Avons-nous vécu un mensonge depuis l'enfance?

Avons-nous vécu un poisson d'avril depuis l'enfance?

Chaque jour est le jour du poisson d'avril ... il ne se produit pas seulement en avril 1st. Beaucoup d'entre nous vivent chaque jour le plus grand imbécile d'avril ... et nous le sommes!

Nous avons vécu nos vies comme un mensonge, prétendant être quelqu'un que nous ne sommes pas. C'est une déclaration puissante, pourtant, dans de nombreux cas, c'est la vérité. Nous vivons nos vies comme si elles appartenaient à quelqu'un ou à quelque chose d'autre.

Nous faisons ce dans quoi nous avons été poussés, manipulés, cajolés ou simplement encouragés. Nous nous habillons comme quelqu'un d'autre veut que nous le fassions. Nous pouvons travailler dans un emploi ou une carrière que quelqu'un d'autre a choisi pour nous. Nous pouvons même être mariés à quelqu'un ou à un emploi, en fonction du fait qu'ils remplissent certaines «exigences» pour notre sécurité.

Il n'est pas ma faute

En réfléchissant à notre éducation, nous pouvons sentir que nous étions impuissants. Vous pouvez dire: «Ce n'est pas de ma faute. J'ai simplement fait ce que mes parents, mes professeurs, mes amis, etc. m'ont dit être le mieux pour moi. Quelqu'un d'autre a pris toutes les décisions pour nous, et la nôtre ne devait pas se demander pourquoi.

Plutôt que d'entrer dans un long débat sur le passé, regardons plutôt nos vies en ce moment. Faisons-nous encore des choses parce que les autres attendent de nous? Nous habillons-nous de certaines façons pour plaire aux maris, épouses, amis, employeurs, clients, etc. Eh bien ... Nous avons le choix et nous en avons toujours eu un ... nous ne l'avons tout simplement pas réalisé!

Connais-toi

Peut-être le moment est venu de s'asseoir avec vous-même, et vraiment se plonger dans les domaines de votre subconscient désirs. Qu'est-ce que vous voulez vraiment profiter de la vie? Où voulez-vous être? Qui voulez-vous être avec? Qu'est-ce que vous voulez faire? Travaillez-vous à un emploi que vous appréciez? Vivez-vous où vous «si» vous aviez le choix? Êtes-vous partager votre temps avec des gens que vous aimez? Etes-vous faire pour choisir les choses qui répondent à vos besoins et désirs? Ou faites-vous ce que vous pensez que vous avez ou «devrait» faire?

Chaque fois que notre motivation est un «devoir», nos actions ne découlent pas de notre préférence. Nous agissons par obligation envers les parents, la société ou nos propres attentes. Ce qui est fou, c'est que nous pouvons penser que nous n'avons pas le choix, même si cette pensée est un choix.

Nous sommes-nous enfermés dans une cage de notre propre construction? Et, surtout, les barreaux de cette cage sont-ils une illusion?


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Nous ne sommes pas pris dans un piège. Nous pouvons sortir!

Il n'y a aucune loi, religieuse ou autre, qui stipule que les humains doivent être misérables. Contrairement à ce que certaines religions enseignent depuis des siècles, il n'est pas nécessaire de souffrir pour entrer au paradis. Surprise! Le ciel nous est accessible ici et maintenant si nous sortons de notre prison et nous nous libérons. Le ciel réside dans nos choix et nos attitudes.

Nous pouvons créer le paradis sur terre dans notre expérience quotidienne simplement en revendiquant notre droit de faire nos propres choix pour notre bien-être et notre bonheur. Cela peut se faire lentement, petit à petit, si le choc de redécouvrir la liberté totale de choix est trop lourd à gérer.

Un pas après l'autre

Commencez par de petites choses - suivez votre intuition, votre voix intérieure, avec des événements `` insignifiants '' comme quoi porter ce jour-là, ou quels aliments manger ce jour-là, ou décider quoi faire de votre temps libre. Il n'y a pas de règle qui déclare que vous devez sortir et faire constamment des choses, ou manger ce que certains "experts" vous disent de manger, ou porter ce que "d'autres" ont décidé est à la mode cette année.

Écoutez votre voix intérieure. Quel est ton vrai désir? Peut-être que pour vous, faire le tour de la maison répond à un besoin d'être seul et créatif. Ou peut-être que vous avez besoin de sortir pour célébrer la vie avec des amis. Peut-être que vous devez porter du rouge ce jour-là, même si cela ne correspond pas à votre teint. Par exemple, j'ai grandi en disant à mon frère que j'avais l'air affreux en rouge ... seulement pour découvrir, que j'aime porter du rouge et ça marche bien pour moi. Ainsi, toutes ces années, j'ai écouté l'opinion de quelqu'un d'autre, me privant du plaisir de porter une couleur qui me dynamise.

Nous devons nous écouter et cesser d'écouter les autres. Ce qui est le mieux pour les autres ne l'est pas nécessairement pour vous ou pour moi. Nous avons chacun notre propre chemin à suivre. Il est temps pour nous de suivre le rythme de notre propre batteur, pas celui de quelqu'un d'autre.

Ne jouez pas un poisson d'avril sur vous-même. Aime-toi assez pour te laisser libre d'être qui tu es vraiment. Laissez votre lumière briller en vous et voyez où cela vous mène.

Livre connexe

A Way Out du piège: Un programme en dix étapes pour la croissance spirituelle
par Nathan Rutstein.

Un facile à suivre le guide pour les personnes de toutes confessions qui veulent vivre une vie plus satisfaisante. Un guide pratique pour comprendre le but de la vie et la façon de vivre.

