Semaine de l'horoscope: avril 8 - 14th, 2019

Horoscope de la semaine en cours: avril 8 - 14th, 2019
Une symphonie dans le ciel nordique. Crédit d'image et droit d'auteur: Lorenzo Ranieri Tenti

Horoscope: Avril 8th - 14th, 2019

Astrologue Pam Younghans écrit ce journal hebdomadaire astrologique basée sur les influences planétaires, et offre des perspectives et des idées pour vous aider à faire le meilleur usage des énergies actuelles. Cette colonne n'est pas destiné à la prévision. Votre propre expérience sera défini plus précisément par les transits à votre tableau personnel.

Aspects mis en avant pour cette semaine
Toutes les heures indiquées correspondent à l'heure normale du Pacifique. Pour l'heure normale de l'Est, ajoutez les heures 3. Pour le temps moyen de Greenwich, ajoutez les heures 8.
MON: Saturne carré Pallas Athène
MAR: Vénus semisquare Uranus, Soleil en face de Pallas Athene, Vénus conjointe Neptune
ÉPOUSER: Soleil carré Saturne, stations Jupiter rétrogrades, Mercury sextile Pluton
JEU: Mercury square Jupiter, axe nodal du carré Sun
VEN: Sesquicarré de Mars, Vénus sextile Saturne
SAM: Soleil Carré Pluton, Soleil Conjoint Eris
SOLEIL: Soleil trigone Jupiter, Soleil semisquare Mars, Vénus Sextile Pluton

NOMBREUSES La taille des graines contenues dans la carte de la Nouvelle Lune de vendredi dernier augmente de taille cette semaine, alors que le Bélier Soleil se positionne exactement comme Saturne (mercredi), l’axe des noeuds (jeudi) et Pluton (samedi). Les problèmes qui ont régné au cours des trois ou quatre derniers jours peuvent très bien commencer à s’emballer, en particulier les jours où ces aspects du Soleil sont exacts.

Et deux autres participants rejoignent la gamme déjà puissante de planètes - l'astéroïde Pallas Athene et la planète naine Eris. Avec les quatre signes cardinaux représentés, nous avons en fait un grand croisement cardinal en vigueur pendant presque toute cette semaine: Sun / Eris en Bélier, Pallas en Balance, Pluton / Noeud Sud / Saturne en Capricorne et le Noeud Nord en Cancer.

COMPRENDRE une grande croix cardinale, nous pouvons commencer par examiner les quatre signes en cause, pour voir pourquoi ils ne s'entendent tout simplement pas.

Bélier est un signe de feu. Le bélier est indépendant, courageux, confiant, impatient et volontaire. Il va bravement là où personne n'est allé auparavant, et peut réagir avec colère s'il est retenu.

Cancer est un signe d'eau. Le crabe est sensible, protecteur, émotionnel et profondément affecté par la souffrance dans le monde. En tant que mère universelle, elle réagit aussi défensivement qu'une mère ours lorsque cette personne ou un de ses proches est menacé.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Balance est un signe d'air. Les gammes sont pacifiques, soucieuses d’égalité et axées sur la création de conditions harmonieuses. Lorsqu'elle est stressée, la Balance peut avoir tendance à agir de manière passive-agressive plutôt que de faire face aux problèmes directement.

Capricorne est un signe de la terre. Le Seagoat est autonome, orienté vers un objectif, discipliné et pratique. En cas de stress, le Capricorne a tendance à masquer toutes les distractions émotionnelles et personnelles et à se concentrer uniquement sur le résultat final.

Il est assez clair pourquoi ces signes ne sont généralement pas compatibles. Non seulement ils ont des objectifs très différents, mais ils comprennent souvent mal les trois autres signes, observant leurs motivations avec méfiance ou dédain.

SUIVANT DANS NOTRE PROCESSUS d'interprétation, nous voulons regarder les planètes impliquées:

Le choix parfait pour changer de look en quelques minutes. Dim. et Eris sont en Bélier. Le soleil met en évidence les énergies de tout signe sur lequel il se trouve, de sorte que notre besoin naturel d'être autonome et de lutter pour nos droits est activé. Eris, nommé pour la déesse de la discorde, utilise l'énergie du Bélier pour forcer les problèmes à atteindre un point critique.

