Lâcher l'expérience de la résistance: l'acceptation n'est pas une approbation

Lâcher l'expérience de la résistance: l'acceptation n'est pas une approbation

Résister est quelque chose qui tendre contre quelque chose. Il est stimulé par une sorte de manipulation mentale (plainte, filage d'histoires, déni), conduisant à une détresse émotionnelle. Quelle que soit la difficulté que vous rencontrez en présence de quelque chose que vous préféreriez ne pas être arrivé, la résistance ajoute au défi en empilant sur la négativité. Il fait souffrir la souffrance, intensifiant la douleur de ce qui fait déjà mal. Pousser contre quelque chose qui insiste sur sa présence dans votre vie implique un effort inutile. C'est fatiguant.

Si vous tendez votre bras pour une injection, ça fait plus mal.

En période de défi, vous devez sauvegarder vos précieuses ressources pour faire face à la situation. Si vous vous usez de colère ou de déni, si vous vous autorisez à rester coincé dans le passé (comment la situation aurait pu être évitée ou prévue), il n'y aura pas autant d'énergie positive et de créativité disponible pour faire quelque chose d'utile pour améliorer des choses. Pour passer d'ici.

Avant qu'un déménagement fructueux puisse avoir lieu, ici doit être vu pour ce que c'est. Cela doit être autorisé.

L'acceptation n'est pas approuvée

Permettre le fait d'une chose n'a rien à voir avec l'aimer. Ayant voulu quelque chose d'être pâlit à côté de la vérité que c'est arrivé comme ça. Comprendre le pouvoir d'acceptation signifie la réalisation de cette vérité essentielle.

Il ne s'agit pas de donner un bon coup de pouce à quelque chose de malvenu. L'acceptation n'a rien à voir avec une orientation positive. Il ne s'agit pas non plus d'être un paillasson.

Nous avons tendance à penser que l'acceptation équivaut à l'approbation. Cette résistance est justifiée (voire inévitable) si une chose est jugée défavorable. Ces croyances suggèrent qu'il n'est pas possible d'accepter quelque chose que vous souhaitiez être autrement. Ils localisent la cause de la souffrance au mauvais endroit, en l'attachant au développement extérieur, au lieu de pointer la résistance.

Une autre supposition erronée a à voir avec le désir de changement. Accepter quelque chose ne signifie pas que vous êtes coincé avec, si cela peut être amélioré. Vous pouvez accepter la réalité et ensuite passer à essayer de provoquer le changement.

On suppose souvent que les mesures correctives doivent commencer par balayer contre ce qui est. L'action politique est généralement alimentée par une opposition puissante (même la colère et la haine) contre ceux qui voient les choses autrement. La vérité est, la résistance ne brasse que la négativité. Que vous souhaitiez que votre candidat soit élu ou que votre voiture soit retirée d'une banque de neige, l'indignation est un drain, pas une force positive.

Travailler pour le changement qui commence par la résistance de la situation actuelle est un terrain fertile pour l'imprudence et les ressources gaspillées. Lorsque la colère, la frustration et le jugement poussent à agir pour corriger un mal perçu, autant de mal que de bien.

L'effort sera à la fois plus productif et plus agréable s'il est lancé à partir d'une acceptation calme de la situation actuelle. Voir où les choses are établit un ton de réceptivité et d'ouverture. Intelligence, la créativité et le dévouement prospèrent dans un environnement d'acceptation. Le résultat souhaité devient plus probable. Pendant ce temps, la souffrance est pas aggravée par la négativité.

Être sain d'esprit

Lorsque vous permettez à la conscience intelligente de prendre en compte et de dire c'est ce qui est réel, quelque chose en vous sent sain. Un sentiment de folie survient quand vous êtes bloqué en insistant sur le fait que cette chose (réelle, réelle) devrait être différente de ce qu'elle est - que cela n'aurait pas dû arriver. Mais ça l'a fait. Il y a un conflit entre l'intelligence qui voit la vérité et l'ego qui la déteste. La paix devient impossible.

L'ego-esprit insiste sur le fait que son agacement / déception / indignation peut en quelque sorte submerger la réalité. Pendant ce temps, un savoir plus profond voit l'absurdité de la tentative de vaincre ce qui est. La douleur de la résistance vient d'investir dans ce qui est profondément connu comme la folie: l'effort pour défaire ce qui ne peut être défait.

