Élargir votre monde peut être une tâche ardue

Élargir votre monde peut être une tâche ardue

Lorsque vous ouvrez votre vie pour le reste de notre monde, il peut être intimidant. Il est facile de devenir hypersensibles à la violence et la souffrance autour de nous. Peut-être que vous ne pouvez pas tolérer la violence extrême de nombreux films et émissions de télévision, ou même les reportages à la radio. Meurtre et mystère favoris ne peuvent plus être intéressant, ou tout au moins doivent être pris à petites doses et éviter juste avant le coucher. Les émotions peuvent exécuter élevé sur tous les comptes.

Il est important d'honorer ces sensibilités sans leur permettre d'arrêter le coeur et l'esprit réveil. Au lieu d'étouffer la douleur et la douleur, il est important de permettre à des sentiments d'être exprimé de manière à ce que leurs énergies sont amenés à porter sous des formes créatives. Ensuite, ils seront essentiellement dynamiser votre chemin de vie au lieu de vous détourner sur les routes secondaires de l'évitement et la peur.

Se joignant à d'autres dans une sorte de communauté de soutien est important pour cette raison aussi. Une façon d'exprimer de tels sentiments et de s'engager avec une communauté de soutien est de manière ludique d'explorer la façon dont ces nouvelles perspectives peuvent améliorer votre propre vie. Vous pouvez jouer le jeu suivant interactif pour élargir votre univers personnel vers la citoyenneté mondiale.

Objectifs

  1. Élargissez votre point de vue sur des questions importantes dans votre vie.
  2. Défiez votre tendance à déconnecter de la nature.
  3. Reconnaître votre connexion fondamentale pour le monde naturel.
  4. Demandez de nouveaux joueurs dans votre histoire mythique.

Préparation et équipement

Choisissez un endroit assez grand pour les groupes de quatre à s'asseoir confortablement en cercle face de l'autre.

Durée: Une heure

Choisissez un événement dans votre passé récent qui remettait en question ou contrarié que vous, quelque chose de riche qui offre encore une certaine charge émotionnelle pour vous, mais que vous vous sentiez à l'aise avec les autres le partage. Une personne va sonner une cloche, ou utiliser un autre signal, pour désigner deux minutes d'intervalle. Il vous aidera pour le leader de donner des instructions pour chaque étape seulement au moment d'entreprendre cette étape, plutôt que de résumer l'ensemble de l'activité depuis le début.

1. A partir de votre propre point de vue, décrire la situation dans le reste du groupe de quatre. Tous les individus dans le groupe de prendre deux minutes tours, décrivant leurs situations propres à partir de leurs points de vue uniques de.

2. Après que chacun a pris un tour, décrivent la même situation du point de vue de quelqu'un qui était dans la situation avec vous, quelqu'un qui soit vous qui s'opposent ou qui avaient une expérience différente de la situation que vous avez fait. Ce faire, utilisez «je», parle comme si vous disiez à la version de votre adversaire de la même situation. Encore une fois, après deux minutes, passer à la prochaine personne dans le groupe, et permettre à cette personne pour raconter l'histoire de son point de vue de l'adversaire.

3. Puis à tour de rôle décrivant la même situation du point de vue d'un animal comme s'il avait été présent au moment de l'incident. Peut-être un animal était réellement présent, mais si pas, alors essayez d'imaginer la situation du point de vue d'une mouche ou une fourmi. Maintenant, imaginez que d'un cheval qui se passe sur et regarde l'événement. Imaginer aussi vivement que vous pouvez faire point de vue du cheval sur la situation serait différente de celle de tout être humain, parlez comme si vous étaient en réalité que le cheval. Prenez un moment pour entrer dans l'esprit de cette autre manière non-humain de voir votre événement humain.

4. Imaginez l'un de vos descendants quelques années 150 à partir de maintenant regarder en arrière sur cette situation. Imaginez que c'est votre arrière-grand-petit-enfant qui vit dans un autre pays, dans une autre partie de notre monde, une culture totalement différente. Quelle est l'opinion de cette personne de vos décisions au sujet de cet événement et votre résolution de cette situation? Comment vos décisions au sujet de cette situation affecte-ce descendant bonne ou mauvaise? S'exprimant dans la voix de ce descendant de, dire comment vos actions ont fait une différence dans son monde.

Prenez quelques instants pour discuter au sein du groupe les idées et les découvertes que vous avez faites.