Le choix parfait pour changer de look en quelques minutes. Noeud Nord se démarque dans le cancer. Ce point représente la voie de la plus haute évolution de l'humanité. Dans Cancer, nous sommes censés apprendre à prendre soin de nous, à faire preuve de compassion et à être sensibles aux besoins des autres - et à nourrir de la même manière notre propre processus interne.

Pallas Athene ancre le coin Balance de la grande croix. Pallas, en tant que déesse de la sagesse et de la stratégie, cherche à amener la réconciliation et le consensus. Pallas in Balance est un ardent défenseur de la paix et de la justice. Ses outils préférés sont la diplomatie et la gestion des conflits.

En Capricorne, on trouve Saturnela Sud Node et Pluton. Ce trio représente un grand combat évolutif en cours dans 2019-2020, mais qui a été particulièrement souligné ce mois-ci. Le nœud sud est notre marqueur de l'attraction des modèles passés - les modèles karmiques - qui inhibent nos progrès. Le travail de Saturne est de maintenir le statu quo, de tout maintenir en ordre en fonction de ce qui a fonctionné dans le passé. Pluto est le motoculteur, travaillant à déraciner des systèmes et des structures basés sur un déséquilibre des pouvoirs.

TOUTES CES PLANÈTES / POINTSet chacun de ces signes réclame notre attention et notre "vote" énergique cette semaine. En tant que tels, nous risquons de nous sentir attirés dans plusieurs directions différentes à la fois. Nous devrons être très clairs sur le plan vibratoire afin de pouvoir puiser dans les indications plus hautes qui nous sont disponibles à tout moment.

Nous bénéficierons également de l'attention que nous portons à ce que le nœud nord en cancérologie nous demande - en particulier, de mettre l'accent sur la sollicitude et la compassion envers les autres, ainsi que envers nous-mêmes.

C’est finalement le test d’une grande croix cardinale qui consiste à apprendre à centrer nos intentions au lieu d’être trop distrait par ce qui se passe autour de nous. Comme l'écrit l'astrologue Bil Tierney, cette configuration:

"... nous présente le défi d'apprendre à être plus autonomes, plus fiables et plus cohérents. En apprenant à exploiter nos énormes réserves d'énergie et en appliquant plus de bon sens dans nos actions, nous pouvons éviter les pièges habituels de cette grande croix. , qui sont l’impétuosité, des mouvements imprudents, un mauvais timing, une assertion excessive et des affrontements frontaux… Les leçons importantes évoquées sont le développement de la patience, le calme intérieur, l’endurance, la persévérance et l’apprentissage pour mieux organiser le temps et l’énergie. "

L'AUTRE L’événement planétaire principal de cette semaine est la station rétrograde de Jupiter. Jupiter commence sa phase de recul exactement à 10: 00 am PDT mercredi, avril 10, à 24 ° 21 ′ Sagittarius. Au moment de sa station, Jupiter est sur le point "orb" d'être aligné sur le centre galactique, qui est actuellement calculé comme étant situé à 27 ° 03 'Sagittarius.

En tant que plus grande planète connue de notre système solaire, l'effet de Jupiter est toujours de magnifier ce qu'il touche. Et, lorsqu'une planète s'immobilise pour changer de direction, nous remarquons généralement plus profondément son influence. Nous avons donc la loupe de Jupiter qui amplifie l’énergie du Centre Galactique cette semaine. Si cela semble profond, ça l'est.

POUR NOUS AIDER En résumé, voici un extrait d'un excellent article de l'astrologue Melanie Reinhart, intitulé "Le centre galactique et les centaures" (publié sur le site Web AstroDienst):

"Lorsque les cinq derniers degrés du Sagittaire sont stimulés par les planètes en transit, un processus d'éveil est initié. Une période de développement spirituel accéléré a lieu, avec les défis de la vie qui en découlent, qui peuvent inclure des changements rapides, des séparations, des crises, des maladies et du stress lorsque des idées dépassées sont libérées. Phil Sedgwick compare cela à un processus de «défragmentation» de nos «disques durs» mentaux!

