Comment vivre la vie de la joie plutôt que de la peur

Vivre la vie de joie ou de peur?

Je vis maintenant ma vie de joie plutôt que de peur. C'est la seule différence très simple entre qui j'étais avant mon expérience de mort imminente (NDE) et qui je suis aujourd'hui.

Avant, sans même m'en rendre compte, tout ce que je faisais était d'éviter la douleur ou de faire plaisir aux autres. J'étais pris dans le fait de faire, de poursuivre, de chercher et d'atteindre; et j'étais la dernière personne que j'ai pris en considération. Ma vie était animée par la peur - de déplaire aux autres, d'échouer, d'être égoïste et de ne pas être assez bon. Dans ma propre tête, je suis toujours tombé court.

Depuis mon EMI, je ne m'inquiète plus d'essayer de faire les choses correctement ou de respecter les règles ou les doctrines. Je suis mon cœur et je sais que je ne peux pas me tromper quand je le fais. Ironiquement, je finis par plaire à plus de gens que mon vieil homme n'a jamais fait, juste parce que je suis tellement plus heureux et plus libéré!

À la recherche d'approbation, de réponses et de conseils

Jusqu'à mon EMI, j'avais toujours cherché des conseils, que ce soit pour obtenir l'approbation de mes pairs ou des patrons ou simplement pour chercher des réponses. J'ai suivi les opinions, les conseils, les enseignements et les lois établis par d'autres, qu'ils se sentent bien ou non. Souvent, j'ai adhéré aux rituels et aux enseignements par peur, juste au cas où ils auraient raison et auraient des informations que je n'ai pas.

Pendant mon EMI, j'ai découvert qu'en écoutant toutes ces voix externes, je m'étais perdu. Faire des choses «juste au cas où» signifie les faire sortir de la peur. Donc, ces jours-ci, je ne suis pas une méthodologie établie, un ordre, un rituel, un dogme ou une doctrine. Pour moi, la vie est une expérience spirituelle, et je change et évolue tout le temps.

De la négativité à l'acceptation

Bien que je crois fermement que la meilleure chose que je puisse faire pour moi-même d'autres sont consciemment garder moi-même élevé et faire ce qui me rend heureux, vous pourriez être surpris d'apprendre que je ne préconise pas la «pensée positive» comme une prescription générale. Il est vrai que, puisque toute la vie est connectée, me garder de bonne humeur a un plus grand impact, car c'est aussi ce que je mets à la plénitude.

Cependant, si et quand je remarque des pensées négatives qui s'infiltrent, il semble préférable de leur permettre de passer avec acceptation et sans jugement. Quand j'essaie de me supprimer ou de me forcer à changer mes sentiments, plus je les repousse, plus ils repoussent. Je laisse juste tout s'écouler à travers moi, sans jugement, et je trouve que les pensées et les émotions vont passer. En conséquence, le droit chemin pour moi se déroule d'une manière totalement naturelle, me laissant être qui je suis vraiment.

Les énoncés radicaux tels que «Les pensées négatives attirent la négativité dans la vie» ne sont pas nécessairement vraies et peuvent faire en sorte que les personnes qui traversent une période difficile se sentent encore plus mal. Il peut également créer la peur qu'ils vont attirer encore plus de négativité avec leurs pensées. Utiliser cette idée sans discernement rend souvent les gens traversant des moments apparemment difficiles comme si ils sont mauvais pour attirer de tels événements, et ce n'est tout simplement pas vrai.

Le baromètre le plus important: Comment vous sentez-vous?

Vivre la vie de la joie ou de la peur: Permettre et être soi-mêmeSi nous commençons à croire que ce sont nos pensées négatives qui créent des situations désagréables, nous pouvons devenir paranoïaque à propos de ce que nous pensons. Au contraire, il a en fait moins à voir avec nos pensées qu'avec nos émotions, surtout ce que nous ressentons à propos de nous-mêmes.

Ce n'est pas non plus le cas pour attirer des choses positives, c'est simplement rester optimiste. Je ne peux pas dire cela assez fort, mais nos sentiments à propos de nous sont en fait le baromètre le plus important pour déterminer l'état de nos vies!

Je me permets de ressentir négativement les choses qui me bouleversent parce que c'est beaucoup mieux de vivre de vraies émotions que de les embouteiller. Encore une fois, il s'agit de permettant ce que je ressens réellement, plutôt que de me battre contre. L'acte même de permettre sans jugement est un acte d'amour-propre. Cet acte de gentillesse envers moi-même va beaucoup plus loin dans la création d'une vie joyeuse que prétendre faussement se sentir optimiste.

