Le fardeau: se sentir responsable pour tout le monde

Le fardeau: se sentir responsable pour tout le mondeUn moineau et un chat qui se cache ... Image Suju

Chaque matin, elle se levait avec le soleil, offrait ses prières et demandait à être montrée. Le soleil était toujours heureux d'entendre sa voix. Ensuite, elle cueillait des herbes et des plantes près des rochers près de la forêt et parlait à la nature.

Elle était femme-médecine et ses médicaments étaient puissants. Elle a aidé les habitants de son village à se faire doctorer. Mais parfois, elle ne pouvait pas sauver la vie de ceux qu'elle traitait et, alors qu'elle comprenait que cela faisait partie du cycle naturel de la vie, elle emportait avec elle les gens et leur douleur.

À présent, elle s’arrêta un instant, posa son panier d’herbes et s’agenouilla près du ruisseau. Elle espérait que la douce mélodie de l'eau qui clapotait contre les rochers la réconforterait comme elle le faisait si souvent auparavant. Des larmes coulèrent de son visage, tombèrent dans la crique et furent emportées. Si seulement la crique supportait la douleur qu'elle ressentait aussi. Son chemin n'était pas facile. Puis, dans l’eau, elle vit le reflet d’un vieil ami, l’ours.

« Pourquoi pleures-tu?"

Elle leva les yeux dans les yeux et dit: «Je suis triste, je sens tant de gens souffrir et souffrir et je ne peux que faire tellement."

Bear a souri, "Et si vous demandiez à Créateur de vous aider?"

« Je demande toujours de l'aide, mais je me sens responsable pour tout le monde. »

Les yeux de Bear s'écarquillèrent et doucement il dit: «Ce n'est pas à toi de porter ce fardeau. Chacun a son propre chemin, avec beaucoup de choses à apprendre, pardonner et comprendre. Vous appelez ça du karma. Je l'appelle la vie. "

« Comment puis-je laisser aller? "

« Vous demandez simplement à Créateur de prendre votre fardeau. Allégez votre charge. C'est beaucoup plus grand que vous ou aucun de nous. Vous êtes un vaisseau pour la Terre et Créateur. Rappelez-vous que vos dons de guérison vous ont été donnés par le Créateur. "

Elle baissa les yeux sur ses mains: «Ma grand-mère était une femme médecin. Elle m'a appris tout ce que je sais. Je ne veux pas la laisser tomber. "

Les yeux de Bear se fixèrent sur elle alors qu'il disait, avec un ton sérieux: «C'est une grande responsabilité. Vous devez apprendre à porter ces objets pour ne pas vous effondrer sous le poids de votre panier. »Il fit signe au panier qui se trouvait à côté d'elle.

Bear ouvrit son sac de médicaments et sortit son tambour. Il a commencé à chanter une chanson basse et rythmée. Raven atterrit près de la crique, observant, écoutant. Bear est devenu plus fort et elle a senti l'air changer et la température baisser. Elle vit Bear et Raven et le ruisseau, puis un éclair de lumière emplit sa vision. Elle était envahie par la sensation de traverser le temps et l'espace à une vitesse rapide. Elle a perdu conscience.

Quand elle a ouvert les yeux, elle a pu voir les membres de sa famille qui étaient passés. Elle était submergée par l'émotion et a commencé à pleurer. Ils l'ont saluée et ont partagé des câlins.

Elle regarda Bear, "Où sommes-nous?"

« Tu sais où nous sommes.

« Mais comment?"

« C'est mon médicament qui vous a amené ici. "

« Nous avons franchi les frontières de ce monde et sommes entrés dans le monde des esprits. "

La grand-mère dit en l'embrassant: «Je t'ai regardée travailler et donner de ton énergie à ceux que tu soignes et guéris. Il est important que vous vous souveniez que vous n’avez pas le droit de supporter la douleur des autres. Ce n'est pas à vous et cela met en péril votre bien-être. C’est la partie la plus difficile d’être une femme médecin. Croyez-moi, j'ai appris cela à la dure. Elle regarda Bear.

