Souhaitant un meilleur "aujourd'hui" qu'aujourd'hui?

Vous rêvez d'un "aujourd'hui" meilleur qu'aujourd'hui?
à partir de Pixabay

Les humains semblent constamment rechercher le bonheur. Même la Déclaration des droits se concentre sur la recherche du bonheur. Du même coup, on fait le tour 'la poursuite de bonheur '- le chercher, chercher dans toutes sortes d'expériences, penser qu'un jour nous trouverons le bon endroit, la bonne personne ou le bon sentiment. Nous recherchons le bonheur, ou du moins la clé de celui-ci. Pendant que nous poursuivons cet objectif, nous regardons vers l'avenir ... et oublions peut-être de regarder aujourd'hui.

Récemment, en me promenant le matin, j'ai commencé à apprécier la sensation du soleil sur mon visage, l'air frais et l'humidité de l'herbe. Soudain, j'ai réalisé que j'étais heureux d'être en vie! J'ai plongé dans ce sentiment et j'ai immédiatement commencé à apprécier la beauté de cette planète, de ses habitants - humains, animaux, végétaux, minéraux ou de l'esprit. C'était si bon de se retrouver au beau milieu de la beauté et de l'expérience de la vie que j'étais submergé par un sentiment de gratitude pour l'expérience que je vivais.

Rêver d'un "aujourd'hui" meilleur qu'aujourd'hui

En réfléchissant à ce sentiment, je me suis souvenu d'un temps,comme un enfant, quand j'étais mécontent d'être «coincé» dans le drame de ma vie. En tant que jeune adulte, j'aurais souvent souhaité «qu'ils» viennent juste me chercher. Vous savez, la vieille routine «fais-moi chauffer Scotty». Je résistais constamment à mon expérience en pensant que quelque part ailleurs, ou quelqu'un d'autre, ou quelque chose d'autre serait mieux. Ignorant la beauté dans le présent, je continuais à rêver d'une réalité différente - tout sauf mon existence «fastidieuse».

Ce n'est que lorsque j'ai commencé à comprendre que: 1) j'avais choisi d'être là où j'étais; 2) Je n’étais pas «coincé» dans quelque situation que ce soit, à moins d’avoir choisi de l’être; et 3) C’est moi qui dirigeais ma vie, je commençais à transformer ma vie.

Immédiatement, j'ai fait des changements radicaux. J'ai déménagé, voyagé, changé de petit ami, etc., le tout dans le but de changer ma vie. Puis j'ai finalement compris. Bien que j'aie fait ces merveilleux changements extérieurs ... je ne pouvais pas fuir ce que j'étais à l'intérieur. Après de nombreux mouvements, j'ai appris que partout où j'allais, je serais là ... avec toutes mes peurs intérieures, mes insécurités, mes croyances, etc.

Vous êtes-vous résigné à une vie de "Blahs"?

Es-tu heureux d'être en vie? Est-ce que tu te réveilles le matin enthousiaste d'avoir un autre jour pour t'exprimer et créer ta vie? Sentez-vous la montée de la vie dans vos veines? Si vous avez répondu non à ces questions, vous pouvez changer cela.

Demandez-vous ce que vous n'aimez pas dans votre vie et pourquoi. Regardez cette situation et déterminez pourquoi vous en faites partie. Jouez-vous le martyr ou pensez-vous que vous ne méritez pas mieux? Quelle que soit votre raison, vous pouvez maintenant arrêter! Dites: "Je choisis d'être heureux. Je choisis de vivre ma vie au maximum - ressentir l'amour, la joie et l'énergie dynamique quotidiennement."


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


C'est possible. Lorsque nous vivons selon notre vision la plus élevée, lorsque nous suivons notre cœur et écoutons nos intuitions, c'est ce que nous aurons comme expérience de vie quotidienne. Nous n'avons pas à nous résigner à une vie de «bla».

Qui va vous sauver?

On a beaucoup parlé de l'ascension ou de "l'enlèvement". D'après ce que j'ai lu et entendu, il semble y avoir deux variétés de ces plans «sortez-moi d'ici». L'un est le vieux venu et m'emmène, j'ai eu assez de routine, et l'autre parle d'élever notre vibration.