Lâcher prise de l'auto-jugement

Je pense qu'il est si important de ne pas avoir de jugement et de peur envers moi-même. Lorsque mon dialogue intérieur me dit que je suis en sécurité, que je suis aimé et accepté sans condition, je rayonne cette énergie vers l'extérieur et change mon monde extérieur en conséquence. Ma vie extérieure n'est en réalité que le reflet de mon état intérieur.

Ce n'est pas important si je passe une mauvaise journée ou une mauvaise semaine. C'est plus important comment je suis se sentir à propos moi-même pendant que je fais face à ce jour ou à cette semaine. Il s'agit de faire confiance au processus même si je suis confronté à une période difficile et que je n'ai pas peur de ressentir de l'anxiété, de la tristesse ou de la peur, plutôt que de tout supprimer jusqu'à ce que ces émotions passent. Il s'agit de me permettre d'être fidèle à qui je suis. Pour cette raison, les sentiments vont se dissiper et se produire de moins en moins fréquemment.

Honorer qui vous êtes vraiment: permettez-vous d'être dans votre vérité

La clé est d'honorer toujours qui vous êtes vraiment et de vous permettre d'être dans votre propre vérité. Autant que possible, j'essaie de ne pas porter de bagage émotionnel d'un instant à l'autre. Au lieu de cela, j'essaie de voir chaque moment comme une table rase, apportant de nouvelles possibilités. Alors je fais ce qui m'élève ou m'apporte le plus de plaisir et de joie à ce moment-là - et même si cela peut signifier méditer, ça pourrait tout aussi bien signifier que je vais faire du shopping ou manger des chocolats, si j'en ai envie.

Vivre plus en harmonie avec qui nous sommes signifie être et faire des choses qui nous rendent heureux, des choses qui éveillent notre passion et qui font ressortir le meilleur en nous, des choses qui nous font sentir bien - et cela signifie aussi nous aimer inconditionnellement. Quand nous coulons de cette façon et que nous nous sentons optimistes et énergisés à propos de la vie, nous sommes en contact avec notre magnificence. Quand nous pouvons trouver cela en nous, les choses commencent vraiment à devenir excitantes, et nous trouvons des synchronicités qui se produisent tout autour de nous.

* Sous-titres par InnerSelf

© 2012 par Anita Moorjani.
Tous droits réservés. Extrait avec la permission
de l'éditeur,
Hay House Inc www.hayhouse.com

Source de l'article

Dying To Be Me: My Journey from Cancer, à près de mourir, à la vraie guérison par Anita Moorjani.Dying To Be Me: My Journey from Cancer, à près de mourir, à la vraie guérison
par Anita Moorjani.

Cliquez ici pour plus d'informations ou pour commander ce livre sur Amazon.

A propos de l'auteur

Anita Moorjani, auteur de: Dying To Be Me - My Journey from Cancer, à près de mourir, à la vraie guérisonAnita Moorjani est né à Singapour de parents indiens, a déménagé à Hong Kong à l'âge de deux ans, et a vécu à Hong Kong plus de sa vie. Anita a travaillé dans le monde de l'entreprise pendant de nombreuses années avant d'être diagnostiqué avec un cancer en Avril 2002. Son expérience de mort imminente fascinant et émouvant dans 2006 début énormément changé sa perspective sur la vie, et son travail est maintenant bien ancrée avec des profondeurs et des connaissances qu'elle a acquises dans l'autre domaine. Visitez son site Web: www.anitamoorjani.com

Voir une vidéo TedTalk avec Anita.

How To Live Life From Joy Rather Than From Fear

Living Life from Joy or from Fear?

I now live my life from joy instead of from fear. This is the one very simple difference between who I was before my near-death experience (NDE) and who I am today.

Before, without even realizing it, everything I did was to avoid pain or to please other people. I was caught up in doing, pursuing, searching, and achieving; and I was the last person I ever took into consideration. My life was driven by fear — of displeasing others, of failing, of being selfish, and of not being good enough. In my own head, I always fell short.

Since my NDE, I don’t worry anymore about trying to get things right or complying with rules or doctrines. I just follow my heart and know that I can’t go wrong when I do so. Ironically, I end up pleasing more people than my old self ever did, just because I’m so much happier and more liberated!

Seeking Outwards for Approval, Answers, and Guidance

Until my NDE, I’d always been searching outward for guidance, whether it was seeking approval from my peers or bosses or simply looking to others for answers. I followed the opinions, advice, teachings, and laws that were laid down by other people, whether they felt good for me or not. Often, I adhered to the rituals and teachings out of fear, just in case they were right and had information that I didn’t.