Bear soupira: «Je me souviens de nombreuses fois où tu as pris une maladie et une énergie qui ne t'appartenait pas, grand-mère. Raven et moi avons dû vous ramener de l'endroit où les fantômes se promènent.

Le souvenir douloureux a traversé le visage de grand-mère. Elle acquiesça. "C'était presque ma mort."

« Nous avons failli vous perdre, nous avons failli vous perdre », dit Raven.

Grand-mère a regardé dans les yeux de sa petite-fille: «Bear t'a amené ici, alors tu peux nous voir tous. Famille, amis, gens du village, tout le monde est là. Regardez nos visages et voyez que nous sommes en paix, heureux et heureux d'être à la maison. Nous ne portons plus la douleur et la maladie que nous avions autrefois. Nous sommes libres."

« Mais cela n'aide personne à la maison », cria-t-elle. «J'essaie de les aider à sortir de leur douleur et de leurs souffrances.» Des larmes brûlantes lui brûlèrent les joues alors qu'elle parlait.

Grand-mère a passé son bras autour de sa petite-fille: «Vos cadeaux sont une bénédiction et je suis fier de vous. Il est maintenant temps de reconnaître ce qui vous appartient et ce qui appartient aux autres. Vous pouvez aider les gens, les soigner et les aimer, mais vous ne pouvez pas supporter leur douleur. Ton coeur est généreux et ton amour est profond comme le fleuve. Protégez-vous, valorisez vos médicaments et ayez des limites à la maladie et à la maladie qui peut affliger l'esprit et le corps des humains. Souviens-toi que je suis toujours là pour t'aider et te guider.

En voyant sa grand-mère, elle se souvint du temps où l'aîné tomba malade après avoir soigné un enfant malade dans le village. Elle n'était qu'une jeune fille et le souvenir de sa propre mère qui veillait nuit après nuit dans la prière et l'appelant aux anciennes était gravé dans sa mémoire. Après avoir failli mourir, sa grand-mère a été précipitée dans la grotte de Bear, où Bear et Raven l'ont ramenée du royaume des fantômes. C'est après que sa mère a insisté pour qu'elle commence à apprendre la médecine par sa grand-mère. Les larmes coulaient de ses yeux.

Elle murmura: "Merci grand-mère, je suis heureuse."

Corbeau interrompu, "Il est temps d'y aller!"

Bear attrapa son hochet et commença à chanter sa chanson. Les lumières passèrent devant ses yeux et une fois encore, elle sentit une vague d'énergie la traverser. En traversant la frontière entre les mondes, les images de sa famille se sont estompées. En ouvrant les yeux, elle se retrouva à la crique comme si elle n'était jamais partie. Son corps était en quelque sorte plus léger - elle se sentit soulagée.

Elle alluma du cèdre et utilisa la fumée sur son panier. Bear et Raven étaient assis en silence alors qu'elle vidait la douleur et la souffrance qu'elle portait. Elle a demandé à Créateur de tout prendre. Elle a dit qu'elle n'avait plus besoin de porter le fardeau des autres. Elle jeta un coup d'œil dans la rivière, réalisant que la douleur des autres n'était pas ce qui la définissait, mais qu'elle était plutôt vide lui permettait de s'épanouir davantage.

Bear et Raven sont retournés dans les bois en souriant.

********

Cette histoire porte sur le fardeau que beaucoup d'entre nous endossons dans notre vie et ne nous appartiennent pas vraiment. Nous avons tous tendance à brouiller les lignes et les limites qui sont naturellement en place pour que chacun de nous puisse gérer ses propres problèmes, sentiments ou karma.

