Le dialogue intérieur conflictuel de l'ego - Si vous ne pouvez pas le perdre, utilisez-le!

Dialogue intérieur conflictuel de l'ego: si vous ne pouvez pas le perdre, utilisez-le!
Crédit photo: Mary S. Corning, auteur

L'un des aspects les plus intéressants des visites avec des gens sur des conflits, des défis ou simplement des situations de la vie, c'est quand j'entends (par exemple) la phrase «Eh bien, une partie de moi pense que je devrais rester et une partie de moi sent que je devrais partir. «Pour moi, c'est toujours un bon signe de la reconnaissance par la personne de son sens plus profond de la conscience.

Le monde et toutes ses demandes jettent le voile sur nos idéaux authentiques. Les facteurs de stress dans la vie peuvent créer tellement de pression sur la victime sans méfiance que cela peut (sembler) changer qui nous sommes. Il n'est pas rare que quelqu'un puisse vivre toute une vie en pensant qu'il fait ce qui est «juste» et pourtant, à la fin de sa vie, il se sent creux et vides parce que ce qu'il a fait n'était pas authentique.

La bonne nouvelle à propos de la dualité dans notre perspective est qu’au moins nous avons des options. Nous avons retenu notre cadeau de choix. Lorsque nous ne reconnaissons pas les deux éléments de notre perception, il est fort à parier que la peur place son voile sur notre cœur. Lorsque cela se produit, il devient très difficile de faire la différence entre notre vérité et notre peur.

Les contrepoints

Pensez-y comme ça. Un aspect de notre vie découle de notre identité. Cet aspect est où nous

  • Tirez de nos expériences passées, ainsi que de nos réactions à ces expériences
  • Utiliser des opinions et des idéaux culturels, tels que la pression des pairs, l'influence de la famille et les normes de la communauté
  • Inspirez-vous de nos traits psychologiques (choses que nous avons apprises dans notre enfance), de nos règles et réglementations, du bien et du mal, de la culpabilité et de la honte, ainsi que de la recherche de l'approbation et de la survie psychologique
  • Se sentir obligé et apprendre la critique
  • Concentrez-vous sur les idées de séparation et d'individualité.

Le prochain aspect de notre vie provient de ce que j'appelle «le cœur». Cet élément est beaucoup plus profond et existe souvent derrière l'identité. Cet élément contient en son sein

  • Notre appel plus profond ou but plus élevé
  • Notre passion et notre inspiration
  • Empathie et compassion
  • Dévouement
  • Unité et connexion
  • Foi et confiance.

Différencier l'outil du constructeur

Vivre une vie authentique et transparente signifie que, plutôt que de voir notre identité comme notre «être», nous l'utilisons comme un outil au service de notre bien-être. De cette façon, il a une raison d'être pour le plus grand bien.

L'esprit et le corps ont de forts instincts de survie. L'identité réactive semble puissante, surtout lorsqu'elle est craintive et défensive. Il est facile de confondre la force de l'identité avec qui nous sommes. Il se sent très vivant.

Je décris cette idée fausse commune et son dysfonctionnement, comme avoir un marteau comme outil de prédilection. Mais plutôt que de l'utiliser pour construire une maison (ou notre vie), nous nous sommes frappé la tête avec. Ensuite, nous nous mettons en colère contre le marteau.

Nous devons nous rendre compte qu'au cœur de ce que nous sommes, enfoui derrière l'identité se trouve l'architecte doué de notre vie. Nous devons d’abord reconnaître la différence entre l’outil et le constructeur.

Cela commence le processus de transformation puissant que peut mener une vie authentique et transparente. Nous constatons que notre identité et toutes nos expériences peuvent nous servir plutôt que de nous sacrifier. Nous constatons que ce que nous sommes n'est pas ce que nous faisons ou même ce que nous pensons.

J'ai d'abord appris cette différence subtile par mon amour des chevaux. Si le comportement d'un cheval est inefficace, tel que plier, cogner ou mordre, je ne juge pas que le cheval est bon ou mauvais ou qu'il a raison ou tort. Je considère simplement que les comportements sont efficaces ou inefficaces. Réaliser que le comportement peut être modifié, sans y ajouter un jugement émotionnel négatif, est un changement qui peut nous ramener à notre état de bien-être d'origine. Ce simple changement de perspective peut complètement changer notre monde de l'intérieur.

Savoir qui nous sommes et avoir la volonté de vivre notre vie avec cœur est la première étape essentielle de la transformation.

  • Douleur dans le but
  • Peur dans la curiosité
  • Conflit en confiance

Nous ne pouvons faire l'expérience de ce niveau d'alchimie que lorsque nous relâchons l'emprise de notre peur historique et de notre identité psychologique. Lorsque nous faisons cela, nous découvrons que nous n’avons pas besoin de crainte pour le discernement. Nous pouvons laisser tomber le jugement négatif qui alourdit notre vie. Et nous pouvons avoir une perspective saine, plutôt qu'une dépendance inconsciente de nos réponses de survie.

