Vous voulez mesurer votre conscience?

Vous voulez mesurer votre conscience?

Tout le monde parle de conscience comme si c'était difficile à mesurer. Mais c'est ça?

J'ai commencé à travailler sur la définition d'une métrique pour mesurer la conscience humaine autour de 1995. C'était vraiment un accident; J'essayais de rassembler les idées de la philosophie védique concernant les niveaux supérieurs de conscience et la hiérarchie des besoins d'Abraham Maslow.

Il m'a semblé que les différentes graduations des niveaux supérieurs de conscience, telles qu'exprimées dans la tradition védique, correspondaient aux divers degrés de réalisation de soi exprimés par Maslow. De cette recherche est née l'idée du modèle des sept niveaux de conscience.

Une fois le modèle défini, je me suis vite rendu compte que des valeurs et des comportements spécifiques pouvaient être associés à chaque niveau de conscience. Par conséquent, si vous pouviez déterminer les valeurs d'un individu ou d'un groupe, vous pourriez identifier les niveaux de conscience.

Le système de mesure que j'ai développé est devenu connu sous le nom d'outils de transformation culturelle (CTT). Dans 1997, j'ai créé une société, le Barrett Values ​​Center (BVC), et commencé à utiliser ce système de mesure pour cartographier la conscience des dirigeants et des organisations du monde entier. À ce jour, BVC a mesuré la conscience de plus que les organisations 5,000, les leaders 4,000 et les nations 24.

Ces dernières années, j'ai commencé à reconnaître qu'en plus de la cartographie de la conscience humaine, le modèle à sept niveaux pouvait également servir de modèle pour décrire les étapes du développement psychologique humain. La figure 1 montre les étapes du développement psychologique et leur correspondance avec les sept niveaux de conscience.

Nous grandissons par étapes (du développement psychologique) et nous opérons à des niveaux de conscience. Le modèle à sept niveaux diffère de la plupart des autres modèles d'une manière importante: il examine le développement personnel à travers la lentille de la dynamique de l'âme du moi - l'influence progressive et normalement subtile des motivations de l'âme sur les motivations du moi.

Figure 1: Étapes du développement psychologique et des niveaux de conscience
Figure 1: Étapes du développement psychologique et des niveaux de conscience

Dans des circonstances normales, le niveau de conscience que vous opérez sera le même que le stade de développement psychologique que vous avez atteint. Cependant, quel que soit votre stade de développement psychologique, lorsque vous êtes confronté à ce que vous considérez comme un changement potentiellement négatif dans votre situation ou une situation qui, selon vous, pourrait menacer votre stabilité interne ou votre équilibre externe, tout ce qui fait peur -Vous pouvez temporairement passer à l'un des trois niveaux inférieurs de conscience.

Alternativement, si vous avez une expérience «maximale» - une expérience d'euphorie, d'harmonie ou de connexion de nature mystique ou spirituelle - vous pouvez temporairement «sauter» à un niveau de conscience plus élevé.

Lorsque la menace ou le pic d'expérience est passé, vous revenez au niveau de conscience qui correspond au stade de développement psychologique dans lequel vous vous trouviez avant que l'expérience ne se produise. Dans des situations rares, une expérience de pointe peut avoir un impact durable, vous amenant à un stade plus avancé du développement psychologique et à un niveau de conscience plus élevé.

De même, une expérience «négative», si elle est suffisamment traumatisante, et particulièrement si elle survient dans votre enfance et à l'adolescence, peut entraver votre développement psychologique futur en vous amenant, par le déclenchement fréquent de la mémoire traumatique, à les trois niveaux inférieurs de conscience.

Mesurer votre conscience

Voulez-vous mesurer votre conscience? Eh bien, vous pouvez le faire tout de suite. Suivez simplement ce lien-www.valuescentre.com/pva - et faites l’évaluation gratuite comme plus que les gens de 100,000.

