Greatest vie enseignants: Le bon, la brute et le truand

Greatest vie enseignants: Le bon, la brute et le truand

Pendant les années de notre éducation formelle et l'apprentissage plupart d'entre nous ont rencontré quelqu'un que nous pourrions décrire comme un brillant professeur. Habituellement, ces individus doués peuvent inspirer les jeunes esprits, donner de la confiance et la compréhension, et de démontrer les vraies joies de l'apprentissage. Nous sentons leur intérêt pour chacun de leurs élèves en tant qu'individus, se sentent pris en charge par eux et volontiers courir ce mile supplémentaire pour et avec eux, afin de ne pas «les laisser tomber».

Certains de nos professeurs de la vie ont des qualités similaires, que ce soit au sein de la famille ou dans le domaine plus large de relations. L'apprentissage est douce, soutenu, inspiré et amusant. Nous avons donc s'aider les uns les autres pour célébrer voyage de la vie.

Karmiquement, nous choisissons notre famille de l'incarnation de fournir le réglage majeur et de stimuler pour les tâches de notre vie. Nos parents, frères et sœurs et les parents seront nourricières, les enseignants, les fournisseurs de chance, les guérisseurs et les challengers. Nous pouvons choisir d'être né entouré de gens et les circonstances qui nous mettent doucement sur notre voyage - ou on peut choisir les conditions les plus difficiles.

Le processus de l'incarnation, être présents sur Terre, et d'être né dans notre famille d'origine est immensément complexe. Ceux qui, sur Terre, semblent être les plus difficiles de nos oppresseurs, peut être très proche de nous dans notre groupe d'âmes. Dans l'intérêt de l'apprentissage de nos leçons importantes et plutôt tôt que tard, nous pouvons, avant l'incarnation, ont appelé les personnes les plus proches de nous, au niveau de l'âme, à jouer un rôle de confrontation pour nous. Il peut prendre l'amour profond pour faire face à la douleur d'être le catalyseur pour un autre de l'apprentissage, le cas échéant le degré de souffrance est impliqué.

Les dépressions et les aigus sont Qu'est-ce Stand Out

Lorsque nous regardons en arrière sur la vie, souvent, les auges et les pics sont plus facilement à la mémoire. Les moments où tout le long coche bien tendent à s'estomper dans l'insignifiance relative. Les choses que nous pouvons faire ou d'accomplir facilement, nous prenons pour acquis. Obstacles, de défis, les frustrations et les difficultés sont exigeants des compétences de vie que nous avons déjà ou sont le moyen par lequel nous développons les compétences de la vie d'autres et de la maturité. Bien qu'il n'y ait pas d'autorité de punir qui nous oblige à choisir incarnations difficiles, que la hausse, une partie de nous-mêmes durable - notre moi supérieur - la réalisation de notre conscience supérieure peut être un maître exigeant.

L'ensemble du spectre des relations humaines est un domaine puissant pour l'élaboration de processus d'apprentissage de toutes sortes. Nous aspirons tous intimité, l'amour et la compréhension. La solitude et l'isolement sont étrangers à la nature humaine et sont reconnus comme deux des plus grandes épreuves qu'un être humain peut endurer. En relation avec les autres, nous découvrons le meilleur et le pire de nous-mêmes.

Toute incapacité dans le domaine des relations humaines est un élément déclencheur puissant pour l'auto-recherche. Difficulté dans les relations est l'une des raisons les plus communes pour rassembler les gens dans le conseil. Si nous sommes sans amis et des autres personnes importantes », nous cherchons, et sont motivés pour le changement. Situations de la vie peut être d'une grande importance à nous faire consciente.

Nos frères humains: nos plus grands maîtres

Nos frères humains, impliqués dans la plupart des situations de la vie, seront toujours nos plus grands maîtres. Nous pouvons nous modeler sur ceux qui nous inspirent et que nous aimons, mais ceux qui s'opposent, de critiquer, de rejeter ou nous trahir sont également de grands maîtres. Quand nous nous tournons, de lécher nos blessures, à le reconnaître, les progrès karmique et évolutif est souvent faite.

