Astrologie ésotérique et signification de 666, le nombre de la bête

Astrologie ésotérique et signification de 666, le nombre de la bête
Image Mira Cosic

J'ai d'abord entendu parler du nombre de la bête dans une conversation avec un numérologue. Les numérologues, ceux qui s’intéressent à la science et à l’étude des nombres, ont longtemps délibéré sur l’importance du nombre triple six, à cause de son affirmation dans le Nouveau Testament, Revelations 13: 18.

Les révélations sont une partie très inhabituelle, fascinante et souvent obscure du Nouveau Testament. 13: 18 déclare: "Voici la sagesse, que celui qui comprend entend compter le nombre de la bête; car c'est le nombre de l'homme; et son nombre est six cent trois six et six, ou 666."

La langue hébraïque, la langue originale de la Bible (l'Ancien Testament, en particulier, certains chercheurs soulignent que la plupart du Nouveau Testament a été écrit en araméen), utilise des mots pour les nombres. Par exemple, Aleph signifie un; Gimmel signifie trois, et ainsi de suite.

Dans un système appelé Gematria, quelque chose qui s'apparente à la numérologie, les nombres sont disposés en un mot de produire des significations différentes, toujours en utilisant les mêmes numéros de base. Le mot pour l'homme, était aussi le nombre pour le nombre de la Bête. Il a ajouté à "603 score et six", ou 666.

Esoteric Astrologie

Ce mot avait également d'autres significations telles que fils, bête, sagesse, anti-christ et l'unité de la race humaine. Nous voyons encore ici comment les anciens cachaient des mystères ésotériques dans un langage apparemment banal.

Les significations compliquées de ce passage de Révélations m'ont mis au défi d'explorer les possibilités de connexions astrologiques, en particulier du point de vue ésotérique. L'astrologie "ésotérique" s'intéresse à l'évolution de la conscience de "l'humanité" malgré l'influence de chaque signe du zodiaque.

Il semblait clair pour moi que le signe du Cancer zodiacale est plus liée à ce passage dans les Révélations. C'est à travers le signe du Cancer que chaque âme entre d'abord dans l'incarnation. C'est, chaque âme "vêtements" lui-même dans un corps et commence à ressentir des émotions, les instincts et les désirs. Esotériquement a statué dans le cancer sont l'incarnation des groupes, la masse d'esprit et de la masse de réaction. L'esprit personnel (cette partie de vous qui ne votre pensée) n'est pas encore individualisé. Votre esprit personnelle vous fait faire des choses, après avoir réfléchi à leur sujet (logique). Messe d'esprit, la masse de réaction sont plus sur un plan du règne animal, où un chien (par exemple) fera comme un vrai chien activités, car il est sur la même "fréquence" (masse d'esprit, la masse de réaction) que tous les d'autres chiens, et encore est capable de "l'apprentissage" sans logique et elle peut être enseignée à l'aide «émotion» et «instinct».


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Les êtres humains sont soumis à ces mêmes influences: pleurs d'un bébé peut provoquer une réaction immédiate de la douleur; un objet de couleur jaune peut vous fournir un plus grand sentiment de bonheur que l'objet rouge de même couleur, ou vice-versa.

La clé de 666

Le cancer est défini dans le «orthodoxe» (exotérique) l'astrologie en tant que cardinal, signe d'eau; le quatrième signe du zodiaque, et chef de la quatrième maison de l'horoscope naturelle. Numérologues tenir compte du nombre de quatre à être lié au plan matériel. Et, le cancer est lié à une éducation, de la domesticité, et le flux et reflux des émotions. Il est généralement associée à des instincts développés de protection pour soi et sa famille. J'ai connecté le cancer pour 666 de cette manière: je commence par 6 comme un seul chiffre, et elle a assimilé, à l'expérience précoce de l'âme après la incarnant.

Selon la numérologie, six signifie devoir et du service à leurs proches et des membres de la famille immédiate; il peut aussi y avoir un lien ici à la Vierge, le sixième signe du zodiaque et un signe de Terre. La planète Vénus gouverne le nombre de six, tandis que la Lune "exotérique" maîtresse du Cancer, ajoute son influence sur les humeurs fluctuantes, les réponses instinctives et hyper-sensibilité à la 6 nombre.

Le stade supérieur d'évolution est le double-six ou 66. Ici, une éducation devient l'amour universel et de service s'étend au-delà de la famille et même au-delà de la communauté. Planète Neptune, l'octave supérieure de Vénus et le régent ésotérique (ou d'une règle exalté, pour certains), sensibilise les émotions de sorte que stimulant est maintenant connu ou altruiste peut être sublimement exprimé à travers l'art, la religion, ou désintéressé, le service humanitaire. Neptune et la Lune se combinent pour produire une inspiration, l'âme-personnalité dont infusé à bras ouverts et le cœur embrasser toute l'humanité.

