Découvrir notre «laideur» à travers la perspective d'un autre

Découvrir notre «laideur» à travers la perspective d'un autre
Crédit d'art: Thorn parmi les roses by Jonairadsylva. (cc 3.0)

L'empathie est essentielle à de bonnes relations. Lorsque nous sommes en mesure d'apprécier l'expérience réelle d'un autre, nous ne comptons pas sur notre projection déformée de leurs motivations; nous allons directement à la source sans confondre la situation avec nos propres peurs et notre attitude défensive.

Quand nous imaginons réellement regarder des yeux d'un autre, nous commençons à apprécier leurs sentiments et perspicacités qui sont indépendants de nous. Nous acquérons de la compassion pour leur vulnérabilité et recevons de nouvelles informations sur ce qui ne fonctionne pas et comment nous pourrions être différents dans la relation. Cette information est essentielle pour agir de nouvelles façons. Il devient simple quand nous sortons de nos rationalisations égocentriques et nous permettons de recevoir les sentiments des autres.

Obtenir des aperçus à travers la perspective d'un autre

Lorsque vous vous penchez sur la perspective d'un autre, vous obtenez des idées qui ne sont pas normalement disponibles. Quand mon fils interviewait pour un emploi d'été pendant ses études secondaires, ça ne se passait pas bien. Pour avoir une idée de ce qui ne fonctionnait pas, je lui ai suggéré de fermer les yeux et d'imaginer regarder du point de vue de l'interviewer. Choqué, il se voyait comme un adolescent timide et hésitant. Il ne se sentait pas inquiet, mais son corps reflétait son inexpérience.

Une fois qu'il a vu le problème spécifique, il pourrait le corriger. Maintenant, il pouvait parler avec confiance à la place. Quand il pouvait fermer les yeux et se voir ainsi, il savait qu'il était prêt. Le résultat: il a gagné un travail très responsable qui a payé plus que ce à quoi il s'attendait et qui avait l'air bien sur son CV.

Localisation et recâblage d'un événement problématique original

Un autre avantage de voir comment nous regardons dans la perspective d'un autre est qu'il nous permet de localiser et de recâbler un événement problématique original et d'obtenir un changement de comportement et de guérison; Cela arrive dans le corps sur le site où l'émotion est stockée.

Justin est un consultant organisationnel réussi avec des fils jumeaux au lycée. Quand il est devenu un seul père, la parentalité efficace était importante pour lui. Il avait grandi dans une famille traditionnelle avec un père extrêmement dominatrice. Quand Justin regarde du point de vue de ses fils, il voit les mêmes comportements paternels qu'il détestait dans sa propre éducation.

Alors que Justin remonte dans le temps [dans son imagination] et parle à son père, il libère une montagne de rage fumante. Alors qu'il établit un nouveau lien émotionnel avec son père, il se rend compte qu'il n'est jamais trop tard. Utilisant comme modèle sa relation régénérée père-fils, il instaure une relation étroite et ludique avec ses fils qui devient de plus en plus agréable à travers leurs années de lycée et d'université.

Embrasser et transformer notre laideur

Quand nous sommes prêts à embrasser notre laideur, nous nous transformons. Beaucoup de gens regardent automatiquement et se comportent différemment après avoir fait cette profondeur du travail intérieur. En passant sous la conversation à l'expérience directe, nous enregistrons immédiatement de nouvelles images dans la mémoire émotionnelle, ce qui entraîne différents comportements spontanés.

Un anesthésiologiste d'âge moyen a découvert une tristesse cachée à partir de la troisième année, quand elle était retournée à l'école après une longue maladie et qu'elle avait trouvé que son meilleur ami l'avait remplacée. En regardant cette expérience à travers les yeux de son amie, elle a découvert qu'elle ne partageait jamais ses sentiments blessés (un modèle dans son mariage, aussi). Après avoir reconnu ses sentiments à haute voix à elle et à son ami pendant RIM (Régénération des images en mémoire), elle a eu un résultat différent émotionnellement et physiquement. Elle a commenté quelques semaines plus tard:

J'ai eu une expérience étrange. Je vais au cours de yoga avec mon meilleur ami depuis six ans. Je ne parle jamais pendant les cours sauf pour elle. À la fin du cours de cette semaine, j'ai réalisé que j'avais entamé trois conversations spontanées avec d'autres femmes. C'était tellement amusant, et je n'y pensais même pas.