En réfléchissant sur les personnes difficiles dans nos vies, et de comprendre les leçons que nous avons appris d'eux, est difficile et souvent douloureuse. Nous pouvons réaliser les résultats des rencontres difficiles dans nos corps, comme des symptômes. Nous avons souvent, et familièrement, utilisez tout à fait clair langage symbolique pour décrire des douleurs dans le cou, le dos, les épaules, les zones lombaires, des troubles du système digestif, des nausées, toux, difficultés respiratoires, et même certains «accidentelle» des blessures: «Elle est une douleur dans le cou »,« Je voudrais qu'il Get Off My Back »,« Je me sens comme si je suis porteur du monde sur mes épaules »,« C'est comme si je l'ai reçu un coup de pied dans le derrière »,« je peux » t digérer tout ce qui se passe »,« Tu me rends malade! ';' Je tousse mon cœur »,« Vous me suffoquent »,« je ne fais que clopin-clopant à l'heure actuelle (à cause de mon entorse à la cheville) » - ne sont que quelques exemples de ce type de symbolisme.

Les relations difficiles: le lâcher-prise de conscience de victime

Greatest vie enseignants: Le bon, la brute et le truandEn reconnaissant, comme les enseignants, ceux qui nous apportent expériences relationnelles difficiles, et en précisant les leçons qu'ils ont apprises, ou nous enseignent, nous aidons aussi nous-mêmes pour surmonter toute conscience de victime nous pouvons avoir. Identifier avec des nuages ​​»de la victime de notre capacité à prendre en charge nos propres vies et de voir la possibilité qui est une partie de chaque crise. En voyant l'karmique et lois de l'évolution positive, nous pouvons apprendre à prendre en charge plus conscients de nos propres destins. Nous ne sommes pas des victimes, mais des co-créateurs.

Il est bien connu qu'une meilleure compréhension et le rapprochement peut se produire lorsque les gens sont prêts à travailler sur les relations difficiles de toutes sortes. Les couples qui travaillent à travers les difficultés de mariage ou de partenariat ne reviennent à partir de points de désespoir et de la séparation imminente de constater que «le meilleur est encore à venir». Les familles peuvent passer à travers les périodes de rangées de la famille et les déchirements près de réaliser une plus grande proximité.

Creative compromis dans les relations ne se - mais plus rarement, voire un sentiment de victimisation imprègne. La réponse à un cri passionné de «je ne suis rien, mais votre paillasson», est souvent tout aussi passionnée »Mais vous me faites en un monstre! Ce n'est que lorsque nous sommes prêts à examiner comment la dynamique des relations de ce type ont vu le jour et de posséder notre rôle en eux, que nous pouvons vraiment aller de l'avant.

Résolution n'est pas toujours possible. Les plaies de la trahison, l'abandon ou le rejet peut être profonde et la désactivation. Souvent il est bon de s'éloigner. Analyse, la compréhension, la possession de notre douleur et notre capacité à blesser les autres, aider à faire en sorte que nous ne marchons pas sur, ou obtenir des équivalences à gauche, avec des blessures qui sont trop à vif pour guérir.

Que peut-on apprendre de la situation?

Dans ma pratique, je vois beaucoup de gens qui sont aux prises avec blessures causées par des relations. Le premier foyer est toujours sur la compréhension, la guérison psychologique et la prise de décision qui appartiennent à l'ici et maintenant. De travail à ce niveau sera éventuellement inclure regarder ce qu'il ya à apprendre de la situation elle-même et des autres personnes impliquées.

Considérant ces questions avec des gens qui sont ouverts aux dimensions plus larges du karma et de l'évolution spirituelle touche d'autres niveaux. Le travail d'auto-guérison, la compréhension et de passer a une signification plus profonde et plus satisfaisant quand les choses sont placées dans un perspective plus large et plus profondes réserves de force émotionnelle peut être exploité. Nous ne pouvons pas comprendre pleinement ou avoir des détails complexes de ce qui s'est passé avant, mais en sachant que les difficultés actuelles sont plus larges causes et ne pas faire obstacle à l'isolement, peut aider quand elle vient à être moins dur sur nous-mêmes - et d'autres.

