Célébrations communautaires et danse dans les rues

Célébrations communautaires et danse dans les rues

Nous devons commencer rapidement le passage d'une société «chose-oriented" à une société "orientée vers la personne". Quand les machines et les ordinateurs, les motivations de profit et les droits de propriété sont considérés comme plus importants que les gens, les triplés géants du racisme, le matérialisme et le militarisme sont incapables d'être conquis. - Dr. Martin Luther King Jr.

Si nous voulons survivre, si nous voulons éviter de détruire la planète et de ses habitants, nous devons apprendre à prendre soin les uns des autres et du bien commun. Nous avons besoin d'une nouvelle culture qui n'est pas concurrentiel et impitoyable, ce n'est pas chacun pour soi. Nous devons prendre conscience que nous sommes tous dans le même bateau. Que nous avons besoin les uns les autres.

Il ya certaines choses que nous devons faire. Nous devons aider les gens à comprendre les nouvelles visions, plus positive, de la nature humaine et le bonheur. Nous devons soutenir la communauté, la «révolution de partage», et la localisation.

La connexion Empathie: Caring For People Vous ne savez même pas

Nous avons besoin de faire participer les gens, mais il ne s'agit pas seulement quelle nous faisons, mais la façon dont nous le faisons. Si nous voulons que les gens à prendre soin du bien commun, il faut évoquer l'empathie - l'idée que la prise en charge pour les moyens de bien commun qui s'occupent de personnes que vous ne connaissez même pas. L'empathie est une émotion qui vous relie aux autres, vous aide à voir la vie à travers leurs yeux. Nous avons vu que l'empathie vient à travers toutes sortes d'activités communautaires comme «d'arrêt et les chats, les" cercles d'étude, et le partage de vos outils.

Mais toutes ces choses peuvent être faites d'une manière hésitante. Trop de gens tout simplement passer par les mouvements sans enthousiasme.

L'émotion est nécessaire joie. Nous devons avoir plus de communauté. Il doit être collectivité joyeuse.

Communauté: les gens Inspirer par la solidarité Joyful

Pourquoi est-joie si important? Parce que pour inciter les gens à apporter des changements - à travailler pour créer une culture de bienveillance - nous avons besoin de la plus forte, l'émotion la plus motivante qui soit, et la joie est l'expérience ultime du bonheur, le désir essentiel de nos vies. Nous sommes un déprimés, cyniques, les personnes seules, et que la joie nous fera avancer.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Sur le plan personnel que nous sommes isolés et malheureux, au niveau national, nous sommes tellement divisée par l'hostilité que notre gouvernement est paralysé. Non seulement la responsabilité civique en baisse, il ya un déclin dans tout type d'activité de groupe. Nous n'avons aucun sentiment de responsabilité mutuelle, de joie de solidarité. Et la solidarité est tout ce que nous avons à utiliser contre les pouvoirs en place.

Nous devons inciter les gens à se rassembler. Pour paraphraser Antoine de Saint-Exupéry, l'auteur de Le Petit Prince, si vous voulez quelqu'un pour vous construire un bateau, vous ne vous contentez pas de leur donner des outils, du bois, et des plans, non, vous leur enseignez à aspirer à la mer immense et sans fin. Nous ne pouvons pas simplement secouer un doigt sur les gens. Nous devons donner aux gens une vision de la vie joyeuse de sorte qu'ils vont se lancer dans sa création.

Dancing in the Streets: Redécouvrir Joy Communal

Célébrations communautaires et danse dans les ruesComment pouvons-nous faire cela? Nous avons besoin de l'équivalent de ce que Barbara Ehrenreich a décrit comme «danser dans les rues." Dans son livre du même nom, Elle découvre que la civilisation a progressé, les gens à cesser de danse dans les rues. Danser dans les rues, c'est quelque chose de réel que les gens l'habitude de faire, mais c'est aussi un symbole - un symbole de la joie commune. Ehrenreich dit que les gens au pouvoir se rendre compte que les gens qui dansent dans les rues sont des gens que vous ne pouvez pas contrôler - il est donc progressivement chassés de la culture.

