Semaine de l'horoscope: Octobre 1 à 7, 2018

Astrologie

cœur

Horoscope: Octobre 1 à 7, 2018

Astrologue Pam Younghans écrit ce journal hebdomadaire astrologique basée sur les influences planétaires, et offre des perspectives et des idées pour vous aider à faire le meilleur usage des énergies actuelles. Cette colonne n'est pas destiné à la prévision. Votre propre expérience sera défini plus précisément par les transits à votre tableau personnel.

Aspects mis en avant pour cette semaine

Toutes les heures indiquées sont l'heure avancée du Pacifique. Pour l'heure de Greenwich, ajoutez les heures 7.

MAR: Mercure carré Pluton
ÉPOUSER: Mercure biquintile Neptune
JEU: Quintile de mercure Saturne
VEN: Stations Vénus rétrogrades 12: 04 pm PDT
SOLEIL: Soleil conjonctif Ceres, Soleil quincunx Neptune, Neptune quincunx Ceres

VÉNUS, la planète nommée pour la déesse romaine de l'amour, va rétrograder cette semaine. Lorsque les planètes sont rétrogrades (semblant reculer), elles sont en réalité plus proches de la Terre qu’à d’autres moments de leur orbite. Cette proximité rapproche leurs thèmes de notre expérience collective et de nos vies individuelles - et le mouvement en arrière signifie que nous avons tendance à aborder ces thèmes de manière plus subjective que d'habitude. Pour la plupart, nous trouvons également avantageux d’être davantage en mode révision qu'en mode création lié aux zones d’influence de la planète.

Toutes les planètes sont liées énergiquement à au moins un des douze signes du zodiaque, et certaines sont associées à deux. Vénus est l’une des planètes à double fonction, qui règne à la fois sur la Balance et sur le Taureau. En tant que souverain planétaire de la Balance, le signe de The Scales, Vénus est compétente pour les questions de relation, d'égalité et d'équité. En tant que chef du Taureau du Taureau, elle s'intéresse à la nature, aux plaisirs physiques, aux valeurs et aux ressources matérielles, ainsi qu'au bien-être financier.

Venus va rétrograder à peu près tous les mois 18, pendant environ 42 jours à la fois. Elle avance très lentement cette semaine et s’immobilise vendredi, en octobre 5, à 12: 04 pm PDT. À ce moment-là, elle renversera son cours, étant rétrograde jusqu'à ce qu'elle soit en poste le 16 de novembre.

LE FAIT que Vénus est en Scorpion alors qu'elle commence sa phase rétrograde influe grandement sur la manière dont nous vivrons cette période. De son trône en tant que reine de la Balance, Vénus rétrograde nous demandera non seulement de considérer nos alliances en général, mais aussi de passer en revue spécifiquement les relations intimes du passé qui impliquaient l’utilisation et l’abus de pouvoir, de secrets et de vérités cachées et de sujets trop tabou pour être discuté dans une "société civilisée". Alors que la Balance peut être principalement concernée par l'harmonie (ou son apparence), le Scorpion nous amène au cœur de toute question, même si cela provoque des troubles.

En même temps, de par sa position de souveraine du Taureau, Vénus rétrograde en Scorpion nous demandera de redécouvrir ce que nous valorisons réellement, comment nous voulons investir notre énergie et nos ressources et ce que cela signifie que de trouver notre centre de calme au milieu de la tourmente. Alors que nous tenons compte de cet appel à plonger plus profondément dans la conscience de soi, nous constaterons qu’il ne suffit plus de passer sous silence les problèmes auxquels nous ne voulons pas faire face, simplement parce qu’ils nous mettent mal à l’aise.

Surtout, si nous traversons avec succès cette période rétrograde de Vénus, nous apprendrons la validité de la phrase "La vraie paix vient de l'intérieur". Nous découvrirons que lorsque nous essayons de «chercher sans», nous vivons une vie basée sur des facteurs externes, qui seront toujours variables et donc peu fiables. Pour être véritablement et profondément en paix, nous devons trouver et demeurer dans la constance de notre moi divin, capable de traverser les tempêtes du Scorpion et de ne pas chavirer.