Quand vous tournez vers quelque chose de difficile, quand vous vous permettez d'être sain d'esprit, vous facilitez la tranquillité. Tu ne pourrais pas faire une chose plus gentille pour toi-même.

La première étape: remarquer la résistance

Lâcher l'expérience de la résistance: l'acceptation n'est pas une approbationC'est une chose pour l'esprit d'être persuadé de la santé mentale de l'acceptation, dans l'abstrait, et une toute autre chose d'accepter réellement un développement réel indésirable.

Si vous roulez et que des lumières bleues clignotantes apparaissent dans votre rétroviseur, il est inévitable que vous vous serriez contre la perspective d'obtenir un billet, n'est-ce pas? Si vous renversez du café sur votre pantalon tout en vous précipitant pour aller au travail, il semble naturel que vous soyez irrité (vous n'avez pas d'autres pantalons propres, et maintenant vous serez en retard). Comment pourrait-il en être autrement?

La réaction semble inhérente à ce qui est arrivé. La résistance vient très vite.

Peut-être que c'est vrai que tu as détruit ton bon pantalon et que tu vas être en retard au travail. Peut-être toi are sur le point d'obtenir un billet. Mais maudire ces choses ne fera rien pour les fausser. Tout ce qu'il fait, c'est aggraver un moment déjà misérable.

Attirer l'attention sur les fruits de la sensibilisation

Voici où porter attention à la conscience, dans un moment de la vie, porte ses fruits. Voir ce que vous ressentez met en évidence ce que vous avez à dire sur la question de savoir si (et combien) vous souffrez. L'auto-observation est l'enseignant efficace - et cela vous accompagne partout où vous allez, si vous vous en souvenez.

Le début de la découverte est de savoir quand la résistance commence. Un indice que vous poussez contre la réalité sera probablement une sorte de perturbation intérieure. Chaque fois que vous ressentez de l'inconfort ou de la négativité à l'intérieur, regardez s'il y a quelque chose que vous résistez. Les signes précoces sont souvent ressentis dans le corps: tension musculaire, expression faciale, yeux qui roulent dans la tête, geste dédaigneux des mains, tout le corps se détournant. Pendant ce temps, l'esprit commence son commentaire. C'est ridicule! J'aurais dû être plus prudent. Regarde cet idiot.

À mesure que la résistance mûrit, des émotions fortes peuvent être générées (fureur, crainte, frustration). Vous pouvez constater que vous travaillez pour éviter les sentiments, pour les écraser sous la pression du monologue de l'esprit. Si quelqu'un d'autre est là, il y a de fortes chances que vous vous déchargiez, que vous éleviez la voix, que vous essayiez d'engager l'autre dans la négativité. Peut-être que vous nierez la situation, en essayant d'y échapper, physiquement ou mentalement.

Lorsque vous prenez conscience de la résistance, notez que la cause de l'inconfort n'est pas entièrement la situation extérieure. Parfois, voir la douleur engendrée par la résistance la dissipe. Même si la résistance continue, notant la sensation de pousser contre la chose indésirable vous bénéficiera. Au cours de plusieurs épisodes, vous verrez à quel point la lutte contre la réalité cause réellement de la douleur. Finalement, vous êtes sûr de devenir mieux capable d'accepter ce que vous trouvez désagréable ou difficile. Vous souffrirez moins, simplement parce que vous aurez prêté attention à la résistance ressentie dans la vie réelle.

La réponse initiale aux choses détestées

La vie ordinaire livre un flux régulier de choses dont nous pourrions nous passer. Que ce soit quelque chose de trivial (la voiture ne démarre pas) ou majeur (le mariage se brisant), la machinerie de la résistance est la même. Si vous avez observé tout au long de la journée de bons / mauvais sentiments, vous avez peut-être remarqué que la réaction initiale aux choses détestées impliquait de la résistance. (Si vous n'avez pas encore fait cet exercice, vous verrez qu'il éclaire le lien entre la résistance et la souffrance.)

Une fois que vous obtenez cette réalité simplement is (Si oui ou non vous auriez choisi), vous avez pris une étape importante loin d'être à la merci de la vie. Lorsque vous arrêtez besoin de savoir si une expérience donnée est ami ou ennemi, vous avez le goût de la liberté.

La vie offre d'abondantes opportunités de céder à la réalité indésirable. La plupart sont refusées, tout à fait automatiquement, sans poser de questions. Au fur et à mesure que votre volonté de vous remarquer deviendra stable, les choses auxquelles vous pourriez être cédés seront reconnues et tournées vers vous, vous épargnant la douleur de la résistance.