"Attendez-vous à une" revue de vie "majeure d'un genre très particulier. Densité, opacité et blocages dans l'esprit et l'âme sont en train de disparaître, comme dans une centrifugeuse. C'est une image peut-être utile pour le Centre Galactique - une centrifugeuse - où tout est filé du centre sombre, révélant un espace vide.

"C'est dans cet" espace vide "que nous sommes réceptifs à Grace et, à l'instar des trous noirs censés résider au cœur de la galaxie, il génère la substance qui fera naître le nouveau, individuellement et collectivement. Rudolf Steiner, dans son livre Le réveil de l'âme, rappelle que "nous qui créerions le nouveau devons supporter le décès de l'ancien en toute quiétude".

C'EST PLUS qu’il soit significatif que nous ayons cet alignement Saturne-Sud-Noeud-Pluton, la grande croix cardinale et la station de Jupiter au Centre Galactique sur une seule semaine. Il semble que le cosmos soit lié et déterminé pour nous à "dissocier" la densité qui a empêché nos cœurs et nos esprits de comprendre notre vraie nature et a inhibé notre réceptivité à la Grâce.

Je me sens un peu à bout de souffle en écrivant tout ça! Peut-être que nous rappelons à quel point le souffle est important. Je l'ai déjà conseillé, mais cette semaine, il est encore plus important que nous nous arrêtions de temps en temps - espérons-le une fois par heure - pour nous concentrer sur notre respiration.

Pour ce faire, inspirez lentement, en comblant vos poumons un peu plus profondément que d'habitude (mais toujours confortablement), puis expirez lentement, en expulsant plus d'air que vous ne pourriez normalement en expirer. Puis faites une pause de quelques secondes et répétez l'opération deux fois de plus. Faire cet exercice au moins toutes les heures peut faire une énorme différence dans la façon dont votre journée - et cette semaine - se déroule dans votre conscience.

Vous pouvez également trouver utile de visionner la vidéo YouTube de Matt Kahn intitulée "Souffle de vie" ou de vous prévaloir du travail de tout autre enseignant de soutien dont les paroles et la présence vous aident à vous sentir centré, calme et plus connecté à votre source spirituelle.

SI VOTRE ANNIVERSAIRE EST CETTE SEMAINE: Cette année est une année de profonde transformation dans certains domaines de votre vie, ainsi que dans votre concept de soi. De nouvelles passions sont réveillées et les anciens schémas qui vous ont retenu prisonnier sont révélés. Vous êtes sur le chemin d'un héros dont le but est de vous aider à revendiquer votre autonomisation personnelle de manière nouvelle. Les changements survenus cette année vous orienteront dans de nouvelles directions, vous permettant ainsi de remplir davantage votre mission personnelle dans cette vie. Rappelez-vous la valeur de faire une pause pour respirer et de prendre le temps d'être sensible à vos besoins internes, besoins que vous avez peut-être ignorés. (Soleil de retour solaire carré Saturne, axe nodal carré, carré de Pluton, Eris conjoint)

A propos de l'auteur

Pam YounghansPam Younghans est astrologue professionnelle, rédactrice et écrivaine. Elle vit dans une maison de bois rond au nord-est de Seattle, Washington avec ses compagnons animaux bien-aimés. Elle interprète des tableaux professionnellement depuis plus de 25. Si vous êtes intéressé par une lecture d'astrologie, e-mail [email protected]ou laissez un message à 425.445.3775. Pour plus d'informations sur les offres NorthPoint Astrology, veuillez visiter northpointastrology.com ou visitez-la page Facebook.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = astrologie, grande croix cardinale; maxresults = 3}

Horoscope Week: April 8th - 14th, 2019

Horoscope Current Week: April 8th - 14th, 2019
A Symphony in Northern Winter Skies. Image Credit & Copyright: Lorenzo Ranieri Tenti

Horoscope: April 8th - 14th, 2019

Astrologer Pam Younghans writes this weekly astrological journal based on planetary influences, and offers perspectives and insights to assist you in making the best use of current energies. This column is not intended as prediction. Your own experience will be more specifically defined by transits to your personal chart.

