Les sentiments inexprimés Continuez à taper sur mon épaule

Le tapotement sur mon épaule

Pour moi, un sentiment inexprimé non reconnu est comme une main persistante en tapant sur mon épaule. Si je ne donne pas le sentiment ce qu'il veut, la reconnaissance et l'expression, le taraudage devient plus insistante. Le sentiment tire de plus en plus de mon attention loin de l'instant présent.

Si j'ignorer ce sentiment, au fil du temps, il me prive de ma capacité à fonctionner dans le présent. Le sentiment inexprimé finira par devenir rauque et exigeant, et insister pour que je fais attention.

Le tapotement sur mon épaule dit,

"Hey, souviens-toi de moi, je suis triste de voir comment ton père t'a traité."

Voilà ce que la tristesse, ou de toute émotion, veut: attention, la reconnaissance et l'expression, expression consciente.

Des moyens conscients, "Je sais que c'est de la tristesse." Si je ne dis pas à la tristesse, "OK, je t'entends, tu as raison. Je suis triste à ce sujet " la tristesse se fondra sur chaque perte naturelle que je ressens, dans ce cas sur les hommes et l'autorité, et deviendra plus grande et plus insistante. Finalement, il deviendra un club 2 "x 4" qui me tapera sur la tête avec émotion jusqu'à ce que je fasse attention.

Certaines personnes pensent qu'elles peuvent simplement «canaliser» leur colère dans l'activité physique comme le sport ou l'exercice. Mais pour que la guérison se produise, la conscience est requise.

Nous devons être conscients que nous avons le sentiment. Nous pouvons ou ne pouvons pas connaître sa cause - cette partie est facultative. La conscience et l'externalisation ne sont pas facultatives.

Quand il est sain de ne pas exprimer vos sentiments

Il y a des moments où la situation actuelle ou les gens autour de moi ne se sentent pas suffisamment en sécurité pour moi d'être vulnérables et de partager mes émotions intimes. Dans ce cas, il est sain de ne pas exprimer mes sentiments.

Je dois reconnaître que je les ressens, au moins pour moi-même, mais ensuite je peux les mettre sur une étagère métaphorique. Je leur promets que j'y retournerai bientôt, dans quelques jours. Puis, quand c'est sûr, je peux les inviter dans ma conscience présente et leur donner ce qu'ils cherchent: l'expression.

Nous pouvons planifier une journée étagère lorsque nous créons le temps, l'espace et de l'énergie pour atteindre jusqu'à notre «plateau» et inviter tout ce sentiment que nous avons mis là à descendre afin que nous puissions les exprimer. Un des avantages de le faire est de rappeler à notre auto que nous avons le contrôle sur si, quand, comment, et à qui nous exprimons nos sentiments.

Passer à la conscience et exprimer des émotions

C'est un grand cadeau pour nous de reconnaître et d'exprimer une émotion longtemps supprimée. D'abord cet acte libère de l'énergie, et ensuite, il maintient la conscience en mouvement, et ce mouvement est une clé pour la santé.

Souvent, les moments les plus difficiles et les plus sombres sont lorsque nous nous sentons «coincés». Ce qui est bloqué, c'est ce mouvement dans la conscience et l'expression subséquente de l'émotion.

Lorsque nous avons le courage d'exprimer la vérité de ce que nous ressentons, cette tranche de conscience présente au sommet du cercle s'ouvre pour recevoir le prochain sentiment; nous pouvons être réactifs à tout ce qui vient ensuite. Nous sommes de retour dans le flux de nos vies, notre énergie n'est plus drainée ou bloquée par un «travail inachevé». Au lieu d'utiliser l'énergie pour retenir nos émotions naturelles, toute notre énergie est disponible dans le présent, pour exprimer nos émotions authentiques, qui nous sommes réellement, notre essence.

