Utiliser vos larmes pour construire la joie de la tristesse

Utiliser vos larmes pour construire la joie de la tristesse

Si vous vous battez constamment, si vous ne parlez pas, ou si vous vous sentez désespéré, il y a des chances pour que votre constitution émotionnelle soit triste. La tristesse est une réaction naturelle aux blessures et aux pertes. Lorsqu'il n'est pas exprimé de manière constructive, il mange silencieusement à votre coeur jusqu'à ce que la joie doit faire ses valises et sortir. Votre esprit se retourne contre lui-même. Comment pouvez-vous renverser la vapeur et vraiment honorer qui vous êtes et sentir votre joie innée?

Une histoire

Enfin, après une semaine agitée, Cathy se retrouva seule. Son mari était sorti avec des amis et son fils était parti pour le week-end. Elle chérissait son temps privé et avait trois heures d'une maison sans distraction.

Cathy était au courant d'un certain nombre d'incidents bouleversants dont elle avait haussé les épaules mais qui persistaient encore. Avant de plonger dans une pile de corvées qu'elle avait reportée, elle s'assit avec une tasse de thé et feuilleta les chaînes de télévision.

Elle s'est retrouvée entraînée dans une histoire à propos d'une femme qui venait de retrouver la fille qu'elle avait abandonnée pour adoption. Pendant vingt-cinq ans, la mère avait cru qu'elle ne reverrait plus jamais sa fille. Cathy n'avait pas prévu d'être aspirée à la télévision ce soir-là, mais elle était là, collée au plateau, les larmes coulant sur son visage. Elle s'est installée dans le spectacle, a sorti son mouchoir et a pleuré. Elle savait depuis des jours qu'elle avait besoin de pleurer et qu'elle n'avait pas pris le temps. "Je suis tellement triste», Dit-elle en sanglotant. "J'ai juste besoin de pleurer".

Cathy comprenait que pleurer dur était une sorte de nettoyage intérieur, un traitement de beauté qui la renouvellerait de l'intérieur. Elle savait qu'elle ne pleurait pas seulement sur ce qui se passait à la télévision. Elle pleurait les larmes qui s'étaient accumulées en elle au cours des dernières semaines. Les causes exactes n'étaient pas vraiment importantes.

Larmes comme le nectar

Vous a-t-on déjà dit que les larmes étaient du nectar? Ils sont l'expression naturelle du mal et de la perte. En Amérique du Nord, pleurer ouvertement est devenu seulement légèrement plus acceptable ces dernières années. Nous commençons tout juste à nous sentir à l'aise avec des démonstrations de douleur ou de bonheur en public.

Beaucoup d'entre nous croient toujours que les autres nous jugeront si nous pleurons et ainsi nous l'évitons à tout prix, étouffant des larmes et combattant les morceaux dans notre gorge. J'ai été heureux de trouver cet article du Dr Oz et du Dr Roizen, intitulé "Parfois, pleurer est sain. "Cela indique que les pleurs deviennent lentement mainstream.

A propos de pleurer

Les bébés sont de grands modèles pour des pleurs vraiment efficaces. Quand quelque chose arrive qu'ils perçoivent comme une blessure ou une perte, ils sanglotent et hurlent. Après quelques minutes, ils reviennent avec bonheur à l'instant. Pas de répercussions ou d'humeurs persistantes. C'est fini et fini. Leurs yeux brillants reviennent instantanément, observant innocemment la beauté du monde, dans la joie, la joie et l'émerveillement.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


La tristesse se manifeste comme des sensations internes dans nos corps et cela signifie qu'un cœur tendre peut littéralement mal aussi. Les coups sont infligés par des mots méchants, des promesses non tenues, des préjugés ou des blessures physiques. Les pertes peuvent inclure des objectifs non réalisés ainsi que la perte d'innocence, des opportunités, un être cher, de l'argent ou de la liberté. Beaucoup d'entre nous se promènent avec un énorme puits de tristesse inexprimé. Et nous nous demandons pourquoi nous éprouvons des problèmes physiques, mentaux et émotionnels.

