Est-ce juste mon imagination qui m'échappe?

Est-ce juste mon imagination qui m'échappe?

Vous souvenez-vous du 1970s frappé par The Temptations, "Just My Imagination"? Le refrain dit: "C'était juste mon imagination qui s'enfuyait avec moi". Et ce matin, alors que je réfléchissais à certains événements de ma vie et à ceux de mes amis, je me suis rendu compte que beaucoup de fois nous avions des problèmes dans notre tête ... mais c'est simplement notre imagination qui s'enfuit avec nous.

Exemple? OK, disons que vous appelez un ami et laissez un message vocal pour lui demander de vous rappeler. Et ils ne le font pas. OK, c'est là que votre imagination commence, non? Vous commencez à imaginer pourquoi votre ami n'a pas rappelé.

Courir, Imagination, Courir!

Si vous êtes un individu du type du «pire des cas», vous pouvez supposer qu'il est mort, mais si vous êtes paranoïaque, insécurisé ou si vous avez une faible estime de soi, votre esprit passera à des pensées comme: «Elle doit être Je me suis fâché avec moi pour une raison quelconque », ou« Je dois avoir fait ou dit quelque chose de mal »,« Elle ne m'aime plus »ou« Elle doit avoir d'autres amis qu'elle aime mieux », etc. Et si le La personne en question est votre amant, alors votre imagination peut même courir à des hypothèses d'infidélité.

Bien sûr, la seule chose que vous savez, c'est que votre ami ne vous a pas rappelé. Cependant, il pourrait être pour de nombreuses raisons autres que ce que votre esprit imagine. Peut-être qu'elle n'a pas compris votre message, peut-être qu'elle a été si occupée qu'elle n'a pas eu une minute supplémentaire à appeler, ou peut-être qu'elle est absente et dans une zone qui n'a pas de couverture de téléphone portable (oui ces zones existent encore).

Vous obtenez mon point? Vous êtes peut-être en train de vous lancer dans une frénésie, imaginant toutes les raisons négatives pour lesquelles elle ne vous a pas rappelé, alors que la réalité est très différente de l'endroit où votre imagination vous emmène.

En supposant des scénarios négatifs?

De la même manière, peut-être que vous êtes en train de faire du shopping et que vous voyez quelqu'un que vous connaissez au loin et que vous lui faites signe de la main ... et oh non! ils ne font pas de vagues. Vous supposez immédiatement que vous êtes snobé, qu'ils ne veulent pas vous parler, qu'ils ne vous aiment pas, etc.

Que diriez-vous, au lieu de supposer tous ces scénarios négatifs, choisir plutôt d'imaginer qu'ils regardaient simplement quelque chose d'autre dans votre direction générale et ne vous ont pas vu. Puisque vous ne connaissez pas la vérité de la situation, pourquoi en imaginer une qui vous est nuisible? Pourquoi ne pas en imaginer un qui soit neutre ou même éventuellement bénéfique?

Dans le roman "Étranger dans un pays étrange", Jubal demande à Anne (qui est un témoin juste, c'est-à-dire qui ne témoigne que de ce qu'ils voient) la couleur de la maison de l'autre côté de la rue et répond qu'elle est blanche" de ce côté ". est blanc, mais tout ce que nous savons, c'est que le côté que nous regardons est blanc, mais nous supposons que le reste de la maison est de la même couleur, et il en va de même pour les événements de notre vie. En fait, notre imagination crée des scénarios pour expliquer ce que nous avons vu.

Vous raconter de grands contes?

Il y a tellement de cas où nous laissons notre imagination s'enfuir avec nous. Vous développez une bosse sur votre peau sans raison apparente et votre esprit commence avec tous les scénarios apocalyptiques ... cancer de la peau, tumeur, ou une autre maladie néfaste. Vous avez mal au genou ou à la hanche et vous commencez immédiatement à penser que vous allez avoir besoin d'une intervention chirurgicale. Vous avez un autre problème persistant (physique ou émotionnel) et vous passez à l'hypothèse du pire des cas.

Je crois fermement aux prophéties auto-réalisatrices. De la même manière qu'un enfant qui a grandi est dit être stupide ou laid ou pas bon a de bonnes chances de grandir avec ces croyances enracinées dans sa psyché, quand nous nous disons «grands récits», nous aussi commencer à croire qu'ils sont la vérité.