La première version, me rappelle un fantasme d'évasion ou un conte de fées. En d'autres termes, "je déteste ma vie et je veux que quelqu'un vienne me sauver." Nous sommes passés du prince en armure étincelante à l'être extraterrestre ou divin en lumière étincelante. Je pense que nous devons examiner de près nos motivations lorsque nous commençons à vouloir monter. Voulons-nous seulement fuir, nous échapper ou cherchons-nous à améliorer notre vie et nous-mêmes?

Il est temps de se réconcilier avec nous-mêmes et notre vie telle que nous l'avons créée sur cette planète. Nous devons commencer à augmenter notre vibration. Montez à la nôtre l'être d'une dimension purement physique à une dimension où nous jouons consciemment avec l'énergie et rayonnons d'Amour et d'Harmonie. Notre objectif ne devrait pas être de fuir, mais d'élever notre énergie vers un amour pur, la foi et la lumière.

Donc que faisons-nous maintenant?

La première étape commence par vous aimer. Ensuite, concentrez-vous sur l'amour de tout le monde et de tout ce qui vous entoure, ici et maintenant.

Nous devons nous préoccuper davantage de notre réalité quotidienne. Par exemple, à la fin de la journée, demandez:

  • Ai-je traité avec tout le monde et tout de l'amour? (cela inclut la planète Terre ainsi que les humains et les animaux)

  • Ai-je passé mon temps à m'inquiéter pour demain, et que va-t-il se passer? (nous ne nions pas l'avenir, mais traitons plutôt de ce que nous pouvons faire ici et maintenant)

Nous devons nous concentrer sur le présent. Si vous vivez aujourd'hui au meilleur de vos capacités, en vous efforçant toujours de vivre dans une perspective `` plus élevée '', alors demain et tous les autres demain suivront quelle que soit l'énergie que nous avons choisie pour accompagner aujourd'hui.

Nous sommes en vie! Nous pouvons faire de cette expérience une expérience ennuyeuse, triste et fastidieuse - ou choisir d’aller de l'avant avec grâce, avec enthousiasme, en espérant que l'Univers nous comble de bénédictions.

Le bonheur est un choix et il est toujours temps de le choisir ... chaque moment présent qui se présente à chaque instant de notre vie.

* Concentrez-vous sur aujourd'hui, sur le fait d'être la meilleure personne que vous puissiez être (et que vous êtes vraiment).

* Lâchez vos craintes et insécurités.

* Vivre la vie pleinement.

* L'amour complètement.

Aimez l'être rayonnant que vous êtes, et que les autres sont, et le bonheur vous appartiendra.

livre connexe:

Voyage au coeur: méditations quotidiennes sur le chemin de la libération de votre âme
par Melody Beattie.

Mélodie Beattie, auteur de Codependent plus, Au-delà de la codépendance Leçons d'Amour, écrit avec la même chaleur, l'honnêteté et la compassion dans cette collection, aidant les lecteurs à tracer une nouvelle voie vers la croissance et le renouvellement spirituels. Voyage au coeur nous réconfortera et nous inspirera tous alors que nous commençons à découvrir notre véritable objectif dans le monde et à apprendre à nous connecter encore plus profondément avec nous-mêmes, la force créatrice, la magie et le mystère dans le monde qui nous entoure et en nous.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre. Également disponible en livre audio et en édition Kindle.

A propos de l'auteur

Marie T. Russell est le fondateur de Magazine InnerSelf (Fondée 1985). Elle a également produit et animé une émission hebdomadaire de radio diffusion sud de la Floride, force intérieure, de 1992-1995 qui a porté sur des thèmes tels que l'estime de soi, croissance personnelle, et bien-être. Ses articles portent sur la transformation et la reconnexion avec notre source intérieure propre de joie et de créativité.

