Semaine de l'horoscope: d'avril à mai 29, 5

Semaine de l'horoscope: d'avril à mai 29, 5

Horoscope: Avril 29 à mai 5, 2019

Astrologue Pam Younghans écrit ce journal hebdomadaire astrologique basée sur les influences planétaires, et offre des perspectives et des idées pour vous aider à faire le meilleur usage des énergies actuelles. Cette colonne n'est pas destiné à la prévision. Votre propre expérience sera défini plus précisément par les transits à votre tableau personnel.

Aspects mis en avant pour cette semaine
Toutes les heures indiquées correspondent à l'heure avancée du Pacifique. Pour l'heure normale de l'Est, ajoutez les heures 3. Pour le temps moyen de Greenwich, ajoutez les heures 7.
MON: Soleil sonquiquadrate Jupiter, Saturne rétrograde
MAR: Saturne conjuguée au Noeud Sud, Vénus en trigone Cérès, Mercury sextile Mars
ÉPOUSER: Axe nodal Mercury Square, Mercure Mercure Saturne, Uranus semisquare Neptune
JEU: Mercure carré Pluton, Mercure trigone Jupiter
SAM: New Moon 3: 45 pm PDT
SOLEIL: Quinconce Mars: Pluton, Mars en face de Jupiter

Comme nous voyageons sur la route cela nous prend d'avril à mai, trois événements planétaires fascinants constituent la toile de fond de notre voyage, tandis que quelques autres aspects révèlent soit des étendues en douceur, soit les défis posés par des chaussées inégales.

Deux des événements les plus significatifs sont liés: Saturne rétrograde lundi et s'aligne exactement avec le nœud sud mardi.

QUAND UNE PLANÈTE s’arrête, qu’il s’agisse d’être rétrograde ou direct, son influence s’intensifie dans notre expérience. Nous le ressentons généralement pendant une semaine ou plus de chaque côté de la date exacte, car la planète est pratiquement immobile pendant tout ce temps.

La semaine dernière, en avril 24, Pluto a établi sa station et cette semaine - en avril 29, à peine cinq jours plus tard -, c'est au tour de Saturne de changer de direction. Ce chevauchement de leurs énergies concentrées en fait un moment très crucial. Pluton est le grand transformateur, seigneur des enfers et régit les principales transitions de la vie, y compris le passage dans l'au-delà. Saturne est le temps du père, seigneur du karma, et teste notre force et notre discipline.

Les deux planètes sont en Capricorne, qui gouverne les structures sur lesquelles nous comptons pour être solides et solides. Pluton révèle où certains systèmes sont défectueux, alors que Saturne teste leur puissance. En conséquence, nous assistons à des pannes dans des domaines que nous pensions peut-être fiables.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Dans nos vies personnelles, cet effet est concentré dans le domaine de la vie représenté par la maison qui contient des degrés 20 à 23 du Capricorne. Si nous avons des planètes ou des points dans notre thème de naissance à ces degrés, nous ressentirons probablement cet impact à un niveau très personnel.

L'implication à long terme de toute cette activité est augmentée parce que le Nœud Sud est également en train de traverser ces mêmes degrés de Capricorne. Et, en fait, Saturne est parfaitement aligné sur le nœud sud mardi de cette semaine.

Le nœud sud représente notre attrait pour des modèles du passé qui ne nous servent plus. Alors que ce nœud est en Capricorne - et surtout s’aligne sur Saturne - nous observons des tendances à tomber dans les qualités négatives qui peuvent être associées à Saturne et au Capricorne: peur, contrôle, mélancolie, pessimisme, ressentiment, rigidité, égoïsme, la suppression des sentiments et un manque d'empathie. Essentiellement, le nœud sud nous dit que les anciennes méthodes que nous utilisions pour survivre - en gros, mettre des œillères sur nos sentiments et peut-être sur les besoins émotionnels de ceux qui nous entourent - ne sont plus viables.

LE NODE NORD, toujours exactement en face du nœud sud, révèle les qualités positives que nous devons développer pour pouvoir évoluer. Avec le Noeud Nord en Cancer, nous sommes appelés à être plus attentionnés, pas moins. Nous sommes appelés à choisir la confiance plutôt que la peur et le contrôle, l'inspiration sur le pessimisme et la compréhension sur le ressentiment. Nous sommes également encouragés à exprimer nos sentiments au lieu de les supprimer et à devenir plus créatifs et intuitifs dans notre approche de la vie.

Saturne s'alignera une nouvelle fois sur le nœud sud cette année, en septembre 27. Mais Saturne et le nœud sud seront unis à la hanche tout au long des mois d’août et septembre, jamais séparés de plus de deux degrés. Cela rend toute cette période de deux mois très significative pour notre évolution collective. À ce stade, nous devrions être en mesure de regarder en arrière à la fin avril / début mai et de voir les liens entre les deux calendriers, clarifiant davantage les leçons de cet alignement.