Imagination! C'est un outil puissant!

L'imagination est un outil puissant. Si nous imaginons que quelque chose nous arrive (et nous imaginons toujours quand nous n'avons pas les faits, et parfois même alors), imaginons quelque chose de bon, d'aimant et de positif. Pourquoi imaginer délibérément que quelqu'un fait quelque chose qui nous attriste et nous déprime? Pourquoi choisir des résultats négatifs dans notre imagination alors que nous pourrions tout aussi bien choisir des résultats positifs?

Vous dites que ce ne serait pas réaliste? Mais qui sait? Vous imaginez simplement toutes ces choses qui tournent dans votre tête, n'est-ce pas? Alors, qui sait ce qui est réel jusqu'à ce que cela arrive réellement ou jusqu'à ce que quelqu'un confirme que c'est vrai? Et si vous imaginez le positif, au moins en attendant vous ne serez pas morose et déprimé à cause de quelque chose qui n'existe que dans votre tête.

Nous sommes ceux qui choisissent nos pensées après tout, ou du moins choisissons de nous arrêter sur eux et de les accepter comme vérité. Que diriez-vous de peindre un scénario différent dans votre tête, l'un où vous assumez le meilleur au lieu du pire. Un où vous imaginez une cause heureuse et aimante et se terminant, au lieu de blessants et douloureux?

Argumenter pour des limites

Est-ce juste mon imagination qui m'échappe?Richard Bach, dans son livre Illusions dit "argumentez pour vos limites, et ils sont à vous". Plus vous défendez (argumentez) ou renforcez votre croyance en un aspect négatif de vous-même, ou un résultat imaginaire, plus vous le croirez. (Si vous n'avez pas lu le livre "Illusions"., Je vous encourage fortement à le faire. C'est l'un de mes livres préférés de longue date. Si vous l'avez lu, la relecture fournit de grands moments ah-ha.)

Avez-vous déjà remarqué vous-même défendre vos limites? Un exemple de limitation est «Je suis trop fatigué pour ...» et bien sûr, plus nous insistons sur le fait que nous sommes «trop fatigués» (ou trop vieux, trop occupés, trop malades ou pas assez intelligents , ou pas assez qualifié, ou quoi que ce soit ...) plus nous devenons ce que nous affirmons ... trop fatigué, etc.

Nous serions mieux servis en nous demandant ce que nous devons faire pour dépasser cette limite (ou limitation imaginaire). Dans le cas de se sentir "trop ​​fatigué", il faut peut-être un peu d'air frais, un verre d'eau, une marche courte (ou longue), trouver quelque chose à rire, ou ... (laissez votre intuition et votre imagination se déchaîne avec ce que vous devez faire pour sortir de vos limites actuelles).

Commencez à imaginer ce que vous feriez si vous n'aviez pas ces limitations et ensuite mettez en pratique ce que vous pouvez. Nous nous limitons à nos propres pensées, croyances, restrictions imaginaires. Tout est dans notre tête! Bien au moins, et même quand il y a un défi physique, nous l'aggravons souvent en nous imaginant limités et handicapés par tout ce qui se passe dans notre corps.

Imaginez ce que vous souhaitez

Le matin, quand je me réveille ne me sentant pas «au mieux», je me demande ce que je peux faire pour inverser la tendance. Bien sûr, je pourrais juste me plaindre de la façon dont j'ai mal au dos et du fait que je vieillis, etc. etc., ou je peux dire, OK, que puis-je faire pour inverser la tendance? Et laissez mon imagination trouver des façons de créer une réalité différente pour moi-même plutôt que de commencer par «c'est comme ça».

Nous sommes puissants au-delà de toute mesure, et Marianne Williamson a si bien dit: «Nous sommes tous destinés à briller, comme le font les enfants, nous sommes nés pour manifester la gloire de Dieu qui est en nous». Par conséquent, nous ne sommes pas ici pour nous imaginer comme faibles et impuissants. Nous pouvons manifester la «gloire de Dieu en nous» et la dernière fois que j'ai vérifié, Dieu ne souffrait pas d'arthrite et avait besoin d'une intervention chirurgicale pour ceci et cela.

