La maîtrise de soi ou la maîtrise de soi est la clé du pouvoir, de l'intégrité et du respect de soi

La maîtrise de soi: Le Noblest Victor est celui qui a lui-même Conquise

Chaque discipline religieuse l'enseigne. Chaque culture l'estime. La maîtrise de soi ou la maîtrise de soi est la clé du pouvoir.

Note: Les mots "fort" et "force" sont utilisés dans certaines de ces citations parce que les dictionnaires de langue anglaise appellent les mots force et la puissance comme synonymes. Comme indiqué dans ces pages et dans l'enseignement de Charles Fillmore, la force et la puissance sont chacune des capacités spirituelles distinctes.

Qui est fort? Lui qui contrôle ses passions. (Judaïsme, Mishnah)

L'homme fort n'est pas le bon lutteur; l'homme fort n'est que celui qui se contrôle quand il est en colère. (Islam, Hadith de Bukhari et Muslim)

Celui qui conquiert les autres a une force physique; Celui qui se conquiert est fort. (Taoïsme, Tao Te Ching, Star, Two Suns Rising, 33)

Bien que l'on doive conquérir un million d'hommes sur le champ de bataille, il est, en effet, le vainqueur le plus noble qui s'est conquis. (Bouddhisme; Dhammapada, 103)

Avec la conquête de mon esprit, j'ai conquis le monde entier. (Sikhisme; Monde Écriture, 522)

Cet homme est discipliné et heureux qui peut l'emporter sur la tourmente qui jaillit du désir et de la colère, ici sur la terre. (Hindouisme; Bhagavad Gita, 5: 23)

Car Dieu ne nous a pas donné un esprit de lâcheté, mais un esprit de force, d'amour et d'auto-discipline. (Christianisme; 2 Timothy 1: 7)

Être dans l'intégrité avec Notre Infini Self

La maîtrise de soi est notre capacité à guider nos pensées, nos paroles et nos actions dans l'intégrité avec notre Soi Infini, au lieu de réagir à partir d'impulsions uniquement humaines ou égoïques. Nous nous connaissons. Nous nous respectons et nous respectons les autres.

Nous ne nous trompons pas, mais nous nous disons la vérité. Nous cherchons à comprendre les croyances et les attitudes qui sous-tendent nos émotions impulsives, afin que nous puissions corriger les croyances erronées et changer nos attitudes, sachant que nos émotions se stabiliseront alors que nous le faisons.

La maîtrise de soi est une revendication de notre intégrité et de notre autodétermination. Quand mes enfants étaient des tout-petits, j'ai changé de garde d'enfants avec une autre maman. Un jour, son enfant, mécontent de moi parce que je ne lui permettais pas de faire tout ce qu'il voulait, criait: «Vous n'êtes pas le patron de moi!

Après je me suis sentie étourdie, je me suis dit, il a tellement raison! J'espère qu'il le sait à mesure qu'il grandit. Personne ne devrait être le patron de nous, et rien ne devrait avoir de pouvoir sur nous. Pourtant, dans notre incompréhension de notre pouvoir légitime, nous donnons notre pouvoir à d'autres personnes; nous sommes contrôlés par nos compulsions; et nous opérons à partir d'attitudes fixes. Tout cela est adressé en cultivant notre capacité de pouvoir.

Enseignement par l'exemple?

Au début de mon ministère d'église, un iridologue devait organiser un atelier un dimanche après-midi à l'église de l'Unité que je servais. L'église était en transition, comme moi, ayant été associée au ministre qui venait de partir pour une autre église. Ma position était ténue. J'étais le chef spirituel de facto avec peu de formation ou d'expérience.

