Prendre l'inventaire intérieur: Qui est-ce que je fais semblant d'être? De quoi ai-je besoin?

Prendre l'inventaire intérieur: Qui est-ce que je fais semblant d'être? De quoi ai-je besoin?

Si la lumière à l'intérieur est toujours là, pourquoi la manquons-nous si souvent? Dans cet exercice, nous explorerons des dimensions particulières - prétention, désir et peur - qui nous empêchent parfois de réaliser la force et la profondeur de notre lumière intérieure. Il n'y a rien de mal avec ces dimensions. Cependant, quand nous croyons qu'ils sont nous, nous sommes susceptibles d'oublier nos ressources intérieures.

Vous pouvez soit prendre cet inventaire mentalement, ou écrire les réponses aux questions sur un bout de papier. Pour cet exercice, il n'est pas important d'évaluer ou de juger vos réponses; Cependant, il est important de prendre conscience de qui et de ce que nous projetons dans le monde et de ce à quoi nous nous identifions à la place de la vraie lumière que nous sommes.

Qui est-ce que je fais semblant d'être?

Demandez-vous, "Qui est-ce que je prétends être?" Parfois nous devenons si immergés dans ce que nous pensons être - ou ce que les autres nous imaginent - que nous commençons à nous identifier avec le masque que nous portons en nous frayant un chemin à travers le monde, le psychologue Carl Jung a appelé ce masque .

Si nous arrivons à croire que nous sommes notre masque, alors l'être essentiel que nous sommes devient obscurci. En s'identifiant au masque, nous devenons aliénés de l'âme brillante, éternelle, interconnectée et intrépide qui est notre vrai moi. Et nous commençons à nous demander, est-ce tout ce qu'il y a?

Alors, qui prétends-tu être? Est-ce que l'un des exemples suivants résonne en vous?

1. Le visage que vous présentez aux autres est-il un visage attentionné et heureux, alors que vous vous sentez à l’intérieur sombre, craintif et déprimé?

2. Êtes-vous un pessimiste pérenne? Ce masque déguise-t-il quelqu'un qui espère ardemment pour le meilleur mais qui craint que le fait d'exprimer un point de vue optimiste ne crée des situations inquiétantes?


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


3. Vous offrez-vous habituellement aux autres, en vous éparpillant trop, mais en souriant tout le temps? Est-ce qu'un flot constant de critiques, de ressentiments et de plaintes vous envahit l'esprit?

4. Vous prétendez peut-être être une personne calme et indifférente, alors qu'au fond de vous, vous vous souciez tellement des autres que vous avez peur de l'exprimer parce que vous pensez que vous pourriez être blessé.

Chacun de ces éléments décrit une apparence extérieure - qui vous prétendez être - avec laquelle vous pourriez vous identifier et croire être vous. Chacun d'eux décrit aussi une intrigue cachée et intérieure en contradiction avec l'apparence extérieure - croyez-vous que la ligne de l'histoire est le «vrai» vous? Pour chaque question, une avenue s'ouvre pour voir ce qui est faux et ce qu'est l'aspiration. Passer du temps dans la contemplation vous donnera une «sincérité» en constante expansion avec vous-même.

Que voulez-vous?

Inventaire intérieur: Qui est-ce que je fais semblant d'être? De quoi ai-je besoin?Demandez-vous, "Qu'est-ce que je veux?" Peut-être que vos véritables aspirations fondamentales sont éloignées de ces présentations «fausses». Voyez-vous les conséquences du maintien des apparences sans conscience?

Maintenant, considérez vos désirs intérieurs. Est-ce la paix du monde que vous voulez, ou simplement pour être capable de travailler habilement avec votre colère? Voulez-vous être plus reconnaissant pour votre vie? Pour devenir éclairé? Pour élever vos enfants à être de bonnes personnes? Voulez-vous un meilleur travail, une nouvelle voiture, un conjoint différent, de perdre 20 livres. ou pour gagner plus d'argent? Si vous pouviez satisfaire ces désirs, que voudriez-vous?