COMME SI notre table n'était pas déjà suffisamment remplie, nos serveurs planétaires nous ont donné un autre parcours la semaine prochaine. Mercredi, nous avons la finale (sur cinq) exacte semi-quadratique exacte entre Uranus et Neptune. C'est une influence à très long terme, avec laquelle nous travaillons depuis le milieu de 2017. Cette semaine représente les expériences culminantes liées à cet aspect et conclut ses leçons.

Bien qu'un demi-carré soit souvent considéré comme un aspect "mineur", toute relation entre deux planètes à déplacement plus lent peut être significative. Dans ce cas, en particulier, Uranus et Neptune étant tous deux des planètes transpersonnelles, nous examinons certaines questions plus profondes liées à notre processus de réveil en cours.

URANUS ET NEPTUNE ont voyagé côte à côte en Capricorne au cours des premiers 1990 et étaient exactement conjoints trois fois en 1993. Bien que ces deux planètes puissent avoir un impact considérable sur notre expérience ordinaire, elles nous aident également à transcender les limites du plan physique - Uranus travaillant au niveau de l'esprit et Neptune travaillant au niveau du cœur.

Au début des 90, beaucoup d'entre nous ont connu un changement soudain et peut-être choquant (Uranus). Les événements survenus ont peut-être d'abord provoqué l'incrédulité et la désillusion (Neptune), mais au fil du temps, ils ont finalement ouvert la porte à une nouvelle croissance de la conscience. Ces événements nous ont réveillés d’une manière ou d’une autre, brûlant des zones de brouillard qui limitaient notre conscience de soi.

CE SEMISQUARE est le premier aspect difficile entre Uranus et Neptune depuis leur alignement dans 1993. Essentiellement, nous passons notre premier examen majeur couvrant tout ce que nous avons appris spirituellement au cours des dernières années 26. Il nous est demandé de faire un autre pas de croissance dans notre conscience, de dissoudre une autre couche du voile qui nous a séparés les uns des autres et de notre moi divin.

Uranus et Neptune nous obligent à développer notre capacité de réflexion et de sensibilité au plus haut niveau. Notre désir d'atteindre cette croissance évolutive s'intensifie chaque fois que nous faisons l'expérience des manifestations à vibration inférieure des deux planètes - les comportements erratiques et destructeurs associés à Uranus, ainsi que la tromperie et la désillusion liées à Neptune.

Je pense pouvoir dire en toute sécurité que nous avons connu cette fréquence au cours des deux dernières années, depuis que cette semisquare a commencé à fonctionner avec nous. Et, il serait facile de tomber dans un gouffre d’apathie, basé sur un sentiment de futilité parfois écrasant. Et pourtant, nous voulons nous demander: quel a été (et est) le but supérieur de tout cela? Ce type de question nous connecte aux fréquences plus élevées d'Uranus et de Neptune et ouvre la porte à cette prochaine expansion de conscience que tant d'entre nous ont envie de traverser.

UN NOUVEAU CYCLE LUNAIRE commence le samedi, mai 4, à 3: 45 pm PDT, lorsque le soleil et la lune s’alignent sur 14 ° 10 ′ Taurus. Les composantes importantes de la carte de la nouvelle lune comprennent un carré Mercury-Pluto (exact jeudi), une opposition Mars-Jupiter (exacte dimanche), un carré Vénus-Saturne (exact le 13 mai) et un sextile Sun-Neptune (exact mai 7).

Nous pensons généralement à un progrès pacifique et méthodique lorsque nous considérons le Taureau. Et, bien sûr, nous pouvons utiliser la Nouvelle Lune dans ce signe pour définir nos intentions de créer plus de beauté et de sérénité dans nos vies. Cependant, les autres aspects nous indiquent que nous avons quelques obstacles à surmonter en cours de route.

CARRÉ DU MERCURE à Pluton se perfectionne jeudi, nous serons donc au courant de divergences d’opinion et de frustrations vers la fin de la semaine. La colère se déclenche facilement, surtout si nous estimons que nous ne sommes pas entendus par un responsable. Le push-pull verbal augmente au cours du week-end, magnifié par Mars en Gémeaux verbeux opposant Jupiter en Sagittaire dogmatique. Les retombées pourraient avoir une incidence sur les relations personnelles et les alliances commerciales d'ici la place Vénus-Saturne la semaine prochaine.

Notre grâce salvatrice apparaît de plusieurs manières: le sextile Sun-Neptune est une influence subtile, mais il nous offre la possibilité de puiser dans les qualités supérieures de compassion, de compréhension et de reddition face aux préoccupations pratiques. Cet aspect nous permet également de fournir un soutien spirituel fondé aux autres. Et, lundi prochain, Mercure laisse le Bélier impatient et pénètre dans le Taureau stable, ce qui ralentit nos réponses et nous donne le temps de réfléchir avant d’agir.