Quelques minutes après avoir terminé l'évaluation, vous recevrez un rapport de rétroaction personnalisé. Regardez le rapport et si vous voulez approfondir, prenez le temps de faire les exercices que vous trouverez à la fin de votre rapport.

Niveaux de conscience

Afin de comprendre le modèle et ce que vous venez de faire (si vous avez obtenu votre évaluation), j'aimerais décrire brièvement les sept niveaux de conscience.

Niveau 1: Conscience de survie

Le premier niveau de conscience personnelle concerne la survie physiologique de votre corps et l'auto-préservation de votre ego. Nous avons besoin d'air pur, de nourriture et d'eau pour garder notre corps en vie et en bonne santé. Nous devons également nous protéger des dommages et des blessures et nous défendre contre les attaques physiques ou verbales. Chaque fois que vous vous sentez menacé ou insécurisé, physiquement ou financièrement, vous passez à la conscience de survie.

Niveau 2: Conscience relationnelle

Le deuxième niveau de conscience personnelle concerne l'établissement et la préservation de relations qui engendrent un sentiment d'appartenance émotionnelle. En tant que jeunes enfants, nous apprenons très vite que si nous n’appartenons pas, nous ne pouvons pas survivre. Nous apprenons également que, pour appartenir, nous devons être aimés.

Lorsque vous êtes aimé inconditionnellement, vous développez un sens sain de la conscience de la relation. Vous vous sentez en sécurité parce que vous avez grandi en vous sentant aimé pour ce que vous êtes.

Niveau 3: Conscience de l'estime de soi

Le troisième niveau de conscience personnelle consiste à établir et à maintenir votre estime de soi. Afin de se sentir bien dans sa peau, nous devons nous sentir reconnus et reconnus par les autres, pas seulement par notre famille immédiate, mais aussi par nos pairs et par les personnalités de notre vie.

Lorsque vous êtes jeune, vous construisez un sentiment de confiance en soi en passant du temps de qualité avec vos parents. être félicité pour vos réalisations, peu importe ce qu'elles sont, et encouragé à continuer d'essayer même lorsque les choses tournent mal.

Niveau 4: Conscience de transformation

Le quatrième niveau de conscience humaine concerne la recherche de votre véritable identité. A ce stade de développement, les questions que vous vous posez sont: "Qui suis-je?", "Qui est le" Je "qui se situe au-delà de mon conditionnement parental et culturel?" et être vu dans le monde? "Seulement quand vous répondez à ces questions, pouvez-vous découvrir votre moi authentique.

La quête de la connaissance de soi repose sur la liberté: la liberté de s'exprimer avec honnêteté et intégrité. Lorsque vous découvrez et exprimez qui vous êtes vraiment, vous n'avez plus besoin de vous cacher derrière la façade construite par votre ego. Vous serez en mesure de marcher sur votre propre air, et non sur la mélodie que d'autres vous ont imposée.

Pour savoir qui vous êtes, vous voudrez embrasser l'aventure; vous voudrez découvrir et perfectionner vos compétences et vos talents: vous voudrez devenir tout ce que vous pouvez devenir. Vous voudrez embrasser votre âme soi-même.

Niveau 5: conscience de cohésion interne

Le cinquième niveau de conscience humaine consiste à trouver un sens à votre vie, à ce que vous êtes venu faire dans le monde. A ce niveau de conscience, la question n'est plus "Qui suis-je?" Mais "Pourquoi suis-je ici dans ce corps et dans cette situation?"

Pour certains, ceux qui ne ressentent aucun sens, il s'agit d'une enquête décourageante. Pour d'autres, dotés d'un talent particulier, votre objectif peut sembler plus évident. Si vous n'êtes pas sûr de votre objectif, concentrez-vous simplement sur ce que vous aimez faire et faites attention à ce qui est immédiatement devant vous. Faites-le au mieux de vos capacités. Sinon, suivez simplement votre joie, développez vos talents et poursuivez votre passion. Cela vous mènera finalement à l'endroit où vous devez être pour accomplir le destin de votre âme.