During my NDE, I discovered that in listening to all these external voices, I’d lost myself. Doing things “just in case” means doing them out of fear. So these days, I don’t follow any established methodology, order, ritual, dogma, or doctrine. For me, life is a spiritual experience, and I’m changing and evolving all the time.

From Negativity to Acceptance

Although I strongly believe that the best thing I can do for myself and others is to consciously keep myself uplifted and do what makes me feel happy, you may be surprised to learn that I don’t advocate “positive thinking” as a blanket prescription. It’s true that since all of life is connected, keeping myself in high spirits has a larger impact, as it is also what I’m putting out to the Whole.

However, if and when I notice negative thoughts creeping in, it seems best to allow them to pass through with acceptance and without judgment. When I try to suppress or force myself to change my feelings, the more I push them away, the more they push back. I just allow it all to flow through me, without judgment, and I find that the thoughts and emotions will pass. As a result, the right path for me unfolds in a totally natural way, letting me be who I truly am.

Sweeping statements such as “Negative thoughts attracts negativity in life” aren’t necessarily true, and can make people who are going through a challenging time feel even worse. It can also create fear that they’re going to attract even more negativity with their thoughts. Using this idea indiscriminately often makes people going through seemingly tough times feel as though they’re bad for attracting such events, and that’s just not true.

The Most Important Barometer: How Do You Feel About Yourself?

Living Life from Joy or from Fear: Allowing & Being YourselfIf we start to believe that it’s our negative thoughts that are creating any unpleasant situations, we can become paranoid about what we’re thinking. On the contrary, it actually has less to do with our thoughts than with our emotions, especially what we feel about ourselves.

It’s also not the case that attracting positive things is simply about keeping upbeat. I can’t say this strongly enough, but our feelings about ourselves are actually the most important barometer for determining the condition of our lives!

I allow myself to feel negatively about things that upset me because it’s much better to experience real emotions than to bottle them up. Once again, it’s about allowing what I’m actually feeling, rather than fighting against it. The very act of permitting without judgment is an act of self-love. This act of kindness toward myself goes much further in creating a joyful life than falsely pretending to feel optimistic.

Letting Go of Self-Judgment

I feel it’s so important not to have judgment and fear toward myself. When my inner dialogue is telling me that I’m safe, unconditionally loved, and accepted, I then radiate this energy outward and change my external world accordingly. My outer life is actually only a reflection of my inner state.

It’s not important whether I’m having a bad day or a bad week. It’s more important how I’m feeling about myself while I’m facing this day or week. It’s about trusting the process even as I face a difficult time and not being afraid to feel anxiety, sadness, or fear, rather than suppressing everything until those emotions pass. It’s about allowing myself to be true to who I am. Because of this, the feelings will dissipate and occur less and less frequently.

Honoring Who You Truly Are: Allow Yourself To Be In Your Truth

The key is to always honor who you truly are and allow yourself to be in your own truth. As much as possible, I try not to carry any emotional baggage from one instant to the next. Instead I try to see each moment as a clean slate, bringing with it new possibilities. So I do what uplifts me or brings me the most pleasure and joy at that time — and while that might mean meditating, it could just as well mean that I go shopping or eat chocolates, if that’s what I feel like.

Living more in harmony with who we truly are means being and doing things that make us happy, things that arouse our passion and bring out the best in us, things that make us feel good — and it also means loving ourselves unconditionally. When we’re flowing in this way and feeling upbeat and energized about life, we’re in touch with our magnificence. When we can find that within us, things really start to get exciting, and we find synchronicities happening all around us.

*Subtitles by InnerSelf

©2012 by Anita Moorjani.
All rights reserved. Excerpted with permission
of the publisher,
Hay House Inc. www.hayhouse.com

Article Source

Dying To Be Me: My Journey from Cancer, to Near Death, to True Healing by Anita Moorjani.Dying To Be Me: My Journey from Cancer, to Near Death, to True Healing
by Anita Moorjani.

Click here for more info or to order this book on Amazon.

About the Author

Anita Moorjani, author of:  Dying To Be Me -- My Journey from Cancer, to Near Death, to True HealingAnita Moorjani was born in Singapore of Indian parents, moved to Hong Kong at the age of two, and has lived in Hong Kong most of her life. Anita had been working in the corporate world for many years before being diagnosed with cancer in April 2002. Her fascinating and moving near-death experience in early 2006 tremendously changed her perspective on life, and her work is now ingrained with the depths and insights she gained while in the other realm. Visit her website: www.anitamoorjani.com

View a TedTalk video with Anita.
 

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}