and the first week of March –  mark a time of important developments. This is because Pluto will be at the midpoint between Jupiter and Saturn, activating the energies of all three planets. (The midpoint is simply a point of the zodiac that is exactly halfway between two planets.)

Taking each of these planets individually, Pluto is a powerful catalyst for change, Saturn creates tangible form through consistent effort, and Jupiter magnifies whatever it touches, while also potentially offering a more hopeful perspective to the mix. Astrologer Noel Tyl writes that Pluto at the Jupiter-Saturn midpoint manifests as "tremendous perseverance; dramatic thrust of self; control of the situation; fearlessness; major change of situation."

We may feel especially focused with this influence, or some may be feeling overwhelmed, perhaps just from the sheer magnitude of the energies we are working with. If you are in the latter group, remember to breathe more consciously and deeply than normal, and to literally walk more slowly through your day. Set the intention to do everything at a 30 percent slower pace than usual. These practices reassure our brains that we are safe, simply because our bodies are more relaxed and we're spending less time in "fight or flight" mode.


 Get The Latest From InnerSelf


ADDING MORE SPICE to the stew, we are just a few weeks away from the first alignment between Jupiter and Pluto, which occurs in early April. I mention this now because the two planets are separated by less than five degrees on March 1, and are getting closer to each other day by day. This means we are already beginning to feel effects of their combined energies.

When these two planets align, we become even more aware of the depth of change that is underway. If we're already engaged in a process of transformation, we may feel an acceleration. Old perspectives and beliefs can shift so quickly and completely that we may barely remember who we used to be.

Our challenge will be to maintain the stabilizing positive attitude and hope that Jupiter in Capricorn offers, while also being willing to dive deeply and fearlessly into the metamorphosis that Pluto requires. The old forms that are disintegrating are like the chrysalis that once sheltered us, but now only keeps us small, contained, and unable to fly.

IN ANCIENT MYTH, Mercury (Hermes) had the rare ability to cross the river Styx, enter the underworld, and then return to the realms of the living. This unique trait of the Messenger god symbolizes the mind's ability to explore the darkness and to return to the light.

This deep level of introspection is enhanced when Mercury is retrograde (appearing to move backward), and also when Mercury is in contemplative Pisces. This week, Mercury is both retrograde and in Pisces. It is the perfect time to go within, to face fears and darkness if needed, while knowing that the light is there for us to reclaim as well.

ASTROLOGICAL WISDOM tells us that Mercury's retrograde phase is meant to be a time of review and reflection on the past. This is especially true on Tuesday of this week, when the Sun aligns with Mercury, and Mars aligns with the karmic South Node in Capricorn.

The Sun always shines a bright light on the other planets that it touches, so we may receive special insights early this week, especially if we spend time in meditation or creative writing. But, with Mars activating the South Node, old control patterns are also activated.

Throughout this week, we will do well to step back from situations where we start to feel the need to use weapons of dominance or aggression, for these reactions represent the old patterns humanity is trying to evolve beyond. After we step back, we can call on one of Capricorn's positive traits to assist us: the ability to quietly observe from an objective position.

Our task then is twofold: firstly, to take a moment to reflect on what fear lies beneath our reactivity, and secondly, to then use our self-care tools to lovingly support the part of us that feels that fear. This skill of self-nurturing is part of what the North Node in Cancer is asking us to develop. Once we feel calm emotionally and also have a sense of renewed inner strength, we can then step back into the situation and deal with issues in a balanced way.

RELATIONSHIPS and alliances could be stretched to their limits as we near the end of the work week. Tempers may flare on Thursday, when Venus aligns with Eris, the goddess of Discord. We are more reactive than rational under this alignment, especially if we've been feeling ignored or unappreciated.

Venus then moves on to square Pluto on Friday. This aspect is also quite reactive, due to feeling controlled or dominated by another. Pluto generally acts as the psychotherapist, digging deep into areas of our psyches that we usually try to suppress or repress. Any lingering distrust, jealousies, and resentments are hard to ignore with this aspect.

THE POSITIVE SIDE of both of these challenges is that they give us the opportunity to face issues that have been undermining the health of our relationships. Getting to the heart of the situation may be uncomfortable, but the potential gift of these honest exchanges is greater integrity and intimacy with friends and loved ones.

To help us with this process, Mercury is in harmonious sextile to Uranus on Friday. This aspect encourages us to speak from our hearts as well as from our intuition. It enables us to hold a compassionate space that allows others to also share their truth, and helps us "read between the lines" so that we understand the spirit as well as the words conveyed by others.

IF YOU are watching the Moon's aspects to the group of planets currently in Capricorn, here is this week's list. All of these aspects occur while the Moon is in Aries. For a few hours around these times, emotions are likely to be more volatile:

  • Moon square Mars: Wednesday, February 26, 12:32 a.m. PST
  • Moon square Jupiter: Thursday, February 27, 1:22 a.m. PST
  • Moon square Pluto: Thursday, February 27, 11:47 a.m. PST
  • Moon square Saturn: Thursday, February 27, 7:25 p.m. PST
    (the last two dates were corrected on 2/24)

*****

IF YOUR BIRTHDAY IS THIS WEEK:  This may be a more introspective year than usual, even for contemplative Pisces. You are likely to spend a fair amount of time reviewing the past. This is your opportunity to gain important insights and also to see where you might benefit from forgiving both yourself and others. With each attachment you release, you open to new insights, new courage, and new potentials for your future. In many ways, this is a year of potential breakthrough, as you begin to see yourself through new eyes, moving beyond any victim or martyr roles and into more enlightened Self awareness. (Solar Return Sun conjunct retrograde Mercury, sextile Mars, sextile Uranus)

*****

LAST CHANCE! If you missed my "After the Tornado" webinar a few weeks ago, now's the time to purchase the video replay! During the class, I reviewed pivotal events in January and explained the planetary influences we'll be working with during the first half of 2020.

Along with the replay, you'll also receive a pdf of the slideshow and calendars showing the astrological aspects of import through June. If you're interested, please send an email with "Webinar Replay" in the subject line to [email protected], and I'll reply with details.

*****

For previous weeks of the Astrological Journal, click here.

About the Author

Pam YounghansPam Younghans is a professional astrologer, editor, and writer. She lives in a log home northeast of Seattle, Washington with her beloved animal companions. She has been interpreting charts professionally for over 25 years. If you are interested in an astrology reading, e-mail [email protected], or leave a message at 425.445.3775. For more information about NorthPoint Astrology offerings, please visit northpointastrology.com or visit her Facebook page.

Related Books

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…
Mascot for the Pandemic and Theme Song for Social Distancing and Isolation
by Marie T. Russell, InnerSelf
I came across a song recently and as I listened to the lyrics, I thought it would be a perfect song as a "theme song" for these times of social isolation. (Lyrics below the video.)