Notre société est criblée d'une myriade de comportements dysfonctionnels et de dépendances, de manières par lesquelles nous essayons d'atténuer non seulement notre propre douleur, mais celle des autres. Et pour certains humains très sensibles, des frontières appropriées autour de ce qui leur appartient et de ce qui ne va pas se brouiller.

Prendre en charge les sentiments et les émotions complexes des autres?

Dans certains cas, en particulier pour ceux qui se considèrent comme des empathes, l’histoire reflète la propension à assumer les sentiments et les émotions complexes d’autres personnes. Les personnes ayant une sensibilité extraordinaire ont toujours eu du mal à gérer l’échange d’énergie entre elles et les autres. Par exemple, il est souvent possible de devenir triste et déprimé, ou rempli d’anxiété et de peur parce que nous nous ouvrons à cette énergie, ou la récupérons, de la part d’une autre personne.

La loi universelle selon laquelle l'énergie engendre l'énergie suggère que nous porterons cette tristesse et cette dépression ou cette anxiété et cette peur en nous-mêmes. Cela devient un match vibratoire. C'est pourquoi les empathes ont tant de mal à discerner ce qui leur appartient et ce qui appartient à une autre personne car, en fin de compte, ils se connectent à leur propre contenu émotionnel à une fréquence extrêmement élevée. Il est donc d'autant plus important que les personnes très sensibles apprennent à fonder leur énergie et à ne pas absorber les émotions des autres. Il devient également clair que nous devons tous assumer la responsabilité de nos propres sentiments et apprendre à les ancrer.

Pour moi, un empathe est une personne qui ressent tout et qui a un lien profond avec un «instinct». Un guérisseur, en revanche, a non seulement des capacités d'empathie, mais est également doué de connexions d'un autre monde.

Prendre le bagage émotionnel des autres?

Dans cette histoire, la femme de médecine est à la fois un empathe et un guérisseur doué issu de générations de guérisseurs. Elle pleure au bord de la rivière parce que son panier est rempli de la douleur et du chagrin des autres. La métaphore d'un panier illustre simplement ce que de nombreux guérisseurs prennent de manière inappropriée tout en prenant soin des autres; ils assument souvent le bagage émotionnel de leur patient ainsi que le fardeau et la responsabilité de la guérison.

Dans le monde d'aujourd'hui, les médecins, les chirurgiens et les praticiens portent la charge et l'attente de guérir leurs patients de la maladie, parfois même de leur sauver la vie dans des situations d'urgence. S'ils sont incapables de guérir ou de guérir quelqu'un, les guérisseurs subissent également une perte. La mort de quelqu'un dont ils s'occupent est quelque chose que les guérisseurs doivent accepter et se rendre compte que c'est la volonté du Créateur, pas la leur. En se soumettant à une puissance supérieure, les guérisseurs et les empathes sont plus en mesure de gérer leurs émotions de sorte qu’ils ne portent pas plus que les leurs.

Relâcher la douleur et le fardeau émotionnel

Dans le récit, les conseils et les conseils de la femme médecin découlent d'un personnage que l'on retrouve à la fois dans les traditions norvégiennes et amérindiennes - Bear. Il a la sagesse et l'expérience d'un guérisseur pour l'aider à comprendre le fardeau qu'elle porte et la nécessité pour elle de le libérer.

Bear possède des pouvoirs et des capacités magiques qui dépassent de loin le domaine humain. Le fait qu'il l'ait emmenée dans le monde des esprits est révélateur de ses capacités innées en tant que femme médecin et qu'elle est prête pour ce voyage. L’expérience qu’elle a eue de rencontrer sa famille et ses proches qui ont traversé la frontière et sont maintenant libérés de la douleur et du fardeau émotionnel lui enseigne que même si dans son monde elle ne peut pas toujours soulager la douleur et la souffrance, il existe un endroit où nous sommes libres de souffrance d'aucune sorte.

Comme les personnages mythiques norvégiens Huginn et MunninRaven a non seulement la capacité de voir ce qui se passe, mais il est également capable de transporter à travers les différents royaumes. Il est sensible à ce qui se passe et crie souvent l'avertissement qui mène à la vérité.