Creative Commons 3.0: Cet article est sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike 4.0. Attribuer l'auteur: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Lien vers l'article: Cet article a paru sur InnerSelf.com

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 27, 2020
by Personnel InnerSelf
L'une des grandes forces de la race humaine est notre capacité à être flexible, à être créatif et à sortir des sentiers battus. Être quelqu'un d'autre que nous étions hier ou la veille. Nous pouvons changer...…
Ce qui fonctionne pour moi: "Pour le plus grand bien"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
Avez-vous fait partie du problème la dernière fois? Ferez-vous partie de la solution cette fois?
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Vous êtes-vous inscrit pour voter? Avez-vous voté? Si vous n'allez pas voter, vous ferez partie du problème.
InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020
by Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image de…
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...

Wishing For A Better "Today" Than Today?

Dreaming of A Better "Today" Than Today?
from Pixabay

Humans seem to be constantly searching for happiness. Even the Bill of Rights focuses on the pursuit of happiness. By the same token, we go around 'pursuing happiness' -- looking for it, searching in all kinds of experiences, thinking that one day we will find the right place, person, or feeling. We seek happiness, or at least the key to it. While we pursue this goal, we are looking ahead to the future...and maybe forgetting to look at today.

Recently, while taking my morning walk, I began enjoying the feel of the sun on my face, the fresh air, and the dampness of the grass. Suddenly, I realized that I was happy to be alive! I dove into that feeling and immediately began enjoying the beauty of this planet, its inhabitants -- human, animal, vegetable, mineral or spirit. It felt so good to be amidst the beauty and the experience of life that I was overwhelmed with a feeling of gratitude for the experience I was having.

Dreaming of A Better "Today" Than Today

As I reflected upon this feeling, I remembered a time,as a child, when I was unhappy at being 'stuck' in my life's drama. As a young adult, I would often wish 'they' would just come and get me. You know, the old 'beam me up Scotty' routine. I was constantly resisting my experience thinking that somewhere else, or someone else, or something else would be better. Ignoring the beauty in the now, I kept dreaming of a different reality -- anything but my 'tedious' existence.

It was not until I began to understand that: 1) I had chosen to be where I was; 2) I was not "stuck" in any situation unless I chose to be; and 3) I was the one that was in charge of my life, that I began to transform my life. 

Immediately, I made drastic changes. I moved, traveled, changed boyfriend, etc., all in an effort to change my life. Then it finally dawned on me. Although I made these wonderful outer shifts...I could not run away from what I was inside. After many moves, I learned that wherever I went, there I would be...with all my inner fears, insecurities, beliefs, etc.

Have You Resigned Yourself to a Life of the "Blahs"?

Are you happy to be alive? Do you wake up in the morning excited to have another day to express yourself and create your life? Do you feel the surge of Life through your veins? If you answered no to these questions, you can change that. 

Ask yourself what you dislike about your life, and why. Look at that situation and ascertain why you are in it. Are you playing the martyr, or do you feel you don't deserve any better? Whatever your reason, you can now STOP! Say: "I choose to be happy. I choose to live my life to the fullest -- feeling love, joy and dynamic energy daily." 


 Get The Latest From InnerSelf


This is possible. When we live according to our highest vision, when we follow our heart and listen to our intuitions, this is what we will have as a daily life experience. We do not have to resign ourselves to a life of the `blahs'.

Who's Going To Rescue You?

There has been a lot of talk about ascension or the "rapture". From what I've read and heard, there seems to be two varieties of these "get me outta here" plans. One is the old come and take me away, I've had enough routine, and the other speaks of raising our vibration. 

The first version, reminds me of an escape fantasy or a fairy tale. In other words, "I hate my life and I want someone to come and rescue me." We have moved from the prince in shining armor, to the extraterrestrial or Divine Being in shining light. I feel we need to look closely at our motives when we start wanting to ascend. Are we solely wanting to run away, to escape, or are we seeking to improve our life, and ourselves?

It's time to come to terms with ourselves and our life as we have created it on this planet. We need to begin raising our vibration. Ascend to our own beingness from a purely physical dimension to one where we are consciously playing with energy and radiating Love and Harmony. Our goal should not be about running away, but about raising our energy to one of pure Love, Faith and Light.

So What Do We Do Now?

The first step begins in loving yourself. Next, focus on loving everyone and everything around you, here and now. 

