Vous aider à vous souvenir que vous êtes inné Wise and Magnificent

Vous aider à vous souvenir: vous êtes naturellement sage et magnifique
Photo par Nitish Kadam.

En sortant d'une épicerie, j'ai remarqué une affiche inhabituelle annonçant: «Vous savez déjà comment méditer, laissez-moi vous aider à vous souvenir. Ah, quelle offre autorisant, je pensais - un contraste frappant avec les nombreuses publicités pour des produits et services qui nous disent que nous sommes stupides ou brisés et avons besoin d'intelligence ou de réparation.

Comme il est merveilleux - et comment cela fonctionne puissamment - de nous considérer nous-mêmes et l'un l'autre comme étant d'une sagesse innée, capable d'accomplir tout ce que nous choisissons, plus grand que toute tâche ou défi devant nous. N'aimeriez-vous pas être considéré comme magnifique?

Je n'ai jamais fait cela auparavant!

Il y a quelques années, je me suis inscrit à un vol en avion "You Fly" qui promettait que je serais capable de prendre le bâton d'un petit avion et de contrôler moi-même l'avion. Voler un avion avait été l'un de mes rêves de longue date, alors je me suis inscrit avec enthousiasme pour le vol, une balade de trois heures sur trois îles hawaïennes. Quel régal, imaginais-je, d'être en charge de l'avion pendant quelques minutes dans les airs.

Le jour convenu, je me suis rendu au terminal de banlieue de l'aéroport de Maui, où j'ai rencontré le pilote, Scott. J'ai informé Scott que je n'avais jamais piloté un avion auparavant, et il m'a dit que ce ne serait pas un problème. Scott m'a conduit sur le tarmac vers un petit Cessna bimoteur, et il m'a donné un bref aperçu des différents instruments sur le panneau de contrôle. Scott se plaça sur le siège à côté du mien et me dit, "Maintenant, voici comment tu décides ..."

Excusez-moi, pensai-je, je ne me souviens pas de la publicité qui disait quelque chose au sujet du décollage.

Tu peux le faire!

J'ai commencé à ouvrir la bouche pour dire: "Peut-être que vous ne m'avez pas entendu dire que je n'avais jamais volé avant." Mais quand j'ai regardé Scott, il était à la radio en train de préparer notre décollage avec la tour de contrôle. Soudain, j'ai compris ce qui se passait: il pensait que je pouvais le faire. Pour Scott, décoller n'était pas trop demander de moi. Alors, malgré mon hésitation, j'ai décidé de me taire.

J'ai décidé que si j'avais le choix entre avoir raison de mon incapacité ou que Scott avait raison de mes capacités, je choisirais plutôt son opinion. Je préfère remplir ses attentes de ma grandeur que mes attentes de mon ineptie. J'ai décidé de croire en sa croyance. J'ai suivi les instructions soigneuses de Scott, et en quelques minutes nous étions en l'air.

J'ai piloté l'avion près de trois heures ce jour-là. J'ai survolé la spectaculaire rive nord de Maui, passé les falaises verdoyantes de Molokai, à travers les plages de sable blond de Lanai, puis les baleines et les dauphins qui se baladent dans le riche océan bleu jusqu'à Maui. Là nous avons bourdonné ma maison et sommes retournés à l'aéroport. Pendant presque tout ce temps, je contrôlai l'avion, avec Scott intervenant de temps en temps pour apporter des corrections mineures. Finalement, ma nervosité a cédé la place à l'euphorie et mes doutes ont cédé à la confiance.

Argumenter pour vos limites?

Vous aider à vous souvenir: vous êtes naturellement sage et magnifiqueAlors que nous approchions de l'aéroport, Scott m'a encore surpris. "Maintenant, voici comment tu atterris", me dit-il d'une manière nonchalante. Maintenant attends une minute, j'avais envie de dire, à la Barney Fife. Décoller et voler est une chose, mais atterrir - maintenant c'est carrément dangereux. Puis je me suis souvenu d'une leçon de l'un de mes flyers préférés, Richard Bach, qui a suggéré: «Plaidez pour vos limites, et bien sûr qu'ils sont à vous." J'ai gardé ma bouche fermée.