Les humains ont la responsabilité de gérer leur énergie émotionnelle. La puissante palette de sentiments dont nous héritons à la naissance peut nous amener dans des endroits que nous n'aurions jamais cru possibles. Lorsque nous apprenons à libérer le fardeau non seulement de nos propres blessures, mais également des blessures que nous estimons devoir porter, nous entamons le véritable voyage.

© 2018 de Sonja Grace. Tous droits réservés.
Editeur: Findhorn Press, une empreinte de
Inner Traditions Intl. www.innertraditions.com

Source de l'article

Danse avec Corbeau et Ours: Un livre de médecine de la Terre et de magie animale
par Sonja Grace

Danse avec Corbeau et Ours: Un livre de médecine de la Terre et de magie animale par Sonja GraceS'appuyant sur son héritage amérindien (Hopi) et son éducation norvégienne, Sonja Grace, guérisseuse mystique et intuitive de renom, raconte des récits de sagesse originaux, reçus de tout son cœur, pour vous faire voyager dans la magie de Raven and Bear et de sa guérison. puissance de la médecine terrestre.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre de poche et / ou télécharger l'édition Kindle.

A propos de l'auteur

Sonja GraceSonja Grace est une mystique, une guérisseuse, une artiste et une conteuse très recherchée qui possède un héritage à la fois norvégien et amérindien. En tant que guérisseuse intuitive, elle conseille une liste internationale de clients depuis plus de trente ans. Les origines ancestrales de Sonja sont un mélange fascinant de descendance amérindienne de Choctaw et de Cherokee et de norvégien. Elle a été adoptée dans la réserve Hopi, où elle est considérée comme une femme médecin. L'auteur primé de Voyageur d'esprit, Devenir un ange de la terre, et Danse avec Corbeau et Ours, Sonja est apparue à plusieurs reprises avec George Noory dans Beyond Belief et Coast to Coast AM. Visitez son site Web à https://sonjagrace.com/

Livres de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = Sonja Grace; maxresults = 3}

The Burden: Feeling Responsible For Everyone

The Burden: Feeling Responsible For EveryoneA sparrow and a lurking cat... Image by suju

Every morning she would rise with the Sun, offer her prayers and ask to be shown the way. The Sun was always happy to hear her voice. Then she would gather herbs and plants by the rocks near the forest and speak to nature.

She was a medicine woman, and her medicine was strong. She helped the people of her village with her doctoring. But sometimes she could not save the lives of those she treated and while she understood this was part of the natural cycle of life, she carried the people and their pain with her.

Now, she stopped for a moment, put down her basket of herbs and knelt by the creek. She hoped the gentle melody of the water lapping against the rocks would comfort her as it had so often before. Tears fell from her face, dropped into the creek and were carried away. If only the creek would take the pain she felt too. Her path was not an easy one. Then, in the water she saw the reflection of an old friend – Bear.

Why are you crying?”

She looked up into his eyes and said, “I am sad, I feel so many people in pain, suffering, and I can only do so much.”

Bear smiled, “What if you ask Creator to help you?”

I always ask for help, but I feel responsible for everyone.”

Bear’s eyes grew wide and gently he said, “It is not for you to carry this burden. Everyone has their own path, with many things to learn, forgive and understand. You call it karma. I call it life.”

How do I let go?”

You simply ask Creator to take your burden. Lighten your load. This is far bigger than you or any of us. You are a vessel for the Earth and Creator. Remember your healing gifts were given to you by Creator.”

She looked down at her hands, “My grandmother was a medicine woman. She taught me everything I know. I do not want to let her down.”

Bear’s eyes fixed on her as he said, with a serious tone, “This is a big responsibility. You must learn how to carry these things, so you don’t crumble under the weight of your basket.” He motioned to the basket that sat next her.

