Comment jouer gros et voir vos circonstances d'un paradigme de la possibilité

Regarder nos circonstances d'un paradigme de la possibilité

Une des choses les plus radicaux, une personne peut faire est de voir la vie comme un bon moment. Pour prendre une décision d'être heureux. Mais ne vous méprenez pas. Vivre la vie avec joie de vivre est un acte révolutionnaire. Il faut de la vigilance.

Alors que personne, sauf peut-être comédien sadique Niles Crane cochez la case "Non" après la question, "Voulez-vous être heureux?" peu d'entre nous croient que nous pouvons choisir. Nous pensons que c'est une question de destin, un rouleau de dés.

Avons-nous des parents charmants?
* Notre partenaire choisit-il des cadeaux d'anniversaire romantiques?
* Notre travail paie-t-il pour les heures supplémentaires?

Mais ces choses ne comptent pas. Que vous soyez heureux ou non est totalement, 100 pour cent, ne-même-mention-le-mot-sort à vous.

Say It Again, Pam

Peut-être devrais-je le répéter: vous pouvez choose être heureux. Vous pouvez choisir d'infuser toutes vos pensées, sentiments et actions avec un paradigme de bonheur.

Le problème est que le paradigme en cours pour les années passées 5,000 a été fondamentalement «La vie est une douleur et ensuite vous mourez." Nous sommes formés dès le plus jeune âge à enfiler une paire de lunettes de couleur grise et à regarder le monde à travers la lentille de la défaite et de la douleur. Nous obtenons des points brownie pour trouver des problèmes.

En se concentrant sur le bien dans la vie et en supposant que le meilleur résultat semble dangereusement comme «ne faisant pas face à la réalité." Il y a un parti pris contre trop d'optimisme et de bonheur.

Il est A Wonderful World

Le pionnier Leo Buscaglia, qui a enseigné une classe de collège et a écrit un best-seller sur l'amour, a déclaré que les gens l'accusent d'être un "naïf kook" parce qu'il proclame avec enthousiasme que le monde est merveilleux.

"Ils pensent que je suis dingue parce que je dis" Bonjour "et" Bonne journée "à tout le monde", dit-il. «L'autre jour, mon vol a été annulé, j'ai dit aux autres passagers:« Super, allons tous ensemble, on peut faire la fête. Ils m'ont fui comme si j'avais une maladie, ils étaient trop occupés à grogner pour perdre leur temps à s'amuser.

Les médias d'information, bien sûr, pensent qu'il est de leur devoir juré de proposer des titres déchirants. Les journalistes sont récompensés pour avoir découvert le tragique, déterré les tourmentés, et nous ont parlé de la laideur.

Même les thérapeutes qui prétendent égayer notre vie nous encouragent à déterrer les vieux bagages et à jeter un coup d'œil aux squelettes grinçants qui se cachent dans nos placards subconscients. Ils nous tapotent dans le dos pour remarquer où nous sommes coincés, pour prêter attention à la façon dont nous souffrons.

Cessez de vous concentrer sur ce qui est mal

Être heureux est une loi révolutionnaireSi nous voulons vivre en grand, nous devons simplement cesser de nous concentrer sur ce qui ne va pas. Surtout quand il y a tant de beauté et d'amour dans le monde.

Le gars qui a fait exploser le bâtiment est-il plus réel ou plus digne d'intérêt que les centaines de personnes qui ont passé vingt-quatre heures à fouiller dans les décombres? Est-ce que les points «à améliorer» de votre évaluation d'emploi sont plus précis que ceux de «faire du bon travail» dans votre vie professionnelle? Pourquoi insistons-nous pour nous concentrer sur le négatif?

Nous sommes tellement habitués à vivre dans le paradigme de la «vie est une douleur» qu'il ne nous vient jamais à l'esprit qu'une autre réalité, une réalité heureuse, est possible. La douleur, la solitude et la peur sont le contexte dans lequel nous vivons nos vies. Nous sommes tellement conditionnés pour nous vautrer dans la misère que le concept de la vie comme une aventure joyeuse semble impossible ou même contre nature.