Comme je l'ai guidé dans les instructions de Scott, le Cessna a été secoué par un coup de vent. "Il y a du vent ici," rit Scott. "J'ai vu des pilotes qui ont obtenu leur permis sur le continent venir ici et essayer de faire face à ces alizés, et se rendre compte qu'ils ne savaient pas vraiment comment atterrir." Yow! Ok, respire, je pensais. J'ai continué à suivre les instructions de Scott jusqu'à ce qu'il prenne le bâton juste avant le toucher des roues.

En quittant l'aéroport ce jour-là, je me sentais plus haut que notre vol. La croyance de Scott en moi a fait ressortir le meilleur de moi-même. Le vol de l'avion était de trois heures, la leçon était pour toute une vie.

Vivre aux attentes!

Puis je me suis souvenu du film puissant Stand and Deliver, dans lequel James Edward Olmos a dramatisé l'histoire vraie de Jaime Escalente, un professeur de mathématiques qui est allé dans les barrios de Los Angeles et a décidé d'enseigner le calcul à certains des élèves les moins performants de l'école. Lorsque la présidente du département de mathématiques a critiqué Jaime, il lui a dit avec audace: «Les étudiants seront à la hauteur des attentes de l'enseignant! Tout le monde dans la classe de Jaime a réussi le test de calcul d'état.

À un moment donné, nous avons deux voix dans notre tête: une qui nous dit que nous ne pouvons pas, et une autre qui nous dit que nous pouvons. Ce qui s'avérera vrai? Celui auquel nous accordons le plus d'attention. Celui sur lequel nous agissons. Celui que nous défendons.

Vous savez déjà comment être magnifique. Laissez-moi vous aider à vous souvenir.

Livre de cet auteur:

Dare To Be Yourself: Comment cesser d'être un extra dans les films des autres peuples et devenir la star de votre propre
par Alan Cohen.

Dare To Be Yourself par Alan Cohen.Dans cette carte puissante de la découverte de soi, Alan Cohen montre comment nous pouvons abandonner le passé, surmonter la peur et découvrir le pouvoir de l'amour dans nos vies. Une fois que nous sommes engagés dans le travail d'être vraiment nous-mêmes, chaque défi devient une opportunité de croissance, chaque choix une leçon d'engagement, chaque relation un renouvellement de l'œuvre de Dieu. Osez être vous-même vous illuminera, vous rendra plus fort et vous animera en vous éveillant à la vie et à l'amour, ainsi qu'aux dons uniques qui sont à vous pour donner au monde.

Info / Commander ce livre.

A propos de l'auteur

Alan CohenAlan Cohen est l'auteur à succès de la nouvelle version Esprit signifie affaires, illustrant comment vous pouvez réussir avec de l’argent et une carrière sans vendre votre âme. Devenez coach de vie professionnel certifié grâce à la formation transformationnelle d'Alan Life Coach, débutant en septembre 1, 2019. Pour plus d'informations sur ce programme, les livres et vidéos d'Alan, des citations inspirantes quotidiennes gratuites, des cours en ligne et des émissions de radio hebdomadaires, visitez le site www.alancohen.com

Plus de livres de Alan Cohen

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = Alan Cohen; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Helping You Remember That You Are Innately Wise and Magnificent

self help

Helping You Remember: You Are Innately Wise and Magnificent
Photo by Nitish Kadam.

While exiting a grocery store I noticed an unusual poster announcing, "You already know how to meditate. Let me help you remember." Ah, what an empowering offer, I thought -- a sharp contrast to the many advertisements for products and services that tell us that we are stupid or broken and need intelligence or fixing.

How wonderful it feels -- and how powerfully it works -- to regard ourselves and each other as innately wise, capable of accomplishing anything we choose, greater than any task or challenge before us. Wouldn't you like to be regarded as magnificent?

I've Never Done This Before!

A few years ago I signed up for a "You Fly" airplane flight which promised that I would be able to take the stick of a small airplane and control the plane myself. Flying an airplane had been one of my long-time dreams, so I eagerly registered for the flight, a three-hour jaunt over three Hawaiian islands. What a treat, I imagined, to be in charge of the aircraft for a few minutes in mid-air.

On the appointed day I drove to the commuter terminal at the Maui airport, where I met the pilot, Scott. I informed Scott that I had never piloted a plane before, and he told me that would be no problem. Scott guided me out on the tarmac to a small twin-engine Cessna, and he gave me a brief rundown about the various instruments on the control panel. Scott strapped himself into the seat next to mine and told me, "Now here's how you take off..."

Excuse me, I thought, I don't remember the advertisement saying anything about taking off.

You Can Do It!