Ehrenreich fait un travail fascinant de retracer l'essor de la civilisation et de la disparition de l'expérience de la joie collective. Alors que le capitalisme est passé, l'extase joyeuse tombé. En particulier, les gens au sommet appris à regarder la danse joyeuse des "primitifs" comme quelque chose de dégoûtant. Le dégoût et le mépris sont des outils que les puissants utilisent pour contrôler les sous-fifres. Feeling "manque de respect" est l'une des principales forces derrière la rage et la colère.

C'est Progrès??? De la Communauté ... au manque de participation ... à l'isolation ... à la dépression

Au cours du siècle 17th, les gens étaient apparemment frappé par une épidémie de dépression - quelque chose de nouveau pour les gens. Dans le même temps, les gens allaient à des événements comme les jeux et les concerts se divertir, de ne pas participer comme ils l'avaient fait plus tôt. Comme le système des castes a été solidifié, les gens sont devenus obsédés par la présentation de soi et de statut. Et de l'individualisme et l'isolement grandit.

Puis, au cours du siècle 19th il y avait une augmentation de suicide. Max Weber, sociologue et économiste influent politique, vu ce que la montée du calvinisme et le capitalisme - deux idéologies qui ont créé une «solitude intérieure sans précédent" dans un environnement concurrentiel, d'un évier ou nager-économie. Vous existait pour travailler, pas pour s'amuser avec d'autres personnes. Les deux calvinisme et le capitalisme détruit la jouissance spontanée impulsif.

Tout cela semble se produire, affirme Ehrenreich, lorsque le système de classes a été posée (nouveau inégalité de la richesse). Elle cite un anthropologue Victor Turner, que de voir la danse des paysans comme «l'expression d'une communitas - l'amour et la solidarité dans une communauté d'égaux "C'est quelque chose que nous n'avons plus besoin -. mais c'est la vision que nous recherchons.

Donc, pour créer une nouvelle culture, nous devons créer l'équivalent de danser dans les rues - les gens se réunissent pour la communauté joyeuse, trouver la joie dans l'autre gars. C'est ce que nous faisions dans les 60s. Tous les mouvements sont centrés autour de la musique et des gens qui dansent et marchent à la musique.

Retrouver exubérance et l'enthousiasme à travers Célébrations communautaires

"Dancing in the Streets» a été enregistré par Martha and the Vandellas dans 1964 lorsque le mouvement des droits civiques est vraiment devenu visible pour le reste du pays. C'est dans 1964 que les étudiants du Nord allaient vers le sud pour travailler dans le mouvement et tout a changé. Paroles de la chanson cria: «Ceci est une invitation, à travers la nation, Une chance pour les gens de se rencontrer!" Exactement! Qui d'entre nous ne peut pas sentir l'attrait et l'excitation du mouvement des droits civiques quand on entend la musique des «60s?

Nous avons besoin de récupérer ces sentiments. C'est plus que l'empathie, c'est la joie dans l'autre gars. C'est ce que Kay Jamison, dans son livre Exubérance: La Passion pour la vie, appelle le «vin des dieux." Exubérance est un exubérant, l'émotion effervescente qui est effréné et irrépressible. Pasteur a déclaré que les Grecs nous ont donné un mot merveilleux - ". Un Dieu au sein de« l'enthousiasme, "Heureux celui qui porte un Dieu intérieur, et qui obéit», a déclaré Pasteur.

Qu'est-ce qui se passe quand les gens ne se soucient plus? La dépression et la solitude et la perte de la connexion à d'autres. Une baisse dans le bonheur.

Comment pouvons-nous évoquer la joie et l'exubérance?

Une chose vient à l'esprit - des célébrations communautaires (c.-à-Marchés de producteurs, foires et festivals)

© 2013 par Cécile Andrews. Tous droits réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur,
New Society Publishers. http://newsociety.com


Cet article a été adapté avec la permission du livre:

Révolution Living Room: A Handbook for Conversation, Communauté et le bien commun de Cecile Andrews.Vivre Révolution chambre: A Handbook for Conversation, Communauté et le bien commun
par Cécile Andrews.