Une citation de Une vie double, de Wilhelmine von Hillern, écrit en 1873:

Il y a aussi un paradis sur terre dans nos propres seins. Ne le cherche pas sans, mais dans ton coeur; alors tu ne viendras pas au ciel pour la première fois quand tu mourras, mais tu y resteras toujours. "

MERCURY joue un rôle essentiel dans les activités de la semaine (alias shenanigans), à partir de mardi, lorsque le Messenger Planet place Pluton. Nous pouvons nous attendre à des mots de confrontation, des accusations et des arguments en début de semaine, qui interfèrent avec l'aspiration de Mercure en Balance à faire triompher les têtes plus froides. Cet aspect carré peut apporter encore plus de "vérités gênantes" à la surface - comme si nous n'avions pas déjà été d'une grande aide de cette part!

Mercure forme ensuite un biquintile aspect avec Neptune le mercredi, et un quintile aspect avec Saturne jeudi. Ces deux aspects sont membres de la même famille d'aspects "5th harmonic". Écrire sur ces aspects dans son livre Dynamique de l'analyse des aspectsBil Tierney fait référence à l'œuvre de John Addey, astrologue anglais du Xème siècle:

"John Addey associe l'ensemble de la" série de quintiles "à l'utilisation ou à l'abus de pouvoir et d'autorité. Il a également constaté que celle-ci était liée à une tendance marquée à être très ciblée et extrêmement motivée dans un domaine d'activité spécialisé."

DONNÉ Ce nébuleux Neptune est impliqué dans l’aspect mercredi, nous pouvons nous attendre à des tentatives d’obscurcissement de la vérité, ainsi qu’à désigner les autres comme des menteurs. La combinaison Mercury-Neptune peut être très imaginative de manière positive, mais elle peut également être utilisée pour tromper, où les faits sont manipulés pour contrôler les résultats. En tant que participants ou observateurs de cette charade, nous pouvons nous sentir désillusionnés et désorientés par les «faits» concurrents qui sont proposés.

Mais nous avons également une vérification de la réalité jeudi, lorsque Mercure et Saturne en forment l’aspect. Cela peut être le point culminant d'un processus, lorsque des solutions sont discutées. Espérons que ce sera un moment où les personnes en position d'autorité (Saturne en Capricorne) feront preuve d'intégrité dans leur processus décisionnel.

DIMANCHE PROCHAIN, le Soleil de la Balance s'aligne avec la planète naine Ceres, et les deux sont d'aspect quinconce pour Neptune. Le désir de plaire et de nourrir est fort avec l'alignement Sun-Ceres, et nous pouvons tirer notre estime de soi de notre capacité à donner aux autres ce qu'ils semblent avoir besoin et ce qu'ils veulent.

Mais l'implication de Neptune signifie que nous pourrions ne pas voir les relations très clairement ce jour-là. Nous pouvons idéaliser une autre personne ou nous attendre à être saint. Nous sommes particulièrement sensibles à la façon dont les autres réagissent à nos efforts et sont sujets à la déception si les situations ne se déroulent pas selon nos fantasmes.

La clé pour relever ces défis est de maintenir de bonnes limites et de fonder notre valeur personnelle sur notre capacité d’amour, et non sur les résultats de nos tentatives spécifiques d’exprimer notre compassion. La vraie solution se trouve lorsque nous pouvons honnêtement transmettre de l’affection sans nous sacrifier.

SI VOTRE ANNIVERSAIRE EST CETTE SEMAINE: Votre relation avec la maison et la famille est mise en évidence cette année. C'est peut-être un moment où vous exprimez de nouvelles manières, soit en devenant parent, en apportant des changements chez vous, en soignant une personne dans le besoin, en vous consacrant à une meilleure santé et nutrition, notre environnement. Dans certaines situations, vous pouvez rencontrer des différences d'opinions, surtout si vous révélez des facettes de votre personnalité que vous aviez autrefois cachées. Si cela se produit, votre défi sera de rester fidèle à votre connaissance de ce qui est important pour vous, sans tomber dans le besoin de rendre tout le monde heureux.

