Semaine de l'horoscope: Octobre 14 à 20, 2019

Semaine de l'horoscope: Octobre 14 à 20, 2019
Image Équipe FSM

Horoscope: Octobre 14 à 20, 2019

Astrologue Pam Younghans écrit ce journal hebdomadaire astrologique basée sur les influences planétaires, et offre des perspectives et des idées pour vous aider à faire le meilleur usage des énergies actuelles. Cette colonne n'est pas destiné à la prévision. Votre propre expérience sera défini plus précisément par les transits à votre tableau personnel.

Aspects mis en avant pour cette semaine
Toutes les heures indiquées correspondent à l'heure avancée du Pacifique. Pour l'heure normale de l'Est, ajoutez les heures 3. Pour le temps moyen de Greenwich, ajoutez les heures 7.
MON: Soleil carré Pluton
MAR: Mercure trigone Neptune
ÉPOUSER: Mercure sesquicarré Chiron, Jupiter semisextile Pluto
JEU: Soleil en face d'Eris, Pluton sextile Pallas Athene
SAM: Uranus sesquicarré Cérès, Mercure sextile Pluton
SOLEIL: Vénus Sextile Saturne

Les postérieurs de la puissante Pleine Lune d’aujourd’hui se prolongent jusque dans notre nouvelle semaine, en concrétisant deux aspects importants du Soleil. L'un de ceux-ci est la place Sun-Pluto de lundi, qui révèle potentiellement davantage de secrets qui bouleversent davantage la façade de l'équilibre ou qui remettent en question notre définition de l'équité. La seconde est une opposition au Sun-Eris jeudi, qui met en évidence la combativité chez ceux qui se battent dans une lutte acharnée avec un ennemi supposé.

Depuis que le Soleil est en Balance, les événements clés porteront sur des thèmes sur lesquels le jeu The Scales prédomine: partenariats, poursuites, contrats, négociations, diplomates et concepts d'équité et d'égalité. Pluto in Capricorn attire des participants issus du monde des affaires, du gouvernement et de la politique, ainsi que de quiconque en position d'autorité. Eris in Aries active les thèmes des droits individuels, avec une action courageuse motivée par le désir d'autonomie et d'autodétermination.

Sur le plan du développement personnel, nous voudrons faire attention à où et comment nous avons tendance à donner notre pouvoir. Il est possible que nous cédions à des êtres chers, à des figures d'autorité, à certaines situations ou même à nos propres colères, peurs et angoisses. Chaque fois que nous sommes déséquilibrés - émotionnellement ou mentalement - nous cédons notre pouvoir à quelque chose et nous pouvons tirer profit du retour dans notre centre, notre véritable source d'autonomisation.

Un subtil mais aspect potentiellement remarquable se produit jeudi cette semaine. Jupiter et Pluto se trouveront exactement à 30, formant ainsi un aspect semi-textile. L'astrologue Robert Hand écrit dans son livre Symboles de l'horoscope qu'avec un semi-textile, nous pouvons être confrontés à "un choix forcé entre deux conditions", où l'univers semble nous demander d'abandonner une option au profit d'une autre. M. Hand explique plus loin:

"Le problème habituel avec ces aspects est que leurs effets sont si subtils qu'on ne peut pas voir clairement ce qui se passe. La seule solution à ces tensions est de devenir extrêmement conscient des difficultés rencontrées et de faire le nécessaire pour les modifier. "

Cet aspect mineur porte plus de poids que d'habitude parce que c'est la dernière fois que Jupiter et Pluto vont interagir avant de s'aligner dans 2020. Ils seront au même degré de Capricorne trois fois dans 2020 - avril 4, juin 30 et novembre 12. Ces dates devraient grandement contribuer à faire avancer les grands changements initiés au début de 2020, lorsque Saturne et Pluton s'alignent.

En substance, Jupiter et Pluton se rencontrent cette semaine, se saluant de la tête et se disant: "Es-tu prêt pour le grand spectacle?" Nous voudrons donc surveiller de près les événements, car ils constituent probablement un préambule à ce qui se déroulera plus en détail dans 2020.

A PIQUER AUSSI Mon intérêt est que Pluton et Jupiter soient tous deux dans l’aspect de l’astéroïde Pallas Athene cette semaine. Cela attire mon attention parce que chaque fois que Jupiter et Pluto se joignent dans 2020, ils s’alignent également sur Pallas. Cela signifie que la déesse de la sagesse et de la justice joue un rôle central dans les événements actuels et futurs.

En ce moment, Pallas traverse le Scorpion, nous permettant de percevoir la vérité, de voir sous la surface et de découvrir ce qui se cache sous la surface. Astrologue Demetra George écrit son livre Déesses d'astéroïdes que Pallas dans le Scorpion "perce le cœur de la difficulté et va jusqu'au fond du problème ... Pallas dans le Scorpion est la sagesse de la perspicacité - pénétrer jusqu'au cœur et saisir l'essence."