Vous découvrirez un choix où vous n'auriez jamais imaginé pouvoir l'être.

© 2012 par Jan Frazier. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur, Livres Weiser,
une empreinte de roue rouge / Weiser, LLC. www.redwheelweiser.com

Source de l'article:

La liberté d'être: à l'aise avec ce qui est par Jan Frazier.

La liberté d'être à l'aise avec ce qui est
par Jan Frazier.

Cliquez ici pour plus d'informations ou pour commander ce livre sur Amazon.

A propos de l'auteur

Jan Frazier, auteur de: La liberté d'être - À l'aise avec ce qui estJan Frazier est un écrivain, professeur spirituel et l'auteur de plusieurs livres, y compris Quand la peur s'évanouit: l'histoire d'un éveil soudain. Sa poésie et sa prose sont apparues largement dans des revues littéraires et des anthologies, et elle a été nominée pour un prix Pushcart. Visitez-la à www.JanFrazierTeachings.com.

Regardez un extrait d'une vidéo de Jan Frazier à la retraite Sirius

Regarder une vidéo: Enseignements de Jan Frazier - «Il ne s'agit pas de l'aimer» (A Reading)

Letting Go of The Experience of Resisting: Acceptance Is Not Approval

Letting Go of The Experience of Resisting: Acceptance Is Not Approval

Resisting is a tensing-against something. It gets revved up via some kind of mental handling (complaint, story-spinning, denial), leading to emotional distress. Whatever difficulty you’re experiencing in the presence of something you’d prefer hadn’t happened, resistance compounds the challenge by piling on negativity. It heaps suffering on top of suffering, intensifying the pain of what’s already hurting. Pushing against something that’s insisting its presence into your life involves pointless exertion. It’s tiring.

If you tense your arm for an injection, it hurts more.

At a time of challenge, you need to save your valuable resources for addressing the situation. If you wear yourself out in anger or denial, if you allow yourself to get stuck in the past (how the situation could have been avoided or foreseen), there won’t be as much positive energy and creativity available to do something useful to improve things. To move on from here.

Before fruitful moving-on can take place, here has to be seen for what it is. It has to be allowed.

Acceptance Is Not Approval

Allowing the fact of a thing has nothing to do with liking it. Having wanted something to be otherwise pales beside the truth that it happened the way it did. Understanding the power of acceptance means realizing this essential truth.

This isn’t about putting a good spin on something unwelcome. Acceptance has nothing to do with a positive orientation. It’s also not about being a doormat.

We tend to think that acceptance is tantamount to approval. That resistance is justified (even inevitable) if a thing is deemed unfavorable. These beliefs suggest it isn’t possible to accept something you wish were otherwise. They locate the cause of suffering in the wrong place, attaching it to the outer development, instead of pointing at the resistance.


 Get The Latest From InnerSelf


Another erroneous assumption has to do with the desire for change. Accepting something doesn’t mean you’re stuck with it, if it’s amenable to improvement. You can accept reality and then move on to trying to bring about change.

It’s often supposed that corrective action must begin with railing against what is. Political action is typically fueled by forceful opposition (even anger and hatred) against those who see things another way. The truth is, resistance brews only negativity. Whether you want to get your candidate elected or dig your car out of a snow bank, indignation is a drain, not a positive force.

Work for change that starts with resistance of the current situation is a breeding ground for recklessness and squandered resources. When anger, frustration, and judgment spur action to right a perceived wrong, as much harm is done as good.

The effort will be both more productive and more pleasant if it’s launched from a calm acceptance of the present situation. Seeing where things are establishes a tone of receptivity and openness. Intelligence, creativity, and devotion thrive in an environment of acceptance. The desired outcome grows more likely. Meanwhile, suffering isn’t compounded by negativity.

Being Sane

When you allow intelligent awareness to take in reality and say this is what’s real, something in you feels sane. A feeling of craziness comes about when you get stuck in insisting that this (actual, real) thing should be different from what it is—that it shouldn’t have happened. But it did. There’s a conflict between the intelligence that sees truth and the ego that dislikes it. Peace becomes impossible.

The ego-mind insists that its annoyance/disappointment/indignation can somehow overwhelm reality. Meanwhile, a deeper knowing sees the absurdity of the attempt to vanquish what-is. The pain of resistance comes of investing in what’s deeply known to be madness: the effort to undo what cannot be undone.

