La vie essaie toujours de nous enseigner exactement ce que nous devons apprendre

La vie essaie toujours de nous enseigner exactement ce que nous devons apprendre
Image Ria Sopala

Souvent, nous sommes tellement pris dans nos vieilles croyances et des motifs qui nous ne sommes pas en mesure de voir les changements que nous devons faire. Même quand nous nous sentons frustrés de nos problèmes, nous ne pouvons pas reconnaître ce que nous devons apprendre à changer les choses. C'est pourquoi nous avons besoin d'utiliser le miroir de la vie.

Tout dans notre vie reflète où nous en sommes dans le processus d'élaboration d'intégration et d'équilibre. Nous pouvons utiliser tout ce qui se passe à l'extérieur comme un miroir pour nous aider à voir les zones en nous qui ont besoin de guérison et de développement. Chaque fois que nous avons un problème, en particulier un problème récurrent ou chronique, il est toujours une flèche pointant directement sur certains aspects de notre psyché, où nous avons besoin de plus de conscience.

Si nous acceptons que la vie est toujours en train de nous enseigner exactement ce que nous devons apprendre, nous pouvons voir tout ce qui nous arrive comme un cadeau. Même les expériences qui sont inconfortables ou douloureux contiennent en leur sein une clé importante pour notre guérison, la plénitude et la prospérité.

Nous pouvons avoir du mal à comprendre ce que le miroir de la vie essaie de nous montrer, mais si nous demandons sincèrement pour l'apprentissage et le don de chaque expérience, il sera révélé à nous d'une façon ou d'une autre.

Relations: le miroir de nos subpersonnalités reniées

Un des meilleurs réflexions que nous avons est de travailler avec celui fourni par nos relations. Tout le monde nous attirons dans notre vie est un miroir pour nous de certaines façons. Toutes nos relations - nos familles, enfants, amis, collègues, voisins, animaux de compagnie, ainsi que nos partenaires romantiques - reflètent certaines parties de nous. Comment nous nous sentons avec quelqu'un est généralement une indication de la façon dont nous nous sentons sur les parties de nous qu'ils reflètent.

Nous avons tous à attirer certaines personnes dans notre vie qui ont développé des qualités opposées à celles que nous sont le plus identifiés avec. En d'autres termes, ils reflètent nos mêmes reniées, et nous leur miroir. Ce sont souvent les relations les plus chargées d'émotion. Soit nous les aimer, les détester, ou les deux! Nous nous sentons très attiré par eux, et / ou très mal à l'aise, jugement, ennuyé ou frustré avec eux. Le plus fort des sentiments, le plus important d'un miroir, ils sont pour nous. Nous les avons établi dans notre réalité à nous montrer quelque chose sur ce que nous devons développer en nous-mêmes. Le fait que nous avons des sentiments forts (d'une façon ou d'une autre) à leur égard signifie qu'ils sont en nous montrant une partie de nous-mêmes nous devons reconnaître, accepter et intégrer.

Cela ne signifie pas que nous devons être avec eux ou s'accrocher à une relation nuisible ou inapproprié. Cela signifie simplement que tant qu'ils sont dans nos vies, ou même dans nos pensées et nos sentiments, nous pouvons utiliser la relation comme une expérience d'apprentissage. Il ne veut pas dire que nous sommes censés devenir comme eux. Ils peuvent porter une énergie dont nous avons besoin de plus, mais ils peuvent être trop loin à l'extrême opposé, ou ils peuvent exprimer ce que l'énergie d'une manière déformée.

La face se trouve le message

Mirror Mirror on the Wall: Quelle leçon vous me Enseigner aujourd'hui?Pourtant, nous pouvons chercher l'essence positive dans les qualités opposées qu'ils transportent. Par exemple, si vous avez été appris à ne jamais exprimer toute la colère, vous aurez probablement à un moment donné vous trouverez en relation avec une personne qui exprime leur colère et souvent avec véhémence. La vie est de vous donner un message fort qu'il est temps pour vous d'apprendre à reconnaître votre propre colère. Il ne veut pas dire que vous avez à devenir comme cette personne et faire le tour du dumping votre colère partout. Au lieu de cela, vous devez trouver le juste équilibre, d'apprendre à vous affirmer et de défendre vous-même.


 Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Si vous avez fortement développé "étant" l'énergie, mais ont de la difficulté de prendre des mesures, vous pouvez constater que quelqu'un d'important dans votre vie est un faiseur compulsifs qui ne peuvent pas se détendre. Naturellement, vous ne voulez pas aller à cet extrême, mais cette personne est votre professeur, vous montrer l'énergie de l'action que vous avez besoin pour se développer. Bien sûr, vous êtes un enseignant pour eux, aussi bien, mais il ne fonctionne généralement pas très bien d'essayer de montrer l'autre personne ce dont ils ont besoin pour apprendre de vous - même si nous avons tous succombent à cette tentation. Il fonctionne beaucoup mieux de se concentrer sur ce que nous avons besoin d'apprendre dans la situation.

Une fois que nous utilisons le miroir pour comprendre ce que nous avons besoin, et faire le travail pour développer une auto désavoué, l'ensemble du motif de la relation se déplacera.

Si nous sommes fortement identifié avec le pouvoir, nous allons attirer vulnérables, les personnes nécessiteuses. Ce miroir reflète notre besoin de reconnaître et d'accepter notre propre vulnérabilité. Si et quand nous faisons cela, les gens dans le besoin dans nos vies, soit plus de pouvoir, ou se déplace hors de nos vies. Si nous sommes trop vulnérables et le pouvoir désavouer, nous allons nous retrouver dans une relation avec quelqu'un qui utilise l'énergie d'une façon ou d'une autre. Nous allons sentir accablé, contrôlé, ou victimisées par eux jusqu'à ce que nous possédons notre propre pouvoir, à quel point la relation sera soit se dissoudre ou devenir plus égale.

Apprendre de nos Opposites

Nous avons souvent semblent graviter vers un partenaire romantique ou une entreprise qui a une approche opposée à la gestion financière. Si la différence n'est pas trop extrême, cela peut être un équilibre complémentaire et harmonieux dans lequel nous apprécions et apprendre les uns des autres forces. Si nous sommes très polarisé, cependant, il peut être douloureux et frustrant, conduisant à beaucoup de conflits et de stress.

Pourtant, c'est un cadeau - une occasion de reconnaître la façon dont nous sommes identifiés avec une polarité et une chance de développer l'énergie face nous avons besoin. Comme toute question de la relation, il faut que nous communiquions avec un de l'autre, et être prêt à écouter et à faire preuve d'empathie les uns avec les autres les sentiments et la perspective. Si nous nous sentons coincés dans notre capacité à communiquer, il peut être un moment opportun de faire appel à un parti qualifiée tiers - un thérapeute, conseiller conjugal, ou d'un médiateur - pour nous aider à traverser. Personnellement, je trouve que la plupart d'entre nous ont besoin d'aide à certains moments pour passer à travers les questions profondes qui sont reflétées dans nos relations intimes.

Le sujet des relations est un sujet complexe et fascinant, que je ne peux commencer à aborder. Pourtant, si vous saisissez l'idée de base de la façon dont nos relations nous montrent les prochaines étapes que nous devons prendre dans notre croissance personnelle, vous pouvez commencer à utiliser vos relations en tant que guides puissants sur votre chemin vers la vraie prospérité.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
New World Library, Novato, CA 94949.
www.newworldlibrary.com
.

Source de l'article:

Créer la prospérité Fidèle
par Shakti Gawain.

Créer la prospérité True par Shakti Gawain.

La pionnière de la croissance personnelle, Shakti Gawain, présente sa définition de la prospérité: pas des fonds et des possessions matérielles, mais plutôt un cœur et une âme épanouis. En utilisant une nouvelle approche, elle conteste la tendance occidentale à assimiler l'argent au bonheur, encourageant les lecteurs à examiner honnêtement leurs aspirations, à les suivre jusqu'à leurs racines et à les séparer des faux désirs ou des addictions. En écrivant avec autorité et chaleur, Shakti Gawain montre aux lecteurs comment créer une véritable prospérité dans des relations satisfaisantes et le genre de bonheur qui ne dépend pas des possessions ou des circonstances.

Cliquez ici pour plus d'informations ou pour acheter ce livre. Également disponible en édition Kindle et en livre audio.