Jouer Big: L'Attitude du Bonheur

Bien sûr, nous pouvons acheter qu'il y aura des événements heureux. En fait, nous attendons avec impatience des choses comme les vacances et les anniversaires et les congés. Mais croire que notre bonheur est possible, 24-7 est un très gros étirement pour la plupart d'entre nous.

Mais souvenez-vous que c'est ce que nous essayons de faire ici. Étirer. Pour devenir plus grand.

En fait, le paradigme de «la vie est une douleur» n'est vraiment qu'une mauvaise habitude, une ornière dans laquelle nous sommes depuis la première fois que nos parents nous ont dit d'agir selon notre âge. Chercher la douleur n'est rien d'autre qu'une manière grossièrement irresponsable de regarder le monde.

Regarder nos circonstances d'un paradigme de la possibilité

Cela ne veut pas dire que des choses négatives ne se produiront pas. La vie est pleine de défis. C'est ce qui le rend si riche. Mais nous avons toujours le choix de voir nos circonstances à partir d'un paradigme de possibilité plutôt que d'une attitude «Oh non, pas encore».

Regardez Victor Frankl, le psychiatre autrichien. Il a été jeté dans les camps de prisonniers juifs au début de sa vie. Ses parents, son frère, son épouse bien-aimée ont tous péri des mains des soldats nazis. Sauf pour sa sœur, il a perdu tous ceux qui lui étaient chers. En plus de cela, il souffrait de tortures quasi quotidiennes et d'indignités innombrables, ne sachant jamais du jour au lendemain s'il serait envoyé dans les fours ou épargné pour pouvoir pelleter les cendres de ceux qui l'étaient.

Un jour, tout nu et seul dans sa cellule sordide, il le frappa soudainement: Peu importe ce que les nazis lui avaient fait, ils ne pouvaient pas emporter la dernière de ses libertés humaines. Ceci est une citation directe de son livre, Homme à la recherche de sens: "Tout peut être enlevé à un homme mais à une chose: être capable de choisir son attitude dans un ensemble de circonstances donné, de choisir son propre chemin".

Vous obtenez de choisir!

Mozart est un autre exemple saisissant de quelqu'un qui a joué Big malgré des circonstances insupportables. Pendant une grande partie de sa vie, il était sans le sou, incapable de trouver du travail, plus malade qu'un chien. Il a perdu plusieurs enfants à la famine. Pourtant, malgré ces problèmes déchirants, il a choisi d'être heureux, de continuer à faire de la belle musique.

Au cours de ses sept années d'emprisonnement au Nord-Vietnam, le capitaine Gerald Coffee, qui a écrit un livre intitulé Au-delà de la survie, maintenu le contrôle de son point de vue en jouant à Big. Plutôt que de se concentrer sur ce qu'il n'avait pas (et il n'avait rien), il prenait la responsabilité de son sens de la joie, en offrant même son propre divertissement. Il a chanté toutes les chansons qu'il avait connues, rappelant les souvenirs associés à chaque chanson. Il a pratiqué le naturalisme en étudiant des rats, des cafards, des fourmis et des mouches.

Jouer gros est une attitude que nous pouvons développer. En vivant avec gratitude, en approchant la vie avec un sens de l'aventure, nous pouvons délibérément découvrir et nourrir un sentiment de joie d'être en vie. Tout dépend de l'endroit où vous mettez votre projecteur.

© 2001, 2015 par Pam Grout. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur, Conari presse,
une empreinte de roue rouge / Weiser, LLC. www.redwheelweiser.com.

Source de l'article:

Vivre Big: Embrassez votre passion et Leap dans une vie extraordinaire par Pam Grout.Vivre grand: Embrassez votre passion et sautez dans une vie extraordinaire
par Pam Grout.