A propos de l'auteur

Pam YounghansPam Younghans est astrologue professionnelle, rédactrice et écrivaine. Elle vit dans une maison de bois rond au nord-est de Seattle, Washington avec ses compagnons animaux bien-aimés. Elle interprète des tableaux professionnellement depuis plus de 25. Si vous êtes intéressé par une lecture d'astrologie, e-mail Cette adresse e-mail est protégée du spam. Vous devez activer Javascript pour la voir.ou laissez un message à 425.445.3775. Pour plus d'informations sur les offres NorthPoint Astrology, veuillez visiter northpointastrology.com ou visitez-la la page Facebook.

Livres connexes

Vénus rétrograde: livre d'astrologie. Un guide court pour les débutants
AstrologieAuteur: Dana Davies
Reliure: Broché
Format: EBook Kindle

Acheter

Comment survivre au mercure rétrograde: Et Vénus et Mars, aussi
AstrologieAuteur: Bernie Ashman
Reliure: Broché
Format: EBook Kindle
Editeur: Llewellyn Publications

Acheter

Mystères de la Vénus Pentagramme: Astrologie évolutive pour les cycles de Vénus
AstrologieAuteur: Pouvoirs Tashi
Reliure: Broché
Format: EBook Kindle

Acheter

Astrologie
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Horoscope Week: October 1 to 7, 2018

Astrology

heart

Horoscope: October 1 to 7, 2018

Astrologer Pam Younghans writes this weekly astrological journal based on planetary influences, and offers perspectives and insights to assist you in making the best use of current energies. This column is not intended as prediction. Your own experience will be more specifically defined by transits to your personal chart.

Highlighted Aspects for This Week

All times listed are Pacific Daylight Time. For Greenwich Mean Time, add 7 hours.

TUE: Mercury square Pluto
WED: Mercury biquintile Neptune
THU: Mercury quintile Saturn
FRI: Venus stations retrograde 12:04 p.m. PDT
SUN: Sun conjunct Ceres, Sun quincunx Neptune, Neptune quincunx Ceres

VENUS, the planet named for the Roman goddess of love, goes retrograde this week. When planets are retrograde (appearing to move backward), they are actually closer to the Earth than at other times in their orbit. This proximity brings their themes into stronger focus in our collective experience and in our individual lives -- and the backward motion means that we tend to approach these themes more subjectively than usual. For the most part, we also find it beneficial to be more in review mode than in creation mode related to the planet's areas of influence. 

All planets are linked energetically with at least one of the twelve signs of the zodiac, and some are associated with two. Venus is one of the planets that does double-duty, reigning over both Libra and Taurus. As planetary ruler of Libra, the sign of The Scales, Venus has jurisdiction over issues of relationship, equality, and fairness; as ruler of Taurus the Bull, she concerns herself with nature, physical pleasures, values and material resources, and financial well-being.

Venus goes retrograde every 18 months or so, for about 42 days at a time. She is moving very slowly forward this week, and comes to a standstill on Friday, October 5, at 12:04 pm PDT. At that time, she will reverse her course, being retrograde until she stations direct on November 16.

THE FACT that Venus is in Scorpio as she begins her retrograde phase greatly influences how we will experience this period. From her throne as queen of Libra, Venus retrograde will ask us not only to consider our alliances in general, but also specifically to review those intimate relationships from the past that involved the use and abuse of power, secrets and hidden truths, and subjects often thought of as being too taboo to discuss in "civilized society." While Libra may be mostly concerned with harmony (or the appearance thereof), Scorpio takes us to the heart of any matter, even if it causes upset.