Pour être rejetée ou trahie toujours mal, mais de savoir que nous travaillons sur des choses telles que karmique thèmes apporte dans cette perspective transpersonnelle et symbolique, qui nourrit la survie et le tissu cicatriciel minimise. Traiter les questions karmiques peuvent faire des expériences plus intenses. Accepter que quelque chose est plus grand que l'immédiat et évident donne l'intensité de son due proportion.

Nos professeurs karmiques sont ceux qui nous émeuvent profondément, que ce soit positivement ou négativement, et qui laissent des impressions profondes sur nous émotionnellement. Leur présence dans nos vies peut nous amener à changer de direction, être secoué par complaisance, tourner l'amour en haine et provoquer des tourbillons dans les eaux calmes précédemment. Si il est essentiel que des progrès et de la conscience doit aller de l'avant sur certains thèmes, puis plus d'un enseignant intense peut apparaître jusqu'à ce que la question est comprise.

Unfinished Business

Pour chacun d'entre nous, certaines rencontres de vie sembleront plus accentuées que d'autres, nous affectant plus puissamment ou plus dramatiquement, positivement ou négativement. C'est en rencontrant de telles personnes que nous changeons nos vies, faisons de grandes intuitions, souffrons, devenons inspirées ou subissons des émotions fortes, telles que l'amour passionné ou la haine.

C'est cette intensité même qui peut nous indiquer que c'est une situation d'apprentissage importante et probablement karmique. Ceux-ci peuvent être des personnes que nous avons rencontrées auparavant, dans une existence antérieure. (Dans le sens où bien que les mêmes personnalités ne se réincarnent pas, nous reconnaissons instinctivement des perles provenant du même fil ou des mêmes grains du même noyau.) Il y a peut-être des affaires inachevées que nos êtres supérieurs sont résolus à porter à notre attention.

Beaucoup de gens se préoccuper des questions de «travail inachevé», que ce soit psychologiquement ou karmiquement. Aux deux niveaux, si nous essayons trop dur, nous pouvons ajouter la complexité de la situation d'origine. Là où il ya une réponse d'une autre personne et nous pouvons travailler les choses à travers consciemment, avec la reconnaissance des deux côtés, alors en effet de vieux comptes peuvent être réglés et des haches mis au repos. Où il n'y a pas une telle réponse, nous pouvons finir par se sentir très frustrés et désemparés, à moins qu'à un certain moment nous nous rendons compte que nous avons fait autant que nous le pouvons.

Extrémités peuvent ne pas être liée, ne peut être coins arrondis, mais parfois nous devons nous tourner, ou de marcher, à l'écart. Si vous avez fait tout votre possible, mais peut aller plus loin parce qu'il n'y a pas de réponse au répondeur à partir d'autres personnes impliquées, cela ne signifie pas nécessairement que l'entreprise reste techniquement inachevé pour vous. La partie qui ne répond pas peut-être pour répondre à une situation semblable, dans cette vie d'une autre, mais vous ne devez pas être reinvolved, une fois la clarté sur la question en main a été acquise.

Vivre plus consciemment

Pour vivre plus consciemment dans nos relations, nous devons développer la capacité à nous observer sans passion. L'observateur intérieur qui est hyper-critique, plus de jugement, de punir ou menacer n'est pas vraiment utile pour notre croissance émotionnelle et spirituelle. L'observateur interne, qui peut se tenir un peu en dehors de toute situation de la vie et de nous rappeler à nous poser les bonnes questions au bon moment, est inestimable. Lorsque les relations sont préoccupés de ces questions doivent inclure:

  1. Suis-je voir la personne tout entière? Suis-je voir les points positifs et minimiser les aspects de cette personne que je trouve difficile? Suis-je voir que les mauvais points et en minimisant ce que cette personne a à offrir?
  2. Qu'est-ce que je veux de cette personne? Suis-je sûr qu'il / elle a les moyens de me donner ce que je veux?
  3. Quel est le prix que je paie pour ce que je veux? Est-ce un prix que je peux payer facilement et volontairement?
  4. Y at-il égalité entre nous? Y at-il mutuelle donner et prendre? Si il n'est pas l'égalité, je suis heureux avec le rôle que je joue / jouera?
  5. Y at-il des semences de jalousie ici? Sommes-nous susceptibles de jouer à des jeux de pouvoir avec l'autre? Y at-il la confiance mutuelle?
  6. Comment mes amis les plus proches voir cette personne?
  7. Suis-je en cherchant à être sauvé? Suis-je un sauveteur?
  8. Est d'un côté de notre relation de façon dominante à la rendre difficile à voir d'autres facettes?
  9. Est-ce que personne faire ressortir la plénitude, la joie, l'humour et le bien-être en moi?

