Semaine de l'horoscope: février de 3 à 9, 2020

Journal astrologique pour la Semaine
Image Terri Sharp

Horoscope: Février de 3 à 9, 2020

Astrologue Pam Younghans écrit ce journal hebdomadaire astrologique basée sur les influences planétaires, et offre des perspectives et des idées pour vous aider à faire le meilleur usage des énergies actuelles. Cette colonne n'est pas destiné à la prévision. Votre propre expérience sera défini plus précisément par les transits à votre tableau personnel.

Aspects mis en avant pour cette semaine
Toutes les heures indiquées correspondent à l'heure normale du Pacifique. Pour l'heure normale de l'Est, ajoutez les heures 3. Pour le temps moyen de Greenwich, ajoutez les heures 8.
MON: Mercure entre Poissons, Vénus sextile Saturne
ÉPOUSER: Mercure sextile Uranus 
JEU: Soleil semi-carré Chiron
VEN: Lune en face de Pluton 4h02, Lune en face de Saturne 7h43, Vénus entre en Bélier, Uranus carré Ceres
SAM: Pleine lune 11h33 PST (7h33 GMT dimanche)
SOLEIL: Mercure sextile Pallas, Mercure semi-carré Pluton

PAR RAPPORT à la tornade de janvier 2020, le temps astrologique de février est beaucoup plus calme, pour la plupart. Mais les problèmes qui ont été soulevés au cours des dernières semaines le resteront encore longtemps, en raison de leur ampleur et de leur rôle important dans notre processus évolutif. Ce mois-ci devrait être l'occasion de gagner en clarté, d'avoir une vue d'ensemble plus large et de décider sur quoi nous voulons nous concentrer, ce qui nous sera le plus utile dans les mois à venir.

Du point de vue astrologique, nous observerons la Lune et les autres planètes pour voir quand elles "déclenchent" (réactivent) les énergies de l'alignement Saturne-Pluton. Ce sont des moments où nous devrions voir de nouveaux développements liés aux événements originaux qui se sont produits en janvier. Ce vendredi, la Lune du Cancer s'oppose à la fois à Pluton et à Saturne, à 4h02 PST et 7h43 PST, respectivement.

CETTE SEMAINE, deux planètes changent de signe, changeant quelque peu notre perspective. Mercure est le premier à bouger, entrant dans les Poissons mystiques lundi. Mercure est le représentant planétaire de notre état mental et de notre esprit conscient et raisonné. À mesure qu'il traverse un signe, notre processus de réflexion global peut être davantage influencé par ce signe.

Les Poissons sont un signe très transcendant; l'un de ses principaux objectifs est de nous aider à nous élever au-dessus des drames et des traumatismes du plan terrestre. Il est plus basé sur l'intuition que sur la logique et plus enclin à la compassion qu'au jugement.

Alors que la planète Messenger transite par les Poissons, elle peut nous aider à abandonner les anciennes formes de pensée, les vieux concepts mentaux qui nous ont gardés dans un espace plus effrayant et moins confiant. Nous pouvons être plus «en phase» avec le Cosmos, plus ouverts aux idées spirituelles et créatives. Nous pouvons comprendre ce que les autres pensent plus facilement que d'habitude, car notre sensibilité est accrue. Cela peut aussi être un moment très créatif, en particulier pour les poètes, ou ceux impliqués dans le cinéma et la photographie, le maquillage et le design.


 Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


SUR LE CÔTÉ FLIP de la pièce, Mercure en Poissons peut être un moment où il est plus difficile de penser logiquement ou avec clarté. La prise de décision peut prendre plus de temps, car il peut être difficile de se sentir ancré dans cette réalité. Et nos mots sont plus facilement mal compris, principalement parce que nous nous attendons à ce que les autres reprennent les nuances de ce que nous avons dit.

Pendant que Mercure est en Poissons, nous sommes bien avisés de nous arrêter et de faire un "enseignement en retour", où nous vérifions avec l'autre personne et lui demandons de nous dire dans ses propres mots ce qu'ils nous ont entendu dire.

Mercure est généralement en signe pendant environ un mois, mais son transit des Poissons sera assez long cette année, et un peu décousu: il sera sous le signe des Poissons du 3 février au 4 mars, et à nouveau du 16 mars au 10 avril. Cela est dû à sa rétrogradation (phase en arrière) qui commence le 16 février et le ramène finalement pour une courte visite du Verseau du 4 au 16 mars.