Le triple-six, ou 666, "Le nombre de la bête", est la lutte finale au sein du "soi" pour contrôler puis transmuter totalement les instincts, la nature du désir et les émotions de son état inférieur (déséquilibre émotionnel et égocentrisme). ) et en faire une "sagesse" et un "cœur pur" qui exprime l'amour en action.

La bataille entre les désirs égoïstes (nature animale inférieure, la cupidité, etc.) et les désirs de se sacrifier pour le service pour le bien de tous est le bien de chacun. La bataille est souvent terrible, mais chaque âme sur Terre doit traverser cette expérience avant que l'évolution de la "conscience" (personnelle et universelle) puisse continuer et que nous devenions des "superindividuels".

Ce que cela signifie tout

Les symboles utilisés en astrologie sont de merveilleux pictogrammes du progrès évolutif des âmes à travers chaque signe du zodiaque. Le signe zodiacal qui suit le cancer est Lion. En Lion, les tourbillons fermés de Cancer, qui décrivent la venue en incarnation (formations) deviennent réels. Le fœtus s'ouvre à l'individualité, à l'indépendance, à la créativité et à l'expérience vécue dès la naissance, qui font tous partie de Leo. Désormais indépendante et vivante, la personne commence à se connaître et à faire l'expérience de son unicité parmi les masses (l'eau), et la "volonté de savoir" se développe.

Par conséquent, 666 représente le défi du changement (la transcendance) à partir de l'obstination égoïste et l'émotivité, en un être de la sagesse et surtout de l'amour-, que l'amour qui «unit toutes les races."

livre connexe:

Astrologie pour l'âme
par Jan Spiller.

numérologie, astrologie ésotérique, 666, gématrie, marque de la bête, astrologie ésotérique, miriam mimi donner, nombre de la bête, 666, astrologie ésotérique, astrologie, équinoxe, printemps, automne, changement, repos, saisons, changement, naissance, horoscope , la vie change, la ménopause, la transition, le but de la vie, l'intérieur, l'intérieur, la paix intérieure, le magazine, les articles, la lecture inspirée, l'illumination, l'illuminationL'astrologue Jan Spiller vous montre la clé pour découvrir vos talents cachés, vos désirs les plus profonds et les moyens d'éviter les influences négatives qui pourraient vous empêcher d'atteindre votre véritable objectif dans la vie, comme le révèle dans votre graphique la position du Noeud nord de la Lune. Avec une perspicacité et une profondeur impossibles à tirer des profils de panneau solaire couramment connus, l'autoportrait éclairant offert par Nods of the Moon peut expliquer les leçons de la vie que vous êtes venu apprendre ici et comment atteindre l'épanouissement et la paix que vous désirez. Jan Spiller vous explique comment localiser le nœud nord de la Lune dans votre thème astrologique et fournit une interprétation détaillée de son influence et des exercices exclusifs pour vous aider.

Info / Commander ce livre

A propos de l'auteur

Miriam "Mimi" Donner a été un astrologue professionnel et conseiller depuis 1969 et sa formation médicale et de la guérison comprend l'Université de Columbia. Mimi a enseigné à l'Organisation des Nations Unies, Seton Hall / Rutgers universités et a une grande pratique privée. Elle peut être contactée à l'adresse: Chemin 821 Pine Sky, # G 2, West Palm Beach, FL 33415.

Plus de livres liés

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

Esoteric Astrology and the Significance of 666, the Number of the Beast

Esoteric Astrology and the Significance of 666, the Number of the Beast
Image by Mira Cosic

I first heard of the number of the beast in a conversation with a numerologist. Numerologists, those concerned with the science and study of numbers, have long deliberated on the significance of the number triple six, because of the statement about it in the New Testament, Revelations 13:18.

Revelations is a most unusual, fascinating and often obscure portion of the New Testament. 13:18 states: "Here is wisdom, let him who have understanding count the number of the beast; for it is the number of man; and his number is six hundred three score and six, or 666."

The Hebrew language, the original language of the Bible (the Old Testament in particular; some scholars point out that much of the New Testament was written in Aramaic), uses words for numbers. For example, Aleph means one; Gimmel means three, and so on.

In a system called Gematria, something akin to numerology, numbers are arranged in a word to produce different meanings, still using the same basic numbers. The word for man, was also the number for The Number of the Beast. It added up to "six hundred three score and six", or 666.

Esoteric Astrology

This word also had other meanings such as son, beast, wisdom, anti-christ, and the unity of the race of mankind. Here we see again, how the ancients hid esoteric mysteries in seemingly commonplace language.

The convoluted meanings of this passage of Revelations challenged me to explore the possibilities of astrological connections, especially from the esoteric point of view. "Esoteric" astrology concerns itself with the evolution of consciousness of "mankind" though the influence of each sign of the zodiac.

