L'éclipse solaire: le début d'un processus de plusieurs mois

L'éclipse solaire: le début d'un processus de plusieurs mois

L'éclipse solaire se produit dans le 19ième degré de Poissons à 1: 58 am UT le 9th March. Conjointement Chiron et contrarié par Jupiter, c'est une éclipse puissante avec le pouvoir de susciter de vieilles émotions et d'exiger qu'on s'occupe d'eux, qu'on le veuille ou non! Dans l'intérêt de l'équilibre interne, il déclenche un processus de nettoyage qui peut nécessiter quelque chose d'une purge émotionnelle dès le départ. La manière dont nous expérimenterons ce processus dépendra en grande partie de notre volonté d'expérimenter des émotions précédemment évitées ou niées, de les traverser et de les dépasser plutôt que d'essayer de les contourner ou de les transcender prématurément sans avoir pénétré leurs profondeurs, qui sont aussi les nôtres.

Les émotions peuvent être des choses gênantes, surgissant spontanément, embrouillant notre point de vue, obscurcissant notre point de vue et influençant notre comportement d'une manière que nous pourrions regretter. Mais ils peuvent aussi être de belles bénédictions, affirmant la vie, même celles qui, à première vue, sont moins que positives. Alors que le chagrin peut être ressenti comme une force profondément destructrice, son pouvoir témoigne de l'amour que nous avons partagé et du mystère inexplicable de la mort qui met en relief chaque moment de l'existence. La colère peut être vicieuse et agressive, mais elle peut aussi être l'expression d'un engagement passionné à vivre une vie qui refuse de se contenter du monde engourdi et épuisé qui tente de nous aspirer à jamais.

Et vous pensiez que votre passé a été fait et dépoussiéré

Cette éclipse peut réveiller le passé au moment où nous pensions que tout était fait et dépoussiéré, nous rappelant que notre psychisme ne vit pas en temps linéaire mais sur un plan différent où il y a des décennies, les souvenirs deviennent réels, le futur devient présent et ce que nous savions comme vérité est simultanément le plus grand mensonge. Comprendre ce fait et connaître notre véritable essence dans le tourbillon de la mémoire et de l'émotion est un acte de puissance à un moment où nous sommes tous réétalonnés pour vivre la vie d'une nouvelle manière.

C'est une éclipse de destin, mais pas dans le genre «pré-ordonné il n'y a pas à éviter». Nous sommes notre propre destin et ce fait peut devenir étonnamment et inévitablement apparent en ce moment. Les événements de nos vies, leurs rebondissements, défis et triomphes, sont le reflet de notre essence la plus profonde et de notre présence unique dans ce monde. Nous sommes des champs de force d'énergie et d'intention, interagissant avec le champ unifié de l'être tissé à travers toutes choses. Les facteurs de causalité des événements dans nos vies sont nombreux et variés, mais nous sommes le dénominateur commun et c'est par la connaissance de soi que nous pouvons vivre plus pleinement, quelle que soit la vie qui jette notre chemin.

Nous ne sommes que des victimes quand nous le permettons

Néanmoins, nous pouvons être tentés dans la mentalité de la victime en ce moment, convaincus que nous sommes punis ou bouc émissaire, injustement traités ou impuissants à apporter des changements dans nos vies. Mais nous ne sommes que des victimes si nous laissons quelque chose ou quelqu'un dicter notre état d'esprit et notre cœur, au lieu de nous lever, souverains même face à notre plus grand défi. Pour faire ce dernier, nous devons comprendre comment notre esprit et notre cœur fonctionnent; ce qui déclenche notre propre spirale personnelle dans le désespoir ou le désespoir, la colère ou la confusion.

\ Il est tout simplement pas le temps d'attendre des sentiments pour changer d'eux-mêmes maintenant. Nous devons être les maîtres de notre destin et de résoudre à être des agents de beaucoup de changement nécessaire. Et même si cela prend toute une vie d'auto-enquête et des mesures de bébé vers la maîtrise de soi, il est une vie digne d'être vécue: celle qui ne contribue pas plus de souffrance et d'angoisse au champ collectif, mais une plus grande sagesse et la présence perspicace.

Optimisme Ce Endures Malgré toutes les preuves du contraire!

Squared par Saturne en Sagittaire, cette éclipse solaire nous rappelle que l'optimisme est que l'optimisme quand il perdure malgré toutes les preuves du contraire! Sinon, il est juste une réaction à des conditions positives qui se fane dès qu'ils font.

Nous devons être résilients maintenant, d'avoir la foi, même dans le visage de défi à tout ce qui nous est cher et vrai. Ce ne sont pas les temps faciles et ils ne passent pas les.

