Quel est-il au juste?

Quel est-il au juste?
Image de Pixabay

Ne nous sommes-nous pas tous posé cette question à un moment ou à un autre: "De quoi s'agit-il?" Puisque à chaque question il y a une réponse (cause et effet), j'ai demandé à mon Soi intérieur de fournir une réponse. La réponse que j'ai entendue était "Tout tourne autour de vous!"

Eh bien ... j'ai pensé, cela ressemble à un joli point de vue égocentrique. Mais après réflexion, j'ai réalisé que c'était vrai - c'est toujours à propos de nous. Quoi que nous fassions, pensons, voyons; tout reflète quelque chose à l'intérieur de nous-mêmes.

Une fois que vous adhérez à cette philosophie, que tout «dehors» est simplement un miroir de ce qui est à l'intérieur de vous, les choses commencent à prendre une perspective différente. Ou plutôt, je devrais dire que nous commençons à les voir différemment.

Quel message votre voiture vous donne-t-elle?

À un moment donné, j'ai eu des problèmes avec le démarreur dans ma voiture. Je me suis demandé: "Qu'est-ce que cela dit de moi? Que se passe-t-il avec mon démarreur intérieur, avec ma connexion avec l'étincelle divine?" Bien sûr, quand j'ai décidé de réfléchir à cela et d'être ouvert aux réponses, ils se sont précipités ... J'ai pris conscience que je me sentais quelque peu réticent à terminer et à entreprendre certaines tâches. Mon propre démarreur montrait des signes de non-participation. Ma voiture m'a donné l'indication qu'il y avait quelque chose dans ma propre psyché qui avait besoin d'attention.

Quel est-il au juste?Je trouve que nos voitures peuvent fournir une excellente source d'informations sur ce qui se passe avec notre propre corps physique. Alors que se passe-t-il dans votre vie? Quels messages réclament votre attention? Pneu à plat? (Des problèmes avec votre système de soutien?) Batterie faible? (Êtes-vous peut-être besoin d'un coup de pouce?) La voiture a besoin d'un alignement des roues? (Avez-vous besoin de réajuster la direction dans laquelle vous vous dirigez?)

Regardez autour de vous ... Que voyez-vous?

Nous pouvons également voir ces réflexions chez les gens qui nous entourent, dans les films que nous voyons ou dans les livres que nous lisons. J'aime lire de la fantasy et de la science-fiction comme un moyen de me détendre. Quand j'ai commencé à faire cela, je ne savais pas que l'Univers (ou mon Moi supérieur, si vous préférez) utiliserait ces moyens pour communiquer avec moi. Si je lis un livre dans lequel le héros ou l'héroïne a beaucoup de colère, je regarde en moi-même pour découvrir où se trouvent encore des problèmes de colère inexprimés et non résolus.

Si vous entendez des commérages, oubliez qui est le commérage et renversez-le. Regardez et voyez comment tout ce que vous voyez et entendez peut être appliqué à vous… S'il s'agit de quelqu'un qui a fait quelque chose de «mal», voyez où vous pensez avoir fait quelque chose de mal. Si vous jugez les autres, vous pouvez être sûr que vous vous jugez vous-même pour le même comportement.

Le jeu de la vie: obtenir des indices

Cela peut devenir une expérience très enrichissante. Plutôt que d'attendre que vos leçons viennent à vous et vous secouent parfois si vous n'avez pas écouté, vous pouvez regarder autour de vous et voir les messages partout. Vous commencez alors à voir tout comme une opportunité d'apprendre et à commencer à vous sentir plus en contrôle de soi-disant «circonstances». Nous sommes tous une seule énergie. Ainsi, ce qui arrive aux autres est un microcosme de ce qui arrive à l'ensemble.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


C'est un grand jeu auquel nous participons - le jeu de la vie. Nous vivons vraiment dans une immense galerie de miroirs. Nous pouvons apprendre les leçons présentées par le monde qui nous entoure en regardant à l'intérieur et en découvrant le message. On peut se demander: quel est le message pour moi ici? Quelle est la leçon? Que dois-je comprendre? De quoi ai-je besoin pour apprendre?