Source de l'article:

Riding dans votre vie MythicRiding dans votre vie Mythic: Adventures transformationnel avec le cheval
par Patricia Broersma.

Reproduit avec la permission de New World Library, Novato, CA. © 2007 / 2008. www.newworldlibrary.com ou 800 / 972-6657 poste. 52.

Pour de plus amples informations ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Patricia Broersma

Un instructeur certifié en thérapeutique circonscription, Patricia Broersma a fondé et dirigé les programmes thérapeutiques d'équitation à San Antonio, au Texas, et Ashland, en Oregon. Elle a été un instructeur certifié avec l'Amérique du Nord Riding for the Handicapped (Nahra) depuis 1977. Elle est actuellement présidente de l'Association Hippique de la santé mentale facilitée. Elle vit à Ashland, en Oregon. Son site Web est www.trishbroersma.com.

Widening Your World Can Be A Daunting Task

Widening Your World Can Be A Daunting Task

When you open your life to the rest of our world, it can be daunting. It is easy to become hypersensitive to the violence and suffering around us. Maybe you cannot tolerate the extreme violence of many movies and TV shows, or even the news reports on the radio. Favorite murder mysteries may no longer be interesting, or at least must be taken in small doses and avoided just before bedtime. Emotions may run high on all accounts.

It is important to honor such sensitivities without allowing them to shut down the awakening heart and mind. Instead of stifling sorrow and pain, it is important to allow feelings to be expressed in ways that their energies are brought to bear in creative forms. Then they essentially will energize your life path instead of divert you onto the side roads of avoidance and fear.

Joining with others in some kind of supportive community is important for this reason too. One way to express such feelings and to engage with a supportive community is to playfully explore how these new perspectives can enhance your own life. You can play the following interactive game to widen your personal world toward global citizenship.

Goals

  1. Widen your perspective on important issues in your life.
  2. Challenge your tendency to disconnect from nature.
  3. Recognize your fundamental connection to the natural world.
  4. Enlist new players in your mythic story.

Preparation and Equipment

Choose an area large enough for groups of four to sit comfortably together in a circle facing one another.

Time: One hour

Choose an event in your recent past that challenged or upset you, something rich that still offers some emotional charge for you but that you feel comfortable sharing with others. One person will ring a bell, or use another signal, to designate two-minute intervals. It will help for the leader to give instructions for each step only when undertaking that step, rather than summarize the whole activity from the beginning.

1.  From your own point of view, describe the situation to the rest of the group of four. All individuals in the group take two-minute turns, describing their own situations from their unique points of view.

2.  After everyone has taken one turn, describe the same situation from the viewpoint of someone who was in the situation with you, someone who either opposed you or had a different experience of the situation than you did. Do this using "I" language, speaking as though you were telling your opponent's version of the same situation. Again, after two minutes, switch to the next person in the group, and allow that person to tell his or her story from the opponent's perspective.

3.  Then take turns describing the same situation from the perspective of an animal as if it had been present at the time of the incident. Maybe an animal actually was present, but if not, then try imagining the situation from the perspective of a fly or an ant. Now imagine that a horse happens along and watches the event. Imagining as vividly as you can how the horse's perspective on the situation would differ from that of any human, speak as if you actually were that horse. Take a moment to step into the mind of this other nonhuman way of seeing your human event.

4.  Imagine one of your descendants some 150 years from now looking back on this situation. Imagine that it is your great-great-grandchild who lives in another country, in another part of our world, an entirely different culture. What is this person's opinion of your decisions about this event and your resolution of this situation? How would your decisions about this situation affect this descendant for good or ill? Speaking in that descendant's voice, tell how your actions have made a difference in his or her world.

Take a few moments to discuss among the group the insights and discoveries you have made.

Article Source:

Riding Into Your Mythic LifeRiding into Your Mythic Life: Transformational Adventures with the Horse
by Patricia Broersma.

Reprinted with permission of New World Library, Novato, CA. ©2007/2008.  www.newworldlibrary.com or 800/972-6657 ext. 52.

For More Info or to Order this Book

About the Author

Patricia Broersma

A certified therapeutic riding instructor, Patricia Broersma has founded and directed therapeutic riding programs in San Antonio, Texas, and Ashland, Oregon. She has been a certified instructor with North American Riding for the Handicapped (NAHRA) since 1977. She is currently president of the Equine Facilitated Mental Health Association. She lives in Ashland, Oregon. Her website is www.trishbroersma.com.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}