MERCURY est dans un aspect favorable à Uranus et Pallas Athene cette semaine. Le mercredi est une journée particulièrement bonne pour recevoir des idées à travers la méditation et l'ouverture à des informations de haut niveau de votre Soi Divin ou de guides interdimensionnels. Dimanche, nous nous concentrons davantage sur la recherche de solutions pratiques en utilisant les informations que nous avons acquises.

Mais, Mercure est dans un aspect difficile pour Pluton le week-end prochain, nous pouvons donc faire face à des conflits intérieurs ou extérieurs alors que nous essayons de transmettre nos idées aux autres. Les opinions des deux côtés de l'allée sont passionnées. Il sera important de se rappeler à quel point les mots sont puissants, qu'ils peuvent être utilisés comme outils pour renforcer ou démolir.

L'AUTRE PLANÈTE changer de signe cette semaine est Vénus. En tant que représentant planétaire de l'amour, de la beauté et des valeurs, le signe que Vénus transite a une influence générale sur nos relations et nos finances.

Vénus entre en Bélier vendredi pour un transit de quatre semaines du signe. Étant donné que le Bélier est connu pour avoir du courage et de l'assurance, ces qualités nous sont plus accessibles lorsque nous interagissons avec les autres et que nous décidons de ce qui a de la valeur pour nous qui mérite un investissement de notre cœur et de notre argent.

Vendredi également, la planète naine Cérès est en dur pour Uranus. Cela peut être un moment où nos besoins individuels semblent être en conflit avec nos responsabilités envers la maison et la famille. Avec Vénus nouvellement arrivée dans un Bélier affirmé, nous sommes plus susceptibles que d'habitude de faire face à ces problèmes de front.

Notre pleine lune pour le mois de février a lieu le week-end prochain, samedi ou dimanche, selon votre fuseau horaire. Pour ceux sur l'heure du Pacifique, la pleine lune se perfectionne à 11h33 PST le samedi 8 février; il est converti à 2h33 HNE et à 7h33 GMT le dimanche 9 février.

Cette lunaison se produit lorsque la Lune est exactement à 20 ° 00 ′ Lion, en face du Soleil au même degré du Verseau. A l'époque, les deux "lumières" (Soleil et Lune) sont au carré de l'astéroïde Vesta, et en aspect favorable à Mars.

Une pleine lune consiste toujours à trouver un équilibre, à trouver des moyens d'utiliser les influences positives des deux signes opposés impliqués. Leo est un signe de feu, basé sur le cœur, désireux de se connecter et d'être impliqué de manière créative dans le Maintenant. Le Verseau est un signe aérien, mental, indépendant et plus détaché ou progressif, tourné vers l'avenir.

Cette Pleine Lune nous demande de trouver notre équilibre entre ces deux polarités, d'être à la fois engagé et présent (Lion), mais aussi de maintenir un certain détachement, qui nous permet de bouger et de progresser. L'aspect difficile de Vesta dans le Taureau terrestre suggère que nous devrons mettre de côté notre besoin de gratification immédiate, pour réaliser que la transformation en cours est très profonde et ne s'achève pas du jour au lendemain.

Dans le même temps, le trigone entre la Pleine Lune et Mars en Sagittaire indique que nous avons accès à de nouveaux niveaux de courage et d'optimisme, si nous restons présents dans l'instant. Nous pouvons avoir la vision du Verseau d'un nouvel avenir plus éclairé, tant que nous réalisons que notre pouvoir est dans le présent.

UNE DERNIÈRE NOTE: Mars sera "hors limites" du 9 février au 12 mars. Nous disons qu'une planète est hors limites (OOB) lorsque son orbite lui fait plus de 23 degrés, 27 minutes soit au nord soit au sud de l'équateur céleste, l'imaginaire extension de l'équateur de la Terre dans l'espace.

Lorsqu'une planète est OOB, elle a tendance à prendre des caractéristiques plus créatives et excentriques. Il peut agir comme un joker, à la fois de manière positive et négative perçue. Annie Oakley, la tireuse d'élite, avait Mars OOB dans son thème natal. Sa façon d'utiliser son affirmation sur Mars ne correspondait pas nécessairement bien aux délimitations strictes de ce qui était considéré comme "féminin" à la fin des années 1800, mais elle était une pionnière qui a laissé des traces claires dans l'histoire.