Level 6: Faire un ddifférence de conscience

Le sixième niveau de la conscience humaine est de faire une différence dans le monde-dans le monde immédiat qui vous entoure, dans votre communauté ou nation, ou dans la société mondiale. Une fois que vous avez trouvé un objectif qui donne un sens à votre vie, vous apprenez rapidement que la différence que vous pouvez faire est beaucoup plus grande si vous collaborez avec d'autres personnes qui partagent un objectif similaire ou qui sont en phase avec votre cause. C'est là que tout le travail que vous avez fait pour apprendre à gérer, maîtriser ou libérer les émotions associées à vos peurs subconscientes est payant.

Plus vous êtes en mesure de vous connecter et de faire preuve d'empathie avec les autres, plus il est facile de collaborer et de tirer parti de votre impact dans le monde.

Niveau 7: Conscience du service

Le septième niveau de la conscience humaine est le service désintéressé de la cause qui est l'objet de votre but. Vous atteignez ce niveau lorsque la différence devient un mode de vie. Vous êtes maintenant pleinement absorbé par le but de votre âme et par la vie d'une personnalité imprégnée d'âme. Vous êtes à l’écart de l’incertitude et adoptez tout ce qui vous arrive sans jugement. Vous êtes toujours à la recherche d'opportunités pour grandir et se développer.

Conscience à spectre complet

Il est important de reconnaître que plus ce n'est pas nécessairement mieux. Idéalement, vous devriez apprendre à maîtriser tous les niveaux de conscience. On dit que les individus capables de le faire opèrent à partir de la conscience à spectre complet. Ils présentent tous les attributs positifs des sept niveaux de conscience personnelle:

* Ils maîtrisent leurs besoins de survie en restant en bonne santé, en assurant leur survie physiologique et leur sécurité financière et en se préservant des dommages et des blessures.

* Ils maîtrisent leurs besoins relationnels en créant des liens d'amitié et de famille qui créent un sentiment d'appartenance émotionnelle basé sur l'amour inconditionnel.

* Ils maîtrisent leurs besoins en estime de soi en développant un sentiment de fierté envers eux-mêmes et leur performance et en agissant de manière responsable et fiable dans tout ce qu'ils font.

* Ils maîtrisent leurs besoins de transformation en ayant le courage d'embrasser leur personnalité authentique et d'abandonner les peurs qui les maintiennent concentrés sur leurs besoins de carence.

* Ils maîtrisent leurs besoins de cohésion interne en découvrant le but de leur âme et en alignant les croyances de leur ego sur les valeurs de leur âme.

* Ils maîtrisent leurs besoins en actualisant leur sens du but et en tirant parti de leurs actions, et en collaborant avec d'autres personnes qui ont un objectif similaire ou qui sont alignées sur la même cause.

* Ils maîtrisent leurs besoins de service en menant une vie de service désintéressé pour le bien de l'humanité et de la planète.

Conclusion

Ce que le modèle à sept niveaux nous permet de faire est de rendre consciente l’évolution de la conscience: si vous pouvez mesurer quelque chose, vous pouvez le gérer.

Si vous voulez en savoir plus sur les étapes du développement psychologique, les sept niveaux de conscience et comment les outils de transformation culturelle sont utilisés pour mesurer la conscience des individus, des dirigeants, des organisations et des nations, lisez ce qui suit: Les métriques de la conscience humaine.

© 2018 par Richard Barrett. Tous les droits sont réservés.

Livre par cet auteur

Les métriques de la conscience humaine
Richard Barrett.

Les métriques de la conscience humaine par Richard Barrett."Richard Barrett nous offre une nouvelle direction passionnante pour mesurer la conscience. Il a prouvé que les connaissances que ces mesures apportent peuvent améliorer de manière significative notre performance individuelle, organisationnelle et sociétale. Le travail du Barrett Values ​​Centre témoigne de ce que peut atteindre nous nous appliquons sérieusement à la mesure de la conscience. " Dr. Marc Gafni, co-fondateur et directeur, Centre for Integral Wisdom Dr Zachary Stein, directeur académique, Centre for Integral Wisdom

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre de poche et / ou télécharger le Kindle édition.