Nous sommes au milieu d'un processus puissant et long d'ajustement et de transformation, de renaissance et de réétalonnage. Il défiera chacun de nous à notre manière unique. Ce qui peut sembler facile à l'un sera comme la mort pour l'autre. Regarder autour de nous et comparer notre propre sort à celui de quelqu'un d'autre n'a aucun sens lorsque nous sommes tous poussés, poussés, étirés et mis au défi de manière profondément personnelle qui peut défier la compréhension mutuelle.

Apprendre à connaître nos propres émotions à l'envers

La seule chose que nous avons en commun est des émotions: nous en avons tous, autant qu'ils peuvent varier d'un à l'autre. Cette éclipse solaire Piscean nous pousse à apprendre à connaître notre propre intérieur et arrière vers l'avant; de gauche à droite, au-dessus, au-dessous et de leur essence même.

Cela peut être notre plus grand acte de puissance: pour arracher le contrôle de retour de l'esprit et le cœur blessé fermé, investir dans notre centre encore et stable à partir de laquelle toute la sagesse et de l'action perspicace, tout usage et pure intention est né. Il est à ce noyau, nous sommes appelés maintenant: au plus profond de nous-mêmes, par la joie et la douleur, l'espoir et la peur, les souvenirs, les rêves et les fantasmes, dans notre essence même où toutes les choses se reposent dans leur propre place.

Cette éclipse n'est que le début du processus

L'influence d'une éclipse continue pendant plusieurs mois nous avons donc un peu de temps pour faire ce travail intérieur. Le moment de l'éclipse est juste le début d'un processus et non son intégralité.

Alors que nous naviguons dans les six prochains mois jusqu'à la prochaine saison des éclipses, nous aurons de nombreuses occasions de façonner plutôt que d'être façonnées par nos réactions à la vie. De les ressentir pleinement en ne les connaissant pas comme soi-même mais comme le tourbillon de la vie en nous, comme le vent et la pluie, un tsunami de sentiments ou un tremblement de terre d'émotion; uniquement nous et pourtant une expression de quelque chose de bien plus grand qui existe au-delà du personnel.

Les émotions, nous rappelle cette éclipse, sont une force de la nature - comme nous - qui se déchaînent sur cette planète pour l'honorer et la protéger, ne pas confondre, opprimer et contrôler.

Pour des informations astronomiques sur cette éclipse cliquez ici.

Toutes les dates sont GMT

Pour plus d'informations sur ces et d'autres événements astrologiques comme ils se produisent tout au long du mois, devenir un Awakenings Abonné recevoir des mises à jour régulières de l'astrologie.

* Sous-titres par InnerSelf
Cet article a été publié à l'origine
on astro-awakenings.co.uk

A propos de l'auteur

Sarah Varcas, Astrologue intuitiveSarah Varcas est un Astrologue intuitive, engagé à décoder les messages de sagesse et d'appliquer cette sagesse à l'expérience de notre vie quotidienne avec tous leurs défis, récompenses, rebondissements, révélant le tableau d'ensemble pour aider chacun de nous à naviguer la route. Elle est profondément attachée à l'idée que «nous sommes tous dans le même ', et peut souvent être trouvé à lire ses propres mots pour se rappeler ce qu'elle devrait travailler aujourd'hui! Son propre chemin spirituel a été très éclectique, couvrant le bouddhisme et le christianisme contemplative aux côtés de nombreux autres enseignements et des pratiques diverses. Sarah propose également une ligne (via email) Cours d'autoformation en astrologie. Vous pouvez en savoir plus sur Sarah et son travail à www.astro-awakenings.co.uk.

Livres connexes pour ce mois-ci

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 1416599517; maxresults = 1}

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 0866903011; maxresults = 1}

The Solar Eclipse: The Beginning of a Several Month Process

The Solar Eclipse: The Beginning of a Several Month Process

The solar eclipse occurs in the 19th degree of Pisces at 1:58 a.m. UT on 9th March. Conjunct Chiron and opposed by Jupiter, this is a potent eclipse with the power to stir up old emotions and demand we deal with them, like it or not! In the interests of inner balance, it triggers a cleansing process which may require something of an emotional purge at the outset. How we experience this process will be largely dictated by our willingness to experience previously avoided or denied emotions, moving through them and out the other side rather than trying to sidestep or prematurely transcend them without having penetrated their depths, which are also ours.

Emotions can be troublesome things, arising of their own accord, muddying our perspective, clouding our view and influencing our behaviour in ways we may regret. But they can also be beautiful, life-affirming blessings, even those which, on the face of it, are less than positive. Whilst grief can feel like a deeply destructive force, its power is testament to the love we have shared and the inexplicable mystery of death that throws every moment of existence into sharp relief. Anger can feel vicious and attacking, but can also be an expression of passionate commitment to live a life that refuses to settle for the numbed-out dumbed-down world that tries forever to suck us in.