We need to be more concerned about our day to day reality. For example at the end of the day ask: 

  • Did I deal with everyone and everything from Love? (this includes Planet Earth as well as humans and animals)

  • Did I spend my time worried about tomorrow, and what's going to happen? (we do not deny the future, but rather deal with what we can do here and now)

We need to focus on the present. If you live today to the best of your capacity, always striving to live from a 'higher' perspective, then tomorrow and all the other tomorrows will follow from whatever energy we have chosen to go with today.

We are alive! We can make that experience a boring, sad, tedious one -- or we can choose to step forth with grace, with enthusiasm, expecting the Universe to shower us with blessings. 

Happiness is a choice and now is always the time to choose it... every now that presents itself in every moment of our lives. 

* Focus on today, on being the best person you can be (and that you really are).

* Let go of your fears and insecurities.

* Live life fully.

* Love completely.

Love the Radiant Being that you are, and that others are, and happiness will be yours.

Related book: 

Journey to the Heart: Daily Meditations on the Path to Freeing Your Soul
by Melody Beattie.

glad to be hereMelody Beattie, author of Codependent No More, Beyond Codependency, and Lessons of Love, writes with the same warmth, honesty, and compassion in this collection, helping readers chart a new path toward spiritual growth and renewal. Journey to the Heart will comfort and inspire us all as we begin to discover our true purpose in the world and learn to connect even more deeply with ourselves, the creative force, and the magic and mystery in the world around and within us.

Click here for more info and/or to order this book. Also available as an audiobook and a Kindle edition.

About The Author

Marie T. Russell is the founder of InnerSelf Magazine (founded 1985). She also produced and hosted a weekly South Florida radio broadcast, Inner Power, from 1992-1995 which focused on themes such as self-esteem, personal growth, and well-being. Her articles focus on transformation and reconnecting with our own inner source of joy and creativity.

Creative Commons 3.0: This article is licensed under a Creative Commons Attribution-Share Alike 4.0 License. Attribute the author: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Link back to the article: This article originally appeared on InnerSelf.com

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

The Physicist and The Inner Self
by Marie T. Russell, InnerSelf
I just read a wonderful article by Alan Lightman, a writer and physicist who teaches at MIT. Alan is the author of "In Praise of Wasting Time". I find it inspiring to find scientists and physicists…
The Hand Washing Song
by Marie T. Russell, InnerSelf
We all heard it many times in the past few weeks... wash your hands for at least 20 seconds. OK, one and two and three... For those of us who are timing-challenged, or perhaps slightly ADD, we've…
Pluto Service Announcement
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Now that everybody has the time to be creative, there's no telling what you will find to entertain your inner self.
Ghost Town: Flyovers of Cities on COVID-19 Lockdown
by Robert Jennings, InnerSelf.com
We sent drones out in New York, Los Angeles, San Francisco and Seattle to see how the cities have changed since the COVID-19 lockdown.
We're All Being Home-Schooled... on Planet Earth
by Marie T. Russell, InnerSelf
During challenging times, and probably mostly during challenging times, we need to remember that "this too shall pass" and that in every problem or crisis, there is something to be learned, another…
Monitoring Health In Real Time
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Seems to me this process is very important going forward. Coupled with other devices we are now able to distantly monitor people's health in real time.
Game Changing Cheap Antibody Test Sent For Validation In Coronavirus Fight
by Alistair Smout and Andrew MacAskill
LONDON (Reuters) - A British company behind a 10-minute coronavirus antibody test, which will cost about a $1, has begun sending prototypes to laboratories for validation, which could be a…
How To Counteract The Epidemic of Fear
by Marie T. Russell, InnerSelf
Sharing a message sent by Barry Vissell about the epidemic of fear that has infected many people...
What Real Leadership Looks And Sounds Like
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Lt. Gen. Todd Semonite, Chief of Engineers and commanding general of the Army Corps of Engineers, talks with Rachel Maddow about how the Army Corps of Engineers works with other federal agencies and…
What Works For Me: Listening To My Body
by Marie T. Russell, InnerSelf
The human body is an amazing creation. It works without needing our input as to what to do. The heart beats, the lungs pump, the lymph nodes do their thing, the evacuation process works. The body…