A propos de l'auteur

Richard BarrettRichard Barrett est un auteur, conférencier et leader d'opinion internationalement reconnu sur l'évolution des valeurs humaines dans les affaires et la société. Il est le fondateur et président du Barrett Values ​​Centre, membre de la World Business Academy, membre du conseil consultatif du Center for Integral Wisdom, membre du conseil honoraire du Spirit of Humanity Forum et ancien coordonnateur des valeurs à la Banque mondiale. Il est le créateur des outils de transformation culturelle (CTT) qui ont été utilisés pour soutenir plus de 5,000 organisations dans 60 différents pays sur leurs parcours de transformation. Richard a été conférencier invité au cours de conseil et de coaching pour le changement, dirigé par la Saïd Business School de l'Université d'Oxford et HEC à Paris. Il a également été professeur auxiliaire à l'Université Royal Roads de l'Institute for Values-based Leadership et conférencier invité au One Planet MBA de l'Université d'Exeter. Richard Barrett est l'auteur de de nombreux livres. Visitez ses sites Web à valuescentre.com newleadershipparadigm.com.

Regarder une vidéo: Valeurs, culture et conscience (avec Richard Barrett)

Plus de livres de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = Richard Barrett; maxresults = 3}

Want to Measure Your Consciousness?

self-help

Want to Measure Your Consciousness?

Everyone talks about consciousness as if it is something difficult to measure. But is it?

I started work on defining a metric for measuring human consciousness around 1995. It was an accident really; I was trying to bring together the ideas of Vedic philosophy regarding the higher levels of consciousness and Abraham Maslow’s hierarchy of needs.

It struck me that the different graduations of higher levels of consciousness, as expressed in the Vedic tradition, corresponded to the varying degrees of self-actualization expressed by Maslow. From this research came the idea for the Seven Levels of Consciousness Model.

Once I had defined the model, I quickly realized that specific values and behaviours could be associated with each level of consciousness, and consequently, if you could ascertain the values of an individual or group you could identify what levels of consciousness they were operating from.

The measuring system I developed became known as the Cultural Transformation Tools (CTT). In 1997, I formed a company, the Barrett Values Centre (BVC), and began to use this measuring system to map the consciousness of leaders and organizations all over the world. To date BVC has measured the consciousness of more than 5,000 organizations, 4,000 leaders and 24 nations.

In recent years, I began to recognize that in addition to mapping human consciousness, the Seven Levels Model could also be used as a template to describe the stages of human psychological development. Figure 1 shows the stages of psychological development and their correspondence with the seven levels of consciousness.

We grow in stages (of psychological development) and we operate at levels of consciousness. The Seven Levels Model differs from most other models in one important way: It looks at personal development through the lens of the ego-soul dynamic—the progressive, and normally subtle, influence of the motivations of the soul over the motivations of the ego.

Figure 1: Stages of psychological development and levels of consciousness
Figure 1: Stages of psychological development and levels of consciousness

Under normal circumstances, the level of consciousness you are operating from will be the same as the stage of psychological development you have reached. However, no matter what stage of psychological development you are at, when you are faced with what you consider to be a potentially negative change in your circumstances or a situation that you believe could threaten your internal stability or external equilibrium—anything that brings up fear—you may temporarily shift to one of the three lower levels of consciousness.

Alternatively, if you have a “peak” experience—an experience of euphoria, harmony or connectedness of a mystical or spiritual nature—you may temporarily “jump” to a higher level of consciousness.

When the threat or peak experience has passed, you will return to the level of consciousness that corresponds to the stage of psychological development you were at before the experience occurred. In rare situations, a peak experience may have a lasting impact, causing you to shift to a higher stage of psychological development and operate from a higher level of consciousness.