SI VOTRE ANNIVERSAIRE EST CETTE SEMAINE: Cette année à venir vous demande de vous aligner sur ce que vous appréciez vraiment. Vous vous souvenez également de ce que signifie prendre soin de vous - de votre bien-être émotionnel et de votre santé personnelle - même si d'autres attendent de vous que vous vous sacrifiez. C'est l'occasion pour vous de fonder votre estime de soi sur qui vous êtes plutôt que sur ce que vous faites, et de connaître votre valeur en tant qu'individu, sans dépendre de la validation d'autrui. (Soleil retour solaire Quincunx Ceres)

A propos de l'auteur

Pam YounghansPam Younghans est astrologue professionnelle, rédactrice et écrivaine. Elle vit dans une maison de bois rond au nord-est de Seattle, Washington avec ses compagnons animaux bien-aimés. Elle interprète des tableaux professionnellement depuis plus de 25. Si vous êtes intéressé par une lecture d'astrologie, e-mail [email protected]ou laissez un message à 425.445.3775. Pour plus d'informations sur les offres NorthPoint Astrology, veuillez visiter northpointastrology.com ou visitez-la page Facebook.

Livres connexes

Plus de livres sur ce sujet

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = planètes extérieures de l'astrologie; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Horoscope Week: April 29 to May 5, 2019

Horoscope Week: April 29 to May 5, 2019

Horoscope: April 29 to May 5, 2019

Astrologer Pam Younghans writes this weekly astrological journal based on planetary influences, and offers perspectives and insights to assist you in making the best use of current energies. This column is not intended as prediction. Your own experience will be more specifically defined by transits to your personal chart.

Highlighted Aspects for This Week
All times listed are Pacific Daylight Time. For Eastern Time, add 3 hours. For Greenwich Mean Time, add 7 hours.
MON: Sun sesquiquadrate Jupiter, Saturn goes retrograde
TUE: Saturn conjunct South Node, Venus trine Ceres, Mercury sextile Mars
WED: Mercury square nodal axis, Mercury square Saturn, Uranus semisquare Neptune
THU: Mercury square Pluto, Mercury trine Jupiter
SAT: New Moon 3:45 p.m. PDT
SUN: Mars quincunx Pluto, Mars opposite Jupiter

AS WE TRAVEL THE ROAD that takes us from April to May, three compelling planetary events provide the backdrop for our journey, while a handful of other aspects reveal either smooth stretches or the challenges of uneven pavement.

Two of the more significant events are linked together: Saturn goes retrograde on Monday, and then exactly aligns with the South Node on Tuesday.

WHEN A PLANET comes to a standstill, whether to go retrograde or direct, its influence becomes heightened in our experience. We usually feel this for a week or more on either side of the exact date, since the planet is virtually motionless throughout that time.

Last week, on April 24, Pluto made its station, and this week -- on April 29, just five days later -- it's Saturn's turn to change direction. This overlap of their concentrated energies is making this a very pivotal time. Pluto is the great Transformer, lord of the underworld, and rules over major life transitions, including the passage into the afterlife. Saturn is Father Time, lord of karma, and tests our strength and discipline.

Both planets are in Capricorn, which rules over the structures that we rely on to be solid and strong. Pluto is revealing where certain systems are faulty, while at the same time, Saturn is testing their strength. As a result, we are seeing breakdowns in areas we perhaps had thought were dependable.

In our personal lives, this effect is concentrated in the area of life represented by the house that contains 20 to 23 degrees of Capricorn. If we have planets or points in our birth charts at those degrees, we will most likely be feeling this impact on a very personal level.

THE LONG-TERM IMPLICATION of all of this activity is increased because the South Node is also currently moving through those same degrees of Capricorn. And, in fact, Saturn exactly aligns with the South Node on Tuesday of this week.

The South Node represents our pull into patterns of the past that no longer serve us. While this node is in Capricorn -- and especially while it aligns with Saturn -- we observe tendencies to fall into the negative qualities that can be associated with both Saturn and Capricorn: fear, control, melancholy, pessimism, resentment, rigidity, selfishness, the suppression of feelings, and a lack of empathy. In essence, the South Node is telling us that the old methods we used to use to survive -- basically, putting blinders on to our feelings and perhaps to the emotional needs of those around us -- are no longer viable.

THE NORTH NODE, always exactly opposite the South Node, reveals the positive qualities we must develop in order to evolve. With the North Node in Cancer, we are called to become more caring, not less. We are called to choose trust over fear and control, inspiration over pessimism, and understanding over resentment. We are also encouraged to express our feelings instead of suppressing them, and to become more creative and intuitive in our approach to life.