Highlighted Aspects for This Week
All times listed are Pacific Standard Time. For Eastern Time, add 3 hours. For Greenwich Mean Time, add 8 hours.
MON: Saturn square Pallas Athene
TUE: Venus semisquare Uranus, Sun opposite Pallas Athene, Venus conjunct Neptune
WED: Sun square Saturn, Jupiter stations retrograde, Mercury sextile Pluto
THU: Mercury square Jupiter, Sun square nodal axis
FRI: Mars sesquiquadrate Pluto, Venus sextile Saturn
SAT: Sun square Pluto, Sun conjunct Eris
SUN: Sun trine Jupiter, Sun semisquare Mars, Venus sextile Pluto

SEVERAL of the seeds contained in last Friday's New Moon chart grow in size this week, as the Aries Sun exactly squares Saturn (Wednesday), the nodal axis (Thursday), and Pluto (Saturday). Issues that have been stewing over the past three or four days may very well start boiling over, especially on the days of these exact Sun aspects.

And, two more participants join the already-powerful planetary line-up -- the asteroid Pallas Athene and dwarf planet Eris. With all four cardinal signs represented, we actually have a full cardinal grand cross in effect for most of this week: Sun/Eris in Aries, Pallas in Libra, Pluto/South Node/Saturn in Capricorn, and North Node in Cancer.

TO UNDERSTAND a cardinal grand cross, we can start by considering the four signs that are involved, to see why they just don't get along.

Aries is a fire sign. The Ram is independent, courageous, confident, impatient, and willful. It bravely goes where no one has gone before, and can react angrily if restrained.

Cancer is a water sign. The Crab is sensitive, protective, emotional, and deeply affecting by the suffering in the world. In its capacity as a universal mother, it responds as defensively as a mother bear when it or a loved one is threatened.

Libra is an air sign. The Scales are peace-loving, equality-minded, and focused on creating harmonious conditions. When stressed, Libra may tend to act passive-aggressively rather than facing issues directly.

Capricorn is an earth sign. The Seagoat is self-sufficient, goal-oriented, disciplined, and practical. Under stress, Capricorn tends to put on blinders to all emotional and personal distractions, and to focus solely on the end-point.

It's pretty clear why these signs usually don't see eye to eye. Not only do they have very different goals, they often have little understanding for the other three signs, looking at their motivations with either distrust or disdain.

NEXT IN OUR PROCESS of interpretation, we want to look at the planets involved:

The Sun and Eris are in Aries. The Sun highlights the energies of whatever sign it is in, so our natural urge to be autonomous and to fight for our rights is activated. Eris, named for the goddess of discord, uses the energy of Aries to force issues to come to a crisis point.

The North Node stands by itself in Cancer. This point represents humanity's path of highest evolution. In Cancer, we are meant to learn caring, compassion, and sensitivity to the needs of others -- and to  likewise nurture our own inner process.

Pallas Athene anchors the Libra corner of the grand cross. Pallas, as goddess of wisdom and strategy, seeks to bring about reconciliation and consensus. Pallas in Libra is a strong advocate for peace and justice. Her preferred tools are diplomacy and conflict management.

In Capricorn, we find Saturn, the South Node, and Pluto. This threesome represents a great evolutionary struggle that is underway throughout 2019-2020, but especially highlighted this month. The South Node is our marker for the pull of past patterns -- karmic patterns -- that inhibit our progress. Saturn's job is to maintain the status quo, to keep all in order based on what has worked in the past. Pluto is the rototiller, working to uproot systems and structures that are based in an imbalance of power.

ALL OF THESE PLANETS/POINTS, and each of these signs, are clamoring for our attention and our energetic "vote" this week. As such, we're likely to feel pulled in many different directions at once. We'll need to be very clear vibrationally, so that we can tap into the higher guidance that is available to us in every moment.

We'll also benefit from paying attention to what the North Node in Cancer is asking from us -- specifically, to focus on being caring and compassionate to others, as well as to ourselves.