Les sentiments ne sont pas logiques

Une autre qualité de la santé est la reconnaissance que le processus de sensibilisation et de mouvement est plus important que le contenu de ce que nous connaissons. L'expression est plus importante que ce que nous exprimons. Cela va à l'encontre des messages de notre culture réductionniste, basée sur l'ego, qui veut savoir non seulement ce qu'est le sentiment mais aussi pourquoi nous le ressentons. La culture veut une justification de l'histoire, une justification.

Essayer de satisfaire l'obsession de la culture avec exactement ce que le sentiment est, et pourquoi nous le ressentons, nous propulse rapidement dans nos têtes. Notre esprit veut réparer le «problème», trouver une solution. Notre intellect essaie de le comprendre. Et si nous ne pouvons pas trouver exactement ce qu'est le sentiment ou une raison valable pour laquelle nous le ressentons, nous avons soudainement perdu la permission de le ressentir.

Il est de notre responsabilité de nous donner la permission de faire ce que nous devons faire pour être en bonne santé - ressentir nos émotions naturelles qui nous tapent sur l'épaule. Parfois, cela signifie faire confiance à la validité du sentiment sans savoir d'où il vient. C'est la beauté et la puissance, même la pureté, d'une émotion naturelle. Pour honorer le sentiment, pour être en bonne santé, nous lui donnons l'expression.

Pratique spirituelle: "Coeurs" Flowing

Trouvez une heure et un endroit paisibles pour vous asseoir comme vous êtes - vous n'avez pas besoin d'accessoires spéciaux.

Imaginez que vous êtes en présence de personnes sages et aimantes, des invités du monde spirituel. Ces invités sont des maîtres spirituels, des femmes et des hommes d'anciennes traditions et tribus qui entrent maintenant dans votre conscience dans le seul but de vous aimer.

Chacun d'entre eux - et ils sont nombreux - vous entourer physiquement et vous envelopper dans leur amour, un amour pur et puissant qui coule de leur cœur dans votre cœur. Votre seule tâche est de recevoir ce qui est offert gratuitement.

Respirez cet amour abondant dans votre cœur, laissez-le se joindre au sang de votre cœur et être distribué dans tout votre corps. Cet amour inonde votre être et apporte réconfort, abondance, confort, énergie, force et confiance. Et tant que vous respirez et restez conscient, vos invités spirituels continuent de vous apporter tout l'amour dont vous avez besoin.

Publié par O Books. ISBN: 978-1-78279-978-8 (Broché)
12.99 $ 20.95, EISBN: 978-1-78279-979-5 (livre électronique) £ 7.99 $ 12.99

Source de l'article

Essence: le chemin émotionnel vers l'esprit par Jacob Watson.Essence: la voie émotionnelle de l'esprit
par Jacob Watson.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Jacob WatsonJacob Watson a grandi dans une famille de la Nouvelle-Angleterre, a fréquenté les écoles traditionnelles, puis a pris un virage serré à gauche. Il a fondé une école alternative, est devenu un conseiller de deuil et a travaillé avec le VIH / SIDA, Hospice, le Centre Elisabeth Kubler-Ross et le Centre for Grieving Children. Il est l'abbé fondateur de l'Aumônerie du Maine et consacre sa vie à l'enseignement, à l'écriture et à la prière.

Unexpressed Feelings Keep Tapping On My Shoulder

The Tapping on My Shoulder

For me, an unrecognized, unexpressed feeling is like a persistent hand tapping on my shoulder. If I don’t give the feeling what it wants, acknowledgement and expression, the tapping gets more insistent. The feeling pulls more and more of my attention away from the present moment.

If I ignore this feeling, over time it robs me of my ability to function in the present. The unexpressed feeling eventually will become raucous and demanding, and insist that I pay attention.

The tapping on my shoulder says,

“Hey, remember me, I’m your sadness about how your father treated you.”

That’s what the sadness, or any emotion, wants: attention, acknowledgement, and expression, conscious expression.

Conscious means, “I know this is sadness.” If I don’t say to the sadness, “OK, I hear you, you’re right. I do feel sad about that,” the sadness will pounce on every natural loss I feel, in this case about men and authority, and grow larger and more insistent. Eventually it will become a 2” x 4” club whacking me on my head emotionally until I do pay attention.

