Pouvez-vous ouvrir votre coeur et sortir de votre propre chemin?

Ouvrez votre coeur et sortez de votre propre chemin

En mars 2015, Caïman Naib, treize ans, un collégien charmant et précoce et le fils de deux de mes amis les plus chers, a disparu. Il est sorti de sa maison lors d'une nuit hivernale brumeuse dans la banlieue de Philadelphie. Après quelques jours de recherche de Cayman, nous avons découvert qu'il s'était suicidé à quelques centaines de mètres de chez lui.

Ce fut une semaine qui a changé ma vie, dans laquelle j'ai appris ce que signifie être disponible et ouvert à la vie - tel qu'il est. Mon mari et moi sommes arrivés peu après la disparition de Cayman, restés près de nos amis alors que des centaines cherchaient leur fils et se tenaient à leurs côtés lors des conférences de presse et des mémoriaux. Nous avons écouté en se souvenant de la courte vie de leur fils. Nous avons ri et pleuré avec eux tous les soirs sur la nourriture et le vin.

Pendant ces jours précieux, j'ai vécu une profonde intimité avec la vie et la mort. Ce que j'ai appris dans ces moments tendres avec mes amis - tout en leur tendant la main en attendant les nouvelles de leur fils, tout en leur réservant un espace quand ils ont commencé à pleurer sa mort - est que vivre sur le bord ne consiste pas seulement à ce moment, béat, calme, clair, et tout ça. Vivre sur le point de vivre, c'est rencontrer la vie de front - ici et maintenant - sans se cacher de l'inconnu ou de l'inconfort. Il s'agit d'être disponible en ce moment sans ressentir le besoin de contrôler, réparer ou imposer votre agenda et vos réponses. Vivre sur le bord est d'être sans peur ouvert et sincère.

Ouverture de votre coeur

Lorsque votre coeur s'ouvre, vous accédez à votre sentiment naturel de confiance. Il émerge lorsque vous embrasser le moment pleinement - peu importe ce qui se passe. Lorsque vous vous présentez, disponible pour la vie telle qu'elle est, vous vous sentez pleinement éveillé et vivant.

La vie regorge de possibilités d'être disponible et d'expérimenter pleinement. Des sons spontanés, des odeurs et des scènes apparaissent partout. Certains vous arrêtent dans vos traces. Certains vous amènent même à genoux. La douce odeur des lilas, le roucoulement d'une colombe, ou les échanges de tendre avec votre partenaire sont tous des rappels que votre vie est destinée à être expérimentée maintenant - pas plus tard quand vous avez plus d'argent ou plus de temps - mais maintenant. Dépasser assez souvent votre esprit occupé, et vous construire la confiance que vous pouvez embrasser la vie pleinement - peu importe ce qui se passe. C'est la nature confiante de votre coeur ouvert.

Je me suis tenu à côté de mes amis quand ils ont tenu une conférence de presse télévisée au sujet de leur fils disparu et m'ont rendu disponible pour eux. Je me tenais à leurs côtés en attendant de faire un câlin, un sourire ou de partager un bon cri. J'ai trouvé le courage de mettre de côté mes propres peurs et mes inquiétudes au sujet de Cayman et de la mort en général pour se montrer inconditionnellement pour eux. J'ai pu sortir de ma propre voie afin d'embrasser pleinement le moment inimaginable de l'angoisse et de l'intensité lorsque le corps de Cayman a été retrouvé.

J'ai directement vécu la réalité de cette tragédie de la manière la plus intime et la plus vulnérable - de mon cœur ouvert. Je me sentais vivant d'une manière que je ne peux pas décrire. Ces jours sont brûlés dans ma mémoire - en haute définition. Je suis tellement reconnaissante que j'ai pu me montrer et être disponible pour ces moments tendres, des moments qui seront avec moi pour toujours comme certaines des expériences directes les plus vives de ma vie.

