Comment contrôler le stress avant qu'il ne vous contrôle

Comment contrôler le stress avant qu'il ne vous contrôle

Comme l'écrit le Dr David Simon dans son livre La sagesse de la guérison, «Selon l’Ayurveda, notre capacité à métaboliser les aliments est aussi importante que ce que nous choisissons de manger.

Si les aliments ne sont pas complètement transformés en leur énergie constitutive et en leur intelligence, les tissus sains ne peuvent pas se former et les toxines s'accumulent. Ainsi, la manière dont nous préparons les aliments et nos intentions et notre attention lorsque nous consommons des aliments sont des aspects importants de son influence nourrissante. Hormis la respiration, manger est le moyen le plus profond pour interagir avec la nature.

Les cinq sens du manger

Manger avec conscience, avec une attention et une présence totale, peut être une expérience corporelle totale. Affûter vos cinq sens pour vous aider à faire les meilleurs choix alimentaires peut également rendre l’alimentation plus agréable. Cette méthode fonctionne beaucoup mieux que le contrôle des portions ou des calories, souvent voué à l’échec.

Sight: Malheureusement, la plupart des gens mangent avec les yeux, pas l'estomac. C'est ce qui se produit lorsque vos yeux vous disent qu'il reste encore de la nourriture dans votre assiette et que vous ignorez le fait que votre estomac est plein. La prochaine fois que vous vous asseyez pour dîner et que vous avez mangé la moitié de votre repas, essayez de fermer les yeux et voyez si votre estomac réclame toujours plus de nourriture. Si vous n'avez plus faim, conservez le reste de votre repas pour plus tard.

Odeur: Votre sens de l'odorat est plus fort lorsque vous êtes le plus affamé; vous pouvez sentir la nourriture «à un kilomètre» et votre bouche commence à arroser. Pour contrecarrer cette réaction, laissez votre nez vous avertir que vous êtes rassasié: si vous sentez votre nourriture pendant le repas et si votre bouche ne va plus l'eau, il est peut-être temps d'arrêter de manger.

Touchez: La sensation de la nourriture dans votre bouche est un bon indicateur d'un choix plus sain. Choisissez des aliments fibreux et à mastiquer, pas ceux qui «fondent dans la bouche». Ils prendront plus de temps à digérer et vous donneront une sensation de satiété plus longtemps.

Audition: Des études ont montré que les personnes qui écoutent de la musique forte tout en mangeant ont tendance à manger plus longtemps et à consommer plus de nourriture. De même, les personnes qui écoutent de la musique forte tout en buvant ont tendance à boire plus vite et à en commander davantage. Si la musique du dîner peut sembler agréable, essayez de manger en silence ou discutez avec un de vos compagnons et laissez votre corps et votre esprit se concentrer sur le repas.

Goût: Cela peut sembler être le sens le plus évident quand il s'agit de manger, mais le goût peut aussi prendre le plus de temps pour s'entraîner (ou se recycler). Vous pouvez entraîner vos papilles gustatives à préférer les aliments d’une certaine manière - avec beaucoup de sucre ou de sel, par exemple. Cela peut prendre un certain temps, mais vous pouvez entraîner vos papilles gustatives à préférer les aliments faibles en sucre ou en sel. Commencez par réduire lentement la quantité de sel que vous cuisinez, ainsi que par limiter les aliments transformés contenant du sodium. Au fil du temps, vous ne remarquerez même pas la teneur réduite en sodium et vous vous méfierez des aliments très salés.

Connaissez votre type et soulagez le stress de l'intérieur

Chacun peut être unique, mais il adopte également certaines réponses «typiques» ou habituelles aux problèmes et au stress. Autrement dit, les gens peuvent refléter les types et savoir que le vôtre leur fournira des indices sur la manière de soulager le stress. Adoptez une approche «à l'envers» et réfléchissez à votre vision du monde extérieur.

Par exemple, avez-vous tendance à adopter une «mentalité de victime», selon laquelle vous blâmez les autres plutôt que de regarder votre propre rôle dans votre situation actuelle? Ou préférez-vous être en «mode conducteur», qui veut constamment être dominant ou en charge? Êtes-vous une personnalité de type A - une personne souvent dépassée, pressée par le temps, compétitive, impatiente et hostile - ou une personne de type B, une personne qui préfère généralement jouer que gagner et créer davantage?

Les traits de personnalité de type A, en particulier l'hostilité cynique, sont particulièrement associés aux maladies cardiométaboliques. Parfois, un recadrage actif de l'image peut améliorer la perspective.