Similarly a “negative” experience, if it is traumatic enough, and particularly if it occurs in your childhood and teenage years, can impede your future psychological development by causing you to be anchored, through frequent triggering of the traumatic memory, into in one of the three lower levels of consciousness.

Measuring Your Consciousness

Want to measure your consciousness? Well you can do so right away. Simply follow this link—www.valuescentre.com/pva — and do the free assessment like more than 100,000 people have done.

A few minutes after completing the assessment, you will receive a personalized feedback report. Look over the report and if you want to dig deeper, take some time to do the exercises you will find at the end of your report.

Levels of Consciousness

In order to understand the model, and what you have just done (if you have obtained your assessment), I would like to briefly describe the seven levels of consciousness.

Level 1: Survival consciousness

The first level of personal consciousness is concerned with your body’s physiological survival and your ego’s self-preservation. We need clean air, food, and water to keep our bodies alive and healthy. We also need to keep ourselves safe from harm and injury and defend ourselves from physical or verbal attacks. Whenever you feel threatened or insecure, physically or financially, you shift into survival consciousness.

Level 2: Relationship consciousness

The second level of personal consciousness is concerned with establishing and preserving relationships that engender a sense of emotional belonging. As young children, we learn very quickly that, if we don’t belong, we cannot survive. We also learn that, in order to belong, we need to be loved.

When you are loved unconditionally, you develop a healthy sense of relationship consciousness. You feel secure in yourself because you grew up feeling loved for who you are.

Level 3: Self-esteem consciousness

The third level of personal consciousness is concerned with establishing and maintaining your sense of self-worth. In order to feel good about ourselves we need to feel recognized and acknowledged by others, not just our immediate family, but also by our peers and the authority figures in our lives.

You build a healthy sense of self-worth when you are young by spending quality time with your parents; being praised for your accomplishments no matter what they are, and encouraged to keep trying even when things go wrong.

Level 4: Transformation consciousness

The fourth level of human consciousness is concerned with the search for your true identity. At this stage of development the questions you are asking yourself are “Who am I?”, “Who is the ‘I’ that lies beyond my parental and cultural conditioning?”, and “Who is the ‘I’ that wants to break out and be seen in the world?” Only when you answer these questions, can you discover your authentic self.

The prize that comes with the pursuit of self-knowledge is freedom: The freedom to express yourself with honesty and integrity. When you discover and express who you really are, you no longer have to hide behind the façade constructed by your ego. You will be able to march to your own tune, not the tune others have imposed on you.

To find out who you are, you will want to embrace adventure; you will want to discover and hone your skills and talents: you will want to become all you can become. You will want to embrace your soul self.

Level 5: Internal cohesion consciousness

The fifth level of human consciousness is concerned with finding meaning in your life—what you came into the world to do. At this level of consciousness, the question is no longer “Who am I?” but “Why am I here in this body, and in this situation?”

For some, those who do not feel any sense of purpose, this is a daunting inquiry. For others, who are gifted with a particular talent, your purpose may seem more obvious. If you are not sure of your purpose, simply focus on what you love to do and pay attention to what is immediately in front of you. Do it to the best of your ability. Alternatively just follow your joy, develop your talents, and pursue your passion. This will lead you eventually to where you need to be to fulfill your soul’s destiny.

Level 6: Making a difference consciousness

The sixth level of human consciousness is to make a difference in the world—in the immediate world that surrounds you, in your community or nation, or in the global society. Once you have found a purpose that gives your life meaning, you quickly learn that the difference you can make is much bigger if you collaborate with others who share a similar purpose or are aligned with your cause. This is where all the work you have done in learning how to manage, master, or release the emotions associated with your subconscious fears pays off.

The more easily you are able to connect and empathize with others, the easier it is to collaborate and thereby leverage your impact in the world.