When you turn toward something difficult, when you allow yourself to be sane, you ease into peacefulness. You couldn’t do a kinder thing for yourself.

The First Step: Noticing Resistance

Letting Go of The Experience of Resisting: Acceptance Is Not ApprovalIt’s one thing for the mind to be persuaded of the sanity of acceptance, in the abstract, and quite another to actually accept an unwelcome real-life development.

If you’re driving along and flashing blue lights show up in your rear view mirror, it’s inevitable you’ll tighten against the prospect of getting a ticket—isn’t it? If you spill coffee on your tan pants while rushing out the door to go to work, it seems natural you’ll be irritated (you don’t have any other clean pants, plus now you’ll be late). How could it be otherwise?

The reaction seems inherent to what’s happened. Resistance comes very fast.

Maybe it’s true you just wrecked your good pants, and you’re going to be late to work. Maybe you are about to get a ticket. But cursing at these things will do nothing to make them untrue. All it does is worsen an already miserable moment.

Bringing Attention to Awareness Bears Fruit

Here’s where bringing attention to awareness, in a moment of life, bears fruit. Seeing what you’re feeling highlights what you have to say in the matter of whether (and how much) you suffer. Self-observation is the effective teacher—and it goes with you everywhere you go, if you remember to allow it.

The beginning of the discovery is noticing when resistance starts. A clue that you’re pushing against reality will likely be some kind of inner disturbance. Anytime you feel discomfort or negativity within, look to see if there’s something you’re resisting. The early signs are often felt in the body: muscular tension, facial expression, eyes rolling up in the head, a dismissive gesture of the hands, the whole body turning away. Meanwhile, the mind starts its commentary. This is ridiculous! I should’ve been more careful. Look at that idiot.

As resistance ripens, strong emotions may be generated (fury, dread, frustration). You may find you’re working to avoid feelings, to squash them under the pressure of the mind’s monologue. If someone else is there, chances are you’ll vent, raise your voice, attempt to engage the other in negativity. Maybe you’ll deny the situation, trying to escape it, physically or mentally.

As you become aware of resisting, note that the cause of discomfort isn’t entirely the outer situation. Sometimes seeing the pain generated by resistance will cause it to dissipate. Even if the resistance continues, noticing the sensation of pushing against the unwelcome thing will benefit you. Over multiple episodes, you’ll see how fighting reality actually causes pain. Eventually, you’re sure to become better able to accept what you find unpleasant or difficult. You’ll suffer less, simply because of having given attention to what resistance feels like in real-life experience.

The Initial Response to Disliked Things

Ordinary life delivers up a steady stream of things we could do without. Whether it’s something trivial (the car not starting) or major (the marriage breaking up), the machinery of resistance is the same. If you’ve done the day-long observation of good/bad feelings, you may have noticed that the initial response to disliked things involved resistance. (If you haven’t done this exercise yet, you’ll find it illuminates the connection between resistance and suffering.)

Once you get that reality simply is (whether or not you’d have chosen it), you’ve taken a significant step away from being at the mercy of life. When you stop needing to know whether a given experience is friend or foe, you have a taste of freedom.

Life provides abundant opportunities to yield to unwelcome reality. Most are declined, quite automatically, without questioning. As your willingness to notice yourself becomes steady, things that could be yielded to will be recognized and turned toward, sparing you the pain of resistance.

You’ll discover choice where you never imagined it could be.

©2012 by Jan Frazier. All rights reserved.
Reprinted with permission of the publisher, Weiser Books,
an imprint of Red Wheel/Weiser, LLC.  www.redwheelweiser.com

Article Source:

The Freedom of Being: At Ease with What Is by Jan Frazier.

The Freedom of Being At Ease with What Is
by Jan Frazier.

Click for more info or to order this book on Amazon.

About the Author

Jan Frazier, author of: The Freedom of Being--At Ease with What IsJan Frazier is a writer, spiritual teacher and the author of several books including When Fear Falls Away: The Story of a Sudden Awakening. Her poetry and prose have appeared widely in literary journals and anthologies, and she has been nominated for a Pushcart Prize. Visit her at www.JanFrazierTeachings.com.

Watch an excerpt of a video of Jan Frazier at the Sirius Retreat

Watch a video: Jan Frazier Teachings - 'It Isn't About Liking it' (A Reading)

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}