C'est une pratique parfaite. C'est vivre une vie authentique et transparente. Et c'est ainsi que nous pouvons changer notre perspective et changer notre monde.

Trois étapes pour la liberté

Les étapes à retenir dans cette transformation sont les suivantes:

  1. Reconnaître quand vous avez deux opinions opposées dans votre esprit.
  1. Reconnaissez quelle pensée vient du cœur et laquelle vient de l'identité. La clé ici est que l'identité affirme souvent la peur.
  1. Autorisez l’identité à offrir des informations simples, mais n’attachez pas une réponse émotionnelle à ces informations.

Exemple

Prenons l'exemple de ma perte d'emploi. Les deux affirmations que j’entends peut-être sont les suivantes: «De toute façon, je n’ai jamais aimé ce travail» ou, d’autre part, «Nous allons mourir de faim et tout perdre».

Je peux reconnaître que le dialogue m’indique deux éléments différents. Je peux voir que mon cœur pourrait indiquer qu'il est temps de changer, même si ma peur ne me permettait pas de faire confiance au changement. Je peux avoir de la compassion et de l'empathie pour cela. Et peut-être que les étapes d'action sur lesquelles se dirigent l'identité (ou les pensées terrifiantes), que je peux reconnaître, peuvent changer. Et cela peut nécessiter des ajustements, au moins temporairement.

Je peux obtenir de précieuses informations de ces voix lorsque je ne confonds pas les voix avec qui je suis. Je n'ai pas à les juger, mais je peux les traduire dans un but plus large.

Tirer parti de l'expérience

Le concept important à garder à l'esprit est de ne pas permettre aux réponses discrétionnaires de prendre les décisions finales. Je ne laisserai pas la peur diriger ma vie ou décider de l'issue de ma situation changeante. Je peux tirer la sagesse de l'expérience. Je peux laisser l’identité marquer des points d’action. Je laisse mon coeur calmer mon esprit fatigué.

Pendant que je pratique ce changement, il est naturel que le meilleur de ma nature puisse ressentir et exprimer sa compassion, son empathie, sa patience et sa foi. À partir de ce niveau plus profond de moi-même, je peux toucher les traits spirituels du pardon et de l'acceptation et, à partir de cette profondeur, prendre de bonnes et puissantes décisions.

C'est ainsi que nous mélangeons l'esprit et le cœur et développons notre ingéniosité.

Être dans ce monde, mais pas de lui, est la pratique parfaite. Cette pratique mène à un nouveau monde où l'opportunité prime sur le défi et où l'amour réconforte l'esprit craintif.

© 2019 par Mary S. Corning. Tous les droits sont réservés.
Éditeur: Circle Around Publishing.

Source de l'article

Pratique parfaite: une philosophie pour vivre une vie authentique et transparente
par Mary S. Corning

Pratique parfaite: une philosophie pour vivre une vie authentique et transparente par Mary S. CorningCe livre est conçu comme une graine. Son message est une source d’inspiration pour mener une vie authentique et transparente. En tant que ressource pour la vie, il unit ce qui est perçu séparément et guérit ce qui est blessé. Les lecteurs apprendront comment transformer: * la douleur en objectif * le conflit en confiance * la peur en curiosité. Ce sont les changements que nous pouvons faire pour construire une vie meilleure et un monde meilleur dans lequel vivre.

(Également disponible en édition Kindle.)

cliquez pour commander sur amazon

A propos de l'auteur

Mary S. CorningMary S. Corning change des vies en définissant le pouvoir de transformation de la douleur. En tant que mentor, conférencière, consultante et écrivaine, elle illustre clairement et avec compassion ce processus à travers ses messages et ses récits. Mary étend sa philosophie au monde du cheval, où l'homme et le cheval tirent parti d'une autre façon d'interpréter les défis. www.maryscorning.com

Livres connexes

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

The Ego’s Conflicting Inner Dialogue -- If You Can’t Lose It, Use It!

The Ego’s Conflicting Inner Dialogue: If You Can’t Lose It, Use It!
Photo credit: Mary S. Corning, author

One of the most interesting aspects of visiting with people about conflicts, challenges, or simply life situations is when I hear (for example) the phrase “Well, part of me feels like I should stay and part of me feels like I should go.“ To me this is always a good sign of the person’s recognition of their deeper sense of awareness.

The world and all its demands cast veils over our authentic ideals. Stressors in life can create so much pressure on the unsuspecting victim that it can (seem to) change who we are. It is not uncommon that someone can live an entire lifetime thinking that they are doing what is “right” and yet, at the end of their life, they feel hollow and empty because what they did was not authentic.

The good news about having duality in our perspective is that, at the very least, we have options. We have retained our gift of choice. When we don’t recognize both elements of our perception, it is a safe bet that fear has placed its veil over our heart. When this happens it becomes very hard to differentiate between what is our truth and what is our fear.