Lorsque l'expérience source est recâblée, nous voyons tout différemment. La magie de la conscience de soi humaine, qui s'éclaircit organiquement, permet un retour rapide à la joie et à la curiosité enfantines, qui s'expriment naturellement comme une étincelle dans les yeux.

Réaliser de nouveaux choix

Quand nous regardons au plus profond de nous et reconnaissons les sentiments cachés et leurs effets, un nouveau monde de possibilités s'ouvre. Nous pouvons faire des choix éclairés plutôt que des choix émotionnels.

De nombreuses personnes ont découvert grâce à des voyages RIM qu'un symptôme / une maladie chronique de santé met en évidence leurs choix. Rosie est extrêmement affligée après avoir reçu un diagnostic de diabète de type 2. Quand elle demande à son imagination une image pour représenter le diabète, une énorme araignée nommée Harry apparaît.

La taille gargantuesque d'Harry et son apparence féroce font que Rosie rétrécit sur sa chaise. Harry parle: "Je suis là pour vous aider à mieux prendre soin de votre corps. Si vous prenez soin de vous, vous vivrez une vie normale et longue. »En parlant, il rétrécit à la taille normale et semble plus« amical ».

Rosie est infirmière, alors elle sait qu'il a raison et lui dit: «Harry, je sens que tu es mon ami et que tu m'aides à mener une vie plus saine. Je vous remercie. Communiquons directement chaque jour quand je me réveille et que je me couche, alors je sais ce que je fais. Je sais que tu seras honnête avec moi, donc je ne peux pas me tromper. "

Rosie démontre comment des expériences de vie qui semblent au premier abord effrayantes et laides peuvent s'avérer être un soutien amical qui nous aide à mieux prendre soin de nous-mêmes.

Un retour à la joie inhérente

Embrasser des sentiments laids les fait mourir pour révéler des états naturels de paix et d'amour. Certaines personnes trouvent même leur chemin vers de grandes révélations.

Josh est un Israélien de vingt-huit ans qui fait une session Skype parce qu'il se sent appelé à inspirer les autres en parlant plutôt qu'à travers ses peintures, qui lui ont permis de gagner sa vie jusqu'à maintenant. En suivant ses sensations corporelles, il trouve un bloc énergétique dans sa poitrine et sa gorge. Il s'y installe et sent une expérience qu'il a eue à l'âge de quatre ans quand sa mère est très irritée avec lui d'avoir apporté du yogourt au lieu du beurre à la table du dîner. Le petit garçon sensible se sent très blessé quand on lui fait honte de cette erreur innocente et lui parle de ses sentiments.

Alors qu'il bouge pour regarder par les yeux de sa mère, il ressent une grande insécurité dans son corps. Quand il demande une image de sa source, des scènes de l'Holocauste se précipitent. Son mentor virtuel Jésus le soulève pour voir l'Holocauste d'en haut. Les scènes graphiques sont horribles, et Josh sanglote et se tord de douleur émotionnelle. Avec Jésus qui le soutient, il pleure cette perte historique d'innocence. Les sentiments coulent intensément jusqu'à ce qu'il atteigne finalement un lieu de vide où il y a une communication sans paroles de Jésus, et Josh accepte que cela soit arrivé mais ne peut pas être expliqué.

Alors que le chagrin se termine, sa conscience lui rappelle un incident récent où des Israéliens ont brûlé un bébé vivant. Il ressent une intense tristesse pour les Palestiniens et surtout les parents de ce bébé. Après la fin de la session, il présente une vidéo d'excuses aux Palestiniens en arabe sur YouTube et reconnaît que les Israéliens n'ont aucune excuse pour tuer de cette manière, indépendamment de ce que les autres leur ont fait. Il se sent changé et prêt à continuer d'avancer dans son nouvel objectif de carrière.

Les sentiments laids conduisent à un plus grand amour et à une plus grande conscience

Une rose est une grande métaphore de la nature de l'émotion. La beauté esthétique de la fleur avec sa texture veloutée et son parfum doux ne peut être appréciée qu'au risque de braver les épines. Les jardiniers considèrent l'épine comme une protection pratique contre les animaux et les humains, et les Grecs ont un proverbe pour exprimer leur relation intégrale: "D'une épine vient une rose, et d'une rose vient une épine."

Abraham Lincoln a suggéré: "Nous pouvons nous plaindre parce que les rosiers ont des épines, ou nous réjouir parce que les buissons épineux ont des roses." De même, nous pouvons nous plaindre parce que la vie a de vilains sentiments ou nous pouvons les apprécier.