This is ultimately the test of a cardinal grand cross, to learn how to focus our intentions rather than being overly distracted by what is going on around us. As astrologer Bil Tierney writes, this configuration:

"... presents us with the challenge of learning to be more self-controlled, reliable, and consistent. By learning to harness our tremendous energy reserves and by applying more commonsense in our actions, we can avoid the usual pitfalls of this grand cross, which are impetuosity, reckless moves, bad timing, over-assertion, and head-on confrontations ... Important lessons denoted are developing patience, inner composure, endurance, steadfastness, and learning to better organize time and energy."

THE OTHER main planetary event this week is Jupiter's retrograde station. Jupiter begins its backward-motion phase at precisely 10:00 a.m. PDT on Wednesday, April 10, at 24°21′ Sagittarius. At the time of its station, Jupiter is within "orb" of being aligned with the Galactic Center, which is currently calculated to be at 27°03′ Sagittarius.

As the largest known planet of our solar system, Jupiter's effect is always to magnify whatever it touches. And, when a planet comes to a standstill to change direction, we usually notice its influence more fully. So, we have Jupiter's magnifying glass amplifying the energy of the Galactic Center this week. If that sounds profound, it is.

TO HELP US wrap our brains around this event, here's an excerpt from an excellent article by astrologer Melanie Reinhart, entitled "The Galactic Centre and the Centaurs" (posted on the AstroDienst website):

"When the last five degrees of Sagittarius are stimulated by transiting planets, a process of awakening is initiated. A time of accelerated spiritual development occurs, with its attendant life challenges which may include rapid change, separations, crisis, illness and stress as outmoded ideas are released. Phil Sedgwick likens this to a ‘defragging’ process of our mental ‘hard drives’!

"Expect a major ‘life-review’ of a very particular kind. Density, opaqueness and blockages within the mind and the soul are being spun off, as in a centrifuge. This is a perhaps useful image for the Galactic Centre - a centrifuge - where everything is spun away from the dark centre, revealing an empty space.

"This ‘empty space’ is where we are receptive to Grace, and like the black holes said to reside at the core of the galaxy, it generates the substance which will birth the new, individually and collectively. Rudolf Steiner, in his book The Soul’s Awakening, reminds us that 'We who would create the new must endure the passing of the old in full tranquility.'"

IT IS MORE than significant that we have this Saturn-South Node-Pluto alignment, the cardinal grand cross, and Jupiter's station at the Galactic Center all occurring within a single week. It appears that the cosmos are bound and determined for us to "spin off" the density that has blocked our hearts and our minds from comprehending our true nature, and inhibited our receptivity to Grace.

I feel a bit breathless as I write all of this! Perhaps our reminder of just how important the breath is. I've advised it before, but this week it is even more important that we stop from time to time -- hopefully once each hour -- to focus on our breath.

To do this, slowly breathe in, filling your lungs a little more deeply than usual (but still comfortably), and then slowly breathe out, expelling more air than you might usually exhale. Then pause for a few seconds, and repeat two more times. Doing this exercise at least every hour can make a huge difference in how your day -- and this week -- unfolds in your consciousness.

You may also find it helpful to watch Matt Kahn's YouTube video entitled "Breath of Life," or to avail yourself of the work of any other supportive teacher whose words and presence help you feel centered, calm, and more connected to your spiritual source.

IF YOUR BIRTHDAY IS THIS WEEK: This is a year of powerful transformation in some area of your life, as well as in your self-concept. New passions are awakened, and old patterns that have held you prisoner are revealed. You are on a hero's journey, the purpose of which is to help you claim your personal empowerment in new ways. Changes that occur this year will set you in new directions, ultimately enabling you to fulfill more of your personal mission in this lifetime. Remember the value of pausing to breathe, and taking the time to be sensitive to your internal needs, needs that you may have been ignoring. (Solar Return Sun square Saturn, square nodal axis, square Pluto, conjunct Eris)

About the Author

Pam YounghansPam Younghans is a professional astrologer, editor, and writer. She lives in a log home northeast of Seattle, Washington with her beloved animal companions. She has been interpreting charts professionally for over 25 years. If you are interested in an astrology reading, e-mail This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it., or leave a message at 425.445.3775. For more information about NorthPoint Astrology offerings, please visit northpointastrology.com or visit her Facebook page.

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=astrology cardinal grand cross;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}