Alors que Mars est OOB au cours des quatre à cinq prochaines semaines, les gens peuvent avoir tendance à être plus motivés et ambitieux, audacieux et aventureux. Il y en a qui manifesteront l'ombre, faisant preuve de plus d'agressivité et de colère, d'égoïsme et d'impulsivité. Mais, pour ceux qui ont besoin de la permission d'agir de manière plus affirmée ou de jouer un rôle de leadership, cela peut être une période particulièrement productive.

*****

SI VOTRE ANNIVERSAIRE EST CETTE SEMAINE:  Cette année, votre besoin de nouvelles expériences peut entrer en conflit avec votre engagement au travail et votre niveau de confort avec un certain style de vie. C'est votre opportunité de découvrir ce qui est vrai pour vous à des niveaux encore plus profonds qu'avant, ou peut-être différemment qu'avant. Nous changeons tous à mesure que nous avançons dans nos vies, et nos engagements doivent donc également changer. Cette année, vous êtes mis au défi de découvrir si votre travail vous est toujours authentique ou s'il doit être modifié d'une manière ou d'une autre. (Soleil de retour solaire carré Vesta)

*****

SÉMINAIRE EN LIGNE: MES REMERCIEMENTS à tous ceux qui se sont inscrits au webinaire de jeudi dernier! Que vous nous ayez rejoint en direct ou que vous ayez regardé la rediffusion plus tard, j'espère que vous avez apprécié le cours et que vous avez acquis des informations qui vous seront utiles lors de votre navigation au cours du premier semestre 2020. 
 
Si vous avez manqué l'événement, pas de soucis! Vous pouvez toujours acheter l'accès à la relecture vidéo, au diaporama et aux calendriers. Envoyez simplement un e-mail avec "Replay du webinaire" dans la ligne d'objet à [email protected], et je répondrai avec des détails.

Pour les semaines précédentes du journal astrologique, cliquer ici.

A propos de l'auteur

Pam YounghansPam Younghans est astrologue professionnelle, rédactrice et écrivaine. Elle vit dans une maison de bois rond au nord-est de Seattle, Washington avec ses compagnons animaux bien-aimés. Elle interprète des tableaux professionnellement depuis plus de 25. Si vous êtes intéressé par une lecture d'astrologie, e-mail [email protected]ou laissez un message à 425.445.3775. Pour plus d'informations sur les offres NorthPoint Astrology, veuillez visiter northpointastrology.com ou visitez-la page Facebook.

Livres connexes

Vidéo / Interview: Pam Younghans discute de la programmation astrologique précédente et actuelle!

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Pourquoi je devrais ignorer COVID-19 et pourquoi je ne le ferai pas
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Ma femme Marie et moi formons un couple mixte. Elle est canadienne et je suis américaine. Au cours des 15 dernières années, nous avons passé nos hivers en Floride et nos étés en Nouvelle-Écosse.
Bulletin d’InnerSelf: Novembre 15, 2020
by Personnel InnerSelf
Cette semaine, nous réfléchissons à la question: "où allons-nous à partir d'ici?" Comme pour tout rite de passage, qu'il s'agisse de l'obtention du diplôme, du mariage, de la naissance d'un enfant, d'une élection charnière ou de la perte (ou de la découverte) d'un…
Amérique: atteler notre chariot au monde et aux étoiles
by Marie T Russell et Robert Jennings, InnerSelf.com
Eh bien, l'élection présidentielle américaine est maintenant derrière nous et il est temps de faire le point. Il faut trouver un terrain d'entente entre jeunes et vieux, démocrates et républicains, libéraux et conservateurs pour vraiment faire…
Bulletin InnerSelf: Octobre 25, 2020
by Personnel InnerSelf
Le "slogan" ou sous-titre du site Web d'InnerSelf est "Nouvelles attitudes --- Nouvelles possibilités", et c'est exactement le thème de la newsletter de cette semaine. Le but de nos articles et auteurs est de…
Bulletin InnerSelf: Octobre 18, 2020
by Personnel InnerSelf
Ces jours-ci, nous vivons dans des mini-bulles ... dans nos propres maisons, au travail et en public, et peut-être dans notre propre esprit et avec nos propres émotions. Cependant, vivre dans une bulle ou se sentir comme si nous étions…

Horoscope Week: February 3 to 9, 2020

Astrological Journal for the Week
Image by Terri Sharp

Horoscope: February 3 to 9, 2020

Astrologer Pam Younghans writes this weekly astrological journal based on planetary influences, and offers perspectives and insights to assist you in making the best use of current energies. This column is not intended as prediction. Your own experience will be more specifically defined by transits to your personal chart.