Quand nous ne libérons pas notre tristesse, il est facile de nous en prendre à nous-mêmes. Nous tombons dans l'apitoiement, l'impuissance ou l'auto-reproche. Au fil du temps, notre tristesse peut se manifester sous forme de dépression et de désespoir. Mais si nous exprimons vraiment notre tristesse en pleurant au lieu de l'embouteiller à l'intérieur, son influence se dissoudra, et nous nous honorerons naturellement et ressentirons plus de joie.

Comment faire un cri constructif

Pleurer "propre" - c'est-à-dire pleurer sans se critiquer soi-même - est le moyen le plus efficace de libérer la tristesse. Lorsque vos yeux commencent à se lever et que vous ressentez une forte constriction dans votre gorge, essayez quelque chose de différent. Peu importe pourquoi vous vous sentez si triste, laissez-vous pleurer - plus c'est difficile, mieux c'est.

Dites oui au nez qui coule et aux yeux rouges. Ne vous excusez pas et ne soyez pas honteux. Revenez simplement à la façon dont vous vous êtes exprimé en tant qu'enfant avant de succomber aux pressions de la famille et de la culture. Revenez dans cette mentalité de petit enfant et ressentez la perte, la tristesse et le rejet. Quoi qu'il en soit, laissez couler les larmes de guérison. Vous sentirez les avantages. Les autres ne s'en soucieront pas autant que vous le pensez. Si c'est le cas, c'est leur problème, pas le vôtre.

Peu importe pourquoi vous ressentez de la tristesse, vous avez juste besoin de pleurer. Puisque l'autocritique ne fait qu'augmenter votre tristesse et renforcer les mauvais sentiments à votre sujet, il est crucial de ne pas penser ou dire quelque chose de négatif à votre sujet lorsque vous pleurez. Interrompez toute réflexion sur votre degré d'insatisfaction, d'insaisissabilité ou de pathétique.

Vous devez exprimer intensément votre tristesse, alors augmentez-le d'un cran. Lamenter! Entre dedans. C'est le moment de débrancher le barrage! Si vous utilisez des mots, tenez-vous en à nommer l'émotion, en indiquant ce que vous ressentez en ce moment ou en racontant les faits de l'événement qui a déclenché votre tristesse. Dire des choses comme:

  • Je me sens triste.
  • J'ai juste besoin de pleurer.
  • Je me sens si blessé.
  • Ma tristesse passera.
  • Ma mère est morte le mois dernier. Je lui manque vraiment.
  • Dave vient de me dire qu'il veut divorcer.

Il n'est jamais trop tard pour pleurer

Si vous n'avez pas pleuré depuis des années, il n'est jamais trop tard pour commencer. Si vous vous sentez triste, prenez le temps d'ignorer toutes les excuses que vous avez faites pour éviter les larmes et laissez-vous pleurer. Trouver un endroit sûr - peut-être un cinéma obscurci. Ou attendez la nuit, quand vous pourrez vous blottir et être seul.

Éteins le téléphone, pense à la tristesse que tu as portée à l'intérieur de toi-même et tourne le robinet. Allumez une bougie si vous êtes si incliné. Une larme qui tombe sur votre joue pendant une chanson sentimentale est un début fabuleux, mais pleurer signifie vraiment laisser couler les larmes. Si vous voulez siphonner votre tristesse accumulée, vous devez vous donner la permission de gueuler pendant quelques minutes lorsque vous éprouvez cette sensation de perte de poids.