Pratiquez RIM (Régénération des images en mémoire)

Vous voir à travers l'activité d'une autre perspective

  • Trouvez un endroit calme et privé et installez-vous dedans.
  • En fermant les yeux, prenez le temps nécessaire pour vous relaxer lorsque votre attention s'installe dans votre ventre et détecte l'intérieur de votre corps comme un film 3-D.
  • Imaginez-vous respirer à travers votre nombril et à travers le bas de votre dos pendant plusieurs minutes jusqu'à ce que vous vous sentiez très détendu. Une musique douce sans paroles peut être utile.
  • Imaginez un écran magique en face de vous, où votre imagination affiche une image ou le nom d'une personne dont vous avez besoin d'entendre. Recevez qui que ce soit qui se présente, abandonnant toute envie de modifier.
  • Lorsque vous recevez cette image, notez qui c'est et à quoi ressemble cette personne. Remarquez comment vous vous sentez lorsque vous voyez cette personne.
  • Déplacer votre attention dans cette personne, regardez dans ses yeux. À travers ces yeux, regarde par toi-même et sens comment tu apparais. En continuant à regarder du point de vue de l'autre, sentez les sentiments et les pensées intérieurs de cette personne à votre sujet et votre relation avec vous. En utilisant ces pistes de phrase, parlez plus loin pour cette personne:
  • Ce que je ne vous ai pas dit que vous devez savoir (votre nom) est ...
  • Ce que j'ai caché c'est. . . car ...
  • Ce dont j'ai besoin de toi c'est. . . car ...
  • Ce que j'aime le plus chez toi, c'est ...
  • Mon souhait pour notre relation est ...
  • Quoi d'autre veut être parlé est ...
  • Ce que ça fait de te parler c'est ...
  • En retournant votre attention sur vous-même, regardez de vos propres yeux la personne et remarquez que cette personne semble différente maintenant. Remarquez comment vous vous sentez après avoir senti les sentiments intérieurs de cette personne. Si vous voulez, parlez / écrivez à cette personne. Allez-y et exprimez tout ce que vous voulez exprimer, en commençant par «Comme je vous entends, je ressens. . "Dans le processus RIM, vous avez toujours le dernier mot.
  • Prenez le temps d'enregistrer ou de partager verbalement votre expérience. De nouvelles pensées et prises de conscience continuent de surgir pendant que vous écrivez et parlez à ce sujet.

Les sentiments sont la base de votre humeur
Quelle est l'attitude de vos jours,
Ce qui inspire un mode de vie
Qui génère des sentiments
Et ça va. . .

Sous-titres ajoutés par InnerSelf.

© 2016 par Deborah Sandella. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur, Conari presse,
une empreinte de roue rouge / Weiser, LLC. www.redwheelweiser.com.

Source de l'article

Au revoir, mal et douleur: 7 Des mesures simples pour la santé, l'amour et le succès
par Deborah Sandella PhD RN.

Au revoir, mal et douleur: 7 Des mesures simples pour la santé, l'amour et le succès par Deborah Sandella PhD RN.Deborah Sandella utilise la recherche neuroscientifique de pointe et sa technique révolutionnaire Regenerating Images in Memory (RIM) pour montrer comment les sentiments bloqués nous empêchent d'obtenir ce que nous voulons, et elle introduit un processus qui contourne la logique et la pensée pour activer notre propre auto-émotionnel. nettoyage du four. "

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Dr Deborah SandellaDr Deborah Sandella a aidé des milliers de personnes à se retrouver pendant des années 40 en tant que psychothérapeute primé, professeur d'université et concepteur de la méthode révolutionnaire RIM. Elle a été récompensée par de nombreux prix professionnels, y compris un spécialiste clinique exceptionnel, l'excellence en recherche et un prix du meilleur livre de croissance personnelle EVVY. Elle est co-auteur avec Jack Canfield de Puissance d'éveil. Crédit photo: Doug Ellis. Pour plus d'informations, visitez Site Web de l'auteur

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = relâcher des émotions; maxresults = 3}

Discovering Our “Ugliness” through Another’s Perspective

Discovering Our “Ugliness” through Another’s Perspective
Art Credit: Thorn Amongst the Roses by Jonairadsylva. (cc 3.0)

Empathy is essential to good relationships. When we are able to appreciate another’s actual experience, we don’t rely on our distorted projection of their motives; we go directly to the source without confusing the situation with our own fears and defensiveness.