Highlighted Aspects for This Week
All times listed are Pacific Standard Time. For Eastern Time, add 3 hours. For Greenwich Mean Time, add 8 hours.
MON: Mercury enters Pisces, Venus sextile Saturn
WED: Mercury sextile Uranus 
THU: Sun semisquare Chiron
FRI: Moon opposite Pluto 4:02 a.m., Moon opposite Saturn 7:43 a.m., Venus enters Aries, Uranus square Ceres
SAT: Full Moon 11:33 p.m. PST (7:33 a.m. GMT on Sunday)
SUN: Mercury sextile Pallas, Mercury semisquare Pluto

AS COMPARED to the tornado that was January 2020, the astrological weather in February is much quieter, for the most part. But the issues that have been raised in the past few weeks will be with us for quite a while yet, due to their magnitude and to their important role in our evolutionary process. This month should provide the opportunity to gain some clarity, to see more of the larger picture, and to decide what we want to focus on, that will be most helpful to us in the coming months.

From the astrological perspective, we will be watching the Moon and other planets to see when they "trigger" (reactivate) the energies of the Saturn-Pluto alignment. These are times when we should see new developments related to the original events that occurred in January. This Friday, the Cancer Moon opposes both Pluto and Saturn, at 4:02 a.m. PST and 7:43 a.m. PST, respectively.

THIS WEEK, two planets change signs, shifting our perspective somewhat. Mercury is the first to move, entering mystical Pisces on Monday. Mercury is the planetary representative of our mental state and our conscious, reasoning mind. As it travels through a sign, our overall thinking process can be more influenced by that sign.

Pisces is a very transcendent sign; one of its primary goals is to help us rise above the dramas and traumas of the Earth plane. It is more based in intuition than logic, and more inclined to compassion than judgment.

While the Messenger Planet transits Pisces, it can help us let go of old thoughtforms, old mental concepts that have kept us in a more fearful, less trusting space. We can be more "in tune" with the Cosmos, more open to spiritual and creative insights. We may pick up on what others are thinking more easily than usual, for our sensitivity is heightened. This can also be a very creative time, especially for poets, or those involved in film and photography, makeup and design.


 Get The Latest From InnerSelf


ON THE FLIP SIDE of the coin, Mercury in Pisces can be a time when it's harder to think logically or with clarity. Decision-making can take longer, since it can be hard to feel grounded in this reality. And, our words are more easily misunderstood, primarily because we expect that others are picking up on the nuances of what we've said.

While Mercury is in Pisces, we are well advised to stop and do a "teach back," where we check in with the other person and ask them to tell us in their own words what they heard us say.

Mercury is usually in a sign for about one month, but its transit of Pisces will be quite long this year, and a bit disjointed: It will be in the sign of the Fishes from February 3 to March 4, and again from March 16 to April 10. This is due to its retrograde (backward phase) that begins on February 16, and eventually takes it back for a short revisit of Aquarius from March 4 to March 16.

MERCURY is in favorable aspect to Uranus and Pallas Athene this week. Wednesday is an especially good day for receiving insights through meditation and opening to high-level information from your Divine Self or interdimensional guides. On Sunday, we focus more on finding practical solutions utilizing the insights we've gained.

But, Mercury is in hard aspect to Pluto next weekend, so we may deal with inner or outer conflicts as we try to convey our ideas to others. Opinions on both sides of the aisle are passionate. It will be important to remember how powerful words are, that they can be used as tools to either empower or tear down.

THE OTHER PLANET changing signs this week is Venus. As planetary representative of love, beauty, and values, the sign that Venus transits has a general influence on our relationships and finances.

Venus enters Aries on Friday for a four-week transit of the sign. Given that Aries is known for having courage and self-assurance, these qualities are more available to us as we interact with others, and as we decide what has value to us that warrants an investment of our hearts and monies.

Also on Friday, the dwarf planet Ceres is in hard aspect to Uranus. This can be a time when our individual needs seem to be in conflict with our responsibilities to home and family. With Venus newly-arrived in assertive Aries, we are more likely than usual to face these problems head-on.