N'oubliez pas de vous aimer tout au long de tout cela. Aimez et acceptez qui vous avez été et qui vous êtes. C'est une grande scène et un théâtre et nous jouons chacun notre rôle.

A propos de l'auteur

Marie T. Russell est le fondateur de Magazine InnerSelf (Fondée 1985). Elle a également produit et animé une émission hebdomadaire de radio diffusion sud de la Floride, force intérieure, de 1992-1995 qui a porté sur des thèmes tels que l'estime de soi, croissance personnelle, et bien-être. Ses articles portent sur la transformation et la reconnexion avec notre source intérieure propre de joie et de créativité.

Creative Commons 3.0: Cet article est sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike 4.0. Attribuer l'auteur: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Lien vers l'article: Cet article a paru sur InnerSelf.com

Livre recommandée:

La magie de la sensibilisation
Anam Thubten par.

La magie de la prise de conscience par Anam Thubten.Le paradoxe de la conscience est très profond et pourtant très simple. Il ne peut pas être décrit car il n'a aucune qualité objective et aucune limitation. Parfois, il revient naturellement à la surface lorsque nous sommes pleinement dans le moment présent et que nous ne sommes plus perdus dans nos pensées ou nos projections mentales. La conscience pure n'est ni haute ni basse, ni agréable ni désagréable, ni bonne ni mauvaise. Peu importe où nous sommes, quoi que nous fassions, nous avons toujours un accès immédiat à cette immobilité intérieure. Elle peut être vécue en un instant en toutes circonstances une fois que l'on sait y prêter attention. Il est tout à fait pacifique et il est également perspicace, donc il voit à travers toutes les illusions. Chaque fois qu'il y a un moment d'illusion, nous pouvons utiliser ce moment pour nous entraîner à nous installer dans la sphère très parfaite de l'esprit de Bouddha sans essayer de changer quoi que ce soit. Lorsque nous résidons dans cet esprit libéré, nous trouvons la chose même que nous recherchons depuis le début.

Info / Commander ce livre. Également disponible en édition Kindle, en livre audio et en CD MP3.

Vidéo / Présentation avec Anam Thubten Rinpoché: S'abandonner à nos joies et nos peines

Vidéo / Présentation avec Anam Thubten Rinpoché: Médias et confiance du public - Sagesse sacrée, voies de la non-violence

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

What's It All About?

What's It All About?
Image from Pixabay

Have we not all asked ourselves this question at one point or another: "What's it all about?" Since to every question there is an answer (cause and effect) I asked my inner Self to provide an answer. The answer I heard was "It's all about you!"

Well... I thought, sounds like a pretty self-centered point of view. But upon reflection, I realized it's true -- it is always about us. Whatever we are doing, thinking, seeing; it all reflects something inside of ourselves.

Once you embrace this philosophy, that everything 'out there' is simply a mirror of what is inside of you, things start taking on a different perspective. Or rather, I should say that we begin to see them differently.

What Message is Your Car Giving YOU?

At one point, I had problems with the starter in my car. I asked myself, "What is this saying about me? What's happening with my inner starter, with my connection to the Divine Spark?" Of course, when I decided to reflect on that and be open to the answers, they came rushing in... I became aware that I had felt somewhat reticent to complete and undertake certain tasks. My own starter was showing signs of non-participation. My car gave me the clue that there was something in my own psyche that needed attention.

What's It All About?I find that our cars can provide a great source of information as to what is happening with our own physical body. So what is happening in your life? What messages are there clamoring for your attention? Flat tire? (Problems with your support system?) Low battery? (Are you perhaps in need of a boost?) Car needs a wheel alignment? (Do you need to re-adjust the direction you're headed in?)