When we actually imagine looking from another’s eyes, we begin to appreciate their feelings and insights that are independent of us. We gain compassion for their vulnerability and receive new information about what isn’t working and how we could be different in the relationship. This information is critical to acting in new ways. It gets simple when we move out of our egocentric rationalizations and allow our­selves to receive others’ feelings.

Gaining Insights Through Another’s Perspective

When you look at yourself through another’s perspective, you gain insights not normally available. When my son was interviewing for a summer job during high school, it wasn’t going well. To get a sense of what wasn’t working, I suggested he close his eyes and imagine looking from the perspective of the job interviewer. Shocked, he saw himself as a timid, hesitant teen. He didn’t feel insecure, but his body reflected his inexperience.

Once he saw the specific problem, he could correct it. Now he could speak with confidence instead. When he could close his eyes and see himself this way, he knew he was ready. The result: he earned a very responsible job that paid more than he expected and looked great on his résumé.

Locating And Rewiring An Original Problematic Event

Another benefit of seeing how we look through another’s perspective is that it allows us to locate and rewire an original problematic event and gain healing and behavioral change; it happens in the body at the site where the emotion is stored.

Jus­tin is a successful organizational consultant with twin sons in high school. When he became a single dad, effective parenting was important to him. He had grown up in a traditional family with an extremely domineering father. When Justin looks from his sons’ perspective, he sees the same paternal behaviors he hated in his own upbringing.

As Justin goes back in time [in his imagination] and speaks to his father, he releases a mountain of smoldering rage. As he bridges a new emotional connection with his dad, he realizes it’s never too late. Using his regenerated father-son connection as a model, he enacts a close, playful relationship with his sons that grows more enjoyable through their high school and college years.

Embracing and Transforming Our Ugliness

When we’re willing to embrace our ugliness, we transform. Many people automatically look and behave differently after doing this depth of inner work. Going beneath talk to direct experience, we immediately record new images in emotional memory, resulting in different spontaneous behaviors.

A mid­dle-aged anesthesiologist uncovered hidden sorrow held over from third grade, when she had returned to school from a pro­longed illness and found her best friend had replaced her. Look­ing at this experience through her friend’s eyes, she discovered she never shared her hurt feelings (a pattern in her marriage, too). After acknowledging her feelings aloud to herself and her friend during RIM (Regenerating Images in Memory), she got a different outcome emotionally and physically. She commented a few weeks later:

I had a strange experience. I’ve been going to yoga class with my best friend for six years. I never talk during class except to her. At the end of this week’s class, I realized I’d initiated three spontaneous conversations with other women. It was so much fun, and I wasn’t even thinking about it.

When the source experience is rewired, we see everything differently. The magic of organically clearing human self-consciousness allows a quick return to childlike joy and curiosity, which naturally express as a sparkle in the eyes.

Realizing New Choices

When we look deep within and recognize hidden feelings and their effects, a new world of possibility opens. We can make insightful choices rather than emotionally driven ones.

Numerous people have discovered through RIM journeys that a chronic health symptom/illness is highlighting their choices. Rosie is extremely distressed after being diagnosed with type 2 diabetes. When she asks her imagination for an image to represent the diabetes, a huge spider named Harry appears.

Harry’s gargantuan size and fierce appearance cause Rosie to shrink in her chair. Harry speaks: “I’m here to help you take better care of your body. If you take care of yourself, you’ll live a normal, long life.” As he speaks, he shrinks to normal size and seems more “friendly.”

Rosie is a nurse, so she knows he’s right and says to him: “Harry, I feel you are my friend and you’re helping me live a healthier life. Thank you. Let’s communicate directly each day when I first wake up and go to bed, so I know how I’m doing. I know you’ll be honest with me so I can’t fool myself.”

Rosie demonstrates how life experiences that initially appear scary and ugly can turn out to be a friendly support that helps us take bet­ter care of ourselves.

A Return to Inherent Joy

Embracing ugly feelings causes them to die away to reveal natural states of peace and love. Some people even find their way to great revelations.

Josh is a twenty-eight-year-old Israeli man who does a Skype session because he is feeling called to inspire others through speaking rather than through his paint­ings, which have provided his livelihood up to this point. As he follows his body sensations, he finds an energetic block in his chest and throat. He moves into it, and senses an experience he had at four years old when his mom becomes very irritated with him for bringing yogurt instead of butter to the dinner table. The sensitive little boy feels very hurt when shamed for this innocent mistake and speaks to her about his feelings.