It seemed clear to me that the zodiacal sign Cancer is most related to that passage in Revelations. It is through the sign Cancer that each soul first enters into incarnation. That is, each soul "clothes" itself in a body and begins to experience emotions, instincts, and desires. Esoterically ruled in Cancer are incarnating groups, mass-mind and mass-reaction. Personal mind (that part of you which does your thinking) is not yet individualized. Your personal mind causes you to do things after thinking about them (Logic). Mass-mind, mass-reaction are more on a plane of the animal kingdom, where a dog (for instance) will do dog-like activities because it is on the same "frequency" (mass-mind, mass-reaction) as all other dogs, and yet is capable of "learning" without logic and it can be taught using "emotion" and "instinct".


 Get The Latest From InnerSelf


Humans are subject to those same influences: a baby's crying may cause an immediate reaction of sorrow; a yellow-colored object may provide you with a greater feeling of happiness than the same object colored red, or vice-versa.

The Key To 666

Cancer is defined in "orthodox" (exoteric) astrology as a cardinal, water sign; the fourth sign of the zodiac; and, ruler of the fourth house of the natural horoscope. Numerologists consider the number four to be related to the material plane. And, Cancer is linked to nurturing, domesticity, and to the ebb and flow of emotions. It is usually associated with the developed protective instincts for self and family. I connected Cancer to 666 in this way: I began with 6 as a single digit, and equated it, with the early experience of the soul after incarnating.

According to numerology, six signifies duty and service to loved ones and immediate family members; there may also be a link here to Virgo, the sixth sign of the zodiac and an Earth sign. The planet Venus rules the number six, while the Moon "exoteric" ruler of Cancer, adds its influence of fluctuating moods, instinctive responses and hyper-sensitivity to the number 6.

The higher evolutionary stage is the double-six or 66. Here, nurturing becomes universal love and service extends beyond the family and even beyond the community. Planet Neptune, the higher octave of Venus and the esoteric ruler (or exalted ruler, to some), sensitizes the emotions so that nurturing is now altruistically experienced or may be sublimely expressed through art, religion, or selfless, humanitarian service. Neptune and the Moon combine to produce an inspired, soul-infused personality whose open arms and heart embrace all humanity.

The triple-six, or 666, "The Number of the Beast", is the final struggle within "self" to control and then totally transmute the instincts, desire nature, and the emotions from its lower state (emotional imbalance and self-centeredness) and turn it into "wisdom" and a "pureheart" which expresses love in action.

The battle between self-serving desires (lower animal nature, greed, etc.) and desires for self-sacrificing service for the good of everyone wages in everyone. It is often a terrific battle, but every soul on Earth must move through this experience before evolution in "consciousness" (both personal and universal) can continue, and we become "superindividuals."

What It All Means

The symbols used in astrology are marvelous pictographs of the souls' evolutionary progress through each sign of the zodiac. The zodiacal sign following Cancer is Leo. In Leo, the closed swirls of Cancer, which depict the coming into incarnation (formations) become real. The fetus opens up to individuality, independence, creativity, and experience through birth, all a part of Leo. Now, independent and alive on its own, the person begins to know himself, and experiences his uniqueness from the masses (the water), and the "will to know" is developed.

Therefore, 666 represents the challenge of change (transcendence) from selfish willfulness and emotionalism, into a being of wisdom and most of all—love; that love that "unites all races."

Related book:

Astrology for the Soul
by Jan Spiller.

numerology, Esoteric Astrology, 666, Gematria,mark of the beast,Esoteric Astrology ,miriam mimi donner,number of the beast,666,esoteric astrology,astrology,equinox,spring,autumn, change,repose,seasons,change,birth,horoscope,life changes, menopause,transition,life purpose,innerself,inner self,inner peace,magazine,articles,inspirational reading,enlightening,enlightmentAstrologer Jan Spiller shows you the key to discovering your hidden talents, your deepest desires, and the ways you can avoid negative influences that may distract you from achieving your true life purpose, as revealed in your chart by the position of the North Node of the Moon. With insight and depth impossible to gain from the commonly known sun-sign profiles, the enlightening self-portrait offered by the Nodes of the Moon can explain the life lessons you came here to learn and how to achieve the fulfillment and peace you desire. Jan Spiller shows you how to locate the all-important North Node of the Moon in your astrological chart and provides a detailed interpretation of its influence and exclusive exercises to help you.

Info/Order this book

About The Author

Miriam "Mimi" Donner has been a professional astrologer and counselor since 1969 and her medical and healing training includes Columbia University. Mimi has lectured and taught at the United Nations, Seton Hall/Rutgers Universities and has a large private practice. She can be reached at: 821 Sky Pine Way, #G 2, West Palm Beach, FL 33415.

More Related Books

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}