Embrasser la vie entièrement - peu importe quoi

Parfois, la vie arrive enveloppée de jolis nœuds, avec de la musique et un coucher de soleil en arrière-plan, et parfois non. Il y a des moments de pure joie, des moments pas si parfaits et des moments de merde. Il y a le bon, le mauvais et le vilain tout enveloppé en une vie.

Quand la vie devient difficile, beaucoup de gens se ferment. C'est comme ça que nous sommes conditionnés. Nous jetons les murs pour nous protéger de tout sentiment d'inconfort. Quand les choses se décomposent, grandes ou petites, nous courons à couvert, fermons les rideaux et nous baissons pour une longue sieste jusqu'à ce que le soleil ressorte.

Quand la vie devient difficile, nous voulons sortir. Nous résisterons et ignorerons le désagréable et ferons n'importe quoi mais l'embrasser. La vérité est que les moments inconfortables et même douloureux sont souvent si étroitement mêlés à des moments brillants brillants que la fermeture à une expérience vous oblige à les fermer à tous.

Si vous vous éloignez des expériences désagréables, vous en manquerez probablement quelques-unes en cours de route. Nier l'obscurité ne fait que bloquer votre potentiel d'expérience de luminosité.

Si vous voulez expérimenter directement être pleinement vivant et intimement lié à la richesse de votre cœur ouvert, vous aurez besoin de tout embrasser - pas seulement les moments doux - mais à chaque instant. Pour expérimenter les plus hauts sommets, vous devez être disponible pour les bas les plus bas, pour faire face à des choses que vous êtes enclin à repousser, à éviter ou à ignorer.

Êtes-vous apparaître ou arrêter?

Vous ne pouvez pas pleinement expérimenter la vie si vous vous éloignez, fuyez ou vous arrêtez. Lorsque vous faites cela, vous devenez indisponible. Au lieu de faire directement l'expérience du monde en haute définition, vous y jetez un coup d'œil derrière les rideaux de votre esprit occupé.

Êtes-vous prêt à participer pleinement à la vie - peu importe quoi? Si vous ne répondez pas avec emphase Oui, Je recommande fortement de découvrir pourquoi. Jetons un coup d'œil à la façon dont le doute, la peur, l'inquiétude et le jugement de soi peuvent vous gêner.

Doute

Le doute est un sentiment d'incertitude ou un manque de conviction, et cela nous empêche souvent d'embrasser pleinement la vie. Avec les informations qui nous bombardent 24 / 7, il est facile de garder un peu d'actualité et de courir avec. Par exemple, vous pouvez facilement saisir ce court article qui dit que les avantages de la méditation ne sont pas concluants et, boom, vous avez terminé avec la méditation.

Le doute est sournois. En cas de doute, vous faites l'expérience de la vie à travers un filtre de scepticisme, d'indécision et d'hésitation. Le doute peut facilement vous convaincre de fuir et d'éviter un problème.

Si vous ne faites pas attention, vous commencerez aussi à douter de vos propres expériences directes. Vous pouvez même perdre confiance en vos instincts pour savoir ce dont vous avez besoin pour être en santé et heureux. Le doute vous maintient coincé dans votre esprit occupé, où vous avez tendance à vous arrêter ou même à vous cacher de la vie au lieu de vous montrer et d'embrasser la vie.

Peur

Tout le monde connaît la peur. Cela peut vous sauver la vie ou vous garder éveillé toute la nuit. Il survient lorsque vous anticipez un danger ou une douleur. La peur est l'une des émotions les plus puissantes que nous avons. Il est construit dans notre ADN, un instinct inhérent qui agit comme un système d'alerte. La vraie peur a aidé notre espèce à survivre; retourner dans la grotte a aidé nos ancêtres à éviter les animaux dangereux.

