Être fidèle à soi-même: le chemin du bonheur et de la tranquillité d'esprit

Être fidèle à soi-même: le chemin du bonheur et de la tranquillité d'esprit
Image Photos gratuites

D'une certaine manière, je sais toujours quand je ne suis pas fidèle à moi-même. C'est un peu comme lorsque vous savez que quelqu'un vous cache quelque chose parce qu'il évite de croiser vos yeux. Eh bien, de la même manière, il y a des moments où je semble détourner les yeux de mon propre Soi.

Mon esprit a peut-être même justifié une explication qui semble parfaitement «raisonnable» de la raison pour laquelle j'ai besoin de s'éloigner d'être 100% véridique. La raison qu'il utilise peut-être, «Si vous dites la vérité vous fait mal cette personne», «C'est comme ça que ça a toujours été fait», «Personne ne le saura», ou «Je ne veux pas les vexer.

Pourtant, dans tous les cas, je l'ai mis de côté ma propre sagesse intérieure, j'ai trahi la confiance que j'ai en moi, et puis la mélodie du joueur de flûte. Je lui ont permis de m'égarer ...

Plaire ou autres Etre soi-même?

Je me souviens de mon comportement au début de ma relation avec l'homme qui est depuis devenu mon ex-mari. En ce temps-là, j'étais toujours très occupé à «plaire aux autres». Permettez-moi de vous donner un exemple: il suggère que nous allions quelque part, c'est-à-dire les films. Il y avait des moments où je voulais vraiment rester à la maison, mais pour lui plaire, j'irais. Ces sorties ont toujours mal tourné. Nous finirions par nous disputer, nous retrouverions dans une sorte de situation désagréable (embouteillage, etc.), ou j'aurais détesté le film.

D'autre part, à ces occasions que j'ai décidé d'être fidèle à moi-même et respecter mon désir de rester à la maison, les choses toujours travaillé pour le mieux. Être fidèle à moi-même a toujours été d'être le cours le plus élevé possible de l'action.

Que faire si tout le monde a été fidèle à soi?

Si tout le monde a été d'être fidèle à soi, il n'y aurait ni guerre, ni la haine, pas de problèmes sur Terre. Maintenant que peut ressembler à une jolie déclaration farfelue, mais arrêter un instant et pensez à ce sujet. Y aurait-il des guerres et des meurtres si les personnes concernées étaient fidèles à leur Soi Supérieur - leur propre «supérieur» la nature? Bien sûr que non!

Même sur une plus petite échelle - comme «guerre» avec les gens autour de vous - à la suite de votre Vérité est toujours le chemin de la croissance, l'harmonie et la paix intérieure. À ces occasions où vous avez suivi votre vérité, même quand il semblait que ce serait blesser quelqu'un ou de les décevoir, n'at-il pas, dans le long terme, tourner pour le mieux pour vous et pour l'autre personne impliquée?


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Il y a des moments où nous pensons que nous devons «choisir» une ligne de conduite particulière afin d'éviter de blesser quelqu'un. Pourtant, comment savons-nous ce dont le "plus grand schéma des choses" a besoin pour son accomplissement? La seule chose que nous pouvons faire est d'être fidèle à notre guidance intérieure et d'avoir confiance qu'elle nous mènera toujours à un plus grand bien.

Parfois, il est nécessaire que quelqu'un entende la vérité que nous devons partager. Oui, cela peut leur faire du mal à l'époque, cependant, si nous choisissons nos mots pour ne pas les attaquer mais partager notre point de vue et nos sentiments sur la situation, la personne peut alors accepter ce que nous avons à dire comme étant notre vérité à la place. comme un jugement sur eux. Notre présentation sans jugement de ce que nous ressentons leur permettra de se regarder plus facilement et de voir la situation, quelle que soit la vérité qui s'y trouve pour eux.

Mettre les autres en premier, être poli (Nice)

Je dois admettre que j'ai parfois encore du mal avec celui-ci. L'éthique de toujours mettre les autres au premier plan, d'être poli (gentil), de ne pas être «égoïste» et, à tout prix, de ne pas blesser les autres a été forte dans mon éducation catholique. D'une certaine manière, je l'ai pris comme la vérité de l'Évangile. Pourtant, en repensant à cet évangile même, je vois que Jésus lui-même n'avait pas peur d'exprimer son Soi et de suivre sa vérité.