Bear opened his medicine bag and took out his drum. He started to sing a song low and rhythmic. Raven landed near the creek, watching, listening. Bear got louder, and she felt the air change and the temperature drop. She saw Bear and Raven and the creek and then a rush of light filled her vision. She was overcome with a sensation of passing through time and space at a rapid speed. She lost consciousness.

When she opened her eyes, she could see family members who had passed. She was overwhelmed with emotion and started to cry. They greeted her and shared hugs.

She looked at Bear, “Where are we?”

You know where we are.”

But how?”

It is my medicine that brought you here.”

We have crossed the boundaries of this world and gone into the spirit world.”

Embracing her, Grandmother said, “I have watched you work and give of your energy to those you doctor and heal. It is important that you remember that you do not have the right to carry the pain of others. It is not yours, and it jeopardizes your wellbeing. This is the most difficult part of being a medicine woman. Trust me, I learned this the hard way.” She looked at Bear.

Bear sighed, “I remember many times you took on illness and energy that didn’t belong to you, Grandmother. Raven and I had to bring you back from the place ghosts walk.”

The painful memory crossed Grandmother’s face. She nodded, “It was nearly my death.”

We nearly lost you, we nearly lost you,” Raven chimed.

Grandmother looked deep into her granddaughter’s eyes, “Bear has brought you here, so you can see all of us. Family, friends, people from the village, everyone is here. Look at our faces and see we are at peace, happy and content to be home. We no longer carry the pain and illness we once had. We are free.”

But that doesn’t help anyone at home,” she cried. “I am trying to help them out of their pain and suffering.” Hot tears burned her cheeks as she spoke.

Grandmother put her arm around her granddaughter, “Your gifts are a blessing and I am proud of you. Now it is time to recognize what is yours and what belongs to others. You can help people, doctor them and love them, but you cannot take their pain. Your heart is generous, and your love runs deep like the river. Protect yourself, value your medicine and have boundaries with illness and disease that can plague the minds and bodies of humans. Remember I am always there, helping you and guiding you.”

Seeing her Grandmother, she remembered the time the elder became ill after caring for a sick child in the village. She was only a young girl and the memory of her own mother staying up night after night praying and calling on the ancient ones was etched into her mind. After nearly dying her Grandmother was rushed to Bear’s cave where Bear and Raven brought her back from the ghost realm. It was after that her mother insisted she begin to learn the medicine way from her Grandmother. Tears spilled from her eyes.

She whispered, “Thank you Grandmother, I am happy.”

Raven interrupted, “Time to go!”

Bear grabbed his rattle and started singing his song. Lights passed before her eyes and once again she felt a surge of energy pass through her. As she crossed the border between worlds the images of her family faded. Opening her eyes, she found herself back at the creek as if she had never left. Her body was somehow lighter – she felt relieved.

She lit some cedar and used the smoke on her basket. Bear and Raven sat in silence as she emptied the pain and suffering she had been carrying. She asked Creator to take it all. She said she no longer needed to carry other people’s burdens. She looked into the river realizing the pain of others is not what defines her but rather being empty allows her more room to grow.

Bear and Raven went back into the woods, smiling.

 * * * * * * * *

This story is about the burdens many of us take on in our lives that don’t really belong to us. We all have a tendency to blur the lines and boundaries that are naturally in place for each one of us to deal with our own issues, feelings or karma.

Our society is riddled with a myriad of dysfunctional behaviors and addictions, ways in which we attempt to deaden not only our own pain but the pain of others. And for some highly sensitive humans, appropriate boundaries around what belongs to them and what does not will become muddled.

Taking On Other People’s Complex Feelings and Emotions?

In some cases, especially for those who consider themselves empaths, the story reflects the inclination to take on other people’s complex feelings and emotions. People with extraordinary sensitivity have struggled throughout time with handling the exchange of energies between them and others. For example, it’s often possible to become sad and depressed, or filled with anxiety and fear because we are opening ourselves up to, or picking up on, this energy from another person.

