Go With the Flow, mais gardez en Cadence

Go With the Flow, mais Gardez en Cadence, article de Barry Vissell

Joyce et j'aime les rivières. Nous aimons assis par eux, la natation en eux, campent près d'eux, l'écoute de leur berceuse pendant que nous dormons. Mais j'ai un peu plus de Joyce surtout l'amour flottant sur le ventre eux.

C'est comme ça que je me trouve maintenant assis sur une plage de sable sur la rivière John Day faible dans l'Est de l'Oregon, après avoir voyagé sur la rivière une soixantaine de miles dans les quatre derniers jours. Il est Juin 13 et j'ai mis en place le camp tôt pour attendre la fin de l'orage dans ma tente ... un moment idéal pour écrire.

Joyce a eu la gentillesse de m'envoyer pour une semaine, sachant combien cela signifie pour moi. Ce n'est pas qu'elle n'a pas mis en son temps. Il ya deux semaines nous avons tous deux flottants cinquante-cinq miles en aval de la rivière Eel dans le nord de la Californie. C'en était assez pour elle dans un ressort.

En savoir plus sur la vie de «Mère de la rivière"

Quel meilleur endroit pour réfléchir sur les métaphores de la rivière pour la vie et les relations. Alors, voici ce que j'ai appris jusqu'ici de «rivière mère»:

Go with the flow!

La plupart du temps le courant principal vous mènera à travers les zones difficiles sans aucune lutte de votre part. Mais combien de fois avons-nous lutter contre le flux, ne se fiant pas le courant divin pour assurer notre sécurité. Une de mes expressions préférées Yiddush: ". Mann tracht und Gott lacht" (. Plans de l'homme et Dieu rit) Faites confiance à la rivière de la vie.

Certains rapides sont effrayants. Certains sont amusants.

Go With the Flow, mais Gardez en Cadence, article de Barry Vissell

Vous entendez le grondement lointain. Vous pouvez voir les vagues blanches et parfois de brouillard dans le lointain. Mais, sauf si vous avez un guide décrivant l'évolution rapide dans le détail, avec toutes les démarches nécessaires, vous devrez peut-être d'arrêter et de prospecter. Et même les guides ne soient pas exactes, car les rapides ont une façon de changer après une inondation l'hiver. Ce voyage, je suis dans un canot ouvert qui peut submerger, même dans les eaux vives de classe II (légère à modérée rapides), donc je souvent "en ligne" dans les rapides, la marche de la pirogue dans les eaux peu profondes près de la berge de la rivière.

De même, les guides pour les rapides de la vie (les défis auxquels nous sommes ne peuvent tout simplement pas éviter) ne peut aider un peu. Il va à travers des situations réelles que nous enseigne le plus. Par exemple, la colère l'habitude d'être un de mes plus effrayant rapides. Je voudrais essayer de se promener, même II colère de classe, ou peut-être il serait plus exact de dire «à pied».


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


J'ai été d'apprendre à être plus présent avec ma colère, et puis en prenant la responsabilité de ma part. Parfois, exprimer ma colère, c'est comme courir le rapide. Parfois, en prenant la responsabilité de ma part d'un argument, c'est comme avoir la sagesse de marcher autour d'un rapide. J'apprends à arrêter et explorer les rapides de la vie, de décider quels sont ceux qui sont exécutables dans mon métier particulier (état d'esprit), et ceux qui dont j'ai besoin pour se promener.

Profitez de la flatwater trop.

Je ne suis pas un "accro à l'adrénaline". J'aime les piscines calmes entre les rapides, autant que les rapides eux-mêmes. Tranquillement flottant permet le temps de prendre dans les environs ou à réfléchir. Il a été flottant dans une piscine calme, ce matin, qui m'a permis de repérer le troupeau de mouflons d'Amérique sur la colline.

Le «eaux calmes» de la vie ne doit pas être monotone. Ceux-ci peuvent être des moments où vous vous arrêtez assez longtemps pour être avec vous, les temps de réflexion tranquille, les temps d'apprécier la beauté à l'intérieur et autour de vous.

Apprenez des obstacles.