N'achetons pas dans l'imagination de la profession médicale, de l'industrie pharmaceutique, des marchands de peur et de l'industrie de la publicité qui se nourrissent de notre faible estime de soi et de nos peurs. Utilisons plutôt notre propre imagination pour nous renforcer et renforcer notre vie et être une expression rayonnante de la vie.

Rappelez-vous, c'est juste votre imagination qui s'enfuit avec vous ... Mais au moins, vous pouvez choisir où vous le laissez courir, ou si vous le trouvez courant dans une direction avec n'est pas favorable à votre bonheur et votre bien-être, appelez ça retour et commencez à aller dans une autre direction.

Livre recommandée:

S'améliorer: les meilleurs conseils sur l'argent, la santé, la créativité, le sexe, le travail, la retraite, et plus par Pamela D. Blair, PhD.S'améliorer: les meilleurs conseils sur l'argent, la santé, la créativité, le sexe, le travail, la retraite, etc.
par Pamela D. Blair, PhD.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

A propos de l'auteur

Marie T. Russell est le fondateur de Magazine InnerSelf (Fondée 1985). Elle a également produit et animé une émission hebdomadaire de radio diffusion sud de la Floride, force intérieure, de 1992-1995 qui a porté sur des thèmes tels que l'estime de soi, croissance personnelle, et bien-être. Ses articles portent sur la transformation et la reconnexion avec notre source intérieure propre de joie et de créativité.

Creative Commons 3.0: Cet article est sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0. Attribuer l'auteur: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Lien vers l'article: Cet article a paru sur InnerSelf.com

Is It Just My Imagination Running Away With Me?

Is It Just My Imagination Running Away With Me?

Do you remember the 1970s hit by The Temptations, "Just My Imagination"? The refrain goes: "It was just my imagination running away with me". And this morning as I was reflecting on certain events in my life and also friends' lives, I realized that a lot of times we create problems in our head... but it's just our imagination running away with us.

Example? OK, let's say that you call a friend and leave a voice mail asking them to call you back. And they don't. OK, here's where your imagination kicks in, right? You start imagining why your friend didn't call back.

Run, Imagination, Run!

If you're a "worst case scenario" type of individual, you might assume they're dead, but if you're paranoid, insecure, or have low self-esteem, your mind will jump to thoughts like: "She must be angry with me for some reason", or "I must have done or said something wrong", "She doesn't like me anymore" or "She must have some other friends that she likes better", etc. etc. And if the person in question is your lover, then your imagination may even run to assumptions of infidelity.

Now of course, the only thing you know for sure is that your friend has not called you back. However, it could be for many reasons other than what your mind is imagining. Maybe she didn't get your message, maybe she's been so busy she didn't have an extra minute to call, or maybe she's away and in an area that has no cell phone coverage (yes those areas still do exist).

You get my point? You may be working yourself up into a frenzy, imagining all the negative reasons she didn't call you back, when the reality is very different to where your imagination is taking you.

Assuming Negative Scenarios?

In the same way, maybe you're out shopping and you see someone you know in the distance and you wave to them... and oh no! they don't wave back. You immediately assume you're being snubbed, that they don't want to talk to you, that they don't like you, etc. etc.

How about, instead of assuming all these negative scenarios, choosing instead to imagine that they were just looking at something else in your general direction and didn't see you. Since you don't know the truth of the situation, why imagine one that is hurtful to you? Why not imagine one which is neutral or even possibly beneficial?

In the novel "Stranger in a Strange Land", Jubal asks Anne (who is a Fair Witness, i.e. one who only attests to what they see) the color of the house across the street. She responds that it's white "on this side". Now most of us would say the house is white. Yet all we really know is that the side we're looking at is white, but we assume that the rest of the house is the same color. And the same goes with events in our life. Anything else other than what we actually see is our imagination creating scenarios to explain what we saw.

Telling Yourself Tall Tales?

There are so many instances where we let our imagination run away with us. You develop a bump on your skin for no apparent reason and your mind starts with all the doomsday scenarios... skin cancer, tumor, or some other nefarious illness. You have an ache in your knee or your hip and immediately you start thinking you're going to need surgery. You have some other persistent problem (physical or emotional) and jump to assuming the worst case scenario.