Mais il y a un autre type de peur appelé «peur perçue». Cette peur est générée par votre esprit occupé. Il y a la peur de la rareté, de ne pas avoir de gens ou de choses dans votre vie, ou de perdre ce que vous avez déjà. Il y a la peur de rater, la peur de l'inconnu et la peur de la mort. Ces peurs auto-générées sont construites dans votre esprit occupé et sont souvent décrites comme fausses preuves apparaissant réel - PEUR.

Votre corps réagit de la même manière à une peur perçue comme à une peur réelle. Pendant cette réponse physique, votre corps libère des hormones de stress qui stimulent votre réponse «combat ou fuite». Instinctivement, cette réponse vous prépare à aller au combat ou à fuir. Vous devenez tendu et rigide, non seulement physiquement mais aussi mentalement et émotionnellement. Regardons comme quelques exemples.

La vraie peur se produit quand:

La voiture en face de vous claque sur ses freins.

Le torchon prend feu pendant que vous cuisinez.

Votre tout-petit court dans la rue.

Une grosse araignée atterrit sur ton bras.

La peur perçue se produit lorsque:

Vous avez des pensées sur le chien terrifiant de votre voisin derrière la clôture.

Vous pensez que vous pourriez tomber sur une falaise, même si vous êtes en sécurité derrière le garde-fou.

Vous vous attendez à être viré lorsque votre patron vous demande de vous rencontrer.

La vraie peur vous garde en vie. La peur perçue vous emprisonne dans un esprit occupé. La peur perçue vous coupe de votre expérience directe, vous rendant indisponible pour les autres. Il met en sourdine votre confiance pour expérimenter une intimité profonde et un lien avec la vie. Cela vous empêche également de vous sentir pleinement en vie.

S'inquiéter

L'inquiétude est une contrainte commune de la peur. Il est fabriqué dans votre esprit occupé et vous ferme de votre bon sens. L'inquiétude est l'anxiété ou le malaise face aux résultats potentiels. C'est un signe que vous êtes coincé dans votre esprit occupé.

L'inquiétude se manifeste par le stress, l'anxiété, la nervosité et même la gêne; cela vous rend tendu et déforme la réalité. Worry, le contraire de la confiance, vous empêche également de recevoir des messages de votre corps.

Auto-Arrêt

Le jugement de soi est une vision critique de qui vous êtes et de ce que vous faites. Cela provient d'une comparaison constante avec les autres - à quoi ils ressemblent, combien ils semblent avoir, et même à quel point ils semblent être heureux.

À bien des égards, le jugement de soi est la haine de soi. Son dur? Et bien ça l'est. Votre autopersuasion négative pollue chaque coin de votre vie. Plus vite vous reconnaîtrez à quel point vous vous jugez durement, plus vite vous pourrez tuer ce dragon.

L'auto-jugement vous empêche de vivre en haute définition, et il écrase votre énergie à haute tension. Tout ce que vous voyez, goûtez, touchez, ressentez et entendez sera déformé et coupé quand il est baigné d'autocritique. Éliminer cette habitude toxique est la vraie signification de sortir de votre propre chemin.

Familiarisez-vous avec vos tendances

Ne sous-estimez jamais la puissance des habitudes profondément ancrées du doute, de la peur, de l'inquiétude et du jugement de soi, car elles vous ferment et vous retiennent. Ces tendances sont comme des murs qui vous séparent de l'expérience directe de la vie. Ils vous empêchent de passer au-delà de votre esprit occupé et entrevoir votre état naturel, et ils entravent votre capacité à être sincère et sincère.

Je ne suggère pas que vous essayez de briser ces modèles. Je ne dis pas que vous pouvez jamais arrêter le doute, la peur, l'inquiétude et le jugement de soi. Ce sont certaines de nos réponses humaines les plus profondément enracinées et instinctives. Cependant, je am suggérant que vous deveniez familier avec la façon dont ils se présentent pour vous. Apprenez à connaître vos tendances, et vous pouvez affaiblir leur emprise sur votre vie. En d'autres termes, apprenez comment vous vous êtes arrêté et vous découvrirez comment vous présenter.