Rochers, les arbres et les branches donnent une rivière son caractère. Même de petites roches forment des bancs de gravier ou de galets sur lesquels le canot semble voler quand l'eau est claire. De gros rochers et de blocs de créer les rapides. Guidez votre bateau à travers un rapide nécessite en permanence la «lecture» de la rivière. Danse, des vagues en mouvement sont généralement sans danger pour le passage. Ondes fixes indiquent un rocher juste en dessous de la surface, parfois suivie d'un trou qui peut causer des problèmes si assez grand. Un train d'ondes suit souvent une rapide grâce à des eaux plus profondes, la création d'un amusement et une balade sur un radeau gonflable. Dans mon canot ouvert, un train d'ondes de grande taille peut me submerger donc je diriger vers le côté. C'est comme danser en bas de la rapide. Vous pouvez avoir beaucoup de plaisir, mais vous devez porter une attention particulière dans le même temps.

Le plaisancier expérimenté apprend à toujours regarder loin devant pour laisser le temps de mettre en place pour une manœuvre. Quand j'ai été l'apprentissage que j'ai fait l'erreur commune de fonctionnement rapide myope, dans l'attente trop tard et puis furieusement essayer de corriger mon cours. Outre m'épuiser à la dépense au cours de l'énergie, j'étais parfois réussi à éviter les obstacles (rochers à savoir ou en bois). Un petit mouvement bien à l'avance le fait souvent l'affaire.

Ah, les roches de la vie! Oui, les obstacles (et la façon dont nous les traitons) sont les choses mêmes qui donnent à nos vies de son caractère. Pouvons-nous apprendre à «lire» nos vies trop? Peut-on naviguer slaloms de blocs de la vie d'une façon mature clairvoyante? Certains nous ne pouvons pas. Certains obstacles sont bien caché jusqu'à ce que nous sommes sur eux, comme un accident de voiture ou d'une maladie. Mais certains nous pouvons «lire».

Voici un exemple. Joyce (comme avec la plupart des gens) n'aime pas être interrompu quand elle parle, en particulier sur les plus profondes des choses personnelles. I, d'autre part, ayant grandi dans une famille où tout le monde constamment interrompu les uns des autres, je suis parfois pas si sensible sur le besoin de Joyce. Joyce parle parfois lentement, et une pause entre les phrases me semble être une fin. Si je suppose que cela bout à bout et, surtout quand nous enseignons ensemble, elle peut devenir agité et perdre de sa pensée. Cela peut être douloureux pour elle, et je vais en entendre parler, tôt ou tard.

Ce scénario est comme la lecture de la rapide trop tard et les résultats dans une grande dépense d'énergie (les sentiments blessés et la nécessité de présenter des excuses). Le petit mouvement bien à l'avance, la «lecture» de l'obstacle bien à l'avance, c'est l'amour patient. Je montre l'amour pour Joyce, quand elle parle en tenant un récipient sacré du silence, de jouir de sa sagesse plutôt que de devoir ajouter mes propres deux cents. Elle se sent-moi aimer de cette manière, et s'arrête souvent pour demander si j'ai quelque chose à ajouter. Je viens navigué avec succès un rapide grâce à un mouvement soigneusement fait bien à l'avance avec l'amour.

Go With the Flow, mais Gardez en Cadence, article de Barry VissellLa rivière ne s'arrête jamais.

La rivière peut ralentir tellement que vous ne bougez pas, sauf si vous pagayez. Barrages seulement arrêter temporairement la rivière jusqu'à ce que le réservoir se remplit et déborde. Même lors de l'entrée de la mer, les molécules d'eau changent de forme, mais continuer à avancer.

L'énergie de la vie, aussi, est imparable. Tout simplement parce que il semble ne se passe rien, et votre vie semble stagnante, il n'est jamais aussi. L'amour et l'intelligence divine sont constamment circulant à travers chaque partie de vous, tout comme le sang baigne chaque cellule de votre corps. C'est vraiment une question de suffisamment attention à ce flux, parfois subtile.

Et n'oubliez pas de palette pour augmenter votre vitesse. Dans la vie ce qui pourrait impliquer de prendre des mesures en matière de soins de soi, comme passer du temps de qualité avec vous-même. Ou il pourrait s'agir de faire quelque chose pour une autre, ou la connexion avec un être cher ou même un étranger. Lorsque nous aidons les autres, quand nous prenons des mesures en service, il est comme pagayant dans la piscine encore. Avant longtemps, nous pouvons sentir l'amour de remplissage d'écoulement de notre cœur.


Livre recommandé:

Risque d'être guéri, le livre de Joyce et Barry VissellRisque d'être guéri: Le cœur de la croissance personnelle et les relations
par Joyce et Barry Vissell.