Le cœur du bonheur se joint à d'autres dans une bonne conversation et le rire. Vivre Révolution Chambre fournit une boîte à outils pratique des stratégies concrètes pour faciliter le changement personnel et social en rassemblant les gens dans la communauté et la conversation. La régénération du lien social et le sentiment de la bienveillance et de l'objet qui vient de créer la communauté d'entraînement cette transformation essentielle. Chaque personne peut faire une différence, et tout peut commencer dans votre propre salon!

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.


A propos de l'auteur

Cecile Andrews, auteur de - Révolution Living Room: A Handbook for Conversation, communauté et le bien communCecile Andrews est un éducateur communautaire axé sur la simplicité volontaire, "Take Back Your Time», l '«économie de partage», et la poursuite de cercles de conversation Bonheur. Elle est l'auteur de Slow is Beautiful, Cercle de simplicité et co-auteur de Less is More. Elle a un doctorat en éducation de l'Université de Stanford. Cécile est très actif dans le mouvement de transition aux États-Unis. Elle et son mari sont les fondateurs de Seattle Phinney Ecovillage, Une communauté axée sur le quartier durable.

Community Celebrations and Dancing in the Streets

Community Celebrations and Dancing in the Streets

We must rapidly begin the shift from a "thing-oriented" society to a "person-oriented" society. When machines and computers, profit motives and property rights are considered more important than people, the giant triplets of racism, materialism, and militarism are incapable of being conquered.  Dr. Martin Luther King Jr.

If we are to survive, if we are to avoid destroying the planet and its people, we need to learn to care about each other and the common good. We need a new culture that isn't competitive and cutthroat, that isn't every man for himself. We have to realize that we're all in this together. That we need each other.

There are some things we need to do. We need to help people understand the new, more positive, visions of human nature and happiness. We need to support community, the "sharing revolution," and localization.

The Empathy Connection: Caring For People You Don't Even Know

We need to engage people, but it's not just what we do but the way we do it. If we want people to care for the common good, we must evoke empathy — the idea that caring for the common good means caring for people you don't even know. Empathy is an emotion that connects you to others, helps you see life through their eyes. We've seen that empathy comes through all sorts of community activities like "stop and chats," study circles, and sharing your tools.

But all of these things can be done in a half-hearted way. Too many people just go through the motions with no enthusiasm.

The necessary emotion is joy. We must have more than community. It must be joyful community.

Community: Inspiring People Through Joyful Solidarity

Why is joy so important? Because to inspire people to bring about change — to work to create a culture of caring — we need the strongest, most motivating emotion there is, and joy is the ultimate experience of happiness, the essential desire of our lives. We are a depressed, cynical, lonely people, and only joy will move us.


 Get The Latest From InnerSelf


On a personal level we're isolated and unhappy; on a national level we're so divided by hostility that our government is paralyzed. Not only is civic responsibility declining, there's a decline in any kind of group activity. We have no sense of mutual responsibility, no joy of solidarity. And solidarity is all we have to use against the powers that be.

We must inspire people to come together. To paraphrase Antoine de St. Exupery, the author of The Little Prince, if you want someone to build you a boat, you don't just give them tools, wood, and plans; no, you teach them to yearn for the vast and endless sea. We can't just shake a finger at people. We have to give people a vision of the joyful life so that they'll throw themselves into its creation.

Dancing in the Streets: Rediscovering Communal Joy

Community Celebrations and Dancing in the StreetsHow do we do this? We need the equivalent of what Barbara Ehrenreich has described as "dancing in the streets." In her book of that name, she discovers that as civilization has advanced, people quit dancing in the streets. Dancing in the streets is something real that people used to do, but it's also a symbol — a symbol of communal joy. Ehrenreich says that people in power realize that people who dance in the streets are people you can't control — so it's gradually driven out of the culture.

Ehrenreich does a fascinating job of tracing the rise of civilization and the demise of the experience of collective joy. As capitalism rose, joyful ecstasy fell. In particular, the people at the top learned to look at the joyful dancing of the "primitive" people as something disgusting. Disgust and disdain are tools the powerful use to control the underlings. Feeling "disrespected" is one of the primary forces behind rage and anger.

This is Progress??? From Community... to Lack of Participation... to Isolation... to Depression

In the 17th century, people were apparently hit with an epidemic of depression — something new to people. At the same time, people went to events like plays and concerts to be entertained, not to participate as they had done earlier. As the caste system was solidified, people became obsessed with self-presentation and status. And individualism and isolation grew.