GUT CHECK: COMMENT ARRÊTEZ-VOUS?

Prenez un moment pour noter cinq façons dont le doute, la peur, le jugement de soi et l'inquiétude se manifestent dans votre vie (par exemple, vous êtes impatient avec vos enfants, vous êtes accro à consulter vos courriels, vous vous sentez mal dans votre corps ou ton cou est toujours tendu):

1. ____________________________________________________

2. ____________________________________________________

3. ____________________________________________________

4. ____________________________________________________

5. ____________________________________________________


Le doute, la peur, l'inquiétude et le jugement de soi sont des traits humains classiques qui surgissent tout le temps. Regardez-les comme des indices ou des alertes sur les raisons pour lesquelles vous n'êtes pas disponible pour les moments difficiles de votre vie.

Lorsque vous êtes pris dans votre esprit occupé, laissez ces motifs profondément enracinés vous rappeler de ralentir, de faire une pause et de prendre quelques respirations. En sachant comment vous arrêter, vous découvrirez comment sortir de votre propre chemin et vous ouvrir pleinement à la vie.

© 2016 par Cara Bradley. Imprimé avec la permission de
New World Library, Novato, CA. www.newworldlibrary.com

Basé sur le livre:

Sur le Verge: Réveille-toi, montre-toi et brille par Cara Bradley.Sur le Verge: Réveillez-vous, montrez et brillez
par Cara Bradley.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Cara BradleyCara Bradley est un professeur de yoga, entraîneur de la force mentale, entrepreneur à vie et ancien pro-patineur ayant consacré plus de trois décennies à la discipline du mouvement et à la transformation personnelle. Elle est la fondatrice de primé Verge Yoga Center et co-fondateur d'un but non lucratif, Mindfulness à travers le mouvement, offrant des programmes aux écoles de Philadelphie. Cara enseigne également des programmes basés sur la pleine conscience pour les entreprises, les universités et les équipes sportives. Visitez son site web à CaraBradley.net

Can You Open Your Heart and Get Out of Your Own Way?

Open Your Heart and Get Out of Your Own Way

In March 2015, Cayman Naib, thirteen, a delightful and preco­cious middle-schooler and the son of two of my dearest friends, went missing. He walked out of his house on a foggy wintry night in suburban Philadelphia. After a gut-wrenching few days of searching for Cayman, we discovered he’d taken his own life just a mere hundred yards from his home.

It was a life-changing week, one in which I learned what it means to be available and open to life — just as it is. My husband and I arrived soon after Cayman went missing, stayed close by our friends as hundreds searched for their son, and stood by their side during press conferences and memorials. We listened as they recalled memories of their son’s short life. We laughed and cried with them every evening over food and wine.

During these precious days, I experienced a profound inti­macy with life and death. What I learned in those tender moments with my friends — while holding their hands as they waited for news of their son, while holding space for them as they began to grieve his death — is that living on the verge is not simply about showing up in this moment, blissed-out, calm, clear, and all that stuff. Living on the verge is about meeting life head-on — right here and now — without hiding from the unfamiliar or the uncomfortable. It’s about being available in this moment without feeling the need to control, fix, or impose your agenda and answers. Living on the verge is about being fearlessly open and sincere.

Opening Your Heart

When your heart opens, you access your natural sense of con­fidence. It emerges when you embrace the moment fully — no matter what is happening. When you show up, available for life just as it is, you feel fully awake and alive.

Life is bursting with opportunities to be available and expe­rience fully. Spontaneous sounds, smells, and scenes pop up ev­erywhere. Some stop you in your tracks. Some even bring you to your knees. The sweet smell of lilacs, the cooing of a dove, or the tender text exchanges with your partner are all reminders that your life is meant to be experienced right now — not later when you have more money or more time — but right now. Shift be­yond your busy mind often enough, and you build trust that you can embrace life fully — no matter what is happening. This is the confident nature of your open heart.