"Dans ce livre, Joyce et Barry offrent le don inestimable de leur propre expérience avec les relations, l'engagement, la vulnérabilité, et la perte, ainsi que le guide profond pour la guérison qui vient de l'âme de leur être et nous bénit avec sagesse douce."
- Gayle & Hugh Prather

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


Barry Vissell, auteur de l'article: Vulnérabilité - le seul véritable espoir

A propos de l'auteur

Joyce et Barry Vissell, Une infirmière / thérapeute et le couple psychiatre depuis 1964, sont des conseillers près de Santa Cruz, CA. Ils sont largement considérés comme étant parmi les meilleurs experts du monde sur la relation consciente et la croissance personnelle. Ils sont les auteurs de Les partagés cardiaques, les modèles de l'amour, Risque d'être guéri, Le coeur de la Sagesse et Meant To Be. Appeler Gratuit 1-800-766-0629 (localement 831-684-2299) ou écrire à la Fondation Cœur partagé, PO Box 2140, Aptos, CA 95001, la newsletter gratuite de Barry et de Joyce, de plus amples informations sur les séances de counseling par téléphone ou en personne , leurs livres, d'enregistrements ou de leur horaire de conférences et d'ateliers. Visitez leur site Web à l'adresse www.sharedheart.org/~~V pour leur mensuel gratuit e-heartletter, leur calendrier de mise à jour, et inspirantes derniers articles sur de nombreux sujets sur les relations et la vie du cœur.

Cliquez ici pour plus d'articles de Joyce et Barry Vissell.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Go With the Flow, But Keep Paddling

Go With the Flow but Keep Paddling, article by Barry Vissell

Joyce and I love rivers. We love sitting by them, swimming in them, camping near them, listening to their lullaby while we sleep. But I a little more than Joyce especially love floating down them.

So that’s how I find myself now sitting on a sandy beach on the lower John Day River in eastern Oregon, having traveled down the river some sixty miles in the past four days. It is June 13 and I have set up camp early to wait out a thunderstorm in my tent … a perfect time to write.

Joyce was gracious enough to send me off for a week, knowing how much this means to me. It’s not that she hasn’t put in her time. Two weeks ago we both floated fifty-five miles down the Eel River in northern California. That was enough for her in one spring.

Learning about Life from "Mother River"

What better place to reflect upon the river’s metaphors for life and relationships. So here’s what I’ve learned so far from “Mother River”:

Go with the flow!

Most times the main current will bring you through tricky areas without any struggle on your part. But how often do we fight against the flow, not trusting the divine current to keep us safe. One of my favorite Yiddush expressions: “Mann tracht und Gott lacht.” (Man plans and God laughs.) Trust the river of life.

Some rapids are scary. Some are fun.

Go With the Flow but Keep Paddling, article by Barry Vissell

You hear the distant roar. You can see white waves and sometimes mist in the distance. But, unless you have a guidebook describing the rapid in detail, with all the necessary moves, you may need to stop and scout. And even the guidebooks may not be accurate, since rapids have a way of changing after a winter flood. This trip, I’m in an open canoe which can swamp in even class II whitewater (mild to moderate rapids), so I often “line” the rapids, walking the canoe in the shallow water near the river bank.

Similarly, the guidebooks for the rapids of life (the challenges we simply can’t avoid) can only help somewhat. It’s going through real-life situations that teaches us the most. For example, anger used to be one of my scariest rapids. I’d try to walk around even class II anger, or maybe it would be more accurate to say “walk away.”


 Get The Latest From InnerSelf


I’ve been learning how to be more present with my anger, and then taking responsibility for my own part. Sometimes expressing my anger is like running the rapid. Sometimes taking responsibility for my part of an argument is like having the wisdom to walk around a rapid. I am learning to stop and scout the rapids of life, deciding which ones are runnable in my particular craft (state of mind), and which ones I need to walk around.

Enjoy the flatwater too.

I’m not an “adrenaline junkie”. I enjoy the calm pools between the rapids as much as the rapids themselves. Quietly floating allows time to take in the surroundings or to reflect. It was floating through a quiet pool this morning that allowed me to spot the herd of bighorn sheep on the hillside.

The “flatwater” of life need not be monotonous. These can be the times when you stop long enough to really be with yourself, the times of quiet reflection, the times to appreciate the beauty within and around you.