Dans ce scénario est entré un iridologue désireux de démontrer sa précision en lisant les yeux pour diagnostiquer les conditions de la conscience, puis dans son atelier pour enseigner ses remèdes. Je ne savais rien de l'iridologie, ou de cet homme, quand il s'approcha de moi quelques minutes avant le début du premier des deux offices du dimanche que j'offrais. Casuellement, à la station de café dans la salle de réception, il m'a regardé dans les yeux et m'a dit: «Vous êtes anxieux et nerveux. Je pourrais vous aider avec ça. "

Je suis devenu muet. Je boulonné hors de la chambre et je suis allé à mon bureau pour tenter de me composer. Je tâtonné à travers le premier service, insécurisé et nerveux. Par la suite, l'iridologue est venu frapper à la porte de mon bureau, m'offrant de m'enseigner par l'exemple comment délivrer un message du dimanche qui se connecte avec les gens - évidemment, j'avais mal fait mon travail. Dans mon état dégonflé, j'ai accepté!

Après le second service, quelques leaders laïcs ont senti que quelque chose s'était mal passé. Après tout, j'avais prévu de livrer le message aux deux services. Protecteurs de moi, les chefs laïcs ont accosté l'iridologue, qui plus tard m'a présenté ses excuses pour être insensible. Il avait seulement voulu aider.

Quand vous vous respectez, les autres vous respecteront

Cette expérience douloureuse était révélatrice pour moi. D'abord, la vérité inconfortable était qu'il m'avait cloué - il voyait mon insécurité et ma nervosité; si be pourrait, ainsi pourrait d'autres. J'étais un désordre public, je croyais! J'ai dit à mon mari Giles. Dans sa sagesse, Giles conseilla: «Quand vous vous respectez, les autres vous respecteront.» Bingo! J'ai commencé à voir que le fait de m'appeler victime de l'intimidation ou de la domination d'une autre personne signifiait simplement que je lui avais confié mon pouvoir.

Je sincèrement commencé à étudier la maîtrise de soi, au fil du temps d'apprendre à me respecter, de me faire confiance, et d'être auto-détermination. J'ai appris il y a une différence entre l'agressivité, l'apprivoisement qui est au cœur de la définition classique de la maîtrise de soi; et l'affirmation de soi, ce qui est un aspect sain de la conscience. J'ai appris à me affirmer délibérément et positivement au cours des interactions inconfortables avec les autres.

Certains pourraient dire qu'il y a des applications plus élevées et plus spirituelles de notre capacité de pouvoir que dans des incidents interpersonnels mineurs. Je crois, cependant, que toutes les expressions saines de notre capacité de pouvoir sont spirituelles. Lisez des chroniques comme «Chère Abby» ou «Carolyn Hax» dans votre journal local et vous serez probablement d'accord que la plupart des luttes interpersonnelles de l'humanité surviennent lorsque nous nous sentons hors de contrôle, ce que nous traduisons souvent sous le contrôle de quelqu'un d'autre. Quelques exemples de luttes de pouvoir classiques pourraient inclure ce qui suit:

Vous résidez dans les tropiques. Les parents du nord aiment visiter. Vous vous dérangez régulièrement lorsque des parents font des plans de vacances dans votre région, s'attendant à ce que vous les hébergiez chez vous. Vous permettez à un parent de rester pendant un mois. Une autre famille vous propose de ne rien payer pendant votre séjour, d'accepter votre hospitalité, de manger et de conduire votre voiture. Malgré vos sentiments négatifs, quand ils appellent pour planifier les vacances de l'année prochaine, vous dites oui! Vous ne pouvez pas l'aider, ils sont de la famille.

Un ami et vous planifiez régulièrement du temps ensemble dans les restaurants locaux. Votre ami détermine quel restaurant à chaque fois, et vous y allez même si vous ne vous souciez pas de la cuisine de ce restaurant ou si la fourchette de prix est au-dessus de vos moyens.

Votre travail implique une collaboration avec les autres. Un collègue arrive en retard pour des réunions, ne contribue presque pas au projet, prend le crédit de l'idée clé que vous apportez à la table, et est le premier à accepter des éloges lorsque la mission a été accomplie. Vous ne pouvez pas corriger le collègue parce que personne d'autre ne semble s'en soucier, et vous ne pouvez pas vous plaindre au patron parce que vous pourriez paraître insignifiant.