Très souvent, on nous a dit «ne sois pas égoïste». Est-ce que cela signifie que nous devons être auto-moins? Est-il entraînerait la perte de notre Soi, trahir la confiance que l'enfant au sein de notre supérieur a la sagesse?

Nous sommes des créatures étranges. Nous commettons ce que nous considérons comme des crimes dans notre vérité, puis nous nous retournons et manifestons des situations dans lesquelles nous nous punissons pour notre comportement antérieur. Être fidèle à nous-mêmes rend la vie beaucoup plus facile et agréable. Nous n'avons alors plus besoin de créer toutes sortes de situations dans lesquelles nous nous punissons pour avoir été mensongers.

Le moyen le plus simple de sortir de cette danse rigide est de suivre notre vérité et de croire qu'elle nous mènera vers un plus grand bien.

Fonce! Faites que l'air que vous chantez soit «Je dois être moi, je dois être libre ...» Soyez fidèle à votre Soi Supérieur. Vous vous aimera pour cela, et ne sera donc ces autres dont votre être véridiques aidera à avancer sur leur chemin dans la vie.

La vérité doit toujours nous libérer.

Livre connexe:

Honnêteté Radical: Comment transformer votre vie en disant la vérité
par Brad Blanton.

Honnêteté Radical: Comment transformer votre vie en disant la vérité par Brad BlantonL'honnêteté radicale n'est pas un livre d'entraide plus gentil et plus doux. Dans ce document, le Dr Brad Blanton nous montre comment le stress ne vient pas de l'environnement, mais de la prison auto-construit de l'esprit. Ce qui nous garde dans nos prisons auto-construites, c'est de mentir. "Nous sommes tous en train de mentir", dit le Dr Blanton. "Ça nous use ... c'est la principale source de stress humain, ça nous tue". Ne pas dire à nos amis, amants, conjoints ou patrons ce que nous faisons, ressentons ou pensons nous garde enfermés dans cette prison. La sortie est de devenir bon à dire la vérité. Dr. Blanton fournit les outils que nous pouvons utiliser pour échapper à la prison de l'esprit. Ce livre est le gâteau avec le fichier dedans.

Info / Carnet de commandes

A propos de l'auteur

Marie T. Russell est le fondateur de Magazine InnerSelf (Fondée 1985). Elle a également produit et animé une émission hebdomadaire de radio diffusion sud de la Floride, force intérieure, de 1992-1995 qui a porté sur des thèmes tels que l'estime de soi, croissance personnelle, et bien-être. Ses articles portent sur la transformation et la reconnexion avec notre source intérieure propre de joie et de créativité.

Creative Commons 3.0: Cet article est sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike 4.0. Attribuer l'auteur: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Lien vers l'article: Cet article a paru sur InnerSelf.com

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

LES PLUS LUS

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 27, 2020
by Personnel InnerSelf
L'une des grandes forces de la race humaine est notre capacité à être flexible, à être créatif et à sortir des sentiers battus. Être quelqu'un d'autre que nous étions hier ou la veille. Nous pouvons changer...…
Ce qui fonctionne pour moi: "Pour le plus grand bien"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
Avez-vous fait partie du problème la dernière fois? Ferez-vous partie de la solution cette fois?
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Vous êtes-vous inscrit pour voter? Avez-vous voté? Si vous n'allez pas voter, vous ferez partie du problème.
InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020
by Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image de…
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...

Being True to Your Self: The Path of Happiness and Joy

Being True to Your Self by Marie T. Russell

Somehow I always know when I am not being true to myself. It's a bit like when you know someone is hiding something from you because they avoid meeting your eyes. Well, in the same way, there are times when I seem to shift my eyes away from my own Self or from others.

My mind may have even justified what seems a perfectly 'reasonable' explanation of why I need to step away from being 100% truthful. The rationale it uses may be, 'If you say the truth you'll hurt that person', 'That's the way it's always been done', 'Nobody will know', or 'I don't want to upset them'.

Yet in all those cases, I have set aside my own inner wisdom, I have betrayed the trust I have in myself, and followed the tune of the Pied Piper. I have allowed it to lead me astray...