Les cardiologues Meyer Friedman et Ray Rosenman ont inventé le terme type A personnalité dans les 1960 après avoir dépensé une fortune à rembourrer les chaises dans leurs salles d’attente. Un jour, un nouveau tapissier est venu examiner l'usure, a jeté un coup d'œil sur les chaises et s'est écrié: «Qu'est-ce qui ne va pas chez vos patients? Les gens ne portent pas les chaises de cette façon. »Les cardiologues ont compris que leurs patients cardiaques s'asseyaient généralement sur le bord de leurs sièges, bougeant et griffant les accoudoirs.

Ce qu'ils ont découvert, c'est qu'il existe une très forte corrélation entre les personnalités de type A et les maladies cardiaques. Certaines professions à haute pression, comme les avocats et les médecins, en témoignent. Par exemple, dans une étude, des médecins de sexe masculin qui avaient mesuré des scores élevés d’hostilité vingt-cinq ans auparavant présentaient un risque quatre fois plus élevé de maladie coronarienne et six fois plus de risque de mortalité.

L’hostilité cynique est caractérisée par l’absence de confiance en la bonté des autres et les personnes qui l'exhibent ont tendance à être d'accord avec des affirmations du type «La plupart des gens se font des amis parce qu'ils sont susceptibles de leur être utiles» et «J'ai souvent travaillé sous des gens qui ont des arrangements pour qu'ils puissent obtenir un crédit pour un bon travail, mais sont capables de transmettre des erreurs à ceux qui sont sous eux. ”

En définitive, les moyens les plus efficaces d’augmenter le bonheur, l’optimisme et la résilience dépendent de chaque individu et de chaque situation. Les chemins menant au mieux-être sont variés. Cela ressemble beaucoup aux goûts musicaux. Différentes personnes peuvent préférer Beethoven, Bach, les Beach Boys, Beyoncé ou Bobby Lewis, mais la joie que chaque personne ressent en écoutant est la même. Assurez-vous de suivre les stratégies qui résonnent le mieux avec vous.

QUELQUES RÈGLES POUR VIVRE PAR

* Le stress fait partie de la vie moderne.

* La gestion du stress est une compétence essentielle. utilisez votre énergie à bon escient.

* Choisir vos réponses au stress fait toute la différence.

* Notre perception du contrôle et de la prévisibilité rend les situations désagréables plus tolérables.

* La musique, les arts, la méditation et les liens profonds avec la famille et les amis sont des débouchés possibles pour atténuer le stress.

* L'optimisme est un trait positif qui peut être développé.

* Le sens, le but et la joie nous soutiennent.

* Les temps calmes nous aident à renouer avec notre pouvoir personnel; prendre des pauses de la technologie.

* Recadrer l'image si votre cadre actuel ne fonctionne pas.

* Les liens sociaux sont un facteur majeur dans notre capacité à garder de bonnes habitudes.

* Le pardon et la gratitude sont des outils puissants.

* Sois ici maintenant.

* Un moyen éprouvé d'accroître votre résilience est de vous engager à atteindre vos objectifs.

Copyright © 2018 par Pankaj Vij, MD.
Reproduit avec la permission de New World Library
www.newworldlibrary.com.

Source de l'article

Métabolisme Turbo: 8 Weeks à un nouveau vous: Prévenir et inverser le diabète, l'obésité, les maladies cardiaques et autres maladies métaboliques en traitant les causes
par Pankaj Vij, MD, FACP

Métabolisme Turbo: 8 Weeks à un nouveau vous: Prévenir et inverser le diabète, l'obésité, les maladies cardiaques et autres maladies métaboliques en traitant les causes par Pankaj Vij, MD, FACPComme le style de vie occidental moderne se propage dans le monde entier, le syndrome métabolique - un groupe de symptômes qui augmente le risque de développer une maladie cardiaque, un accident vasculaire cérébral, le diabète et d'autres conditions. Les bonnes nouvelles: le syndrome métabolique peut être apprivoisé par un programme sensible d'exercice, les nourritures normales, la gestion de tension, et le sommeil de qualité. Dans ce livre concis et vivant, le Dr Vij distille une masse de recherches médicales en un programme simple et efficace pour une santé dynamique. Évitant les modes et les trucs, il fournit des conseils pratiques, des études de cas de gens ordinaires, et de brèves sections qui démystifient les mythes médicaux communs. En suivant les méthodes fondées sur des preuves du Dr Vij, vous pouvez gérer le diabète, éviter les conditions métaboliques connexes, perdre du poids et vivre une vie plus saine et plus heureuse avec de l'énergie à revendre.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre de poche ou acheter le Kindle édition.

