Établir des liens avec et comprendre les autres par le biais de la sensibilisation et de l'initiation

Établir des liens par la sensibilisation et l’harmonisation

Lorsque nous naissons, nous ne pouvons pas concevoir que nous sommes différents des autres. Notre ego n'est pas encore formé. Nous vivons la détresse des autres comme la nôtre. Mais au fur et à mesure que nous grandissons, nous commençons à nous percevoir comme ayant des sentiments et des désirs autonomes. C'est à ce moment que la table bascule. Nous ne concevons toujours pas pleinement que d'autres personnes sont différentes de nous-mêmes. Mais au lieu de nous voir comme une extension du monde qui nous entoure, nous voyons tout dans notre monde comme une extension de nous-mêmes.

Pour mieux comprendre ce concept, imaginons un enfant de deux ans. Un enfant moyen de deux ans s'aperçoit que le monde tourne complètement autour de lui. Nous avons essentiellement une vision du monde égocentrique. C'est pourquoi nous prenons tout personnellement en tant qu'enfants parce que nous ne pouvons pas encore pratiquer la considération externe.

Alors maintenant, nous retournons à l'enfant en bas âge. Il ne pense pas à l'impact de ses pleurs ou de ses pleurs sur sa mère. Il pleure et pleure simplement parce que c'est la vérité sur ce qu'il ressent. De même, l'enfant de deux ans ne pense pas aux perspectives ou aux sentiments d'un chaton qu'il rencontre. Il le prend par le cou car c'est le moyen le plus commode pour lui de prendre le chaton. Lorsque le chaton hurle de douleur et de terreur, il ne comprend pas ce qu'il vit et il ne songe donc pas à le rabaisser. Potentiellement, le chaton pourrait mourir et le bébé de deux ans ne comprendrait pas ce qui s’était passé et ne se rendait pas compte qu’il avait quelque chose à voir avec cela, car il n’était pas à l'écoute au chaton.

Quel est "Harmonisation"?

Harmonisation c'est être en harmonie ou mettre en harmonie une expérience où vous êtes «en harmonie» avec quelque chose. La meilleure façon de comprendre l'initiation est d'imaginer être assis dans votre voiture et chercher le cadran de la radio. Si vous souhaitez écouter la musique jouée à une fréquence spécifique, telle que 98.2 FM, vous devez régler le cadran de votre radio en conséquence. Ensuite, vous entendrez la musique. Votre propre cadran radio doit être harmonisé avec le canal radio que vous souhaitez recevoir ou ne faire qu’un avec lui pour pouvoir percevoir ce canal radio.

Ce n'est pas différent avec d'autres êtres, y compris les gens. Pour pouvoir percevoir les autres et les ressentir, les voir, les entendre, les comprendre et communiquer avec eux, vous devez vous adapter à eux. Vous devez vous connecter à eux comme si tu es eux afin que vous puissiez ressentir ou imaginer l'expérience émotionnelle de cette personne et comprendre ce qu'elle ressent. C'est ce qui vous permet de savoir quoi faire dans une situation donnée pour mettre fin à un conflit, améliorer une situation ou aider quelqu'un.

L'harmonisation engendre naturellement de l'empathie. Les personnes les plus dangereuses au monde sont celles qui se trouvent dans une bulle égocentrique. Ils sont essentiellement des bambins dans un corps adulte tenant des chatons par le cou. Mais ces chatons sont d'autres personnes. Et même si ce serait formidable si toutes les personnes se développaient naturellement à partir de la bulle égocentrique et s'accordaient, la réalité est que certaines personnes ne le font pas. Ils restent dans une réalité construite pour un.

Lorsque vous êtes en relation avec ce genre de personne, vous finissez par vous sentir seul, invisible, inaudible, non ressenti, incompris et maltraité. Vous aurez l'impression de vivre dans une réalité totalement différente de celle de l'autre personne. Vous vous sentirez ainsi parce que vous l'êtes littéralement. Vous et cette personne êtes sur des fréquences entièrement différentes et ils ne sont pas disposés à accorder la vôtre. C'est comme essayer de trouver une harmonie lorsque vous êtes sur la station 98.2 FM et que votre partenaire est sur la station 94.5 AM.

À quel point êtes-vous à l'écoute?

L'harmonisation, c'est quand vous êtes capable de comprendre que d'autres personnes pensent d'une manière semblable et différente de la votre, et qu'elles ont également des émotions associées à ces pensées.

