Le voyage de l'héroïne: les blessures comme source de force et de sagesse

Nos plaies peut être notre plus grande source de force

Quand on pense au mot blessureEn général, nous ne l'associons pas à des sources de sagesse ou de pouvoir personnel, mais vos blessures peuvent révéler une grande connaissance et une bonne compréhension de soi. Les blessures contiennent de la sagesse et possèdent un grand pouvoir, en particulier lorsque vous permettez à votre blessure d'être ressentie et reconnue. Ils peuvent être votre plus grande source de force et vous enseigner le don de l'auto-compassion.

Lorsque vous avez connu la souffrance qui divise vous ouvrez, vous avez la possibilité de comprendre le vrai sens du cœur de la compassion pour vous-même et pour les autres dans votre vie. Rappelez-vous que l'éclatement vous rencontrez fait partie d'un processus de transformation.

Ayez confiance que vous allez en effet réémerger pour créer la beauté de la destruction. C'est le voyage de l'héroïne. Cherchez la sagesse; chercher le message; rechercher la connaissance audacieuse et évolutive que vous pouvez trouver à travers vos blessures.

Plusieurs types de blessures

Il existe plusieurs types de blessures: physiques, émotionnelles et spirituelles. Il se peut que vous subissiez un ou plusieurs types de blessure. Si vous pouvez identifier cette blessure, vous pouvez l'utiliser pour vous responsabiliser.

Prenez un moment et demandez-vous si votre blessure est physique, émotionnelle ou spirituelle. Quel type de blessure vous est présenté en ce moment pour vous aider à acquérir une plus grande connaissance de soi? Êtes-vous prêt à entendre son message? Comment pouvez-vous soigner votre blessure et la transmuter en plus de perspicacité.

TRIAL

Au cours d'une de ses batailles, Jeanne d'Arc fut frappée au cou par une flèche, une blessure que ses voix lui disaient qu'elle subirait. Ses hommes l'ont emmenée sur le champ de bataille, essayant de la protéger de la violente zone de combat, et au lieu d'accepter de se mettre en sécurité dans un village voisin, elle a retiré la flèche de son cou et est retournée à la bataille. ses hommes ont gagné.

Votre message

Rien ne peut vous préparer à faire face à vos blessures, car elles ne vous seront pas familières.

Même si on m'avait dit que je serais blessé, je ne savais pas, je ne savais vraiment pas comment je réagirais jusqu'à ce que ça arrive. J'ai été étonné par ma propre force et capacité à invoquer le courage intérieur pour continuer.

Si vous vous sentez blessé à l'esprit, au corps ou à l'esprit, assistez à ces blessures et ne les ignorez pas. Reconnaissez-les. Si c'est une blessure physique, trouvez les voies appropriées pour soulager la douleur et chercher l'aide de guérisseurs de confiance.

Les blessures émotionnelles et spirituelles sont généralement beaucoup plus profondes; Cependant, le fait qu'ils soient invisibles ne réduit pas leur impact. Trouvez la nourriture et le soutien émotionnel et spirituel dont vous avez besoin, de votre famille, de vos amis et des professionnels avec lesquels vous vous sentez en sécurité et en qui vous pouvez avoir confiance. Vous n'êtes pas obligé de passer par là seul. J'ai eu l'aide de mon armée de soutien, et vous aussi.

MEDITATION

Ferme tes yeux.

Pensez à une expérience de la blessure que vous avez identifié. Aller plus loin et d'imaginer que cette blessure a un message important à vous offrir. Écouter.

Vous n'avez pas à vous ré-injecter; mais écoutez le message en tant qu'observateur intéressé. Calme-toi, libère-toi de toutes les distractions, et écoute vraiment dans le silence. Attendez-vous à ce que vous receviez la sagesse pour vous aider à comprendre votre blessure et à réaliser que c'est votre ami et un allié précieux.

Si vous ne recevez aucun message direct immédiatement, c'est bien; il n'y a pas de limite de temps. Le travail de rêve peut être une source riche et une méthode puissante pour activer les messages sur ce dont vous avez besoin pour votre processus de guérison.

Avant de vous endormir ce soir, dites-vous que la connaissance intérieure que vous recherchez vous sera révélée à travers vos rêves et que vous vous souviendrez de la communication.

Cherchez la sagesse contenue dans la plaie

Vous connaissez peut-être des personnes qui vous ont montré leurs cicatrices de la guerre, des combats contre le cancer ou des circonstances de la vie. Quand quelqu'un vous offre cette illustration visuelle, c'est un honneur de faire partie de cette connexion avec eux. Révéler ses blessures fait preuve de courage et les blessures qui ont survécu sont un signe d'honneur.

Vos blessures sont sacrés, et je vous exhorte à reconnaître la puissance - oui, la puissance - inhérente dans vos plaies, dans mon expérience, cette reconnaissance est formidable et ne vous quitte jamais. L'exercice suivant est pas facile, mais a ses récompenses.