Le moment est venu pour les révélations. Ils peuvent être perturbateurs, mais ils font partie intégrante du processus de transmutation en cours.

INTÉRESSANT, alors, pour lire la description de Mme George de Pallas dans Capricorne, où l'astéroïde sera dans 2020 lorsqu'elle s'alignera sur Jupiter et Pluton:

"Pallas est très fort en Capricorne, ce qui représente sa capacité à formuler des structures précises dans lesquelles une énergie créative brute peut se rejoindre. La manifestation instantanée est possible et peut être vue comme un processus magique. séquence appropriée. "

SCULPTURES ANCIENNES de Pallas Athéna lui montre avec un hibou sur son épaule et un serpent autour de ses pieds. Comme Owl, Pallas nous aide à voir la forme là où il semble n'y avoir que l'obscurité. Le symbolisme de Snake fait référence à un processus alchimique dans lequel le venin empoisonné - correctement traité - est utilisé en médecine pour permettre un processus profond de guérison et de transformation.

Dans mon esprit, je vois Pallas, Jupiter et Pluton assis à une table de conférence cette semaine, planifiant des événements qui aideront l’humanité à devenir notre plus grand potentiel. Saturne et Cérès sont également dans la salle, mais ne sont pas encore assis, en attente de leur appel à participer pleinement en décembre et en janvier.

Avec l'aide de ces gardiens de notre système solaire, nous pouvons percevoir des points positifs où nous pourrions avoir tendance à voir des points négatifs. En faisant appel à leur aide, nous pourrons finalement convertir le plomb en or. Le processus est déjà bien engagé.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


*****

SI VOTRE ANNIVERSAIRE EST CETTE SEMAINE: En fonction du lieu où se situe votre anniversaire de naissance dans la semaine, vous êtes soit à la fin (anniversaire en début de semaine), au milieu (anniversaire en milieu de semaine) ou au début (anniversaire en fin de semaine) d’un puissant moment de transformation personnelle. Votre concept de soi évolue à des niveaux très profonds, à mesure que vous prenez conscience d'aspects inexploités de votre psyché. Vous vous sentez sans doute assez passionné par certains problèmes de votre vie et êtes peut-être même pris dans une lutte de pouvoir. C'est l'occasion pour vous de contacter une partie de vous-même que vous ne connaissiez peut-être pas auparavant et qui a des cadeaux pour vous. C'est aussi le moment de réaliser les schémas inconscients qui vous ont peut-être contrôlés en coulisses, des schémas que vous êtes maintenant prêt à transmuter et à libérer. À la suite de ce processus alchimique, vous finirez par acquérir une plus grande autonomie, ce qui vous permet également de revendiquer plus pleinement votre mission de vie. (Soleil retour Soleil quinconcex Vesta, sextile Jupiter, carré Pluton, en face d'Eris)

Pour les semaines précédentes du journal astrologique, clique ici .

A propos de l'auteur

Pam YounghansPam Younghans est astrologue professionnelle, rédactrice et écrivaine. Elle vit dans une maison de bois rond au nord-est de Seattle, Washington avec ses compagnons animaux bien-aimés. Elle interprète des tableaux professionnellement depuis plus de 25. Si vous êtes intéressé par une lecture d'astrologie, e-mail [email protected]ou laissez un message à 425.445.3775. Pour plus d'informations sur les offres NorthPoint Astrology, veuillez visiter northpointastrology.com ou visitez-la page Facebook.

Livres connexes

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Horoscope Week: October 14 to 20, 2019

Horoscope Week: October 14 to 20, 2019
Image by FSM-Team

Horoscope: October 14 to 20, 2019

Astrologer Pam Younghans writes this weekly astrological journal based on planetary influences, and offers perspectives and insights to assist you in making the best use of current energies. This column is not intended as prediction. Your own experience will be more specifically defined by transits to your personal chart.

Highlighted Aspects for This Week
All times listed are Pacific Daylight Time. For Eastern Time, add 3 hours. For Greenwich Mean Time, add 7 hours.
MON: Sun square Pluto
TUE: Mercury trine Neptune
WED: Mercury sesquiquadrate Chiron, Jupiter semisextile Pluto
THU: Sun opposite Eris, Pluto sextile Pallas Athene
SAT: Uranus sesquiquadrate Ceres, Mercury sextile Pluto
SUN: Venus sextile Saturn

THE AFTEREFFECTS of today's potent Full Moon extend well into our new week, through the actualization of two significant aspects involving the Sun. One of these is Monday's Sun-Pluto square, which potentially reveals more secrets that further upset the facade of balance, or that challenges our definition of fairness. The second is a Sun-Eris opposition on Thursday, which brings out combativeness in those who are in a tug-of-war contest with a perceived enemy.  
 