Le développement de la syntonie et de la bonne empathie est lié à la manière dont nous sommes élevés. Nous apprenons par l'exemple principalement. Nous apprenons l'initiation lorsque d'autres personnes sont à l'écoute de nous. Posez-vous les questions suivantes: «Est-ce que je sens que mes parents m'ont compris quand j'étais petit, ou même essayé de me comprendre? Ont-ils vu en moi et senti en moi et ont eu de l'empathie pour moi et ont ajusté leur comportement en conséquence ou non? Ont-ils reconnu ce que je ressentais ou l'ont-ils invalidé en me disant que je ne devrais pas ressentir cela? Comment mes parents m'ont-ils traité quand j'étais grincheux, effrayé ou contrarié?

Lorsque nos parents ne nous étaient pas à l’écoute, nous avons choisi l’un des deux moyens de faire face à la terreur de cette expérience:

1. Nous avons appris que notre survie dépendait de notre déconnexion et de notre repli dans une bulle narcissique où tout ce qui était réel et tout ce qui importait était notre expérience individuelle.

2. Nous avons appris que notre survie reposait sur une hyper-écoute des personnes de notre vie, afin que nous puissions les percevoir, anticiper leur comportement et ajuster notre comportement en conséquence, afin d'éviter de nous nuire.

Les deux styles d'adaptation présentent des avantages et des inconvénients, mais aucun de ces deux états n'est sain. Ce n’est pas une vie épanouissante que de dépenser toute votre énergie à essayer de vous protéger en veillant de façon obsessive en vous accordant aux autres. Pour ce faire, vous finissez par vous accorder.

Mais voici les grands avantages d'être à l'écoute et la raison pour laquelle il vaut la peine de s'efforcer d'atteindre cet objectif. Vous ne pouvez pas être à l'écoute d'un enfant et le laisser grandir narcissique ou dépendant de lui. Vous ne pouvez pas être à l’écoute de quelqu'un et y déposer une bombe ou lui tirer dessus. Vous ne pouvez pas être à l'écoute de quelqu'un et lui dire la mauvaise chose. Vous ne pouvez pas vous accorder à quelqu'un et rester dans le déni de sa réalité. Et l’essentiel est le suivant: à moins que vous n’appreniez comment vous accorder, vos relations seront semées dans des conflits et pénibles pour tout le monde autour de vous, le rendant éventuellement douloureux pour vous également.

Le jeu d'initiation

L'harmonisation commence par un choix similaire au choix de tourner le cadran de votre voiture sur la station de radio de votre choix. Vous n'allez pas encore comprendre ce concept à un niveau émotionnel, alors considérez-le plutôt comme une prise de conscience et une observation du monde qui vous entoure et de ses habitants. Considérez que vous vivez votre vie dans une bulle où rien ne peut entrer. Il y a des couches et des couches entre vous et eux. Vous devez faire éclater cette bulle pour pouvoir les voir, les ressentir, les entendre et vraiment syntoniser leur fréquence.

Commencez à pratiquer vraiment regarder le monde entier comme si vous êtes un agent du FBI dont le travail est de percevoir tout ce que vous pouvez percevoir de votre environnement et de ses habitants. Faites-en une partie.

Affrontez toute résistance que vous ressentez à la sortie de la bulle égocentrique si telle est la stratégie de gestion qui vous a aidé à survivre dans votre enfance. Sachez maintenant que cela nuit aux gens qui vous entourent et que cela vous nuit finalement à long terme. Commencez par être honnête avec vous-même à propos de pourquoi vous ne voulez pas être à l'écoute des autres.

Demandez-vous: “Qu'est-ce que cela signifierait d'accorder avec d'autres personnes? Qu'est-ce qui serait si mauvais de les voir, de les ressentir, de les comprendre et de percevoir leur réalité? "

La bulle autour de vous concerne le contrôle de votre propre réalité, mais posez-vous la question suivante: «Pourquoi dois-je contrôler ma réalité?». Il est tentant de penser que la bulle égocentrique est une bonne chose, car elle est plus agréable que de prendre conscience Je ne me sens pas bien.

Mais ne confondez pas ceci avec la création délibérée de votre réalité. Il y a une différence entre création de la réalité et résistance à la réalité. La bulle égocentrique est le contraire, comme une dépendance, c'est une évasion. C'est une résistance à ce qui est. C'est pourquoi, inévitablement, cela conduit à des résultats négatifs tels que des relations défaillantes et la solitude.