I started to open my mouth to say, "Perhaps you didn't hear me say that I've never flown before." But when I looked over at Scott he was on the radio setting up our takeoff with the control tower. Suddenly I understood what was happening: he thought I could do it. To Scott, taking off was not too much to ask of me. So, in spite of my hesitation, I decided to keep my mouth shut.

I decided that if I had a choice between me being right about my inability or Scott being right about my ability, I would rather choose his opinion. I would rather fulfill his expectations of my greatness than my expectations of my ineptitude. I decided to believe in his belief. I followed Scott's careful instructions, and within a few minutes we were airborne.

I flew the airplane nearly three hours that day. I flew over the dramatic north shore of Maui, past the thousand-foot sweeping verdant cliffs of Molokai, across the golden sand beaches of Lanai, then over whales and dolphins cavorting in the rich blue ocean channel back to Maui. There we buzzed my house and made our way back to the airport. For nearly all that time I controlled the airplane, with Scott stepping in occasionally to make minor corrections. Eventually my nervousness had given way to exhilaration, and my doubts yielded to confidence.

Arguing for Your Limitations?

Helping You Remember: You Are Innately Wise and MagnificentAs we approached the airport, Scott surprised me again. "Now here's how you land," he told me in a nonchalant way. Now wait just a minute, I felt like saying, à la Barney Fife. Taking off and flying is one thing, but landing -- now that's outright dangerous. Then I remembered a lesson from one of my favorite flyers, Richard Bach, who suggested, "Argue for your limits, and sure enough they're yours." I kept my mouth shut.

As I guided us in according to Scott's instructions, the Cessna was rocked by a gust of wind. "Sure is windy here," Scott laughed. "I've seen pilots who got their license on the mainland come here and try to deal with these trade winds, and realize they didn't really know how to land." Yow! Okay, just breathe, I thought. I kept following Scott's directions until he took over the stick just before touchdown.

As I left the airport that day, I felt higher than our flight. Scott's belief in me brought out the best in me. The airplane flight was three hours, the lesson was for a lifetime.

Living Up to Expectations!

Then I remembered the powerful film Stand and Deliver, in which James Edward Olmos dramatized the true story of Jaime Escalente, a math teacher who went into the Los Angeles barrios and decided to teach calculus to some of the school's lowest-functioning students. When the math department chairwoman criticized Jaime, he boldly told her, "The students will live up to the teacher's expectations!" Everyone in Jaime's class went on to pass the state calculus test.

At any given moment we have two voices in our head: one which tells us we can't, and another which tells us we can. Which will prove true? The one we give the most attention to. The one we act on. The one we make a stand for.

You already know how to be magnificent. Let me help you remember.

Book by this author:

Dare To Be Yourself: How to Quit Being an Extra in Other Peoples Movies and Become the Star of Your Own
by Alan Cohen.

Dare To Be Yourself by Alan Cohen.In this powerful map to self-discovery, Alan Cohen shows how we can let go of the past, overcome fear, and discover the power of love in our lives. Once we are engaged in the work of truly being ourselves, each challenge becomes an opportunity for growth, each choice a lesson in commitment, each relationship a renewal of God's work. Dare To Be Yourself will dramatically enlighten, empower, and enliven you as you awaken to life and love and the unique gifts that are yours to give the world.

Info/Order this book.

About The Author

Alan CohenAlan Cohen is the author of many popular inspirational books, including the forthcoming The Tao Made Easy and the bestselling A Course in Miracles Made Easy; Mastering the Journey from Fear to Love. Join Alan in Hawaii this December (2018) for his life-changing seminar Transformer Training to develop your skills and/or career as a teacher, healer, or leader. For more information about this program, Alan's books and videos, free daily inspirational quotes, online courses, and weekly radio show, visit www.alancohen.com

More Books by Alan Cohen

Deep Breath of Life, A
self helpAuthor: Alan Cohen
Binding: Paperback
Publisher: Hay House Inc.
List Price: $20.99

Buy Now

A Course in Miracles Made Easy: Mastering the Journey from Fear to Love
self helpAuthor: Alan Cohen
Binding: Paperback
Publisher: Hay House Inc.
List Price: $15.99

Buy Now

The Tao Made Easy: Timeless Wisdom to Navigate a Changing World
self helpAuthor: Alan Cohen
Binding: Paperback
Publisher: Hay House Inc.
List Price: $16.99

Buy Now

self help
enarzh-CNtlfrdehiidptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}