Saturn will align with the South Node one more time this year, on September 27. But, Saturn and the South Node will be joined at the hip throughout August and September, never separated by more than two degrees. This makes that entire two-month period very significant for our collective evolution. At that point, we should be able to look back at late April/early May and see connections between the two time frames, further clarifying the lessons of this alignment.

AS IF our table wasn't already full enough, our planetary waitstaff deliver another course this coming week. On Wednesday, we have the final (of five) exact semisquares between Uranus and Neptune. This is a very long-term influence, one that we've been working with since the middle of 2017. This week represents the culminating experiences related to this aspect, wrapping up its lessons.

While a semisquare is often thought of as being a "minor" aspect, any relationship between two slower-moving planets can be significant. In this case, especially, since Uranus and Neptune are both transpersonal planets, we are considering some deeper questions related to our ongoing process of awakening.

URANUS AND NEPTUNE traveled side-by-side in Capricorn throughout the early 1990s, and were exactly conjunct three times in 1993. Although both of these planets can have substantial impact on our mundane experience, they also help us to transcend the limitations of the physical plane — Uranus working on the level of the mind, and Neptune working on the level of the heart.

In the early '90s, many of us experienced a sudden and perhaps shocking change (Uranus). Events that occurred may have at first evoked disbelief and disillusionment (Neptune), but over time, they eventually opened the door to new growth in consciousness. Those events woke us up in some way, burning away areas of fog that had been limiting our self-awareness.

THIS SEMISQUARE is the first challenging aspect between Uranus and Neptune since their alignment in 1993. In essence, we are sitting for our first major exam covering everything that we've learned spiritually over the past 26 years. We are being required to take another growth step in consciousness, to dissolve another layer of the veil that has separated us from one another and from our divine selves.

Uranus and Neptune are compelling us to expand our capacity for higher-level thought and sensitivity. Our yearning to attain this evolutionary growth deepens every time we experience the lower-vibrational manifestations of the two planets — the erratic and destructive behaviors associated with Uranus, and the deception and disillusionment linked to Neptune.

I feel it's safe to say we've been experiencing a lot of that frequency in the past two years, since this semisquare began to work with us. And, it would be easy to fall into a pit of apathy, based on a sometimes overwhelming feeling of futility. And yet, we want to ask ourselves -- what has been (and is) the higher purpose of all of this? This type of question connects us with the higher frequencies of Uranus and Neptune, and opens the door to that next expansion of consciousness which so many of us long to walk through.

A NEW LUNAR CYCLE begins on Saturday, May 4, at 3:45 p.m. PDT, when the Sun and Moon align at 14°10′ Taurus. Significant components of the New Moon chart include a Mercury-Pluto square (exact on Thursday), a Mars-Jupiter opposition (exact on Sunday), a Venus-Saturn square (exact on May 7), and a Sun-Neptune sextile (exact on May 8).

We generally think of peaceful, methodical progress when we consider Taurus. And, certainly, we can use the New Moon in this sign to set our intentions for creating more beauty and serenity in our lives. However, the other aspects tell us that we have a few hurdles to overcome along the way.

MERCURY'S SQUARE to Pluto perfects on Thursday, so we'll be aware of some differences of opinion and some frustrations toward the end of the week. Anger is easily triggered, especially if we feel we're not being heard by someone in authority. The verbal push-pull increases over the weekend, magnified by Mars in verbose Gemini opposing Jupiter in dogmatic Sagittarius. The fall-out might affect personal relationships and business alliances by the time of the Venus-Saturn square next week.

Our saving grace appears in a couple of ways: the Sun-Neptune sextile is a subtle influence, but it provides the opportunity for us to tap into the higher qualities of compassion, understanding, and surrender as we deal with practical concerns. This aspect also enables us to provide grounded spiritual support to others. And, next Monday, Mercury leaves impatient Aries and enters stable Taurus, helping slow down our responses and giving us time to think before we act.

IF YOUR BIRTHDAY IS THIS WEEK: This coming year asks you to realign with what you truly value. You are also remembering what it means to take care of yourself -- both your emotional well-being and your personal health -- even if others expect you to self-sacrifice. This is your opportunity to base your self-esteem on who you are, rather than on what you do, and to know your worth as an individual, not dependent on another's validation. (Solar Return Sun quincunx Ceres)

About the Author

Pam YounghansPam Younghans is a professional astrologer, editor, and writer. She lives in a log home northeast of Seattle, Washington with her beloved animal companions. She has been interpreting charts professionally for over 25 years. If you are interested in an astrology reading, e-mail This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it., or leave a message at 425.445.3775. For more information about NorthPoint Astrology offerings, please visit northpointastrology.com or visit her Facebook page.

Related Books

More books on this topic

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=astrology outer planets;maxresults=3}

 

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}