Learn from obstacles.

Rocks, trees, and branches give a river its character. Even small rocks form gravel or cobble bars over which the canoe seems to fly when the water is clear. Large rocks and boulders create the rapids. Guiding your boat through a rapid requires continuously “reading” the river. Dancing, moving waves are usually safe for passage. Fixed waves indicate a boulder just beneath the surface, sometimes followed by a hole that can cause problems if big enough. A wave train often follows a rapid through deeper water, creating a fun and bouncy ride in a raft. In my open canoe, a large wave train can swamp me so I steer to the side. It’s like dancing down the rapid. You can have lots of fun, but you have to pay careful attention at the same time.

The experienced boater learns to always look well ahead to allow time to set up for a maneuver. When I was first learning I made the common mistake of nearsighted rapid running, waiting too late and then furiously trying to correct my course. Besides wearing myself out with the over expenditure of energy, I was sometimes unsuccessful in avoiding obstacles (i.e. rocks or wood). A little move well in advance often does the trick.

Ah, the rocks of life! Yes, obstacles (and the way we handle them) are the very things that give our lives its character. Can we learn to “read” our lives too? Can we navigate life’s boulder slaloms in a mature farsighted way? Some we can’t. Some obstacles are well hidden until we are upon them, like a car accident or an illness. But some we can “read.”

Here’s an example. Joyce (as with most people) dislikes being interrupted when she’s speaking, especially about deeper personal things. I, on the other hand, having grown up in a family where everyone constantly interrupted each other, am sometimes not so sensitive about Joyce’s need. Joyce sometimes speaks slowly, and a pause between sentences seems to me to be an ending. If I assume this and butt in, especially when we’re teaching together, she can become flustered and lose her train of thought. This can be painful to her, and I will hear about it sooner or later.

This scenario is like reading the rapid too late and results in a large expenditure of energy (the hurt feelings and the need for apology). The little move well in advance, “reading” the obstacle well ahead, is patient love. I show love for Joyce when she is speaking by holding a sacred container of silence, enjoying her wisdom rather than needing to add my own two cents. She feels me loving her in this way, and often stops to ask if I have something to add. I have just successfully navigated a rapid through a careful move done well in advance with love.

Go With the Flow but Keep Paddling, article by Barry VissellThe river never stops.

The river may slow so much that you don’t move unless you paddle. Dams only temporarily stop the river until the reservoir fills and overflows. Even when entering the sea, the water molecules change form but keep moving.

The energy of life, too, is unstoppable. Just because it appears nothing is happening, and your life seems stagnant, it is never so. Love and divine intelligence are constantly flowing through every part of you, just like blood bathes every cell of your body. It’s really a matter of paying close enough attention to this sometimes subtle flow.

And don’t forget to paddle to increase your momentum. In life this could involve taking action in self care, like spending quality time with yourself. Or it could involve doing something for another, or connecting with a loved one or even a stranger. When we help others, when we take action in service, it is like paddling through the still pool. Before long we can feel love’s flow filling our heart.


Recommended Book:

Risk to be Healed, book by Joyce & Barry VissellRisk to Be Healed: The Heart of Personal and Relationship Growth
by Joyce & Barry Vissell.

"In this book, Joyce & Barry offer the priceless gift of their own experience with relationship, commitment, vulnerability, and loss, along with the profound guide to healing that comes from the core of their being and blesses us with gentle wisdom."
- Gayle & Hugh Prather

Click here for more info and/or to order this book on Amazon


Barry Vissell, author of the article: Vulnerability -- The Only Real Hope

About the Author

Joyce & Barry Vissell, a nurse/therapist and psychiatrist couple since 1964, are counselors near Santa Cruz, CA. They are widely regarded as among the world's top experts on conscious relationship and personal growth. They are the authors of The Shared Heart, Models of Love, Risk To Be Healed, The Heart’s Wisdom and Meant To Be. Call Toll-Free 1-800-766-0629 (locally 831-684-2299) or write to the Shared Heart Foundation, P.O. Box 2140, Aptos, CA 95001, for free newsletter from Barry and Joyce, further information on counseling sessions by phone or in person, their books, recordings or their schedule of talks and workshops. Visit their web site at www.sharedheart.org/ for their free monthly e-heartletter, their updated schedule, and inspiring past articles on many topics about relationship and living from the heart.

Click here for more articles by Joyce & Barry Vissell.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}