Mettez de côté un certain temps, et avec une boîte de mouchoirs, faites une ou plusieurs des choses suivantes:

  • Regardez un film qui vous touche.
  • Écoutez une chanson qui remue votre cœur, encore et encore.
  • Regardez les photos des êtres chers, des animaux de compagnie ou des lieux que vous avez visités.
  • Dites adieu, encore et encore, de reconnaître les nombreuses pertes dans votre vie.
  • Hug un oreiller, animal de compagnie, ou un ours en peluche.
  • Appuyez sur votre poitrine, recroqueviller, et balancer d'avant en arrière.
  • Faire des sons ou dire et penser, "Ça va. Je me sens triste. J'ai juste besoin de pleurer. "
  • Confiez-vous à un ami à propos de vos problèmes.

Que vous décidiez d'y aller seul ou de pleurer avec un ami qui vous soutient, relâchez la voix critique et rappelez-vous que vous pouvez laisser couler les larmes. Si vous essayez mais rien ne se passe, passez à frissonner ou marteler - les deux autres expressions. Bientôt, la véritable émotion qui demande à être exprimée remontera à la surface, se faisant connaître.

Aussi désagréable ou étrange que cela puisse paraître au premier abord, pleurer rajeunit. Il restaure l'ouverture, la clarté et la réceptivité tout en nettoyant chaque cellule propre. Un sentiment de légèreté vous emportera quand vous aurez fini: c'est un changement divin.

Parce que les émotions et les pensées sont si inextricablement liées, je veux faire un point important. En plus de simplement dire ce que vous ressentez, ou de décrire votre blessure ou votre perte en pleurant, vous pouvez aussi répéter une phrase qui contredit votre commentaire usé sur vos propres fautes, comme "Je suis entier et complet" ou "Ce que je cherche est en moi."

C'est important d'avoir cette partie. Parfois, vous serez surpris de voir comment «répéter une vérité» aide à déclencher la libération émotionnelle. Vos pleurs peuvent s'intensifier, ce qui est une bonne chose qui vous permet enfin de laisser aller ce que vous avez stocké à l'intérieur, souvent pendant des années.

Permettez-moi de conclure avec une appréciation par courriel que je viens de recevoir d'un client qui se décrit comme un stoïcien depuis son enfance. Ça m'a réchauffé le coeur. "J'ai vécu l'un des points que The Docs (voir Parfois, pleurer est sain) a parlé après ma session avec vous. Je me suis réveillé samedi matin avec un mal de tête très réduit. J'étais si heureux!!! Je pleure depuis. C'est l'une des raisons pour lesquelles je suis allé voir "Wonder"! C'est fabuleux. Merci aussi d'être un tel soutien depuis tant d'années. Merci d'avoir écouté et écouté. "

© 2017 par Jude Bijou, MA, MFT
Tous droits réservés.

Livre par cet auteur

Attitude Reconstruction: Un plan pour construire une vie meilleure
par Jude Bijou, MA, MFT

Attitude Reconstruction: Un plan pour construire une vie meilleure par Jude Bijou, MA, MFTAvec des outils pratiques, des exemples concrets et des solutions quotidiennes pour trente-trois attitudes destructrices, Attitude Reconstruction peut vous aider à arrêter de vous laisser aller à la tristesse, à la colère et à la peur, et à insuffler amour, paix et joie.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Jude Bijou, MA, MFT, auteur de: Attitude ReconstructionJude Bijou est un thérapeute de mariage et de famille agréé (MFT), un éducateur à Santa Barbara, en Californie et l'auteur de Attitude Reconstruction: Un plan pour construire une vie meilleure. Dans 1982, Jude a lancé une pratique de psychothérapie privée et a commencé à travailler avec des individus, des couples et des groupes. Elle a également commencé à enseigner des cours de communication à travers l'éducation des adultes du Santa Barbara City College. Visitez son site web à AttitudeReconstruction.com/

* Regarder une entrevue avec Jude Bijou: Comment vivre plus de joie, d'amour et de paix

* Regarder la vidéo: Shiver pour exprimer sa peur de façon constructive (avec Jude Bijou)

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Using Your Tears to Build Joy from Sadness

Using Your Tears to Build Joy from Sadness

If you’re constantly beating yourself up, not speaking up, or feeling hopeless, chances are your emotional constitution is sadness. Sadness is a natural reaction to hurts and losses. When not expressed constructively, it silently eats at your heart until joy has to pack its bags and move out. Your mind turns against itself. How can you turn the tide and truly honor who you are and feel your inborn joy?