A quel point est-ce important pour vous de vouloir quelque chose? Dans le passé, est-ce que l'obtention de ce que tu voulais te rends heureux d'une manière profonde et durable? Que vous ayez ou non ce que vous vouliez dans le passé, en quoi est-ce différent de ce que vous voulez maintenant?

Qu'est-ce que vous craignez?

Ensuite, faites une liste de ce que vous craignez. Cette liste peut être aussi large que vous le souhaitez. Cela peut inclure n'importe quoi, de la peur des araignées à la peur de mourir jusqu'à la peur d'être pauvre.

Regarde tes peurs. Ont-ils quelque chose en commun? Lesquels sont liés à quelque chose que vous connaissez - comme la douleur d'une piqûre d'abeille? Lesquels sont liés à quelque chose que vous ne connaissez pas - comme si l'enfer existe vraiment?

Evitez-vous de penser à ce que vous craignez? Comment vos peurs se manifestent-elles? Qu'est-ce qu'ils vous empêchent de faire?

De quoi avez-vous besoin?

Enfin, faites une liste de ce dont vous avez besoin. Vous pourriez également penser aux articles sur cette liste comme ce qui manque de votre vie en ce moment. Est-ce que vous avez besoin de quelque chose qui peut être fourni par des sources externes, comme un magasin ou une banque ou une personne, ou est-ce que vous et vous seul pouvez fournir ce dont vous avez besoin?

Pourquoi avez-vous besoin de ces choses?

Comment cette liste diffère de ce que vous voulez?

Ce travail est mieux fait par écrit, et crée à long terme un continuum de conscience de soi qui mène à l'éveil et au changement.

© 2000, publié par Hay House Inc.
www.hayhouse.com.

Source de l'article:

Pathways to the Soul: Comment 101 d'ouvrir votre cœur
par Carlos Warter.

Sentiers de l'âme: 101 façons d'ouvrir votre cœur par Carlos Warter.Ce guide a pour but de montrer au lecteur tout ce qu'ils doivent savoir pour vivre leur vraie beauté et la sainteté de leur âme.

acheter maintenant sur amazon


A propos de l'auteur

Carlos Warter, MD, Ph.D.Carlos Warter MD, Ph.D. est un médecin, psychiatre spirituel transpersonnelle, maître de conférences, et un pionnier dans le domaine de la prise de conscience et de guérison alternative. Il est l'auteur de Âme se souvient et de Who Do You Think You Are? Le pouvoir de guérison de votre auto Sacré. Né au Chili, le Dr Warter a reçu le Messager de la Paix des Nations Unies et les prix Pax Mundi pour ses efforts humanitaires. Il présente des discours, des ateliers et des séminaires à la fois aux États-Unis et partout dans le monde. Son site web est à http://www.drwarter.com/.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = Carlos Warter; maxresults = 3}

Plus de livres de cet auteur

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Taking Inner Inventory: Who Do I Pretend To Be? What Do I Need?

Taking Inner Inventory: Who Do I Pretend To Be? What Do I Need?

If the light within is always there, why do we so often fail to see it? In this exercise, we will explore particular dimensions -- pretense, desire, and fear -- that sometimes keep us from realizing the strength and depth of our inner light. There is nothing wrong with these dimensions. However, when we believe that they are us, we are likely to forget our inner resources.

You can either take this inventory mentally, or write the answers to the questions down on a piece of paper. For this exercise, it is not important to evaluate or judge your responses; however, it is important to become aware of who and what it is that we project into the world, and what we identify with in place of the true light that we are.

Who Do I Pretend To Be?

Ask yourself, "Who do I pretend to be?" Sometimes we become so immersed in who we think we are -- or who others imagine us to be -- that we begin to identify with the mask that we wear as we weave our way through the world, Psychologist Carl Jung called this mask the persona.