Une ou toutes ces situations seraient raisonnables et acceptables si vous vous sentiez vraiment hospitalier, consentant et gracieux. Impliqué dans chacun de ces comptes, cependant, est le sentiment que vous vous sentez mécontent mais incapable de vous affirmer. D'autres sont en contrôle. D'autres te contrôlent.

L'importance de cultiver la maîtrise de soi

Pourquoi est-il important de cultiver la maîtrise de soi dans ces questions apparemment petites? Je crois que les luttes de pouvoir quotidiennes entraînent des divisions, des querelles familiales et des guerres! Les luttes de pouvoir quotidiennes conduisent à l'autodégradation et à la déflation de l'estime de soi, ce qui conduit à atténuer votre lumière intérieure et à vous retirer de la bénédiction que vous êtes sur la terre.

Si vous êtes l'hôte malheureux, Abby et Carolyn pourraient vous conseiller de prendre les devants avec votre famille. Faites-leur savoir qu'ils sont les bienvenus pour un maximum de quatre jours à la fois; envoyer des listes d'hôtels locaux et les entreprises de location de voitures, etc .; et être honnête si la visite prévue de quelqu'un interfère avec vos plans déjà programmés. Si vous êtes l'ami qui n'exprime votre avis, les chroniqueurs de conseils pourraient vous exhorte à trouver votre voix ou de prendre les devants et de proposer votre préférence. Si vous êtes le collègue frustré, les conseillers peuvent vous recommandons de commencer avec une visite d'un-à-un cœur à cœur avec le membre de l'équipe sous-performant.

Tous les remèdes pour les situations d'impuissance perçue impliquent revendiquer notre capacité de pouvoir. Considérez ceci: Chaque fois que nous avons un problème avec une autre personne, l'ignorer ou le contourner est un acte de manque de respect. Nous ne respectons pas l'autre personne en nous disant qu'ils ne pouvaient pas gérer nos commentaires honnêtes. Nous nous disons «Ce n'est pas un gros problème» ou «Je m'en remettrai», nous nous méprisons nous-mêmes.

Cultivant la maîtrise de soi ainsi que le courage de notre capacité de résistance, nous devenons la connaissance de soi, transparent, et confiant et nous dormons mieux la nuit.

Avez-vous donné votre pouvoir aux comportements compulsifs?

Une autre expression de la maîtrise de soi consiste à surmonter les comportements compulsifs. Je me souviens qu'à l'âge de vingt et un ans, après avoir fumé des cigarettes pendant quatre ans, je me rendais au travail un matin d'hiver. Les fenêtres étaient ouvertes, la chaleur était allumée. La fumée de cigarette tourbillonnait dans un nuage si épais que je pouvais à peine voir à travers le pare-brise. Je toussais et j'avais de la difficulté à respirer.

En un éclair de conscience, j'ai réalisé, Les cigarettes ont pris le contrôle! Je n'ai pas de cigarettes. Les cigarettes ont moi! J'éteignis ma cigarette allumée et jeté le reste de la meute par la fenêtre de la voiture.

Jésus a dit: "Tout ce que vous lierez sur la terre sera lié au ciel; et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel "(Matthew 18: 18). Je trouve deux manières utiles d'interpréter cet enseignement de maître. D'abord, je pense à la terre comme au microcosme et au paradis comme au macrocosme.

La physique quantique prouve la nature holographique de la vie, ce qui signifie que toutes les parties sont contenues dans chaque partie. Une action prise dans une petite partie affecte le tout. C'est pourquoi les maîtres de tous les âges ont conseillé que si nous devions nous engager dans une pratique modeste vers la vie consciente, nous nous réveillerions entièrement.

Une autre façon d'interpréter la profonde déclaration de Jésus est de comprendre Terre signifie vous, votre corps et vos circonstances; paradis signifie que votre esprit et le esprit dans l'unité avec tous, ou l'unité. Charles Fillmore a enseigné que lorsque vous liez ou de contrôle »les appétits, les passions et les émotions dans le corps [la terre]," vous établissez simultanément votre puissance, les questions spirituelles subtiles, vibratoires; ainsi, "vous restaurez l'équilibre entre le ciel et la terre, ou de l'Esprit et de la matière" (Les Douze Pouvoirs de l'Homme, 69).