Then, in the 19th century there was a rise in suicide. Max Weber, an influential sociologist and political economist, saw this as the rise of Calvinism and capitalism — two ideologies that created an "unprecedented inner loneliness" in a competitive, sink-or-swim economy. You existed to work, not to enjoy yourself with other people. Both Calvinism and capitalism destroyed spontaneous impulsive enjoyment.

This all seemed to occur, argues Ehrenreich, when the class system arose (again wealth inequality). She quotes an anthropologist, Victor Turner, as seeing the dancing of peasants as "an expression of communitas — love and solidarity in a community of equals."That is something we no longer have — but it is the vision that we're searching for.

So to create a new culture, we need to create the equivalent of dancing in the streets — people coming together for joyful community, finding joy in the other fellow. This was what we were doing in the '60s. All the movements were centered around music and people dancing and marching to the music.

Reclaiming Exuberance and Enthusiasm through Community Celebrations

"Dancing in the Streets" was recorded by Martha and the Vandellas in 1964 when the civil rights movement really became visible to the rest of the country. It was in 1964 that northern students went south to work in the movement and everything changed. Lyrics in the song called out, "This is an invitation, across the nation, A chance for folks to meet!" Exactly! Who among us can not feel the lure and excitement of the civil rights movement when we hear the music of the '60s?

We need to reclaim those feelings. It's more than empathy; it's joy in the other fellow. It's what Kay Jamison, in her book Exuberance: The Passion for Life, refers to as the "wine of the gods." Exuberance is an ebullient, effervescent emotion that is unrestrained and irrepressible. Pasteur said the Greeks gave us a wonderful word — enthusiasm, "a God within." "Happy is he who bears a God within, and who obeys it," said Pasteur.

What happens when people no longer care? Depression and loneliness and a loss of connection to others. A decline in happiness.

How can we evoke joy and exuberance?

One thing comes to mind — community celebrations (i.e. Farmers Markets, Festivals & Fairs)

©2013 by Cecile Andrews. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the publisher,
New Society Publishers. http://newsociety.com


This article was adapted with permission from the book:

Living Room Revolution: A Handbook for Conversation, Community and the Common Good by Cecile Andrews.Living Room Revolution: A Handbook for Conversation, Community and the Common Good
by Cecile Andrews.

The heart of happiness is joining with others in good talk and laughter.  Living Room Revolution provides a practical toolkit of concrete strategies to facilitate personal and social change by bringing people together in community and conversation. The regeneration of social ties and the sense of caring and purpose that comes from creating community drive this essential transformation. Each person can make a difference, and it can all start in your own living room!

Click here for more info and/or to order this book.


About the Author

Cecile Andrews, author of -- Living Room Revolution: A Handbook for Conversation, Community and the Common GoodCecile Andrews is a community educator focusing on voluntary simplicity, "take back your time," the "Sharing Economy," and Pursuit of Happiness Conversation Circles. She is the author of Slow is Beautiful, Circle of Simplicity and co-author of Less is More. She has a doctorate in education from Stanford University. Cecile is very active in the Transition Movement in the US. She and her husband are founders of Seattle's Phinney Ecovillage, a neighborhood-based sustainable community.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: September 20, 2020
by InnerSelf Staff
The theme of the newsletter this week can be summed up as "you can do it" or more specifically "we can do it!". This is another way of saying "you/we have the power to make a change". The image of…
What Works For Me: "I Can Do It!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something…
InnerSelf Newsletter: September 6, 2020
by InnerSelf Staff
We see life through the lenses of our perception. Stephen R. Covey wrote: “We see the world, not as it is, but as we are──or, as we are conditioned to see it.” So this week, we take a look at some…
InnerSelf Newsletter: August 30, 2020
by InnerSelf Staff
The roads we are travelling these days are as old as the times, yet are new for us. The experiences we are having are as old as the times, yet they also are new for us. The same goes for the…
When The Truth Is So Terrible It Hurts, Take Action
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Amidst all the horrors taking place these days, I am inspired by the rays of hope that shine through. Ordinary people standing up for what is right (and against what is wrong). Baseball players,…