A Story

At last, after a hectic week, Cathy found herself alone. Her husband had gone out with friends, and her son was away for the weekend. She cherished her private time and had three hours of a distraction-free household.

Cathy was aware of a number of upsetting incidents that she had shrugged off but that still lingered. Before diving into a pile of chores that she had postponed, she sat down with a cup of tea and flipped through the TV channels.

She found herself getting pulled into a story about a woman who had just reunited with the daughter she had given up for adoption. For twenty-five years, the mother had thought she would never see her daughter again. Cathy hadn’t planned on getting sucked into television that night, but there she was, glued to the set, tears streaming down her face. She settled into the show, pulled out her hanky, and wept. She’d known for days that she needed to cry and hadn’t made the time. “I’m just so sad,” she said as she sobbed. “I just need to cry.”

Cathy understood that crying hard was a kind of inner cleansing, a beauty treatment that would renew her from the inside out. She knew she wasn’t just crying about what was on television. She was crying out the tears that had been accumulating in her over the last few weeks. The exact causes weren’t really important.

Tears As Nectar

Were you ever told that tears were nectar? They are the natural expression of hurt and loss. In North America, crying openly has become only slightly more acceptable in recent years. We’re only just beginning to feel comfortable with tearful displays of grief or happiness in public.

Many of us still believe others will judge us if we cry and so we avoid it at all costs, choking back tears and fighting the lumps in our throats. I was pleased to find this article by Dr. Oz and Dr. Roizen, entitled "Sometimes Crying is Healthy." It indicates that crying is slowly becoming mainstream.

About Crying

Infants are great role models for truly effective crying. When something happens that they perceive as a hurt or loss, they sob and shriek. After just a few minutes, they return blissfully back to the moment. No repercussions or lingering moods. It’s over and done. Their sparkling eyes instantly return, innocently observing the beauty of the world, in joy, delight, and wonder.

Sadness manifests as internal sensations in our bodies and that means a tender heart can literally ache as well. Hurts are inflicted by mean words, broken promises, prejudice, or physical injury. Losses can include unrealized goals as well as the loss of innocence, opportunities, a loved one, money, or freedom. Many of us are walking around with a huge well of unexpressed sadness. And we wonder why we experience both physical, mental, and emotional issues.

When we don’t release our sadness, it’s easy to get down on ourselves. We fall into self-pity, helplessness, or self-reproach. Over time, our sadness can manifest as depression and despair. But if we truly express our sadness by crying instead of bottling it up inside, its influence will dissolve, and we will naturally honor ourselves and feel more joy.

How to Cry Constructively

“Clean” crying -- that is, crying without criticizing yourself -- is the most efficient way to release sadness. When your eyes start to well up and you sense a heavy constriction in your throat, try something different. Regardless of why you feel so sad, just allow yourself to cry -- the harder, the better.

Say yes to the runny nose and red eyes. Don’t apologize or be ashamed. Simply return to how you expressed yourself as a child before you succumbed to the pressures of family and culture. Jump back into that little kid mentality and feel the loss, the sorrow, and the rejection. Whatever it is, let the healing tears flow. You’ll feel the benefits. Other people really won’t mind as much as you think. If they do, that’s their problem, not yours.

No matter why you’re feeling sadness, you just need to cry. Since self-criticism only increases your sadness and reinforces bad feelings about yourself, it’s crucial to refrain from thinking or saying anything negative about yourself as you cry. Interrupt any thoughts about how inadequate, unlovable, or pathetic you are.

You need to intensely express your sadness, so turn it up a notch. Wail! Get into it. This is your time to unplug the dam! If you do use words, stick to naming the emotion, stating how you feel right now, or recounting the facts of the event that triggered your sadness. Say things like:

  • I feel sad.
  • I just need to cry.
  • I feel so hurt.
  • My sadness will pass.
  • My mom died last month. I really miss her.
  • Dave just told me he wants a divorce.