As he moves to look out of his mom’s eyes, he senses great insecurity in her body. When he asks for an image of the source of it, scenes from the Holocaust come rushing in. His virtual mentor Jesus lifts him to view the Holocaust from above. The graphic scenes are horrific, and Josh sobs and writhes in emotional pain. With Jesus supporting him, he grieves this historic loss of innocence. The feelings flow intensely until he eventually reaches a place of emptiness where there is communication without words from Jesus, and Josh accepts that it happened yet can’t be explained.

As the grief completes its course, his awareness reminds him of a recent incident when Israelis burned a live baby. He feels intense sadness for the Palestinians and especially the parents of this baby. After the session ends, he makes a video apology to the Palestinians in Arabic on YouTube and acknowledges that there is no excuse for Israelis to kill in this way, regardless of what others have done to them. He feels changed and ready to continue stepping into his new career goal.

Ugly Feelings Lead to Greater Love and Awareness

A rose is a great metaphor for the nature of emotion. The aesthetic beauty of the blossom with its velvety texture and sweet scent can be appreciated only at the risk of braving the thorns. Gardeners consider the thorn a practical protection from ani­mals and humans, and the Greeks have a proverb to express their integral relationship: “From a thorn comes a rose, and from a rose comes a thorn.”

Abraham Lincoln insightfully suggested: “We can complain because rose bushes have thorns, or rejoice because thorn bushes have roses.” Similarly, we can complain because life has ugly feelings, or we can appreciate them as cata­lysts to greater love and compassion.

Practice RIM (Regenerating Images in Memory)

Seeing Yourself through Another’s Perspective Activity

  • Find a quiet, private space and settle into it.
  • Closing your eyes, take whatever time you need to relax as your attention settles into your belly and senses the inside of your body like a 3-D movie.
  • Imagine breathing in through your navel and out through the small of your back for several minutes until you feel very relaxed. Soft music without lyrics may be helpful.
  • Imagine a magical screen in front of you, where your imagination flashes a picture or name of a person whom you need to hear from. Receive whoever shows up, letting go of any urge to edit.
  • As you receive this image, notice who it is and how this person looks. Notice how you feel as you see this person.
  • Moving your attention into this person, look out of his/her eyes. Through these eyes, look over at yourself and sense how you appear. Continuing to gaze from this other’s per­spective, sense this person’s inner feelings and thoughts about you and relationship with you. Using these sentence leads, speak further for this person:
  • What I haven’t told you that you need to know (your name) is ...
  • What I’ve been hiding is . . . because ...
  • What I need from you is . . . because ...
  • What I love most about you is ...
  • My wish for our relationship is ...
  • What else wants to be spoken is ...
  • How it feels to speak this to you is ...
  • Returning your attention to yourself, look out of your own eyes at the person and notice how this person appears dif­ferent now. Notice how you feel after sensing this person’s inner feelings. If you want, speak/write to this person. Go ahead and express whatever else wants to be voiced, beginning with “As I hear you, I feel . . .” In the RIM pro­cess, you always get the last word.
  • Take some time to record or verbally share your experience. New thoughts and awarenesses continue to arise as you write and speak about it.

Feelings are the foundation of your mood
Which is the attitude of your days,
Which inspires a way of life
Which generates feelings
   And so it goes . . .

Subtitles added by InnerSelf.

©2016 by Deborah Sandella. All rights reserved.
Reprinted with permission of the publisher, Conari Press,
an imprint of Red Wheel/Weiser, LLC. www.redwheelweiser.com.

Article Source

Goodbye, Hurt & Pain: 7 Simple Steps for Health, Love, and Success
by Deborah Sandella PhD RN.

Goodbye, Hurt & Pain: 7 Simple Steps for Health, Love, and Success by Deborah Sandella PhD RN.Deborah Sandella uses cutting-edge neuroscience research and her revolutionary Regenerating Images in Memory (RIM) technique to show how blocked feelings prevent us from getting what we want, and she introduces a process that bypasses logic and thinking to activate our own emotional “self-cleaning oven.”

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Dr. Deborah SandellaDr. Deborah Sandella has been helping thousands of people find themselves for 40 years as an award-winning psychotherapist, university professor, and originator of the groundbreaking RIM Method. She has been acknowledged with numerous professional awards including Outstanding Clinical Specialist, Research Excellence, and an EVVY Best Personal Growth Book Award. She is the co-author with Jack Canfield of Awakening Power. Photo credit: Doug Ellis. For more info, visit Author's Website.

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=releasing emotions;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}