Level 7: Service consciousness

The seventh level of human consciousness is selfless service to the cause that is the object of your soul purpose. You reach this level when making a difference becomes a way of life. You are now fully imbued with your soul purpose and living the life of a soul-infused personality. You are at ease with uncertainty and embrace whatever comes your way, without judgement. You are always looking for opportunities to grow and develop.

Full spectrum consciousness

It is important to recognize that higher is not necessarily better. Ideally, you should learn how to master all levels of consciousness. Individuals who are able to do this are said to be operating from full spectrum consciousness. They display all the positive attributes of the seven levels of personal consciousness:

* They master their survival needs by staying healthy, assuring their physiological survival and their financial security and keeping safe from harm and injury.

* They master their relationship needs by building friendships and family connections that create a sense of emotional belonging based on unconditional love.

* They master their self-esteem needs by building a sense of pride in themselves and their performance and acting responsibly and reliably in everything they do.

* They master their transformation needs by having the courage to embrace their authentic selves and letting go of the fears that keep them focused on their deficiency needs.

* They master their internal cohesion needs by uncovering their soul’s purpose and aligning the beliefs of their ego with the values of their soul.

* They master their making a difference needs by actualising their sense of purpose and leveraging their actions, and by collaborating with others who have a similar purpose or are aligned with the same cause.

* They master their service needs by leading a life of selfless service for the good of humanity and the planet.

Conclusion

What the Seven Levels Model enables us to do is make the evolution of consciousness, conscious: If you can measure something, you can manage it.

If you want to find out more about the stages of psychological development, the Seven Levels of Consciousness and how the Cultural Transformation Tools are used to measure consciousness of individuals, leaders, organizations and nations please read The Metrics of Human Consciousness.

©2018 by Richard Barrett. All Rights Reserved.

Book by this Author

The Metrics of Human Consciousness
by Richard Barrett.

The Metrics of Human Consciousness by Richard Barrett."Richard Barrett offers us an exciting new direction for measuring consciousness. He has proven that the insights these measures bring can significantly improve our individual, organisational and societal performance. The work of the Barrett Values Centre stands as a testament to what can be achieved by seriously applying ourselves to the measurement of conscious." Dr. Marc Gafni, Co-Founder and Director, Center for Integral Wisdom Dr. Zachary Stein, Academic Director, Center for Integral Wisdom

Click here for more info and/or to order this paperback book and/or download the Kindle edition.

About the Author

Richard BarrettRichard Barrett is an author, speaker and internationally recognised thought leader on the evolution of human values in business and society. He is the founder and chairman of the Barrett Values Centre, a Fellow of the World Business Academy, an Advisory Board Member of the Centre for Integral Wisdom, Honorary Board Member of the Spirit of Humanity Forum, and Former Values Coordinator at the World Bank. He is the creator of the Cultural Transformation Tools (CTT) which have been used to support more than 5,000 organizations in 60 different countries on their transformational journeys. Richard has been a visiting lecturer at the Consulting and Coaching for Change, Leadership Course run by the Saïd Business School at the University of Oxford and HEC in Paris. He has also been an Adjunct Professor at Royal Roads University, Institute for Values-based Leadership, and a visiting lecturer at the One Planet MBA at Exeter University. Richard Barrett is the author of numerous books. Visit his websites at valuescentre.com and newleadershipparadigm.com.

Watch a video: Values, Culture & Consciousness (with Richard Barrett)

More books by this Author

Evolutionary Coaching: A Values-Based Approach to Unleashing Human Potential
self-helpAuthor: Richard Barrett
Binding: Paperback
Publisher: Lulu Publishing Services
List Price: $21.00

Buy Now

What My Soul Told Me
self-helpAuthor: Richard Barrett
Binding: Paperback
Publisher: lulu.com
List Price: $20.99

Buy Now

The Values-Driven Organization
self-helpAuthor: Richard Barrett
Binding: Paperback
Publisher: Routledge
List Price: $59.95

Buy Now

self-help
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}