Libérer notre pouvoir intérieur de maîtrise de soi

Nous donnons notre pouvoir à de fausses croyances quand nous réclamons «mon diabète» ou «mes allergies». Nous ne pouvons jamais guérir ces conditions fugitives en les croyant permanentes. La découverte de nos attitudes fixes sur la vie et, surtout, sur nous-mêmes, libère notre pouvoir intérieur de maîtrise de soi. Le leader de l'unité Eric Butterworth a écrit:

Nous avons aussi des attitudes fausses et fixes (images gravées) sur nous-mêmes: je suis faible, pas aussi intelligent que moi. . . sans valeur, inamovible, incapable. . . Vous n'avez pas besoin d'une nouvelle image de soi. Ce dont vous avez besoin, c'est d'abandonner l'image gravée de vous-même que vous avez gravée dans le tissu de votre subconscient, et de connaître et de libérer votre propre image divine. (Butterworth, Briser les Dix Commandements, 25-26)

Droits d'auteur 2015 par Linda Martella-Whitsett.
Reproduit avec la permission de Hampton Roads Publishing Co.
Dist par Red Wheel Weiser, www.redwheelweiser.com

Source de l'article

Audace divine: Osez être la lumière du mondeAudace divine: Osez être la lumière du monde
par Linda Martella-Whitsett.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Linda Martella-WhitsettLinda Martella-Whitsett, gagnante de Le 2011 Meilleur Auteur spirituelle la compétition, est un ministre de l'unité inspiré et respecté et un enseignant spirituel. Le message de Linda à propos de notre identité divine inspire les gens à travers les cultures et les traditions de foi à rencontrer les circonstances de la vie avec la maturité spirituelle. Linda est la ministre principale à l'église de l'unité de San Antonio et un mentor pour de nouveaux leaders dans la nouvelle pensée. Visitez son site web à www.ur-divine.com/

Regarder une vidéo: Notre Divine Nature - avec Rev. Linda Martella-Whitsett

Self-Control or Self-Mastery Is A Key To Power, Integrity, and Self-Respect

Self-Mastery: The Noblest Victor Is He Who Has Conquered Himself

Every religious discipline teaches it. Every culture values it. Self-control or self-mastery is a key to power.

Note: The words “strong” and “strength” are used in some of these quotations because English language dictionaries name the words strength and power as synonyms. As addressed in these pages and in Charles Fillmore’s teaching, strength and power are each distinct spiritual abilities.

Who is strong? He who controls his passions. (Judaism; Mishnah)

The strong man is not the good wrestler; the strong man is only he who controls himself when he is angry. (Islam; Hadith of Bukhari and Muslim)

He who conquers others has physical strength; he who conquers himself is strong. (Taoism; Tao Te Ching, Star, Two Suns Rising, 33)

Though one should conquer a million men on the battlefield, yet he, indeed, is the noblest victor who has conquered himself. (Buddhism; Dhammapada, 103)

With the conquest of my mind, I have conquered the whole world. (Sikhism; World Scripture, 522)

That man is disciplined and happy who can prevail over the turmoil that springs from desire and anger, here on earth. (Hinduism; Bhagavad Gita, 5:23)

For God did not give us a spirit of cowardice, but rather a spirit of power and of love and of self-discipline. (Christianity; 2 Timothy 1:7)

Being in Integrity with Our Infinite Self

Self-mastery is our capacity to guide our thoughts, words, and actions in integrity with our Infinite Self, instead of reacting from only-human, or egoic, impulses. We know ourselves. We respect ourselves, and we respect others.

We do not fool ourselves but tell ourselves the truth. We seek to understand the beliefs and attitudes underlying our impulsive emotions, so that we can correct misguided beliefs and change our attitudes, knowing our emotions will settle as we do so.

Self-mastery is a claiming of our wholeness and self- determination. When my children were toddlers, I swapped babysitting with another mom. One day, her child, unhappy with me because I did not allow him to do everything he wanted, cried out, “You are not the boss of me!”