Avec des profils de gens ordinaires qui vivent pleinement et complètement et qui sont remplis de suggestions pour des activités qui changent la vie, ce livre vous fera penser BIG, rêver BIG, et poser les bonnes questions BIG.

Cliquez ici pour plus d'informations ou pour commander ce livre sur Amazon.

A propos de l'auteur

Pam Grout, auteur de "Living Big: Embrassez votre passion et Leap dans une vie extraordinaire"Pam Grout est l'auteur de deux applications iPhone et livres 15, y compris New York Times plus vendu E-Squared. En tant que stringer Midwestern pour Les personnes qui magazine travaillant sur leur bureau de Chicago, elle a écrit à propos de tout, d'un chasseur de dinosaures à un couple de gars qui a ouvert une boulangerie pour chiens à un merveilleux joueur de ligne Boeing qui a couru dans un bâtiment en feu pour sauver six enfants. Elle a également écrit pour Huffington Post, cnngo, voyage et loisirs, dehors, cercle de famille, maturité moderne, journal de New Age, explorations scientifiques américaines, routes de l'Arizona, voyage de vacances, tennis, poudre, pays de neige, le Washington Post, Detroit Free Press, premier pour des femmes , Amtrak Express, et d'autres. Visitez-la à pamgrout.com.

Regardez une interview de Pam Grout: La formule Secret 2-Step pour une journée brillante

How To Play Big and View Your Circumstances From A Paradigm of Possibility

Viewing Our Circumstances From A Paradigm of Possibility

One of the most radical things a person can do is to see life as a good time. To make a decision to be happy. But make no mistake. Living life with joie de vivre is a revolutionary act. It takes vigilance.

While no one except maybe sadsack comedian Niles Crane would check the box "No" after the question, "Do you want to be happy?" few of us believe we get to choose. We think it's a matter of fate, a roll of the dice.

* Did we have charming parents?
* Does our partner pick romantic birthday gifts?
* Does our job pay for overtime?

But those things don't matter. Whether you're happy or not is totally, 100 percent, don't-even-mention-the-word-fate up to you.

Say It Again, Pam

Maybe I should say it again: You can choose to be happy. You can choose to infuse all your thoughts, feelings, and actions with a paradigm of happiness.

The problem is that the going paradigm for the past 5,000 years has basically been "Life's a pain and then you die." We're trained from a very early age to put on a pair of gray-colored glasses and look at the world through the lens of defeat and pain. We get brownie points for finding problems.

Focusing on the good in life and assuming the best outcome sounds dangerously like "not facing up to reality." There's a bias against too much optimism and happiness.

It's A Wonderful World

Pioneer Leo Buscaglia, who taught a college class and wrote a bestseller about love, said people accuse him of being a "naive kook" because he enthusiastically proclaims the world is won­derful.

"They think I'm a nutcase because I say 'Hi' and 'Have a nice day' to everyone," he says. "The other day my flight was canceled. I said to the other passengers, 'Great, let's all stick together. We can have a party.' They ran from me as if I had a disease. They were much too busy grumbling to waste their time on fun."

The news media, of course, thinks it's their sworn duty to come up with heart-wrenching headlines. Reporters are rewarded for ferreting out the tragic, digging up the tormented, and telling us about the ugly.

Even therapists who purport to brighten our lives encourage us to dig up old baggage and peek at creaky skeletons lurking in our subconscious closets. They pat us on the back for noticing where we're stuck, for paying attention to how we are suffering.

Quit Focusing on What Is Wrong

Being Happy is a Revolutionary ActIf we want to live big, we have simply got to quit focusing on what is wrong. Especially when there is so much beauty and love in the world.

Is the guy who blew up the building anymore real or newsworthy than the hundreds of people who spent twenty-four hours digging through the rubble? Are the "needs-to-improve" marks on your job evaluation more accurate than the "doing a great job" areas of your work life? Why do we insist on focusing on the negative?

We've become so accustomed to living in the "Life's a pain" paradigm that it never occurs to us that another reality, a happy reality, is possible. Pain, loneliness, and fear are the context within which we live our lives. We're so conditioned to wallow in misery that the concept of life as a joyous adventure seems impossible or even unnatural.