Poser de telles questions n'est pas une garantie que nous serons en mesure d'y répondre honnêtement. Même si nous leur répondons, nous pouvons le faire avec une vision limitée. Les choses peuvent encore tomber en panne ou éruption à un moment plus tard - mais au moins nous semons les graines d'une plus grande prise de conscience de ce qui se passe, comme il arrive.

Si nos âmes ont l'intention de certaines rencontres et des leçons, ils se produisent habituellement, mais où nous poser des questions et nous nous efforçons d'observer ce qui se passe, nous sommes mieux préparés, apprendre plus rapidement et trouver plus de solutions adéquates Lorsque des crises surviennent.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Red Wheel Weiser Inc © 2000 / 2007.
http://www.redwheelweiser.com

Source de l'article

Karma et la Réincarnation: Un guide complet et pratique et une source d'inspiration
par Ruth White.

Karma et la Réincarnation: Un guide complet et pratique et une source d'inspiration par Ruth White.Ruth White se penche sur la signification du karma tel qu'il découle de l'hindouisme, du bouddhisme et du christianisme, offrant une discussion directe de sa signification dans chaque tradition. Elle fait une distinction entre la vraie signification du karma et la notion communément admise selon laquelle tout est une question de punition pour les erreurs passées. Ruth fournit également des outils utiles pour appliquer votre compréhension du karma à votre vie réelle. A travers des exercices, des méditations et des études de cas, elle guide le chercheur à travers une exploration de la façon dont le karma nous aide dans notre voyage évolutif vers l'illumination.

Info / Commander ce livre.

A propos de l'auteur

Ruth White

Ruth White est un psychologue transpersonnel et maître spirituel. Elle est l'auteur de plusieurs livres, y compris Travailler avec vos guides et des anges, Utilisation de votre Chakras, et Travailler avec vos chakras, Publié par Livres Weiser.

Plus de livres de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = 074994045X; maxresults = 1}

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 0749940107; maxresults = 1}

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 1585422339; maxresults = 1}

Life's Greatest Teachers: The Good, The Bad, and the Ugly

Life's Greatest Teachers: The Good, The Bad, and the Ugly

During the years of our formal education and learning most of us will have met someone we could describe as a brilliant teacher. Usually, such gifted individuals can inspire young minds, give confidence and understanding, and demonstrate the true joys of learning. We sense their interest in each of their pupils as individuals, feel cared for by them and will willingly run that extra mile for and with them, in order not to 'let them down'.

Some of our life teachers have similar qualities, whether within the family or in the wider area of relationships. Learning is gentle, supported, inspired and fun. We thus help each other to celebrate life's journey.

Karmically, we choose our family of incarnation to provide the major setting and spur for our life's tasks. Our parents, siblings and relatives will be nurturers, teachers, providers of opportunity, healers, and challengers. We may choose to be born surrounded by people and circumstances who will set us gently on our journey -- or we may choose more difficult conditions.

The process of incarnation, being present on Earth, and being born into our family of origin is immensely complex. Those who, on Earth, seem to be our harshest taskmasters, may be very close to us in our soul group. In the interests of learning our important lessons sooner rather than later, we may, before incarnation, have called on those closest to us, at a soul level, to play confrontational roles for us. It can take deep love to face the pain of being the catalyst for another's learning, if any degree of suffering is involved.

The Lows and the Highs are What Stand Out

When we look back on life, often the troughs and the peaks come most easily to memory. The times when everything ticks along nicely tend to fade into relative insignificance. Things we can do or accomplish easily, we take for granted. Obstacles, challenges, frustrations and difficulties are demanding of the life skills we already have or are the means whereby we develop other life skills and maturity. Though there is no punishing authority forcing us to choose difficult incarnations, that higher, enduring part of ourselves -- our higher selves -- carrying our higher conscience can be a demanding taskmaster.