Some people think they can simply ‘channel’ their anger into physical activity such as sports or exercise. But for healing to occur, consciousness is required.

We must be conscious that we have the feeling. We may or may not know its cause – that part is optional. Consciousness and externalization are not optional.

When It's Healthy to Not Express Your Feelings

There are times when the present situation or the people around me do not feel safe enough for me to be vulnerable and share my intimate emotions. In this case, it is healthy not to express my feelings.

I must acknowledge that I feel them, at least to myself, but then I can put them on a metaphorical shelf. I promise them I will get back to them soon, within days. Then when it is safe, I can invite them into my present awareness and give them what they seek: expression.

We can plan a Shelf Day when we create the time, space and energy to reach up to our ‘shelf’ and invite whatever feelings we’ve put there to come down so that we can express them. A benefit of doing this is to remind our self that we have control over whether, when, how, and to whom we express our feelings.

Moving Into Awareness and Expressing Emotions

It is a great gift to our self to acknowledge and express a long-suppressed emotion. First this act frees up energy, and second, it keeps the awareness moving, and this movement is a key to health.

Often the most challenging and the darkest times are when we feel ‘stuck’. What is stuck is this movement into awareness and the subsequent expression of emotion.

When we have the courage to express the truth of what we feel, that slice of present awareness at the top of the circle opens to receive the next feeling; we can be responsive to whatever comes next. We are back in the flow of our lives, our energy no longer drained or blocked by a piece of ‘unfinished business’. Instead of using up energy to hold back our natural emotions, all our energy is available in the present, to express our authentic emotions, who we really are, our essence.

Feelings Are Not Logical

Another quality of health is the recognition that the process of awareness and movement is more important than the content of what we are aware of. The expression is more important than what we express. This goes against the messages from our reductionist, ego-based culture, which wants to know not only what the feeling is but also why we feel it. The culture wants a rationale for the story, a justification.

To try to satisfy the culture’s obsession with exactly what the feeling is, and why we feel it, propels us quickly up into our heads. Our mind wants to fix the ‘problem’, to find a solution. Our intellect tries to figure it out. And if we can’t come up with exactly what the feeling is or a valid reason why we feel it, suddenly we have lost permission to feel it.

It is our responsibility to give ourselves the permission to do what we need to do to be healthy – feel our natural emotions that are tapping on our shoulder. Sometimes that means trusting the validity of the feeling without knowing where it came from. That is the beauty and power, even the purity, of a natural emotion. To honor the feeling, to be healthy, we give it expression.

Spiritual Practice: “Flowing Hearts”

Find a peaceful time and place to sit as you are – you do not need any special props.

Imagine that you are in the presence of wise and loving people, guests from the spiritual realm. These guests are spiritual masters, women and men from the ancient traditions and tribes who come now into your awareness for the sole purpose of loving you.

All of them – and there are many – surround you physically and wrap you in their love, a pure and powerful love flowing from their hearts into your heart. Your only task is to receive what is being freely offered.

Breathe this abundant love into your heart, let it join with the blood of your heart and be distributed throughout your whole body. This love floods your being, and brings reassurance, abundance, comfort, energy, strength and confidence. And as long as you keep breathing, and remain aware, your spiritual guests continue to bring you all the love you need.

Published by O Books. ISBN: 978-1-78279-978-8 (Paperback)
£12.99 $20.95, EISBN: 978-1-78279-979-5 (e-book) £7.99 $12.99

Article Source

Essence: The Emotional Path to Spirit by Jacob Watson.Essence: The Emotional Path to Spirit
by Jacob Watson.

Click here for more info and/or to order this book.

 

About the Author

Jacob WatsonJacob Watson grew up in a New England family, attended traditional schools, then took a hard turn left. He founded an alternative school, became a grief counselor and worked with HIV/AIDS, Hospice, the Elisabeth Kubler-Ross Center and the Center for Grieving Children. He is the founding Abbot of the Chaplaincy Institute of Maine, and devotes his life to teaching, writing and prayer.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}