A propos de l'auteur

Pankaj Vij, MD, FACPPankaj Vij, MD, FACP, a aidé des milliers de patients à perdre du poids, à gérer des problèmes de santé chroniques et à améliorer leur condition physique. Conseil certifié en médecine interne et en médecine de l'obésité, le Dr Vij pratique la médecine depuis 1997. Cofondateur de HealthZone Life et chef de file de l'introduction du modèle HealthZone en tant qu'outil d'éducation à la santé et de pratique clinique, le Dr Vij se passionne pour la nutrition et le conditionnement physique. Ses intérêts comprennent des approches sur la façon de ralentir le processus de vieillissement et d'optimiser la performance humaine, améliorant ainsi la santé, et pas seulement la durée de vie. Il modélise un mode de vie sain en suivant un régime hypoglycémique et anti-inflammatoire, avec une activité physique régulière, de la méditation et en se concentrant sur le sommeil; (Ajout de musique et d'humour pour faire bonne mesure). Pour plus d'informations, visitez http://healthzonelife.com/

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 0553392069; maxresults = 1}

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = repas attentif; maxresults = 2}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

How To Control Stress Before It Controls You

health

How To Control Stress Before It Controls You

As Dr. David Simon writes in his book The Wisdom of Heal­ing, “According to Ayurveda, our ability to metabolize food is as important as what we choose to eat.” The ability to fully metabolize food and get energy from it is the basic difference between the living and the nonliving.

If food is not completely transformed into its constituent energy and intelligence, healthy tissues cannot form and toxins accumulate. Thus, the way that we prepare food and our intentions and attention as we consume food are important aspects of its nourishing influence. Other than breathing, eating food is the most profound way in which we interact with nature.

The Five Senses of Eating

Mindful eating, with full attention and presence, can be a total body experience. Honing your five senses to help you make the best food choices can also make eating a lot more enjoyable. This method works a lot better than portion control or calorie control, which is often destined to fail.

Sight: Unfortunately, most people eat with their eyes, not their stomachs, which is what happens when your eyes tell you there is still food left on your plate and you ignore the fact that your stomach is full. The next time you sit down to dinner and you’ve eaten half your meal, try closing your eyes and see if your stomach is still asking for more food. If you no longer feel hungry, save the rest of your meal for later.

Smell: Your sense of smell is strongest when you are the hun­griest; you can smell food “from a mile away” and your mouth starts watering. To counteract this reaction, let your nose help tell you when you are full: If you smell your food partway through your meal, and your mouth is no longer watering, it may be time to stop eating.

Touch: How food feels in your mouth is a good indication of a healthier choice. Pick foods that are fibrous and take a while to chew, not the ones that simply “melt in your mouth.” These foods will take longer to digest and give you a full feeling for a longer time.

Hearing: Studies have shown that people who listen to loud music while eating tend to eat longer and consume more food. Likewise, people who listen to loud music while drinking tend to finish drinks faster and order more of them. While dinner music may seem pleasant, try eating in silence or engage in casual conversation with a companion, and let your mind and body focus on the meal.

Taste: This may seem like the most obvious sense when it comes to eating, but taste may also take the most time to train (or re­train). You can train your taste buds to prefer food a certain way — with a lot of sugar or salt, for example. It may take some time, but you can train your taste buds to prefer low-sugar or low-salt foods. Start by slowly reducing the amount of salt you cook with, as well as limiting processed foods containing so­dium. Over time, you will not even notice the lower sodium content, and you will become more wary of highly salted food.

Know Your Type and Relieve Stress from the Inside Out

Everyone may be unique, but people also adopt certain “typ­ical” or habitual responses to problems and stress. That is, people can reflect types, and knowing yours will offer clues about how to relieve stress. Take an “inside-out” approach and reflect on how you view the external world.

For instance, do you tend to adopt a “victim mentality,” where you blame others rather than looking at your own role in your current situation? Or do you prefer to be in “driver mode,” which constantly wants to be dominant or in charge? Are you a type A personality — someone who’s often over­achieving, time-pressured, competitive, impatient, and hostile — or a type B, someone who usually prefers playing over win­ning, and creating more than achieving?

Type A personality traits, especially cynical hostility, are particularly associated with cardiometabolic diseases. Some­times, actively reframing the picture can lead to a better per­spective.

Cardiologists Meyer Friedman and Ray Rosenman coined the term type A personality in the 1960s after spending a fortune reupholstering the chairs in their waiting rooms. One day, a new upholsterer came in to examine the wear and tear, took one look at the chairs, and exclaimed: “What the hell is wrong with your patients? People don’t wear out chairs this way.” The car­diologists realized that their heart patients habitually sat on the edges of their seats, fidgeting and clawing away at the armrests.