Since the Sun is in Libra, key events will involve themes that The Scales rule over: partnerships, lawsuits, contracts, negotiations, diplomats, and the concepts of fairness and equality. Pluto in Capricorn draws in participants from the realms of business, government, and politics, as well as anyone in a position of authority. Eris in Aries activates the themes of individual rights, with courageous action driven by the desire for autonomy and self-determination.
 
On a personal development level, we'll want to pay attention to where and how we tend to give our power away. It might be that we cave in to loved ones, to authority figures, to certain situations, or even to our own angers, fears, and anxieties. Whenever we get thrown off balance--emotionally or mentally--we've given our power away to something, and can benefit from coming back to our center, our true source of empowerment.
 
A SUBTLE but potentially noteworthy aspect occurs on Thursday this week. Jupiter and Pluto will be exactly 30 degrees away from each other, forming a semisextile aspect. Astrologer Robert Hand writes in his book Horoscope Symbols that with a semisextile, we may face "a forced choice between two conditions," where the universe seems to ask us to let go of one option in favor of another. Mr. Hand further explains:

"The usual problem with these aspects is that their effects are so subtle, one cannot clearly see what is happening. The only resolution for these tensions is to become extremely conscious of the patterns of difficulty themselves and to do whatever is necessary to alter them. "

THIS MINOR ASPECT carries more weight than usual because it is the last time Jupiter and Pluto will interact before they align in 2020. They will be at the same degree of Capricorn three times in 2020--on April 4, June 30, and November 12. These dates should be highly instrumental in advancing the major shifts that are initiated in early 2020, when Saturn and Pluto align.
 
In essence, Jupiter and Pluto are checking in with each other this week, nodding to each other and saying, "Are you ready for the big show?" Thus, we will want to watch events closely now, for they most likely are a preamble to what will unfold more fully throughout 2020.
 
ALSO PIQUING my interest is that both Pluto and Jupiter are in aspect to the asteroid Pallas Athene this week. This draws my attention because each time Jupiter and Pluto conjoin in 2020, they will also align with Pallas. This means that the goddess of wisdom and justice is playing a pivotal role in current and future events.
 
Right now, Pallas is traveling through Scorpio, enabling us to perceive truth, to see beneath the surface and find what lies hidden beneath. Astrologer Demetra George writes her book Asteroid Goddesses that Pallas in Scorpio "pierces to the core of the difficulty and gets to the root of the problem ... Pallas in Scorpio is the wisdom of insight--penetrating to the core and grasping the essence."
 
Now is the time for revelations. They may be disruptive, but they are integral to that process of transmutation that is now underway.
 
INTERESTING, then, to read Ms. George's description of Pallas in Capricorn, which is where the asteroid will be in 2020 when she aligns with Jupiter and Pluto:

"Pallas is very strong in Capricorn, representing the ability to formulate precise structures into which raw creative energy can coalesce. Instant manifestation is possible and can be seen as a magical process. Pallas in Capricorn is the wisdom of order--putting things in their proper sequence."

ANCIENT SCULPTURES of Pallas Athene show her with an owl on her shoulder and a serpent around her feet. Like Owl, Pallas helps us to see form where there appears to be only darkness. The symbolism of Snake refers to an alchemical process, wherein poisonous venom--when correctly processed--is used in medicine to enable a profound process of healing and transformation.
 
In my mind's eye, I see Pallas, Jupiter, and Pluto sitting at a conference table this week, planning events that will help humankind evolve into our greater potential. Saturn and Ceres are also in the room, but not yet seated, awaiting their call to full participation in December and January.
 
With the help of these guardians of our solar system, we can perceive positives where we might tend to see negatives. By calling on their assistance, we ultimately will be able to convert lead into gold. The process is already well underway.


 Get The Latest From InnerSelf


*****

IF YOUR BIRTHDAY IS THIS WEEK: Depending on where your birth anniversary falls in the week, you are either at the end (birthday early in the week), middle (birthday mid week), or beginning (birthday late in the week) of a powerful time of personal transformation. Your self-concept is shifting at very deep levels, as you become aware of previously untapped aspects of your psyche. You are no doubt feeling quite passionate about some issue in your life, and may even be caught up in a power struggle. This is your opportunity to get in touch with a part of yourself that you may not have known before, that has gifts for you. It is also a time to realize the unconscious patterns that may have been controlling you from behind the scenes, patterns that you are now ready to transmute and release. As a result of this alchemical process, you will ultimately move into greater self-empowerment, which also enables you to claim your life mission more fully. (Solar Return Sun quincunx Vesta, sextile Jupiter, square Pluto, opposite Eris)

For previous weeks of the Astrological Journal, click here.

About the Author

Pam YounghansPam Younghans is a professional astrologer, editor, and writer. She lives in a log home northeast of Seattle, Washington with her beloved animal companions. She has been interpreting charts professionally for over 25 years. If you are interested in an astrology reading, e-mail [email protected], or leave a message at 425.445.3775. For more information about NorthPoint Astrology offerings, please visit northpointastrology.com or visit her Facebook page.

Related Books

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}