After I got over feeling stunned, I thought to myself, he is so right! I hope he knows this as he grows up. No one should be the boss of us, and nothing should have power over us. Yet in our misunderstanding of our rightful power ability, we give our power over to other people; we are controlled by our compulsions; and we operate from fixed attitudes. All of these are addressed by cultivating our power ability.

Teaching by Example?

Early in my work of church ministry, an iridologist was scheduled to offer a workshop on a Sunday afternoon at the Unity church I was serving. The church was in transition, as was I, having been an associate to the minister who had recently departed for another church. My position was tenuous. I was the de facto spiritual leader with little training or experience.

Into this scenario entered an iridologist eager to demonstrate his accuracy in reading the eyes to diagnose conditions of consciousness—and then in his workshop to teach his remedies. I knew nothing of iridology, or this man, when he approached me minutes ahead of the start of the first of two Sunday services that I was officiating. Casually, at the coffee station in the reception room, he looked into my eyes and told me, “You are insecure, and nervous. I could help you with that.”

I became speechless. I bolted out of the room and went to my office to attempt to compose myself. I fumbled through the first service, insecure and nervous. Afterward, the iridologist came and knocked on my office door, offering to teach me by example how to deliver a Sunday message that connects with people—obviously, I had done a poor job of it. In my deflated state, I agreed!

Following the second service, a few lay leaders sensed something had gone wrong. After all, I was scheduled to deliver the message at both services. Protective of me, the lay leaders accosted the iridologist, who later apologized to me for being insensitive. He had only wanted to help.

When You Respect Yourself, Others Will Respect You

This painful experience was revealing to me. First, the uncomfortable truth was that he had nailed me—he saw my insecurity and nervousness; if be could, so could others. I was a public mess, I believed! I told my husband Giles. In his wisdom, Giles advised, “When you respect yourself, others will respect you.” Bingo! I began to see that calling myself a victim of another person’s bullying, or domination, only meant that I had given over my power to him.

I earnestly began to study self-mastery, over time learning to respect myself, to trust myself, and to be self-determining. I learned there is a difference between aggressiveness, the taming of which is central to the classic definition of self-mastery; and assertiveness, which is a healthy aspect of consciousness. I learned to assert myself deliberately and positively during uncomfortable interactions with others.

Some might say there are higher, more spiritual applications of our power ability than in minor interpersonal incidents. I believe, however, that all healthy expressions of our power ability are spiritual. Read advice columns such as “Dear Abby” or “Carolyn Hax” in your local newspaper and you’ll likely agree that most of humanity’s interpersonal struggles arise when we feel out of control, which we often translate as being under someone else’s control. Some examples of classic power struggles might include the following:

You reside in the tropics. Relatives from the north like to visit. You routinely inconvenience yourself when relatives make vacation plans in your area, expecting you to host them in your home. You allow one relative to stay for a month. Another family offers to pay for nothing during their stay, accepting your hospitality, eating your food, and driving your car. Despite your negative feelings, when they call to schedule next year’s vacation, you say yes! You can’t help it— they’re family.

A friend and you regularly schedule time together at local restaurants. Your friend determines which restaurant every time, and you go along even when you don’t care for that restaurant’s cuisine or the price range is beyond your means.

Your work involves collaboration with others. A coworker arrives late for meetings, contributes almost nothing to the project, takes credit for the key idea that you bring to the table, and is the first one to accept praise when the assignment has been accomplished. You can’t correct the coworker because no one else seems to care, and you can’t complain to the boss because you might appear petty.

Any or all of these situations would be reasonable and acceptable if you genuinely felt hospitable, acquiescent, and gracious. Implied in each of these accounts, however, is the sense that you feel disgruntled but unable to assert yourself. Others are in control. Others control you.

The Importance of Cultivating Self-Mastery

Why is it important to cultivate self-mastery in these seemingly small matters? I believe that everyday power struggles lead to rifts, family feuds, and wars! Everyday power struggles lead to self-degradation and deflation of self-worth, which lead to your dimming your inner light and withdrawing from being the blessing you are here on earth to be.