I stood by the side of my friends when they held a televised press conference about their missing son and made myself avail­able for them. I stood by their side just waiting to offer a hug or a smile or to share a good cry. I found the courage to set aside my own fears and worries about Cayman and death in general to show up unconditionally for them. I was able to get out of my own way in order to fully embrace the unimaginable moment of anguish and intensity when Cayman’s body was found.

I directly experienced the reality of this tragedy in the most intimate and vulnerable way — from my open heart. I felt alive in a way I can’t describe. Those days are burned in my memory — in high definition. I’m so grateful I was able to show up and be available for those tender moments, moments that will be with me forever as some of the most vivid direct experiences of my life.

Embrace Life Fully — No Matter What

Sometimes life arrives wrapped up in pretty bows, with music playing and a sunset in the background, and sometimes it doesn’t. There are moments of pure joy, not-so-ideal moments, and down­right crappy moments. There’s the good, the bad, and the ugly all wrapped up in one lifetime.

When life gets challenging, many people shut down. It’s how we’re conditioned. We throw up the walls to protect ourselves from feeling uncomfortable. When things fall apart, whether big or small, we run for cover, close the curtains, and hunker down for a nice long nap until the sun comes out again.

When life gets tough, we want out. We’ll resist and ignore the unpleasant and do anything but embrace it. The truth is that uncomfortable and even painful moments are often so intertwined with brilliant shiny moments that shutting down to one experience causes you to shut down to them all.

\If you run away from the un­pleasant experiences, you’ll likely miss some pleasant ones along the way. De­nying darkness only blocks your poten­tial to experience brightness.

If you want to directly experience being fully alive and intimately connected with the richness of your open heart, you’ll need to embrace everything — not just the sweet moments — but every moment. To experience the highest highs, you must be available for the lowest lows, to face stuff you’re inclined to push away, avoid, or ignore.

Are You Showing Up or Shutting Down?

You cannot fully experience life if you push away, run away, or shut down. When you do so, you become unavailable. Instead of directly experiencing the world in high definition, you peek at it from behind the curtains of your busy mind.

Are you willing to participate in life fully — no matter what? If you’re not answering with an emphatic yes, I highly recommend finding out why. Let’s take a look at how doubt, fear, worry, and self-judgment may be getting in your way.

Doubt

Doubt is a sense of uncertainty or a lack of conviction, and it often shuts down our enthusiasm to embrace life fully. With informa­tion bombarding us 24/7, it’s easy to latch on to a bit of news and run with it. For example, you can easily grab on to that one short article that says the benefits of meditating are inconclusive and, boom, you’re done with meditation.

Doubt is sneaky. When caught in doubt, you experience life through a filter of skepticism, indecision, and hesitancy. Doubt can easily convince you to run away and avoid an issue.

If you’re not paying attention, you’ll begin to also doubt your own direct experiences. You may even lose trust in your instincts to know what you need to be healthy and happy. Doubt keeps you trapped in your busy mind, where your tendency is to shut down or even hide from life instead of showing up and embracing life.

Fear

Everyone knows fear. It can save your life or keep you up all night. It arises when you anticipate danger or pain. Fear is one of the most powerful emotions we have. It’s built into our DNA, an inherent instinct that acts as a warning system. Real fear has helped our species to survive; running back into the cave helped our ancestors avoid dangerous animals.

But there’s another type of fear called “perceived fear.” This fear is generated from your busy mind. There’s the fear of scar­city, of not having people or things in your life, or of losing what you already have. There’s the fear of missing out, the fear of the unknown, and the fear of death. These self-generated fears are constructed in your busy mind and are often described as False Evidence Appearing Real — FEAR.

Your body reacts the same way to a perceived fear as it does to a real one. During this physical response, your body releases stress hormones stimulating your “fight or flight” response. In­stinctively this response prepares you to go into battle or flee. You become tense and rigid, not only physically but also mentally and emotionally. Let’s look as some examples.