The whole spectrum of human relationships is a powerful arena for the working out of learning processes of all kinds. We all long for closeness, love and understanding. Loneliness and isolation are foreign to human nature and are recognized as two of the greatest trials a human can endure. In relating to others, we discover the best and worst about ourselves.

Any inability in the field of human relationships is a potent trigger for self-searching. Difficulty in relationships is one of the most common reasons for bringing people into counseling. If we are without friends and 'significant others', we seek, and are motivated to, change. Situations in life may be of great moment in making us conscious.

Our Fellow Humans: Our Greatest Teachers

Our fellow humans, implicated in most life situations, will always be our greatest teachers. We may model ourselves on those who inspire us and whom we love, but those who oppose, criticize, reject or betray us are also great teachers. When we turn, from licking our wounds, to recognize this, karmic and evolutionary progress is often made.

Reflecting on the difficult people in our lives, and understanding the lessons we have learned from them, is difficult and often painful. We may carry the results of difficult encounters in our bodies, as symptoms. We frequently, and colloquially, use quite clear symbolic language to describe pains in the neck, back, shoulders, lumbar areas, upsets of the digestive system, nausea, coughs, breathing difficulties, even some 'accidental' injuries: 'She's a pain in the neck'; 'I wish he would get off my back'; 'I feel as though I am carrying the world on my shoulders'; 'It's as though I've been given a kick in the behind'; 'I can't digest all that is going on'; 'You make me sick!'; 'I'm coughing my heart out'; 'You suffocate me'; 'I'm only limping along at present (because of my sprained ankle)'- are but a few examples of this type of symbolism.

Difficult Relationships: Letting Go of Victim Consciousness

Life's Greatest Teachers: The Good, The Bad, and the UglyIn recognizing, as teachers, those who bring us difficult relationship experiences, and specifying the lessons they have taught, or are teaching us, we also help ourselves to overcome any victim consciousness we may have. Identifying with 'the victim' clouds our ability to take charge of our own lives and to see the opportunity that is a part of every crisis. In seeing the karmic and evolutionary laws positively, we can learn to take more conscious charge of our own destinies. We are not victims, but co-creators.

It is well known that a deeper understanding and rapprochement can result when people are willing to work at difficult relationships of all kinds. Couples working through marriage or partnership difficulties do come back from points of despair and imminent separation to find that 'the best is yet to come'. Families can get through periods of family rows and near rifts to realize a greater closeness.

Creative compromises in relationships do happen -- but more rarely if a sense of victimization pervades. The response to an impassioned cry of 'I am nothing but your doormat', is often an equally impassioned 'But you are making me into a monster'! Only when we are willing to look at how such relationship dynamics have come into being and own our role in them, can we truly move on.

Resolution is not always possible. The wounds of betrayal, abandonment or rejection can be deep and disabling. Often it is right to walk away. Analysis, understanding, owning our hurt and our ability to hurt others, help to make sure that we do not walk on, or get left standing, with wounds that are too raw to heal.

What Is There to Learn From the Situation?

In my practice I see a lot of people who are dealing with wounding caused by relationships. The first focus is always on the psychological understanding, healing and decision making that belong to the here and now. Working at this level will eventually include looking at what there is to learn from the situation itself and from the other people involved.

Considering these questions with people who are open to the wider dimensions of karma and spiritual evolution touches other levels. The work of self-healing, understanding and moving on has a deeper and more satisfying significance when things are put into a wider perspective and deeper reserves of emotional strength may be tapped. We may not fully understand or have intricate details of what has gone before, but knowing that the present difficulties have wider causes and do not stand in isolation, can help when it comes to being less hard on ourselves -- and others.

To be rejected or betrayed will always hurt, but to know that we are working on such things as karmic themes brings in that transpersonal and symbolic perspective, which nurtures survival and minimizes scar tissue. Dealing with karmic issues can make experiences more intense. Accepting that something is bigger than the immediate and obvious gives the intensity its due proportion.