It's Never Too Late To Cry

If you haven’t cried in years, it’s never too late to start. If you feel sad, set aside some time to ignore all the excuses you’ve made up to avoid tears and let yourself cry. Find a safe place -- maybe a darkened movie theatre. Or wait for nighttime, when you can curl up and be alone.

Turn off the phone, think about the sadness you have been carrying inside yourself, and turn on the spigot. Light a candle if you’re so inclined. One tear falling down your cheek during a sentimental song is a fabulous start, but crying means really letting the tears flow. If you want to siphon off your accumulated sadness, you’ll have to give yourself permission to bawl for a few minutes when you experience that weighted-down sensation.

Set aside some time, and with a box of tissues, do one or more of the following:

  • Watch a movie that touches you.
  • Listen to a song that stirs your heart, over and over.
  • Look at photographs of loved ones, pets, or places you’ve been.
  • Lovingly say good-bye, over and over, to acknowledge the many losses in your life.
  • Hug a pillow, pet, or teddy bear.
  • Press your chest, curl up, and rock back and forth.
  • Make sounds or say and think, “It’s okay. I feel sad. I just need to cry.”
  • Confide in a friend about your troubles.

Whether you decide to go it alone or cry with a supportive friend, let go of the critical voice and remind yourself it’s okay to let the tears roll. If you’re trying but nothing is happening, shift to shiver or pound -- the other two expressions. Pretty soon, the true emotion begging to be expressed will rise to the surface, making itself known.

As unpleasant or weird as it might sound at first, crying is rejuvenating. It restores openness, clarity, and receptivity while washing your every cell clean. A feeling of lightness will wash over you when you’re finished: this is a divine shift.

Because emotions and thoughts are so inextricably linked, I want to make an important point. In addition to simply stating what you are feeling, or describing your hurt or loss while crying, you can also repeat a phrase that contradicts your well-worn commentary about your own failings, such as “I am whole and complete” or “What I’m seeking is within me.

It’s important to get this part. Sometimes you’ll be surprised at how repeating ‘a truth’ helps kick-in the emotional release. Your crying may intensify, which is a good thing allowing you to finally let go of what you’ve stored inside, often for years.

Let me close with an email appreciation I just received from a client who has been a self-described stoic since childhood. It warmed my heart. "I experienced one of the points that The Docs (see Sometimes Crying is Healthy) talked about after my session with you. I woke up Saturday morning with a much-reduced headache. I was so happy!!! I have been crying ever since. That's one of the reasons that I went to see "Wonder"! It's fabulous. Thank you also for being such a support for so many years. Thanks for listening and listening."

 

 ©2017 by Jude Bijou, M.A., M.F.T.
All Rights Reserved.

Book by this Author

Attitude Reconstruction: A Blueprint for Building a Better Life
by Jude Bijou, M.A., M.F.T.

Attitude Reconstruction: A Blueprint for Building a Better Life by Jude Bijou, M.A., M.F.T.With practical tools, real-life examples, and everyday solutions for thirty-three destructive attitudes, Attitude Reconstruction can help you stop settling for sadness, anger, and fear, and infuse your life with love, peace, and joy.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Jude Bijou, M.A., M.F.T., author of: Attitude ReconstructionJude Bijou is a licensed marriage and family therapist (MFT), an educator in Santa Barbara, California and the author of Attitude Reconstruction: A Blueprint for Building a Better Life. In 1982, Jude launched a private psychotherapy practice and started working with individuals, couples, and groups. She also began teaching communication courses through Santa Barbara City College Adult Education. Visit her website at AttitudeReconstruction.com/

* Watch an interview with Jude Bijou: How to Experience More Joy, Love and Peace

* Watch video: Shiver to Express Fear Constructively (with Jude Bijou)
 

zh-CNtlfrdehiidptes

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}