ÉTAPE 1: Écrivez les titres suivants dans votre journal (laissez un espace pour écrire sous chacun d'eux): «Esprit», «Corps», «Esprit».

Sous chacune de ces rubriques, dressez la liste de toutes les blessures que vous ressentez dans cette partie de votre vie. Soit honnête avec toi. Si vous trouvez que vous ne pouvez écrire qu'une ou deux blessures, c'est bien; revenez simplement à cet exercice autant de fois que nécessaire, jusqu'à ce que vous ayez complété votre liste. Si vous le souhaitez, vous pouvez passer à l'étape suivante avant même de terminer la liste.

ÉTAPE 2: Maintenant, vous allez utiliser des exercices d'écriture pour travailler avec chaque blessure que vous avez énumérée.

Pour chaque blessure, demandez-vous si c'est vraiment vrai pour vous et quels messages il pourrait contenir. Par exemple, si sous «Mind», vous avez écrit «Manque de sécurité émotionnelle», prenez le temps de réfléchir à la question de savoir si ce manque perçu de sécurité émotionnelle est vrai pour vous. Puis posez-vous cette question: si je laissais le manque de sécurité émotionnelle me parler, quel serait son message? Ce qui suit est un exemple:

BLESSANT: Je me sens émotionnellement instable.

Cela me semble vrai maintenant, mais je ne me souviens pas avoir ressenti de cette façon toute ma vie. J'ai commencé à me sentir instable après mon diagnostic.

Mon instabilité émotionnelle me dit que je dois m'occuper de moi, que je dois partager mes sentiments de vulnérabilité et demander un soutien émotionnel à ma famille et à mes amis en ce moment.

Prenez autant de temps que nécessaire pour engager ce dialogue pour chacune des blessures que vous avez énumérées. La clé de cet exercice est d'écouter le message contenu dans la blessure.

Cet exercice peut susciter des émotions et des souvenirs du passé, et c'est correct; Prenez votre temps pour examiner vos blessures avec respect, car elles font partie intégrante de vous. Et si vous trouvez que vous avez besoin d'un soutien supplémentaire d'un professionnel, alors n'hésitez pas à tendre la main.

© 2015 par Janet Lynn Roseman. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur,

New World Library, Novato, CA 94949. newworldlibrary.com.

Source de l'article:

Si Jeanne d'Arc a eu le cancer: Finding Courage, Foi, et la guérison de la plus inspirante Woman Warrior Histoire par Janet Lynn Roseman, PhD.Si Jeanne d'Arc a eu un cancer: Trouver le courage, la foi et la guérison de la Guerrière la plus inspirée de l'histoire
par Janet Lynn Roseman, PhD.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Janet Lynn Roseman, PhDJanet Lynn Roseman, Ph.D., est professeure adjointe en éducation médicale au Collège de médecine ostéopathique de l'Université Nova Southeast à Fort Lauderdale, en Floride, et directrice du programme de bourses d'études médicales en médecine intégrative. Elle se spécialise en spiritualité et en médecine et a créé le Projet Sidney en spiritualité et médecine et soins compassionnels, un modèle unique en éducation médicale qui rappelle aux médecins résidents le caractère sacré de leur profession et l'importance de créer des environnements bienveillants pour les patients et les médecins. Elle dirige des ateliers pour les personnes atteintes de cancer et offre le programme de formation «Cultiver le courage avec Jeanne d'Arc» pour les professionnels de la santé qui travaillent avec des patients en oncologie. Elle est également maître de Reiki, thérapeute de danse et guérisseuse intuitive. Sa chronique sur la guérison avec Jeanne d'Arc apparaît dans Sedona Journal of Emergence.

Regarder une présentation audio-visuelle: Honorer La médecine Maintenant (avec Janet Lynn Roseman)

The Heroine's Journey: Wounds as a Source of Strength and Wisdom

Our Wounds Can Be Our Greatest Source Of Strength

When we think of the word wound, we usually do not asso­ciate it with sources of wisdom or personal power, but your wounds can reveal great knowledge and self-understanding. Wounds contain wisdom and possess great power, particularly when you allow your wounding to be felt and acknowl­edged. They can be your greatest source of strength and teach you the gift of self-compassion.

When you have experienced suffering that splits you open, you have the opportunity to understand the true meaning of the heart of compassion for yourself and for others in your life. Remember that the shattering you are experiencing is part of a transformative process.

Trust that you will indeed emerge anew to create beauty from destruction. This is the heroine’s journey. Seek the wisdom; seek the message; seek the bold and evolving knowledge that you can find through your wounds.

Several Types of Wounding

There are several types of wounding: physical, emo­tional, and spiritual. You may be experiencing one or more types of wounding. If you can identify that wounding, you can use it to empower yourself.

Take a moment and ask yourself whether your wounding is physical, emotional, or spiritual. What type of wounding is being presented to you at this time to help you gain greater self-knowledge? Are you ready to hear its message? How can you attend to your wounding and transmute it into further insight.