Une fois que vous êtes prêt à être suffisamment vulnérable pour ressentir de fortes émotions, y compris ce que les autres ressentent, tout change. L'harmonisation vous fait éprouver de fortes émotions authentiques par opposition aux émotions liées à la suppression, à l'évitement, au déni ou à la défense. Par exemple, ressentir la tristesse chez quelqu'un peut vous faire pleurer. Laissez ce processus se produire. Si vous souhaitez rester fort et ne pas être vulnérable, vous ne vous laisserez pas accorder à quiconque quand il est dans un état qui menace votre propre sens de la paix.

En ce qui concerne l'initiation, vous ne pouvez pas vous précipiter dans l'action. En fait, vous ne pouvez même pas voir la bonne action à prendre ou la solution. Imaginez voir un poisson malade dans un bac. Si vous vous précipitez dans une solution, vous pouvez nourrir le poisson. Vous avez simplement deviné ce qui n'allait pas. Nous avons donc supposé que la solution consistait à nourrir le poisson. Vous n'étiez pas assez au courant pour constater que le poisson avait réellement besoin de vous pour changer l'eau.

La même chose est vraie pour les gens. Devenez pleinement à l'écoute et au courant de l'autre personne, et de là une solution se présentera naturellement et cette fois, ce sera la bonne.

COMMENT PRATIQUER UN ATTUNEMENT

Si personne ne vous écoutait correctement quand vous étiez petit, vous ne grandissiez pas à votre aise. Donc, un bon point de départ est d’essayer d’accorder vos propres émotions. Chaque fois que vous rencontrez des événements qui provoquent une réaction émotionnelle ou que vous pensez devoir provoquer une réaction émotionnelle, posez-vous les questions suivantes et soyez aussi honnête que possible à leur sujet.

* Quelle était ma perception de ce qui s'est passé?

* Qu'est-ce qui m'inquiétait de ce qui s'était passé?

* Quelles ont été les émotions que j'ai ressenties à l'époque?

* Quelles sont les émotions que je ressens en ce moment précis?

* De quoi ai-je vraiment besoin d'autres personnes dans cette situation?

Une fois que vous voyez les réponses que vous avez données à ces questions, demandez-vous ??

* Qu'est-ce que je ressens le besoin de faire maintenant compte tenu de ces réponses dont j'ai maintenant pris conscience? ”

© 2018 par Teal Swan. Tous droits réservés.
Publié par Watkins, une empreinte de Watkins Media Limited ,.
www.watkinspublishing.com

Source de l'article

L'anatomie de la solitude: comment retrouver son chemin vers la connexion
par Teal Swan

L'anatomie de la solitude: comment retrouver le chemin de la connexion par Teal SwanLa solitude est un sentiment de séparation ou d'isolement, ce n'est pas nécessairement la même chose que l'état physique d'être seul. Ce livre s'adresse aux personnes qui souffrent de solitude, le genre qui ne peut pas être résolu en étant simplement autour d'autres personnes. Leur solitude est un modèle profondément ancré à la fois négatif et douloureux; elle est souvent alimentée par les traumatismes, les pertes, la dépendance, le chagrin et le manque d’estime de soi et d’insécurité. Dans L'anatomie de la solitude, Teal identifie les trois piliers ou qualités de la solitude: la séparation, la honte et la peur et continue à partager sa technique révolutionnaire. Le processus de connexion

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre de poche et / ou téléchargez l'édition Kindle.

A propos de l'auteur

TEAL SWANTEAL SWAN est née à Santa Fe, au Nouveau-Mexique, avec une gamme de capacités extra-sensorielles, notamment la clairvoyance, la clairsentience et la clairaudience. Elle a survécu à des sévices graves dans son enfance. Aujourd'hui, elle utilise ses dons extrasensoriels ainsi que sa propre expérience de vie poignante pour inspirer des millions de personnes vers l'authenticité, la liberté et la joie. Son succès mondial en tant que leader spirituel moderne lui a valu le surnom de «catalyseur spirituel». Elle est l'auteur à succès de trois livres; Le sculpteur dans le ciel, les ombres avant l'aubeetLe processus d'achèvement. Lui rendre visite à https://tealswan.com/

Livres de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = Teal Swan; maxresults = 3}

Connecting With and Understanding Others Through Awareness and Attunement

awareness

Reaching Connection Through Awareness and Attunement

When we are born, we cannot conceptualize of ourselves as being different to others. Our ego is not formed yet. We experience the distress of others as our own. But as we grow, we begin to conceptualize ourselves as having autonomous feelings and desires. This is when the table flips. We still don’t fully conceptualize of other people as different to ourselves. But instead of seeing ourselves as an extension of the world around us, we see everything in our world as an extension of ourselves.