I am a firm believer in self-fulfilling prophecies. In the same way that a child who is raised being told they're stupid or ugly or no good has a good chance of growing up with those beliefs ingrained in their psyche, when we are the ones telling ourselves "tall tales", we also start believing they're the truth.

Imagination! It's A Powerful Tool!

Imagination is a powerful tool. If we're going to imagine something is happening to us (and we are always imagining when we don't have the facts, and sometimes even then), let's imagine something good and loving and positive. Why purposefully imagine that someone is doing something that saddens and depresses us? Why choose negative outcomes in our imagination when we could just as easily choose positive ones?

You say that wouldn't be realistic? But who knows? You're just imagining all those things running around in your head, right? So who knows what's real until it actually happens or until someone confirms that it's true? And if you imagine the positive, at least in the meantime you won't have been morose and depressed because of something that only exists in your head.

We're the ones choosing our thoughts after all, or at least choosing to dwell on them and accept them as truth. How about painting a different scenario in your head, one where you assume the best instead of the worst. One where you imagine a happy and loving cause and ending, instead of hurtful and painful ones?

Arguing for Limitations

Is It Just My Imagination Running Away With Me?Richard Bach, in his book Illusions says "argue for your limitations, and they are yours". The more you defend (argue for) or strengthen your belief in a negative aspect of yourself, or an imagined outcome, the more you'll believe it. (If you haven’t read the book “Illusions”., I strongly encourage you to do so. It's one of my long-time favorite books. If you have read it, rereading provides great ah-ha moments.)

Have you ever noticed yourself defending your limitations? An example of a limitation is “I’m too tired to...” and then of course, the more we insist we’re “too tired” (or too old, or too busy, or too sick, or not smart enough, or not qualified enough, or whatever...) the more we become that which we are affirming.... too tired, etc.

We would be better served asking ourselves what we need to do to get past that limitation (or imagined limitation). In the case of feeling "too tired", perhaps a bit of fresh air is needed, a glass of water, a short (or long) walk, finding something to laugh about, or... (let your intuition kick-in and your imagination run wild with what you need to do to step out of your current limitations).

Start imagining what you'd be doing if you didn't have those limitations and then put in practice whatever you can. We limit ourselves with our own thoughts, beliefs, imagined restrictions. It's all in our head! Well at least a lot of it is, and even when there is a physical challenge, we often make it worse by imagining ourselves limited and handicapped by whatever is going on in our body.

Imagine What You Wish

In the mornings when I wake up not feeling "at my best", I ask myself what I can do to turn that around. Of course, I could just complain about how my back hurts, and the fact that I'm getting older, etc. etc., or I can say, OK, what can I do to turn this around. And let my imagination come up with ways to create a different reality for myself rather than starting down the road of "that's just the way it is".

We are powerful beyond measure, and as Marianne Williamson so aptly said "We are all meant to shine, as children do. We were born to make manifest the glory of God that is within us." Consequently, we are not here to imagine ourselves as weak and powerless. We can manifest the "glory of God within us" and last time I checked, God did not suffer from arthritis and need to have surgery for this and that.

Let's not buy into the imaginations of the medical profession, the pharmaceutical industry, the fear-mongers, and the advertising industry that prey on our low self-esteem and fears. Let's instead use our own imagination to strengthen ourselves and our life and be a radiant expression of life.

Remember, it's just your imagination running away with you... But at least, you can choose where you let it run to, or if you find it running in a direction with is not supportive of your bliss and well-being, call it back and start it going in another direction.

Recommended book:

Getting Older Better: The Best Advice Ever on Money, Health, Creativity, Sex, Work, Retirement, and More by Pamela D. Blair, PhD.Getting Older Better: The Best Advice Ever on Money, Health, Creativity, Sex, Work, Retirement, and More
by Pamela D. Blair, PhD.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

About The Author

Marie T. Russell is the founder of InnerSelf Magazine (founded 1985). She also produced and hosted a weekly South Florida radio broadcast, Inner Power, from 1992-1995 which focused on themes such as self-esteem, personal growth, and well-being. Her articles focus on transformation and reconnecting with our own inner source of joy and creativity.

Creative Commons 3.0: This article is licensed under a Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 License. Attribute the author: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Link back to the article: This article originally appeared on InnerSelf.com



enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}