And You Thought Your Past Was Done and Dusted

This eclipse may stir up the past just when we thought it was all done and dusted, reminding us that our psyche lives not in linear time but on a different plane where decades ago can be right now, memories become real, the future becomes the present and what once we knew as truth is simultaneously the greatest lie. Understanding this fact and knowing our true essence amidst the whirlwind of memory and emotion is an act of power at a time when we are all being recalibrated to live life in a new way.

This is an eclipse of destiny, but not in the ‘pre-ordained there’s no avoiding it’ kind of way. We are our own destiny and this fact may become startlingly and unavoidably apparent at this time. The events of our lives, their twists and turns, challenges and triumphs, are a reflection of our deepest essence and our unique presence in this world. We are force-fields of energy and intent, interacting with the unified field of being woven through all things. The causative factors of events in our lives are many and varied, but we are the common denominator and it is through self-knowledge that we can more fully live, whatever life throws our way.

We Are Only Victims When We Allow It

Nonetheless, we may be tempted into victim mentality at this time, convinced we are being punished or scapegoated, unfairly treated or powerless to effect change in our lives. But we are only victims if we allow something or someone to dictate our state of mind and heart, instead of rising up, sovereign even in the face of our greatest challenge. To do the latter we must understand how our mind and heart works; what triggers our own personal spiral into despair or hopelessness, anger or confusion.

\There is simply no time to wait for feelings to change of their own accord now. We must be the masters of our destiny and resolve to be agents of much needed change. And even if that takes a lifetime of self-enquiry and baby steps towards self-mastery, it is a lifetime worth living: one that contributes not more suffering and angst to the collective field but greater wisdom and insightful presence.

Optimism That Endures Despite All Evidence to the Contrary!

Squared by Saturn in Sagittarius, this solar eclipse reminds us that optimism is only optimism when it endures despite all evidence to the contrary! Otherwise it’s just a reaction to positive conditions that fades as soon as they do.

We need to be resilient now, to have faith even in the face of challenge to all that we hold dear and true. These are not easy times and they are not passing ones.

We are in the midst of a powerful and lengthy process of adjustment and transformation, rebirth and recalibration. It will challenge each one of us in our own unique way. What may seem easy to one will feel like death to another. To look around and compare our own lot to someone else’s is meaningless when we are all being pushed and prodded, stretched and challenged in deeply personal ways that may defy mutual understanding.

Getting To Know Our Own Emotions Inside-Out

The one thing we do have in common is emotions: we all have them, as much as they may differ from one to another. This Piscean solar eclipse urges us to get to know our own inside out and back to front; from side to side, above, below and from their very core.

This may be our greatest act of power: to wrest control back from the wounded mind and closed heart, investing it in our still and stable centre from which all wisdom and insightful action, all purpose and pure intent is born. It is to this core we are called now: deep within ourselves, through the joy and the pain, the hope and the fear, the memories, dreams and fantasies, into our very essence where all things rest in their own place.

This Eclipse Is Just the Beginning of the Process

The influence of any eclipse continues for several months so we have some time to do this inner work. The eclipse moment is just the beginning of a process not its entirety.

As we navigate our way through the coming six months until the next eclipse season we will have many opportunities to shape rather than be shaped by our reactions to life. To feel them fully whilst knowing them not as ourselves but as the maelstrom of life within us, like the wind and the rain, a tsunami of feeling or an earthquake of emotion; uniquely us and yet an expression of something far greater that exists beyond the personal.

Emotions, this eclipse reminds us, are a force of nature – as are we – unleashed upon this planet to honour and protect her, not confuse, oppress and control.

For astronomical information about this eclipse click here.

All dates are GMT

For more information about these and other astrological events as they happen throughout the month, become an Awakenings Subscriber to receive regular astrology updates.

*subtitles by InnerSelf
This article was originally published
on astro-awakenings.co.uk

About the Author

Sarah Varcas, Intuitive AstrologerSarah Varcas is an Intuitive Astrologer, committed to decoding wisdom messages and applying this wisdom to the experience of our everyday lives with all their challenges, rewards, twists and turns, revealing the bigger picture to assist all of us in navigating the road ahead. She is deeply committed to the notion that 'we are all in this together', and can often be found reading her own words to remind herself what she should be working on today! Her own spiritual path has been very eclectic, spanning Buddhism and contemplative Christianity alongside many other diverse teachings and practices. Sarah also offers an online (via email) Self-Study Astrology Course. You can find out more about Sarah and her work at www.astro-awakenings.co.uk.

Related Books for this month

Spiritual Astrology: A Path to Divine Awakening
astrologyAuthor: Jan Spiller
Binding: Paperback
Publisher: Touchstone
List Price: $18.00

Buy Now

Eclipse Interpretation Manual
astrologyAuthor: Rose Lineman
Binding: Paperback
Publisher: American Federation of Astrologers
List Price: $17.00

Buy Now

enzh-CNtlfrhiides

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}