OUR FULL MOON for the month of February occurs next weekend, either Saturday or Sunday, depending on your time zone. For those on Pacific Time, the Full Moon perfects at 11:33 p.m. PST on Saturday, February 8; this converts to 2:33 a.m. EST and 7:33 a.m. GMT on Sunday, February 9.

This lunation occurs when the Moon is at exactly 20°00′ Leo, opposite the Sun at the same degree of Aquarius. At the time, both of the "lights" (Sun and Moon) are square the asteroid Vesta, and in favorable aspect to Mars.

A FULL MOON is always about coming into balance, finding ways to utilize the positive influences of the two opposing signs that are involved. Leo is a fire sign, heart-based, eager to connect and to be creatively involved in the Now. Aquarius is an air sign, mentally based, independent, and more detached or progressive, focused on the future.

This Full Moon asks us to find our balance between these two polarities, to be both engaged and present (Leo), but also to maintain a certain amount of detachment, that enables us to move and make progress. The hard aspect to Vesta in earthy Taurus suggests that we'll need to set aside our need for immediate gratification, to realize that the transformation that is underway is very deep, and not completed overnight.

At the same time, the trine between the Full Moon and Mars in Sagittarius indicates we have access to new levels of courage and optimism, if we stay present in the moment. We can hold the Aquarian vision of a new, more enlightened future, as long as we realize that our power is in the Now.

ONE LAST NOTE: Mars will be "out of bounds" from February 9 until March 12. We say that a planet is out of bounds (OOB) when its orbit takes it more than 23 degrees, 27 minutes either North or South of the celestial equator, the imaginary extension of the Earth's equator out into space.

When a planet is OOB, it tends to take on more creative and eccentric characteristics. It can act as more of a wild card, in both positive and perceived negative ways. Annie Oakley, the sharpshooter, had Mars OOB in her birth chart. Her way of using her Mars assertiveness didn't necessarily sit well with the strict delineations of what was seen as "feminine" in the late 1800s, but she was a trailblazer who left clear footprints in history as a result.

While Mars is OOB over the next four to five weeks, people can tend to be more driven and ambitious, bold and adventurous. There are some who will manifest the shadow, exhibiting more aggressiveness and anger, selfishness and impulsiveness. But, for those who need permission to act more assertively, or to take a leadership role, this can be an especially productive time.

*****

IF YOUR BIRTHDAY IS THIS WEEK:  This year, your need for new experiences may be in conflict with your commitment to work and to your comfort level with a certain lifestyle. This is your opportunity to find out what is true for you at even deeper levels than before, or perhaps differently than before. We all change as we move through our lives, and thus our commitments must also change. This year you are challenged to discover whether your work is still authentic to you, or if it needs to be modified in some way. (Solar Return Sun square Vesta)

*****

WEBINAR: MY THANKS to everyone who signed up for last Thursday's webinar! Whether you joined us live, or watched the replay later, I hope you enjoyed the class, and have gained some insights that will be helpful as you navigate the first half of 2020. 
 
If you missed the event, no worries! You can still purchase access to the video replay, slideshow, and calendars. Simply send an email with "Webinar Replay" in the subject line to [email protected], and I'll reply with details.

For previous weeks of the Astrological Journal, click here.

About the Author

Pam YounghansPam Younghans is a professional astrologer, editor, and writer. She lives in a log home northeast of Seattle, Washington with her beloved animal companions. She has been interpreting charts professionally for over 25 years. If you are interested in an astrology reading, e-mail [email protected], or leave a message at 425.445.3775. For more information about NorthPoint Astrology offerings, please visit northpointastrology.com or visit her Facebook page.

Related Books

Video/Interview: Pam Younghans discusses the previous and current astrological lineup!

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die prematurely as a direct…
Mascot for the Pandemic and Theme Song for Social Distancing and Isolation
by Marie T. Russell, InnerSelf
I came across a song recently and as I listened to the lyrics, I thought it would be a perfect song as a "theme song" for these times of social isolation. (Lyrics below the video.)
Letting Randy Funnel My Furiousness
by Robert Jennings, InnerSelf.com
(Updated 4-26) I have not been able to right-write a thing I am willing to publish this last month, You see I am furious. I just want to lash out.
Pluto Service Announcement
by Robert Jennings, InnerSelf.com
(updated 4/15/2020) Now that everybody has the time to be creative, there's no telling what you will find to entertain your inner self.