Info / carnet de commandes. Également disponible en édition Kindle.

A propos de l'auteur

Marie T. Russell est le fondateur de Magazine InnerSelf (Fondée 1985). Elle a également produit et animé une émission hebdomadaire de radio diffusion sud de la Floride, force intérieure, de 1992-1995 qui a porté sur des thèmes tels que l'estime de soi, croissance personnelle, et bien-être. Ses articles portent sur la transformation et la reconnexion avec notre source intérieure propre de joie et de créativité.

Creative Commons 3.0: Cet article est sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike 4.0. Attribuer l'auteur: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Lien vers l'article: Cet article a paru sur InnerSelf.com

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 27, 2020
by Personnel InnerSelf
L'une des grandes forces de la race humaine est notre capacité à être flexible, à être créatif et à sortir des sentiers battus. Être quelqu'un d'autre que nous étions hier ou la veille. Nous pouvons changer...…
Ce qui fonctionne pour moi: "Pour le plus grand bien"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
Avez-vous fait partie du problème la dernière fois? Ferez-vous partie de la solution cette fois?
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Vous êtes-vous inscrit pour voter? Avez-vous voté? Si vous n'allez pas voter, vous ferez partie du problème.
InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020
by Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image de…
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...

Have We Been Living An April's Fool Since Childhood?

Have We Been Living An April's Fool Since Childhood?

Everyday is April Fools' Day...it doesn't only occur on April 1st. Many of us are living daily the greatest April's fool of all... and we are it!

We have been living our lives as a lie, pretending to be someone we're not. That is a powerful statement, yet, in many cases it is the truth. We are living our lives as if they belonged to someone or something else. We are doing what we were pushed into, manipulated into, cajoled into, or simply encouraged into. We dress the way someone else wants us do. We may be working in a job or career that someone else chose for us. We may even be married to someone based on their fulfilling certain "requirement" for our security.

It's Not My Fault

You may say, "It's not my fault. I simply did what my parents, teachers, friends, etc. told me was best for me." Reflecting on our upbringing, we may feel that we were helpless. Someone else made all the decisions for us, and ours was not to question why.

Rather than go into a long debate about the past, let us instead look at our lives right now. We still do things because others expect it of us. We dress in certain ways to please husbands, wives, friends, employers, customers, etc. We follow a particular career path or job, even if we are not happy there, because we think we don't have a choice. Well... April fools'! We do have a choice and we always have had one... we simply did not realize it!

Know Thyself

Perhaps now is the time to sit down with yourself, and really delve into the realms of your sub-conscious desires. What do you really want out of life? Where do you want to be? Whom do you want to be with? What do you want to be doing? Are you working at a job you enjoy? Are you living where you would 'if' you had the choice? Are you sharing your time with people you love? Are you choosing do to things that fulfill your needs and desires? Or are you doing what you think you have to or 'should' do?

Whenever our motivation is a 'should', our actions do not stem from our preference. We are acting out of obligation either towards parents, society, or our own expectations. The crazy thing is that we may not think we have a choice. Have we trapped ourselves in a cage of our own construction? And, most of all, are the bars of that cage an illusion?

We're Not Caught In A Trap. We Can Walk Out!

There is no law, religious or otherwise, that states that humans must be miserable. That is an April fools' trick. Contrary to what some religions have taught for centuries, it is not necessary to suffer in order to get into heaven. Surprise! Heaven is accessible to us right here and now if we only step out of our self-made prison and free ourselves.


 Get The Latest From InnerSelf


We can create heaven on earth in our day to day experience, simply by reclaiming our right to freedom and happiness. It can be done slowly, little by little, if the shock of rediscovering total freedom of choice is too much to handle.

One Step At A Time

Start with little things -- follow your intuition, your inner voice, with 'insignificant' events like what to wear that day, or what foods to eat that day, or deciding what to do with your spare time. There is no rule that declares you must go out and constantly be doing things, or eat what some "expert" tells you to eat, or wear what "others" have decided is "in fashion" this year.

Listen to your inner voice. What is your true desire? Maybe for you, puttering around the house fulfills a need to be alone and creative. Or maybe, going out to celebrate life with friends is what you need. Maybe you need to wear red that day, even if it doesn't match your complexion (so you've been told). For example, I grew up being told by my sister that I looked awful in red... only to discover, that I love wearing red and it works fine for me. So, all those years I listened to her opinion, depriving myself of the pleasure of wearing a color that energizes me.

We need to listen to our own self and stop listening to others. What is best for others is not necessarily best for you or for me. We each have our own path to follow. Follow the beat of your own drummer, not someone else's.

Don't play an April Fools' on yourself. Love yourself enough to let yourself be free to be who you really are. Let your light shine bright within yourself and see where it leads you.

Recommended book

A Way Out of the Trap: A Ten-Step Program for Spiritual Growth
by Nathan Rutstein.

An easy-to-follow guide for people of all faiths who want to live more fulfilling lives. A practical guide to understanding the purpose of life and how to live it.

Info/Order book

About The Author

Marie T. Russell is the founder of InnerSelf Magazine (founded 1985). She also produced and hosted a weekly South Florida radio broadcast, Inner Power, from 1992-1995 which focused on themes such as self-esteem, personal growth, and well-being. Her articles focus on transformation and reconnecting with our own inner source of joy and creativity.

Creative Commons 3.0: This article is licensed under a Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 License. Attribute the author: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Link back to the article: This article originally appeared on InnerSelf.com


 
enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}