At the same time, from her position as ruler of Taurus, Venus retrograde in Scorpio will require that we rediscover what we truly value, how we want to invest our energy and resources, and what it means to find our center of calm in the midst of turmoil. As we heed this call to dive more deeply into self-awareness, we will find it is no longer adequate to gloss over those issues that we don't want to face, simply because they make us uncomfortable.

Above all, if we successfully navigate this Venus retrograde period, we will learn the validity of the phrase "True peace comes from within." We will discover that when we try to "seek it without," we are living life based on externals, which will always be variable and therefore unreliable. To be truly and deeply at peace, we must find and dwell in the constancy of our divine self, which is able to ride the Scorpio storms and not be capsized.

A quote from A Twofold Life, by Wilhelmine von Hillern, written in 1873:

There is also a heaven upon earth in our own breasts. Do not seek it without, but within your heart; then you will not come into heaven for the first time when you die, but remain in it always.”

MERCURY plays a vital role in the week's activities (aka shenanigans), starting on Tuesday when the Messenger Planet squares Pluto. We can expect confrontational words, accusations, and arguments early in the week, that interfere with Mercury-in-Libra's yearning for cooler heads to prevail. This square aspect can bring even more "inconvenient truths" to the surface -- as if we hadn't already had a great helping from this particular plate!

Mercury then goes on to form a biquintile aspect with Neptune on Wednesday, and a quintile aspect with Saturn on Thursday. Both of these aspects are members of the same "5th harmonic" family of aspects. Writing about these aspects in his book Dynamics of Aspects Analysis, Bil Tierney references the work of the 20th century English astrologer John Addey:

"John Addey associates the entire 'quintile series' with the use or abuse of power and authority. He also found it to be linked with a pronounced tendency to be very one-pointed and intensely driven in a specialized field of activity."

GIVEN that nebulous Neptune is involved in the aspect on Wednesday, we can expect attempts to obscure the truth, as well as finger-pointing and labeling others as liars. The Mercury-Neptune combination can be very imaginative in a positive way, but it can also be used for deception, where the facts are manipulated to control outcomes. As participants in or observers of this charade, we can feel disillusioned and confused by the competing "facts" that are being offered.

But, we also have a reality check on Thursday, when Mercury and Saturn form their aspect. This may be the culmination of a process, when solutions are discussed. Hopefully, it will be a time when those in authority (Saturn in Capricorn) exhibit integrity in their decision-making process.

NEXT SUNDAY, the Libra Sun aligns with dwarf planet Ceres, and both are in quincunx aspect to Neptune. The desire to please and nurture is strong with the Sun-Ceres alignment, and we may derive our self-esteem from our ability to give others what they appear to need and want.

But, Neptune's involvement means that we may not be seeing relationships very clearly on this day. We may idealize another person, or expect ourselves to be saint-like. We are especially sensitive to how others respond to our efforts, and prone to disappointment if situations do not unfold according to our fantasies.

The key to navigating these challenges is to maintain good boundaries, and to base our self-worth in our capacity for love, not on the outcomes of our specific attempts to express caring. The true solution is found when we can honestly convey affection without going into self-sacrifice.

IF YOUR BIRTHDAY IS THIS WEEK: Your relationship with home and family are highlighted this year. It may be a time when you express nurturing in a new way, either through becoming a parent, making changes in your home, caring for a person in need, dedicating yourself to better health and nutrition, or tangibly expressing your caring for the Earth and our environment. In some situations, you may run into differences of opinion, especially if you are revealing facets of your personality that you had once kept hidden. If this occurs, your challenge will be to stay true to your knowing of what is important to you, without falling prey to the need to make everyone else happy.

About the Author

Pam YounghansPam Younghans is a professional astrologer, editor, and writer. She lives in a log home northeast of Seattle, Washington with her beloved animal companions. She has been interpreting charts professionally for over 25 years. If you are interested in an astrology reading, e-mail This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it., or leave a message at 425.445.3775. For more information about NorthPoint Astrology offerings, please visit northpointastrology.com or visit her Facebook page.

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=astrology venus retrograde;maxresults=3}

Astrology
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}