To understand this concept better, imagine a two-year-old child. The average two-year-old perceives that the world revolves around him or her completely. Essentially, we have an egocentric worldview. This is why we take everything personally as children because we can’t practise external consideration yet.

So now we go back to the toddler. He doesn’t think about how his whining or crying affects his mother. He simply whines and cries because that is the truth about how he feels. Likewise, the two-year-old doesn’t think about the perspectives or feelings of a kitten he encounters. He picks it up by the neck because that is the most convenient way for him to pick up the kitten. When the kitten screams in pain and terror, he doesn’t understand what the kitten is experiencing, so he doesn’t think to put the kitten down. Potentially the kitten could die and then the two-year-old will be confused about what happened and isn’t aware he had anything to do with it, because he was not attuned to the kitten.

What Is "Attunement"?

Attunement is being in harmony or bringing into harmony where you experience being “at one” with something. The best way to understand attunement is to imagine sitting in your car and reaching out for the radio dial. If you want to hear the music being played at a specific frequency, like 98.2 FM, you need to tune your radio dial accordingly. Then you will hear the music. Your own radio dial needs to be brought into harmony with or become one with the radio channel you want to receive in order to perceive that radio channel.

It’s no different with other beings, including people. To be able to perceive other people and to feel, see, hear, understand and communicate with them, you need to attune to them. You need to tune in to them as if you are them so you can feel or imagine that other person’s emotional experience and understand what they are feeling. This is what allows you to know what to do in any given situation to end conflict, to improve a situation or to assist someone.

Attunement naturally gives rise to empathy. The most dangerous people in the world are people who are in an egocentric bubble. They are essentially toddlers in a grown-up body holding kittens by the neck. But those kittens are other people. And even though it would be great if all people just naturally developed out of the egocentric bubble and into attunement, the reality is that some people don’t. They stay in a reality built for one.

When you are in a relationship with this kind of person, you end up feeling lonely, unseen, unheard, unfelt, misunderstood and abused. You will feel like you are living in an entirely different reality than the other person. You will feel this way because you quite literally are. You and this person are on entirely different frequencies and they are unwilling to tune in to yours. It’s the same as trying to find harmony when you are on the 98.2 FM station and your partner is on the 94.5 AM station.

How Attuned Are You?

Attunement is when you are able to understand that other people think in ways that are both similar to and different from the way that you do, and that they also have emotions they associate with those thoughts.

The development of attunement and healthy empathy has to do with how we are raised. We learn by virtue of example primarily. We learn attunement when other people are attuned to us. Ask yourself the following questions: “Do I feel like my parents understood me when I was little, or even tried to understand me? Did they see into me and feel into me and have empathy for me and adjust their behaviour accordingly or not? Did they acknowledge how I felt or did they invalidate it, telling me I shouldn’t feel that way? How did my parents treat me when I was cranky, frightened or upset?”

When our parents were not attuned to us, we went one of two ways to cope with the terror of that experience:

1. We learned that our survival depended on disconnecting from them and retreating into a narcissistic bubble where all that was real and all that mattered was our individual experience.

2. We learned that our survival depended on being hyper-attuned to the people in our lives so that we could perceive them, anticipate their behaviour and make adjustments to our behaviour accordingly in order to avoid harm to ourselves.

There are benefits and drawbacks to both coping styles but neither state is healthy. It’s not a fulfilling life to spend all your energy obsessively trying to keep yourself safe by attuning to other people. To do that, you end up tuning out to yourself.

But here are the big benefits to being attuned and why it’s worth striving to reach this goal. You cannot be attuned to a child and have them grow up narcissistic or co-dependent. You cannot be attuned to someone and drop a bomb on them or shoot them. You cannot be attuned to someone and say the wrong thing to them. You cannot attune to someone and stay in denial about his or her reality. And the bottom line is: unless you learn how to attune, your relationships will be riddled with conflict and painful for everyone around you, eventually making it painful for you as well.