The universal law that energy begets energy suggests that we will carry that sadness and depression or anxiety and fear within ourselves. It becomes a vibrational match. This is why empaths have such a difficult time discerning what is theirs and what is another person’s because ultimately, they are connecting to their own emotional content at a super-high frequency. This makes it even more important that highly sensitive people learn how to ground their energy and not take on the emotions of others. It also becomes clear that all of us need to take responsibility for our own feelings and learn how to ground them.

For me, an empath is someone who feels everything and has a deep connection to a ‘gut feeling’. A healer, on the other hand, has not only empathic abilities but is also gifted with other-worldly connections.

Taking On Other People’s Emotional Baggage?

In this story, the medicine woman is both an empath and a gifted healer who comes from generations of medicine people. She is crying by the river because her basket is filled with other people’s pain and sorrow. The metaphor of a basket simply illustrates what many healers take on inappropriately while caring for others; they often take on their patient’s emotional baggage as well as the burden and responsibility of healing.

In today’s world, doctors, surgeons and medical practitioners carry the burden and expectation of healing their patients from illness, disease and sometimes saving their lives in emergency situations. If they are unable to cure or heal someone, healers also experience loss. The death of someone they are caring for is something healers have to come to terms with and realize that it is Creator’s will, not theirs. By surrendering to a higher power, healers and empaths are more able to manage their emotions so that they are not carrying more than their own.

Releasing the Pain and Emotional Burdens

In the story, the medicine woman’s guidance and counsel come from a character that is found both in Norwegian and Native American lore – Bear. He has the wisdom and experience as a medicine man to help her to see the burden she is carrying and the need for her to release it.

Bear has magical powers and abilities that far surpass the human realm. The fact that he took her into the spirit realm is indicative of her innate abilities as a medicine woman, and that she is ready for this journey. The experience that she has meeting her family and loved ones who have crossed over and are now free of pain and emotional burdens teaches her that even though in her world she cannot always alleviate pain and suffering, there is a place where we are free from human suffering of any kind.

Like the Norwegian mythical characters Huginn and Munnin, Raven not only has the ability to see what is going on, but he is also able to transport through the different realms. He is sensitive to what is happening and often cries the warning that is leading to the truth.

Humans have the responsibility to manage their emotional energy. The powerful palette of feelings we inherit at birth can take us places we never thought possible. When we learn to release the burden of not only our own wounds but others we feel we must carry, we begin the real journey.

©2018 by Sonja Grace. All Rights Reserved.
Publisher: Findhorn Press, an imprint of
Inner Traditions Intl. www.innertraditions.com

Article Source

Dancing with Raven and Bear: A Book of Earth Medicine and Animal Magic
by Sonja Grace

Dancing with Raven and Bear: A Book of Earth Medicine and Animal Magic by Sonja GraceDrawing on both her Native American (Hopi) heritage and her Norwegian upbringing, renowned mystic and intuitive healer Sonja Grace shares original wisdom tales, received through her heart and soul, to take you on a journey into the magic of Raven and Bear and the healing power of Earth Medicine.

Click here for more info and/or to order this paperback book and/or download the Kindle edition.

About the Author

Sonja GraceSonja Grace is a highly sought after mystic, healer, artist and storyteller with both Norwegian and Native American heritage. As an intuitive healer, she has been counseling an international roster of clients for over thirty years. Sonja's ancestral background is a fascinating blend of Native American Choctaw and Cherokee descent and Norwegian. She has been adopted on the Hopi Reservation, where she is considered a medicine woman. The award-winning author of Spirit Traveler, Become an Earth Angel, and Dancing with Raven and Bear, Sonja has appeared multiple times with George Noory on Beyond Belief and Coast to Coast AM. Visit her website at https://sonjagrace.com/

Books by this Author

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=Sonja Grace;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}