Look Around... What Do You See?

We can also see these reflections in the people around us, the movies we see, or the books we read. I enjoy reading fantasy and science fiction as a way to relax and unwind. When I started doing this, I didn't realize that the Universe (or my Higher Self, if you prefer) would be using these means to communicate with me. If I'm reading a book in which the hero or heroine has a lot of anger, I look within myself to discover where there is still some unexpressed and unresolved anger issues.

If you find yourself hearing gossip, forget who the gossip is about, and instead turn it around. Look and see how whatever you are seeing and hearing can be applied to you... If it's about someone who did something 'wrong,' see where you feel you have done something wrong. If you are judging others, you can be sure that you are judging yourself for the same behavior.

The Game of Life: Getting Clues

This can become a very enlightening experience. Rather than waiting for your lessons to come to you and sometimes shake you up if you haven't been listening, you can look around and see the messages everywhere. You then start to see everything as an opportunity to learn and begin to feel more in control of so-called "circumstances." We are all One Energy. Thus, what is happening to others is a microcosm of what is happening to the whole.


 Get The Latest From InnerSelf


It's a great game we are involved in -- the game of life. We are really living in a giant hall of mirrors. We can learn the lessons presented by the world around us by looking within and discovering the message. We can ask ourselves: What is the message for me here? What is the lesson? What do I need to understand? What do I need to learn?

Remember to love yourself throughout it all. Love and accept who you've been and who you are. It's all a grand stage and theater and we each play our part.

About The Author

Marie T. Russell is the founder of InnerSelf Magazine (founded 1985). She also produced and hosted a weekly South Florida radio broadcast, Inner Power, from 1992-1995 which focused on themes such as self-esteem, personal growth, and well-being. Her articles focus on transformation and reconnecting with our own inner source of joy and creativity.

Creative Commons 3.0: This article is licensed under a Creative Commons Attribution-Share Alike 4.0 License. Attribute the author: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Link back to the article: This article originally appeared on InnerSelf.com

Recommended book:

The Magic of Awareness
by Anam Thubten.

The Magic Of Awareness by Anam Thubten.The paradox of awareness is very profound and yet very simple. It can't be described because it has no objective qualities and no limitation. Sometimes it comes naturally to the surface when we are fully in the present moment and no longer lost in thought or mental projections. Pure consciousness is neither high nor low, neither pleasant nor unpleasant, neither good nor bad. No matter where we are, no matter what we are doing, we always have an immediate access to that inner stillness. It can be experienced in an instant in all circumstances once we know how to pay attention to it. It is utterly peaceful and it is also insightful, so it sees through all illusions. Whenever there is a moment of being deluded, we can use that moment to practice settling in the very perfect sphere of the Buddha mind without trying to change anything. When we reside in that liberated mind, we find the very thing we have been seeking all along.

Info/Order this book. Also available as a Kindle edition, and Audiobook, and an MP3 CD.

Video/Presentation with Anam Thubten Rinpoche: Surrendering to Our Joys and Sorrows

Video/Presentation with Anam Thubten Rinpoche: Media & the Public Trust -- Sacred Wisdom, Pathways to Nonviolence

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: September 27, 2020
by InnerSelf Staff
One of the great strength of the human race is our ability to be flexible, to be creative, and to think outside the box. To be someone other than we were yesterday or the day before. We can change...…
What Works For Me: "For The Highest Good"
by Marie T. Russell, InnerSelf
The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something…
Were You Part Of The Problem Last Time? Will You Be Part Of The Solution This Time?
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Have you registered to vote? Have you voted? If you are not going to vote, you will be part of the problem.
InnerSelf Newsletter: September 20, 2020
by InnerSelf Staff
The theme of the newsletter this week can be summed up as "you can do it" or more specifically "we can do it!". This is another way of saying "you/we have the power to make a change". The image of…
What Works For Me: "I Can Do It!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something…