Playing Big: The Attitude of Happiness

Sure, we can buy that there will be happy events. In fact, we look forward to things like holidays and birthdays and time off work. But to believe that our happiness is possible 24-7 is a pretty big stretch for most of us.

But remember that's what we're trying to do here. To stretch. To get bigger.

In fact, the "Life's a pain" paradigm is really nothing but a bad habit, a rut we've been in since the first time our parents told us to "act our age." Looking for pain is nothing but a grossly irre­sponsible way of looking at the world.

Viewing Our Circumstances From A Paradigm of Possibility

That's not to say negative things won't happen. Life is full of challenges. That's what makes it so rich. But we always have the choice to view our circumstances from a paradigm of possibility rather than an "Oh no, not again" attitude.

Look at Victor Frankl, the Austrian psychiatrist. He was thrown in Jewish prison camps at the prime of his life. His parents, his brother, his beloved wife all perished at the hands of Nazi soldiers. Except for his sister, he lost every one who was dear to him. On top of that, he suffered near-daily torture and innu­merable indignities, never knowing from one day to the next whether he would be sent to the ovens or spared so he could shovel out the ashes of those who were.

One day, while naked and alone in his squalid cell, it suddenly hit him: No matter what the Nazis did to him, they could not take away the last of his human freedoms. This is a direct quote from his book, Man's Search for Meaning: "Everything can be taken away from a man but one thing: to be able to choose one's attitude in any given set of circumstances, to choose one's own way."

You Get To Choose!

Mozart is another startling example of someone who Played Big despite unbearable circumstances. Through much of his life, he was penniless, unable to find work, sicker than a dog. He lost several children to starvation. Yet, despite these gut-wrenching problems, he chose to be happy, to continue making beautiful music.

During his seven years imprisonment in North Vietnam, Captain Gerald Coffee, who wrote a book called Beyond Survival, maintained control of his perspective by Playing Big. Rather than focus on what he didn't have (and he didn't have anything), he took responsibility for his sense of joy, even providing his own entertainment. He sang every song he'd ever known, recalling memories associated with each song. He practiced being a naturalist by studying rats, cockroaches, ants, and flies.

Playing big is an attitude we can develop. By living with gratitude, by approaching life with a sense of adventure, we can deliberately discover and nourish a sense of joy in being alive. It all depends on where you shine your spotlight.

©2001, 2015 by Pam Grout. All rights reserved.
Reprinted with permission of the publisher, Conari Press,
an imprint of Red Wheel/Weiser, LLC. www.redwheelweiser.com.

Article Source:

Living Big: Embrace Your Passion and Leap into an Extraordinary Life by Pam Grout.Living Big: Embrace Your Passion and Leap into an Extraordinary Life
by Pam Grout.

Featuring profiles of everyday people who are living fully and completely and filled with suggestions for life-changing activities, this book will get you thinking BIG, dreaming BIG, and asking the right BIG questions.

Click here for more info or to order this book on Amazon.

About the Author

Pam Grout, author of "Living Big: Embrace Your Passion and Leap into an Extraordinary Life"Pam Grout is the author of two iPhone apps and 15 books, including the New York Times bestselling E-Squared. As a Midwestern stringer for People magazine working out of their Chicago Bureau, she has written about everything from a dinosaur hunter to a couple of guys who opened a bakery for dogs to a wonderful Boeing lineman who ran into a burning building to save six children. She has also written for Huffington Post, cnngo, Travel & Leisure, Outside, Family Circle, Modern Maturity, New Age Journal, Scientific American Explorations, Arizona Highways, Travel Holiday, Tennis, Powder, Snow Country, the Washington Post, the Detroit Free Press, First for Women, Amtrak Express, and others. Visit her at pamgrout.com.

Watch an interview with Pam Grout: The Secret 2-Step Formula For A Brilliant Day
 

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}