TRIAL

During one of her battles, Joan of Arc was struck in the neck by an arrow, a wound that her voices told her she would suffer. Her men carried her off the battlefield, trying to shield her from the violent combat zone, and instead of agreeing to be taken to safety in a nearby village, she removed the arrow from her neck and returned to the battle, a battle that she and her men won.

MESSAGE

Nothing can prepare you for facing your wounds because they will be unfamiliar.


 Get The Latest From InnerSelf


Even though I was told that I would be injured, I didn’t know, truly know, how I would react until it happened. I was astonished by my own strength and ability to summon the inner courage to continue.

If you are feeling injured in mind, body, or spirit, attend to these wounds and don’t ignore them. Acknowledge them. If it is a physical wound, find appropriate paths to alleviate the pain and seek out help from trusted healers.

Emotional and spiritual wounds are usually much deeper; however, the fact that they are invisible does not reduce their impact. Find the emotional and spiritual sustenance and support that you need, from family, friends, and professionals that you feel safe with and can trust. You do not have to go through this alone. I had help from my army of support, and so can you.

MEDITATION

Close your eyes.

Think about a wounding experience you have identified. Go deeper and imagine that this wounding has an important message to offer you. Listen.

You do not have to reinjure yourself; but listen to the message as an in­terested observer. Quiet yourself, free yourself from all dis­tractions, and truly listen in the silence. Expect that you will receive wisdom to help you understand your wounding and realize it is your friend and a valuable ally.

If you do not re­ceive any direct message immediately, that is fine; there is no time limit. Dream work can be a rich source and a powerful method for activating messages about what you need for your healing process.

Before you go to sleep tonight, tell yourself that the inner knowing you seek will be revealed to you through your dreams and that you will remember the communication.

Seek The Wisdom Contained In The Wound

You may know people who have shown you their scars from war, battles with cancer, or life’s circumstances. When some­ one offers this visual illustration to you, it is an honor to be part of this connection with them. Revealing one’s wounds shows courage, and wounds survived are a badge of honor.

Your wounds are sacred, and I urge you to acknowledge the power — yes, power — inherent in your wounds, for in my experience, that acknowledgment is formidable and never leaves you. The following exercise is not an easy one but has its rewards.

STEP 1: Write the following headings in your journal (leave some space for writing under each one): “Mind,” “Body,” “Spirit.”

Underneath each of these headings, list all of the woundings that you feel in that area of your life. Be honest with yourself. If you find that you can only write one or two woundings, that is fine; just return to this exercise as many times as you need to, until you have completed your list. If you wish, you can go to the next step even before you finish the list.

STEP 2: Now you will use writing exercises to work with each wounding you listed.

For each wounding, ask yourself whether it is really true for you and what messages it might hold. For instance, if under “Mind,” you wrote, “Lack of emotional security,” take some time to think about whether this perceived lack of emotional security is true for you. Then ask yourself this question: If I allowed the lack of emotional security to speak with me, what would its message be? The following is an example:

WOUNDING: I feel emotionally unstable.

This feels true for me now, but I don’t remem­ber feeling this way my whole life. I began feeling unstable after my diagnosis.

My emotional instability is telling me that I need to be taken care of, that I need to share my feelings of vulnerability and ask for emotional support from my family and friends right now.

Take as much time as you need to engage with this di­alogue for each of the woundings you have listed. The key to this exercise is to listen to the message contained in the wounding.

This exercise may bring up emotions and mem­ories of the past, and that is okay; take your time to examine your woundings with respect, for they are an integral part of you. And if you find that you need additional support from a professional, then do not hesitate to reach out.

©2015 by Janet Lynn Roseman. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the publisher,

New World Library, Novato, CA 94949. newworldlibrary.com.

Article Source:

If Joan of Arc Had Cancer: Finding Courage, Faith, and Healing from History's Most Inspirational Woman Warrior by Janet Lynn Roseman, PhD.If Joan of Arc Had Cancer: Finding Courage, Faith, and Healing from History's Most Inspirational Woman Warrior
by Janet Lynn Roseman, PhD.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Janet Lynn Roseman, PhDJanet Lynn Roseman, PhD, is an assistant professor in medical education at Nova Southeastern University College of Osteopathic Medicine in Fort Lauderdale, Florida, and director of the Physician Fellowship Program in Integrative Medicine. She specializes in spirituality and medicine, and created the Sidney Project in Spirituality and Medicine and Compassionate Care™, a unique model in medical education that reminds physician residents of the sacredness of their profession and the importance of creating caring environments for both patients and physicians. She leads workshops for people with cancer and offers the “Cultivating Courage with Joan of Arc” training program for healthcare professionals who work with oncology patients. She is also a Reiki master, dance therapist, and intuitive healer. Her column on healing with Joan of Arc appears in Sedona Journal of Emergence.

Watch an audio-visual presentation: Honoring The Medicine Now (with Janet Lynn Roseman)

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}