Real fear occurs when:

The car in front of you slams on its brakes.

The dish towel catches on fire while you’re cooking.

Your toddler runs into the street.

A big spider lands on your arm.

Perceived fear occurs when:

You have thoughts of your neighbor’s terrifying dog be­hind the fence.

You feel you might fall over a cliff, even though you’re safely behind the guard rail.

You expect to get fired when your boss asks to meet with you.

Real fear keeps you alive. Perceived fear imprisons you in busy mind. Perceived fear cuts you off from your direct experience, making you unavailable for others. It mutes your confidence to experience deep intimacy and connection with life. It also blocks you from feeling fully alive.

Worry

Worry is a common strain of fear. It’s manufactured in your busy mind and closes you off from your common sense. Worry is anxi­ety or uneasiness about potential outcomes. It’s a sign that you’re stuck in your busy mind.

Worry manifests as stress, anxiety, nervous­ness, and even awkwardness; it makes you tense and distorts re­ality. Worry, the opposite of trust, also blocks you from receiving messages from your body.

Self-Judgment

Self-judgment is a critical view of who you are and what you’re doing. It arises from constant comparison to others — what they look like, how much they appear to have, and even how happy they seem to be.

In many ways, self-judgment is self-hatred. Sound harsh? Well, it is. Your negative self-talk pollutes every corner of your life. The quicker you recognize how harshly you judge yourself, the faster you can slay that dragon.

Self-judgment cuts you off from living in high definition, and it crushes your high-voltage energy. Everything you see, taste, touch, feel, and hear will be distorted and muted when it’s bathed in self-criticism. Eliminating this toxic habit is the true meaning of getting out of your own way.

Become Familiar with Your Tendencies

Never underestimate the power of the deeply ingrained habits of doubt, fear, worry, and self-judgment, as they will shut you down and hold you back. These tendencies are like walls sepa­rating you from directly experiencing life. They block you from shifting beyond your busy mind and glimpsing your natural state, and they hinder your ability to be genuine and sincere.

I’m not suggesting you try to break these patterns. I’m not saying you can ever stop doubt, fear, worry, and self-judgment from arising. These are some of our most deeply rooted and in­stinctual human responses. However, I am suggesting that you become familiar with how they arise for you. Get to know your tendencies, and you can weaken their grip on your life. In other words, get to know how you shut down, and you’ll discover how to show up.

GUT CHECK: HOW DO YOU SHUT DOWN?

Take a moment to write down five ways that doubt, fear, self-judgment, and worry show up in your life (for example, you’re impatient with your kids, you’re addicted to checking emails, you feel bad about your body, or your neck is always tense):

1. ____________________________________________________

2. ____________________________________________________   

3. ____________________________________________________

4. ____________________________________________________

5. ____________________________________________________


Doubt, fear, worry, and self-judgment are classic human traits that arise all the time. Look at them as hints or alerts as to why you’re unavailable for the challenging moments of your life.

When you get caught in your busy mind, let these deep-rooted patterns remind you to slow down, pause, and take a few breaths. By knowing how you shut down, you’ll discover how to get out of your own way and open up to life fully.

© 2016 by Cara Bradley. Printed with permission of
New World Library, Novato, CA. www.newworldlibrary.com

Based on the Book:

On the Verge: Wake Up, Show Up, and Shine by Cara Bradley.On the Verge: Wake Up, Show Up, and Shine
by Cara Bradley.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Cara BradleyCara Bradley is a yoga teacher, mental strength coach, life-long entrepreneur, and former pro-skater having devoted more than three decades to movement disciplines and personal transformation. She is the founder of award-winning Verge Yoga Center and co-founder of a non-profit, Mindfulness Through Movement, providing programs to schools in Philadelphia. Cara also teaches mindfulness-based programs for corporations, universities, and sports teams. Visit her website at CaraBradley.net
 

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}