Counterpoints 

Think about it like this. One aspect of how we live our life comes from our identity. This aspect is where we

  • Pull from our past experiences, as well as our reactions to those experiences
  • Utilize cultural opinions and ideals—such as peer pressure, family influence, and community standards 
  • Draw from our psychological traits (things that we learned as children), rules and regulations, right and wrong, guilt and shame as well as approval seeking and psychological survival
  • Feel obligated and learn criticism 
  • Focus on ideas of separation and individuality.

The next aspect of how we live our lives comes from what I call “Heart”. This element runs much deeper and often exists behind the identity. This element contains within it 

  • Our deeper calling or higher purpose
  • Our passion and inspiration.
  • Empathy and compassion
  • Dedication
  • Unity and connection
  • Faith and trust.

Differentiating The Tool From The Builder

Living an authentic and transparent life means that rather than seeing our identity as our “being”, we utilize it as a tool to serve our well-being. In this way it has a purpose for the greater good.

The mind and the body have strong survival instincts. The reactive identity feels powerful, especially when it is fearful and defensive.  It is easy to confuse the force of the identity with who we are. It feels very much alive.


 Get The Latest From InnerSelf


I describe this common misconception and its dysfunction like having a hammer as a favorite tool. But rather than using it to build a house (or our life) we hit ourselves in the head with it.  Then we get mad at the hammer.

We have to realize that at the heart of who we are, buried behind the identity is the gifted architect of our life. We first must recognize the difference between the tool and the builder.  

This begins the powerful process of transformation that living an authentic and transparent life can offer us. We find that our identity and all of our experiences can serve us rather than sacrifice us. We find that who we are is not what we do or even what we think.

I originally learned of this subtle difference through my love of horses. If a horse’s behavior is ineffective—such as bucking, kicking or biting, I do not judge the horse for being good or bad or right or wrong. I simply see the behaviors as effective or ineffective. Realizing that behavior can be altered, without adding negative emotional judgment to it, is a shift that can bring us back to our original state of well-being. This simple shift of perspective can completely change our world from the inside out.

Knowing who we are and having the willingness to live our life from heart is the first vital step in turning 

  • Pain into purpose
  • Fear into curiosity
  • Conflict into confidence

We can only experience this level of alchemy when we loosen the grip of our historical fear and psychological identity. When we do this we find we do not need fear for discernment. We can let go of the negative judgment that weighs our life down. And we can have a healthy perspective, rather than an unconscious dependency on our survival responses.

This is perfect practice. This is living an authentic and transparent life. And this is how we can shift our perspective and change our world.

Three Steps To Freedom

The steps to remember in this transformation are:

  1. Recognize when you have two opposing opinions in your mind.
  1. Recognize which thought is coming from heart and which is coming from the identity. The key here is the identity often states fear. 
  1. Allow the identity to offer simple information but do not attach an emotional response to it.

Example 

Let’s use the example that I lose my job.  The two statements I may hear are “Well I never liked that job anyway” or, on the other hand, “We’re going to starve and lose everything”.  

I can recognize that the dialogue is pointing me to two different elements. I can see that my heart might be pointing out that it was time for a change though my fear would not allow me to trust in the change. I can have compassion and empathy for that. And perhaps the action steps that the identity (or fearful thoughts) was pointing to are, that I can recognize there may be a shift in income. And it may require making adjustments, at least temporarily.

I can gain some valuable insight from these voices when I don’t confuse the voices with who I am. I don’t have to judge them, but I can translate them for a greater purpose. 

 Drawing Wisdom From The Experience

The important concept to keep in mind is to not allow the judgmental responses to make the final decisions.  I won’t let fear run my life or decide on the outcome of my changing life situations. I can draw the wisdom from the experience. I can let the identity point at action items.  I let my heart settle my weary mind.

As I practice this shift it is a natural progression to allow the best of my nature to feel and express compassion, empathy, patience and faith. From this deeper level of myself, I can touch the spiritual traits of forgiveness and acceptance, and from that depth make good and powerful decisions. 

This is how we blend the mind with the heart and expand our resourcefulness.

To be in this world, but not of it, is Perfect Practice. This practice leads to a new world where opportunity overrides challenge, and love comforts the fearful mind.

©2019 by Mary S. Corning. All Rights Reserved.
Publisher:  Circle Around Publishing.

Article Source

Perfect Practice: A Philosophy for Living an Authentic and Transparent Life
by Mary S. Corning

Perfect Practice: A Philosophy for Living an Authentic and Transparent Life by Mary S. CorningThis book is meant as a seed. Its message offers inspiration for living an authentic and transparent life. As a resource for life, it unites what is seen as separate and heals what is wounded. Readers will learn how to transform: * Pain into purpose * Conflict into confidence * Fear into curiosity. These are the shifts we can make to build a better life and a better world in which to live.

(Also available as a Kindle edition.)

click to order on amazon

 

About the Author

Mary S. CorningMary S. Corning changes lives by defining the transformative power of pain. As a mentor, speaker, consultant, and writer, she clearly and compassionately models this process through her messages and stories. Mary extends her philosophy into the world of horses, where both people and horses benefit from realizing a different way to interpret challenge. www.maryscorning.com

Related Books

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}