Plus de livres de cet auteur

A propos de l'auteur

SHAKTI GAWAIN (1948-2018)SHAKTI GAWAIN (1948-2018) était un leader de renommée internationale dans le mouvement du potentiel humain. Ses nombreux livres à succès, dont Creative Visualization, Vivre dans la lumière Créer la prospérité Fidèle, ont vendu plus de six millions d'exemplaires dans trente langues du monde. Elle a dirigé des ateliers à l'échelle internationale et aidé des milliers de personnes à développer un meilleur équilibre et une plus grande intégrité dans leur vie. Pour plus d'informations, visitez son site Web à http://www.shaktigawain.com.

Vidéo / Entretien avec Shakti Gawain sur Vivre une vie consciente:

Je me débrouille avec un peu d'aide de mes amis
enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Pourquoi je devrais ignorer COVID-19 et pourquoi je ne le ferai pas
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Ma femme Marie et moi formons un couple mixte. Elle est canadienne et je suis américaine. Au cours des 15 dernières années, nous avons passé nos hivers en Floride et nos étés en Nouvelle-Écosse.
Bulletin d’InnerSelf: Novembre 15, 2020
by Personnel InnerSelf
Cette semaine, nous réfléchissons à la question: "où allons-nous à partir d'ici?" Comme pour tout rite de passage, qu'il s'agisse de l'obtention du diplôme, du mariage, de la naissance d'un enfant, d'une élection charnière ou de la perte (ou de la découverte) d'un…
Amérique: atteler notre chariot au monde et aux étoiles
by Marie T Russell et Robert Jennings, InnerSelf.com
Eh bien, l'élection présidentielle américaine est maintenant derrière nous et il est temps de faire le point. Il faut trouver un terrain d'entente entre jeunes et vieux, démocrates et républicains, libéraux et conservateurs pour vraiment faire…
Bulletin InnerSelf: Octobre 25, 2020
by Personnel InnerSelf
Le "slogan" ou sous-titre du site Web d'InnerSelf est "Nouvelles attitudes --- Nouvelles possibilités", et c'est exactement le thème de la newsletter de cette semaine. Le but de nos articles et auteurs est de…
Bulletin InnerSelf: Octobre 18, 2020
by Personnel InnerSelf
Ces jours-ci, nous vivons dans des mini-bulles ... dans nos propres maisons, au travail et en public, et peut-être dans notre propre esprit et avec nos propres émotions. Cependant, vivre dans une bulle ou se sentir comme si nous étions…

Mirror Mirror on the Wall: What Lesson Are You Teaching Me Today?

self-help

Mirror Mirror on the Wall: What Lesson Are You Teaching Me Today?

Often, we are so stuck in our old beliefs and patterns that we aren't able to see the changes we need to make. Even when we feel frustrated about our problems, we may not recognize what we need to learn to change things. That is why we need to use the mirror of life.

Everything in our lives reflects where we are in the process of developing integration and balance. We can use everything that happens externally as a mirror to help us see the areas within us that need healing and development. Whenever we have a problem, especially a recurring or chronic problem, it is always an arrow pointing directly to some aspect of our psyche where we need more awareness.

If we accept that life is always trying to teach us exactly what we need to learn, we can view everything that happens to us as a gift. Even experiences that are uncomfortable or painful contain within them an important key to our healing, wholeness, and prosperity.

We may have difficulty understanding what the mirror of life is trying to show us, but if we sincerely ask for the learning and the gift in every experience, it will be revealed to us one way or another.

Relationships: The Mirror of Our Disowned Selves

One of the clearest reflections we have to work with is the one provided by our relationships. Everyone we attract into our life is a mirror for us in certain ways. All of our relationships -- our families, children, friends, co-workers, neighbors, pets, as well as our romantic partners -- reflect certain parts of us. How we feel with someone is usually an indication of how we feel about the parts of us that they mirror.

We all attract certain people into our life who have developed qualities opposite to the ones we are most identified with. In other words, they mirror our disowned selves, and we mirror theirs. These are often the most highly emotionally charged relationships. We either love them, hate them, or both! We feel very attracted to them, and/or very uncomfortable, judgmental, annoyed, or frustrated with them. The stronger the feelings, the more important a mirror they are for us. We have drawn them into our reality to show us something about what we need to develop in ourselves. The fact that we have such strong feelings (one way or another) toward them means that they are showing us a part of ourselves we need to acknowledge, accept, and integrate.

This does not mean we have to be with them or hold onto a harmful or inappropriate relationship. It just means that as long as they are in our lives, or even in our thoughts and feelings, we can use the relationship as a learning experience. It also does not mean we are supposed to become like them. They may carry an energy we need more of, but they may be too far to the opposite extreme, or they may express that energy in a distorted way.