Pleasing Others or Being True to Yourself?

I remember my behavior at the beginning of my relationship with the man who has since become my ex-husband. In those days, I was still very caught up in 'pleasing others'. Let me give you an example: He would suggest we go somewhere, i.e. the movies. Now there were times when I really wanted to stay home or do something else, yet, in order to please him I would go. Those outings always turned out badly. We would end up having an argument, get into some kind of unpleasant situation (traffic jam, etc.), or I hated the movie.

On the other hand, on those occasions that I decided to be true to myself and respect my desire to stay at home, things always worked out for the best. Being true to my Self has always proved to be the highest possible course of action.

What If Everyone Was True to Self?

Being True to Your Self by Marie T. RussellIf everyone was being true to Self, there would be no war, no hatred, no problems on Earth. Now that may sound like a pretty far-fetched statement, yet stop for a minute and think about it. Would there be wars and killings if the people involved were true to their Higher Self -- their own 'higher' nature? Of course not!

Even on a smaller scale -- such as 'warring' with the people around you -- following your Truth is always the path of growth, harmony, and inner peace. On those occasions where you have followed your truth, even when it seemed like it would hurt someone or disappoint them, did it not, in the long run, turn out for the best for both you and the other person involved?


 Get The Latest From InnerSelf


There are times when we thought we 'should' choose a particular course of action in order to avoid hurting someone. Yet, how do we know what the "greater scheme of things" needs for its accomplishment? The only thing we can do is be true to our inner guidance, and trust that it will always lead us to greater good.

Sometimes, it is necessary for someone to hear the truth we need to share. Yes, it may seem to hurt them at the time. Yet if we choose our words so that we are not attacking them but sharing our perspective and feelings about the situation, the person can then accept what we have to say as our truth instead of as a judgment on them. Our non-judgmental presentation of how we feel will make it easier for them to look at themselves, and the situation, for whatever truth is in it for them.

Putting Others First, Being Polite (Nice)

I must admit that I still sometimes have a struggle with this one. The ethic of always putting others first, being polite (nice), not being 'selfish', and of at all costs not hurting others has been a strong one in my Catholic upbringing. Somehow I took it as the gospel truth. Yet, looking back at that very gospel, I see that Jesus Christ himself was unafraid of expressing his Self and following his truth.

So often we have been told 'don't be selfish'. Does that mean we need to be Self-less? Does it entail losing our Self, betraying the trust that the child within has for our Higher wisdom?

We are strange creatures. We commit what we judge as crimes to our Truth, and then we turn around and manifest situations in which we punish ourselves for our previous behavior. Being true to ourselves makes life much easier and pleasant. You will no longer need to create all kinds of situations in which you punish yourself for having been untruthful.

The easiest way out of that rigid dance is to follow our truth and to trust that it will lead us onward to greater good. Go for it! Make the tune that you sing be 'I've got to be me, I've got to be free...' Be true to your Higher Self. You'll love yourself for it, and so will those others whom your being truthful will assist in moving forward on their path in life.

The truth shall always set us free.


RECOMMENDED BOOK:

Radical Honesty: How to Transform Your Life by Telling the Truth
by Brad Blanton.

Radical Honesty: How to Transform Your Life by Telling the Truth by Brad Blanton Radical Honesty is not a kinder, gentler self-help book.  In it Dr. Brad Blanton shows us how stress comes not from the environment, but from the self-built jail of the mind.  What keeps us in our self-built jails is lying.  "We all lie like hell," Dr. Blanton says. "It wears us out...it is the major source of all human stress.  It kills us." Not telling our friends, lovers, spouses, or bosses about what we do, feel, or think keeps us locked in that jail.  The way out is to get good at telling the truth.  Dr. Blanton provides the tools we can use to escape the jail of the mind.  This book is the cake with the file in it.

Info/Order book


About The Author

Marie T. Russell is the founder of InnerSelf Magazine (founded 1985). She also produced and hosted a weekly South Florida radio broadcast, Inner Power, from 1992-1995 which focused on themes such as self-esteem, personal growth, and well-being. Her articles focus on transformation and reconnecting with our own inner source of joy and creativity.

Creative Commons 3.0: This article is licensed under a Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 License. Attribute the author: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Link back to the article: This article originally appeared on InnerSelf.com


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}