If we come to believe that we are our mask, then the essential being that we are becomes obscured. In identifying with the mask, we become alienated from the brilliant, eternal, interconnected, and fearless soul that is our true self. And we begin to wonder, Is this all there is?

So who do you pretend to be? Do any of the following examples resonate within you?

1. Is the face you present to others a caring, happy face, while inside you feel dark, fearful, and depressed?

2. Are you a perennial pessimist? Is that mask disguising someone who ardently hopes for the best but fears that expressing an optimistic viewpoint will jinx situations?

3. Do you habitually offer yourself to others, spreading yourself too thin but smiling all the while? Does a constant stream of criticism, resentment, and complaint wash through your mind?

4. Perhaps you pretend to be a quiet, uncaring person, while deep inside you care so much for others that you are afraid to express it because you think you might get hurt. 

Each of the above describes an outer appearance -- who you pretend to be -- which you might identify with and believe to be you. Each also describes a hidden, inner story line at odds with the outer appearance -- do you believe that story line is the "real" you? For each question, an avenue opens up to see what is pretense and what is aspiration. Spending time in contemplation will give you a constantly expanding "sincerity" with yourself.

What Do You Want?

Inner Inventory: Who Do I Pretend To Be? What Do I Need?Ask yourself, "What do I want?" Maybe your true, fundamental aspirations are far removed from such "faked" presentations. Do you see the consequences of maintaining appearances without awareness?

Now consider your inner desires. Is it world peace you want, or simply to be able to work skillfully with your anger? Do you want to be more grateful for your life? To become enlightened? To raise your children to be good people? Do you want a better job, a new car, a different spouse, to lose 20 pounds. or to make more money? If you could satisfy these desires, then what would you want?

How important is it to you to want something? In the past, did getting what you want make you happy in a deep and lasting way? Whether or not you got what you wanted in the past, how is it different from what you want now?

What Do You Fear?

Next, make a list of what it is that you fear. This list can be as wide-ranging as you like. It could include anything from fear of spiders to fear of dying to fear of being poor.

Look at your fears. Do they have anything in common? Which ones relate to something that you know -- such as the pain of a bee sting? Which ones relate to something you don't know -- such as whether or not hell really exists?

Do you avoid thinking about what you fear? How do your fears manifest? What do they keep you from doing?

What Do You Need?

Finally, make a list of what you need. You could also think of the items on this list as what is missing from your life at this moment. Is what you need something that can be provided from external sources such as a store or bank or person, or can you and you alone provide whatever it is you need?

Why do you need these things?

How does this list differ from what you want?

This work is best done in writing, and creates in the long run a continuum of self-awareness that leads to awakening and change.

©2000, published by Hay House Inc.
www.hayhouse.com.

Article Source:

Pathways to the Soul: 101 Ways to Open Your Heart
by Carlos Warter.

Pathways to the Soul: 101 Ways to Open Your Heart by Carlos Warter.This guide aims to show the reader everything they need to know to experience their true beauty and the sacredness of their soul.

buy now at amazon

 

 
About the Author

Carlos Warter, M.D., Ph.D. Carlos Warter M.D., Ph.D. is a medical doctor, transpersonal spiritual psychiatrist, lecturer, and pioneer in the field of consciousness raising and alternative healing. He is the author of Soul Remembers and Who Do You Think You Are? The Healing Power of Your Sacred Self. Born in Chile, Dr. Warter has been awarded the United Nations Peace Messenger and the Pax Mundi awards for his humanitarian efforts. He presents keynote speeches, workshops, and seminars both in the U.S. and throughout the world. His website is at http://www.drwarter.com/.

Related Books

performance
List Price: $19.99
Price: $19.99
View more offers Buy New From: $18.78 Used From: $18.91


performance

Price: $9.66
View more offers Buy New From: $9.65 Used From: $6.71


performance
List Price: $14.95
Sale Price: $14.95 $13.96 You save: $0.99
View more offers Buy New From: $9.27 Used From: $3.74


More books by this Author