The Attunement Game

Attunement begins with a choice similar to the choice to turn your car dial to the radio station you want. You are not going to understand this concept at an emotional level yet, so instead think of it as awareness and watching the world around you and the people in it. Consider that you are living your life in a bubble where nothing can come in. There are layers and layers in between you and them. You’ve got to pop that bubble so you can see them, feel them, hear them and really tune in to their frequency.

Start making a practice of really watching the world as if you are an FBI agent whose job is to perceive every single thing you can perceive about your environment and the people in it. Make a game of it.

Face any resistance you feel to coming out of the egocentric bubble if that is the coping strategy that helped you survive childhood. Know now that it’s harming people around you and ultimately this harms you in the long run. Start by being honest with yourself about why you don’t want to attune to other people.

Ask yourself: “What would attuning to other people mean? What would be so bad about really seeing them, feeling them, understanding them and perceiving their reality?”

The bubble around you is about controlling your own reality, but ask yourself now, “Why do I need to control my reality?” It’s tempting to think that the egocentric bubble is a good thing because it feels better than becoming aware of things that don’t feel good.

But don’t confuse this with deliberate creation of your reality. There is a difference between creation of reality and resistance to reality. The egocentric bubble is the opposite, like an addiction, it’s an escape. It’s a resistance to what is. This is why, inevitably, it leads to negative results like failed relationships and aloneness.

Once you are willing to be vulnerable enough to really feel strong emotion, including what other people feel, everything changes. Attunement causes you to experience strong authentic emotions as opposed to emotions related to suppression, avoidance, denial or defensiveness. For example, feeling the sadness inside someone may make you cry. Let this process happen. If you are concerned with staying strong and not being vulnerable, you won’t let yourself attune to anyone when they are in a state that threatens your own sense of peace.

When it comes to attunement, you cannot rush into action. In fact, you cannot even see the right action to take or the solution. Imagine seeing a fish in a tank that is sick. If you rushed into a solution, you might feed the fish. You simply guessed at what was wrong, so assumed the solution was to feed the fish. You were not attuned enough to see that the fish actually needed you to change the water.

The same is true for people. Become fully attuned and aware of the other person, and from there a solution will naturally arise and this time it will be the right one.

HOW TO PRACTISE ATTUNEMENT

If no one properly attuned to you when you were little, you didn’t grow up attuned to yourself. So a good place to start is to try to tune in to your own emotions. Whenever you experience things that either cause an emotional reaction, or that you think should cause an emotional reaction, ask yourself the following questions and be as brutally honest about them as you can.

* What was my perception of what happened?

* What was troubling to me about what happened?

* What were the emotions that I felt at the time it happened?

* What emotions am I feeling in this exact moment?

* What do I really need from other people in this circumstance?

Once you see the answers you have given to these questions, ask yourself, “

* What do I feel like I need to do now given these answers I have now become aware of?”

©2018 by Teal Swan. All Rights Reserved.
Published by Watkins, an imprint of Watkins Media Limited,.
www.watkinspublishing.com

Article Source

The Anatomy of Loneliness: How to Find Your Way Back to Connection
by Teal Swan

The Anatomy of Loneliness: How to Find Your Way Back to Connection by Teal SwanLoneliness, is a feeling of separation or isolation, it is not necessarily the same as the physical state of being alone. This book is for people who suffer from loneliness, the kind that cannot be solved by simply being around other people. Their aloneness is a deeply embedded pattern that is both negative and painful; it is often fueled by trauma, loss, addiction, grief and a lack of self-esteem and insecurity. In The Anatomy of Loneliness, Teal identifies the three pillars or qualities of loneliness: Separation, Shame and Fear and goes on to share her revolutionary technique; The Connection Process.

Click here for more info and/or to order this paperback book and/or download the Kindle edition.

About the Author

TEAL SWAN TEAL SWAN was born in Santa Fe, New Mexico with a range of extrasensory abilities, including clairvoyance, clairsentience, and clairaudience. She is a survivor of severe childhood abuse. Today she uses her extrasensory gifts as well as her own harrowing life experience to inspire millions of people towards authenticity, freedom and joy. Her worldwide success as a modern spiritual leader has earned her the nickname “The Spiritual Catalyst.” She is the bestselling author of three books; The Sculptor in the Sky, Shadows Before DawnandThe Completion Process. Visit her at https://tealswan.com/

Books by this Author

awareness
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

Support A Good Job!