The Opposite is the Message

Mirror Mirror on the Wall: What Lesson Are You Teaching Me Today?Still, we can look for the positive essence in the opposite qualities they carry. For example, if you have been taught never to express any anger, you will probably at some point find yourself in relationship with a person who expresses their anger frequently and vehemently. Life is giving you a strong message that it's time for you to learn to acknowledge your own anger. It is not saying you have to become like this person and go around dumping your anger everywhere. Instead, you need to find the appropriate balance, learning how to assert yourself and stand up for yourself.

If you have strongly developed "being" energy but have difficulty taking action, you may find that someone important in your life is a compulsive doer who can't relax. Naturally, you don't want to go to that extreme, but this person is your teacher, to show you the energy of action that you need to develop. Of course, you are a teacher for them, as well, but it usually doesn't work very well to try to show the other person what they need to learn from you -- although we all succumb to this temptation. It works much better to concentrate on what we need to learn in the situation.

Once we use the mirror to understand what we need, and actually do the work to develop a disowned self, the whole pattern of the relationship will shift.

If we are strongly identified with power, we will attract vulnerable, needy people. This mirror is reflecting our need to recognize and accept our own vulnerability. If and when we do that, the needy people in our lives will either become more empowered, or will move out of our lives. If we are overly vulnerable and disown power, we will find ourselves in a relationship with someone who uses power one way or another. We will feel overwhelmed, controlled, or victimized by them until we own our power, at which point the relationship will either dissolve or become more equal.

Learning from our Opposites

We often seem to gravitate toward a romantic or business partner who has an opposite approach to financial management. If the difference is not too extreme, this can be a complementary and harmonious balance in which we appreciate and learn from each other's strengths. If we are highly polarized, however, it can be painful and frustrating, leading to a great deal of conflict and stress.

Still, it is a gift -- an opportunity to recognize how identified we are with one polarity and a chance to develop the opposite energy we need. Like any relationship issue, it requires that we communicate with one another, and be willing to listen and empathize with each other's feelings and perspective. If we feel stuck in our ability to communicate, it may be an appropriate time to call in a skilled third party -- a therapist, marriage counselor, or mediator -- to help us through. Personally, I find that most of us need help at certain times to get through the deep issues that are reflected in our intimate relationships.

The topic of relationships is a complex and fascinating subject, which I can only begin to touch on. Still, if you grasp the basic idea of how our relationships show us the next steps we need to take in our personal growth, you can begin to use your relationships as powerful guides on your path to true prosperity.

Reprinted with permission of the publisher,
New World Library, Novato, CA 94949.
www.newworldlibrary.com
.

Article Source:

Creating True Prosperity
by Shakti Gawain.

Creating True Prosperity by Shakti Gawain.

Personal-growth pioneer Shakti Gawain presents her definition of prosperity: not bankrolls and material possessions, but rather a fulfilled heart and soul. Using a fresh approach, she challenges the Western tendency to equate money with happiness, encouraging readers to examine their longings honestly, follow them to their roots, and separate them from false desires or addictions. Writing with authority and warmth, Shakti Gawain shows readers how to create true prosperity in satisfying relationships and the kind of happiness not dependent on possessions or circumstances.

Click here for more info or to purchase this book.

About The Author

Shakti GawainSHAKTI GAWAIN is an internationally renowned leader in the human potential movement. Her many bestselling books, including Creative Visualization, Living in the Light, and Creating True Prosperity, have sold more than six million copies in thirty languages world. She leads workshops internationally and has facilitated thousands of individuals in developing greater balance and wholeness in their lives. For more info, visit her website at http://www.shaktigawain.com.

More articles by Shakti Gawain.

Books by this Author

Creative Visualization: Use the Power of Your Imagination to Create What You Want in Your Life
self-helpAuthor: Shakti Gawain
Binding: Paperback
Publisher: New World Library
List Price: $15.95

Buy Now

Living in the Light: Follow Your Inner Guidance to Create a New Life and a New World
self-helpAuthor: Shakti Gawain
Binding: Paperback
Publisher: New World Library
List Price: $16.95

Buy Now

The Creative Visualization Workbook: Second Edition (Gawain, Shakti)
self-helpAuthor: Shakti Gawain
Binding: Paperback
Publisher: New World Library
List Price: $15.95

Buy Now

self-help
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}