Our karmic teachers are those who move us deeply, either positively or negatively, and who leave deep impressions on us emotionally. Their presence in our lives may cause us to change direction, be jolted out of complacency, turn love into hate and cause whirlpools in previously calm waters. If it is essential that progress and consciousness should move forward on certain themes, then more than one intense teacher may appear until the issue is understood.

Unfinished Business

For each one of us certain life encounters will seem to be more highlighted than others, affecting us more powerfully or dramatically, whether positively or negatively. It is in meeting such people that we change our lives, make great insights, suffer, become inspired or undergo strong emotions, such as passionate love or hate.

It is this very intensity that can signal to us that this is an important, and probably, karmic learning situation. These may be people we have met before, in a previous existence. (In the sense that though exactly the same personalities do not reincarnate, we instinctively recognize beads from the same thread or grains from the same core.) There may be unfinished business that our higher selves are resolute in bringing to our notice.

Many people worry about issues of 'unfinished business', whether it be psychologically or karmically. At both levels, if we try too hard we can add complexities to the original situation. Where there is a response from another person and we can work things through consciously, with recognition on both sides, then indeed old scores can be settled and hatchets laid to rest. Where there is no such response we can end up feeling very frustrated and disempowered, unless at some point we realize that we have done as much as we can.

Ends may not be tied, corners may not be rounded, but sometimes we have to turn, or walk, away. If you have done all you can, but can go no further because there is no answering response from others involved, this does not necessarily mean that the business remains technically unfinished for you. The unresponsive party may have to meet a similar situation again, in this lifetime of another, but you need not be reinvolved, once clarity on the issue in hand has been gained.

Living More Consciously

To live more consciously through our relationships we need to develop the ability to observe ourselves dispassionately. The inner observer who is hyper-critical, over-judgmental, punishing or threatening is not truly helpful to our emotional and spiritual growth. The inner observer, who can stand slightly apart from every life situation and remind us to ask ourselves the right questions at the right time, is invaluable. Where relationships are concerned these questions need to include:

  1. Am I seeing the whole person? Am I seeing the good points and minimizing the aspects of this person I find difficult? Am I seeing only the bad points and minimizing what this person has to offer?
  2. What do I want of this person? Am I sure that he/she has the resources to give me what I want?
  3. What price am I paying for what I want? Is it a price I can pay easily and willingly?
  4. Is there equality between us? Is there mutual give and take? If there is not equality, am I happy with the role I am playing/will play?
  5. Are there any seeds of jealousy here? Are we likely to play power games with each other? Is there mutual trust?
  6. How do my closest friends see this person?
  7. Am I seeking to be rescued? Am I being a rescuer?
  8. Is one side of our relationship so dominant as to make it difficult to see other facets?
  9. Does this person bring out wholeness, joy, humor and well being in me?

Asking such questions is no guarantee that we will be able to answer them honestly. Even if we answer them, we may do so with limited vision. Things may still break down or erupt at a later point -- but at least we sow the seeds for a greater consciousness about what is happening as it happens.

If our souls are intent on certain encounters and lessons, they will usually happen, but where we ask questions and strive to observe what is happening, we are more prepared, learn more quickly and find more adequate solutions when crises strike.

Reprinted with permission of the publisher,
Red Wheel Weiser Inc. ©2000/2007.
http://www.redwheelweiser.com

Article Source

Karma & Reincarnation: A comprehensive, practical and inspirational guide
by Ruth White.

Karma & Reincarnation: A comprehensive, practical and inspirational guide by Ruth White. Ruth White delves into the meaning of karma as it arises from Hinduism, Buddhism, and Christianity, offering a straightforward discussion of its meaning in each tradition. She makes a distinction between the true meaning of karma and the commonly held notion that it's all about punishment for past errors. Ruth also provides useful tools for applying your understanding of karma to your real life. Through exercises, meditations, and case studies, she guides the seeker through an exploration of how karma aids us in our evolutionary journey to enlightenment.

Info/Order this book.

 About the Author

Ruth White

Ruth White is a transpersonal psychologist and spiritual teacher. She is the author of several books, including Working with Your Guides and Angels, Using Your Chakras, and Working with Your Chakras, published by Weiser Books.

More Books by this Author

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=074994045X;maxresults=1}

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=0749940107;maxresults=1}

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=1585422339;maxresults=1}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}