What they found was that there is a very strong correla­tion between type A personalities and heart disease. Certain high-pressure professions, like lawyers and doctors, show this. For instance, in one study, male physicians who had measured high on hostility scores twenty-five years before had four times higher risk of coronary artery disease and six times higher risk of mortality.

The hallmark of cynical hostility is the absence of trust in the goodness of others, and people who exhibit this tend to agree with statements like: “Most people make friends because friends are likely to be useful to them,” and “I have frequently worked under people who have things arranged so they can get credit for good work but are able to pass off mistakes onto those under them.”

Ultimately, the most effective ways to increase happiness, optimism, and resilience depend on each unique individual and each particular situation. Paths to greater wellness are varied. It’s a lot like musical tastes. Different people may prefer Bee­thoven, Bach, the Beach Boys, Beyoncé, or Bobby Lewis, but the joy each person feels while listening is the same. Be sure to pursue the strategies that resonate best with you.

SOME RULES TO LIVE BY

* Stress is a normal part of modern life.

* Stress management is an essential skill; use your energy wisely.

* Choosing your responses to stress makes all the difference.

* Our perception of control and predictability makes un­pleasant situations more tolerable.

* Music, art, meditation, and deep connections with fam­ily and friends are possible outlets for alleviating stress.

* Optimism is a positive trait that can be developed.

* Meaning, purpose, and joy sustain us.

* Quiet times help us reconnect with our personal power; take breaks from technology.

* Reframe the picture if your current frame is not work­ing.

* Social connections are a major factor in our ability to keep good habits.

* Forgiveness and gratitude are powerful tools.

* Be here now.

* A proven way to increase your resilience is to commit to your goals.

Copyright ©2018 by Pankaj Vij, MD.
Reprinted with permission from New World Library
www.newworldlibrary.com.

Article Source

Turbo Metabolism: 8 Weeks to a New You: Preventing and Reversing Diabetes, Obesity, Heart Disease, and Other Metabolic Diseases by Treating the Causes
by Pankaj Vij, MD, FACP

Turbo Metabolism: 8 Weeks to a New You: Preventing and Reversing Diabetes, Obesity, Heart Disease, and Other Metabolic Diseases by Treating the Causes by Pankaj Vij, MD, FACPAs the modern Western lifestyle spreads around the globe, so too does metabolic syndrome -- a cluster of symptoms that increases the risk of developing heart disease, stroke, diabetes, and other conditions. The good news: metabolic syndrome can be tamed by a sensible program of exercise, natural foods, stress management, and quality sleep. In this concise and lively book, Dr. Vij distills a mass of medical research into a simple, effective program for vibrant health. Avoiding fads and gimmicks, he provides practical advice, case studies of ordinary people, and brief sections that debunk common medical myths. By following Dr. Vij's evidence-based methods, you can manage diabetes, avoid related metabolic conditions, lose weight, and live a healthier, happier life with energy to spare.

Click here for more info and/or to order this paperback book or purchase the Kindle edition.

About the Author

Pankaj Vij, MD, FACPPankaj Vij, MD, FACP, has helped thousands of patients lose weight, manage chronic health conditions, and improve their physical fitness. Board certified in internal medicine and obesity medicine, Dr. Vij has been practicing medicine since 1997. Co-Founder of HealthZone Life and leader in the introduction of the HealthZone Model as a tool for health education and clinical practice, Dr. Vij has a  passion for nutrition and fitness. His interests include approaches on how to slow down the aging process and optimize human performance, thereby enhancing health span, not just life span. He models a healthy lifestyle by following  a low glycemic, anti-inflammatory diet, with regular physical activity, meditation and focus on sleep; (adding music and humor for good measure). For more info., visit http://healthzonelife.com/

Related Books

The Sweet Spot: How to Accomplish More by Doing Less
healthAuthor: Christine Carter Ph.D.
Binding: Paperback
Publisher: Ballantine Books
List Price: $17.00

Buy Now

Mindful Eating: A Guide to Rediscovering a Healthy and Joyful Relationship with Food (Revised Edition)
healthAuthor: Jan Chozen Bays
Binding: Paperback
Publisher: Shambhala
List Price: $16.95

Buy Now

Savor: Mindful Eating, Mindful Life
healthAuthor: Thich Nhat Hanh
Binding: Paperback
Publisher: HarperOne
List Price: $15.99

Buy Now

health
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}