If you are the unhappy host, Abby and Carolyn might advise you to become proactive with your family. Let them know they are welcome for up to four days at a time; send them lists of local hotels and rental-car companies, etc.; and be truthful if someone’s scheduled visit interferes with your already-scheduled plans. If you are the friend who never expresses your opinion, the advice columnists might urge you to find your voice or to take the lead and suggest your preference. If you are the frustrated coworker, advisors might recommend you begin with a one-on-one, heart-to-heart visit with the underperforming team member.

Any remedies for situations of perceived powerlessness involve claiming our power ability. Consider this: Whenever we have an issue with another person, ignoring it or sidestepping it is an act of disrespect. We disrespect the other person by telling ourselves they couldn’t handle our honest feedback. Telling ourselves “It’s not that big a deal” or “I’ll get over it,” we disrespect ourselves.

Cultivating self-mastery along with the courage of our strength ability, we become self-knowing, transparent, and confident—and we sleep better at night.

Have You Given Your Power Away to Compulsive Behaviors?

Another expression of self-mastery is overcoming compulsive behaviors. I remember at the age of twenty-one, having smoked cigarettes for four years, I was driving to work one winter morning. Windows were up, heat was on. Cigarette smoke was swirling in such a thick cloud that I could hardly see through the windshield. I was coughing and having trouble breathing.

In a flash of awareness, I realized, Cigarettes have taken control! I don’t have cigarettes. Cigarettes have me! I extinguished my lit cigarette and threw the rest of the pack out the car window.

Jesus said, “Whatever you bind on earth will be bound in heaven; and whatever you loose on earth shall be loosed in heaven” (Matthew 18:18). I find two helpful ways of interpreting this master teaching. First, I think of earth as the microcosm and heaven as the macrocosm.

Quantum physics is proving the holographic nature of life, meaning that all parts are contained in each part. An action taken in one small part affects the whole. This is why master teachers of all ages have advised that if we were to commit to one modest practice toward conscious living, we—in entirety—would awaken.

Another way of interpreting Jesus’ profound statement is to understand earth means you, your body and your circumstances; heaven means your spirit and the spirit in unity with all, or oneness. Charles Fillmore taught that when you bind or control “the appetites, passions, and emotions in the body [earth],” you simultaneously establish your power in subtle, vibrational, spiritual matters; thereby, “you restore equilibrium between heaven and earth, or Spirit and matter” (The Twelve Powers of Man, 69).

Releasing Our Inner Power of Self-Mastery

We give our power over to false beliefs when we claim “my diabetes” or “my allergies.” We can never heal these fleeting conditions by believing them to be permanent. Uncovering our fixed attitudes about life and, especially, about ourselves, releases our inner power of self-mastery. Unity leader Eric Butterworth wrote:

We also hold fixed false attitudes (graven images) about ourselves—I am weak, not as smart as . . . worthless, unlovable, incapable . . . You do not need a new self-image. What you need is to let go of the graven image of yourself that you have carved into the fabric of your subconscious mind, and to know and release your own divine image. (Butterworth, Breaking the Ten Commandments, 25–26)

Copyright 2015 by Linda Martella-Whitsett.
Reprinted with permission of Hampton Roads Publishing Co.
Dist by Red Wheel Weiser, www.redwheelweiser.com

Article Source

Divine Audacity: Dare to Be the Light of the WorldDivine Audacity: Dare to Be the Light of the World
by Linda Martella-Whitsett.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Linda Martella-WhitsettLinda Martella-Whitsett, winner of The 2011 Best Spiritual Author competition, is an inspiring, respected Unity minister and spiritual teacher. Linda's message about our Divine Identity inspires people across cultures and faith traditions to meet life's circumstances with spiritual maturity. Linda is the senior minister at Unity Church of San Antonio and a mentor for emerging leaders in New Thought. Visit her website at www.ur-divine.com/

Watch a video: Our Divine Nature -- with Rev. Linda Martella-Whitsett


 

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}