De devrait à vouloir: quitter le monde de "devrait"

De devrait à vouloir: Répondre à l'appel de votre âme

Mon voisin Mark, âgé de huit ans, me garde sur mes gardes. Mark pose beaucoup de questions que je suis parfois tenté de qualifier d'enfantines. Mais quand je pense à eux, je découvre habituellement une leçon profonde.

L'autre jour, Mark m'a demandé de faire un tour à l'épicerie locale pour qu'il puisse acheter du maïs soufflé (il vivrait au maïs soufflé si sa mère le laissait faire). J'ai dit à Mark que je pourrais le conduire là-bas, mais puisque j'allais en ville, il devrait revenir en arrière, une courte randonnée qu'il prend souvent.

Puis Mark m'a demandé, "Que pensez-vous? Dois-je aller avec vous?"

"Tout ce que vous voulez, Mark," je lui ai dit. "C'est à vous."

"Mais qu'est-ce que vous pensez que je devrais faire?" il a demandé à nouveau.

J'y ai réfléchi un moment et j'ai réalisé qu'il n'y avait pas de "devoir" à ce sujet. Mon opinion de ce qu'il devait faire n'était pas pertinente. Sa décision dépendait entièrement de ce qu'il avait envie de faire.

"Fais ce que tu voudras," lui dis-je. «Si tu veux y aller, je serai heureux de te conduire, si tu n'as pas envie d'y aller, tu peux rester à la maison et jouer à des jeux vidéo ou ce que tu veux.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Ce processus a continué pendant quelques tours de plus, jusqu'à ce que je sois prêt à partir. Alors Mark a annoncé, "D'accord, j'irai!" et il a sauté dans la voiture avec moi.

Il n'y a pas de "devrait" à ce sujet

Après avoir laissé tomber Mark, j'ai réalisé qu'il reflétait une partie de moi-même qui essaie de trouver ce que je devrais faire, quand il n'y a pas de «devrait» à ce sujet - seulement un «devrait». Parfois, quand je suis confronté à une décision, j'essaie de comprendre comment les différentes options s'inscrivent dans le plan de Dieu pour mon destin. Mais le plan de Dieu pour ma destinée est le bonheur; si quelque chose me rendrait vraiment heureux, voyez le plan de Dieu pour mon destin.

Au lieu de demander à un Dieu lointain qui vit sur un nuage lointain ce que je devrais faire, je dois simplement demander à Dieu en moi ce qu'il doit faire. La fréquence radio de Dieu est une pure joie. Ce que je devrais faire est ce que je ferais.

"Shoulds" dicté par des sources externes

De devrait à vouloir: Répondre à l'appel de votre âmeLe monde est plein de «dictons» dictés par des sources externes. La religion, la société, la famille et les pairs ont toutes sortes d'idées sur qui vous devriez être et ce que vous devriez faire. Mais personne en dehors de vous ne peut connaître votre chemin personnel aussi bien que vous. Certains de leurs "should" correspondent à vos "woulds" et certains d'entre eux ne le font pas.

Beaucoup de gens se rabattent sur la sécurité apparente des chemins prescrits par des voix externes. Pourtant, un petit nombre d'âmes indépendantes, probablement comme vous, trouvent la vie plus attirante que la convention. Convention signifie "pratique". Il est pratique de prendre la route bien guidée, car personne ne vous interroge ou vous met au défi. Pourtant, ceux qui reçoivent des ordres de sources extérieures le font au prix cher de leur passion et de leur expression individuelle - un compromis terrible, bien sûr.

Intégrité: les actes externes correspondent au savoir intérieur

La moralité la plus élevée est l'intégrité personnelle. Vous êtes intègre lorsque vos actes externes correspondent à votre connaissance intérieure. Lorsque vous abandonnez votre vérité pour plaire aux autres, vous tombez en panne d'intégrité. Robert Louis Stevenson a hardiment déclaré,

"Savoir ce que tu préfères au lieu de dire humblement" Amen "à ce que le monde dit que tu devrais préférer, c'est avoir gardé ton âme vivante."

Et rien n'est plus important que de garder votre âme en vie.

Dans le film Tin CupLe personnage de Kevin Costner proclame: «Lorsque le moment décisif arrive, vous définissez le moment ou le moment qui vous définit. Nous avons été amenés à croire que la vie détermine qui nous sommes, quand à chaque instant nous déterminons ce qu'est notre vie. Vos décisions sont honorables parce qu'elles sont à vous.

Choisir de répondre à l'appel de votre âme

De plus en plus, je vois et j'entends des gens qui utilisent des téléphones portables en public. Parfois, lorsque je fais la queue à l'aéroport, j'entends plusieurs personnes à portée de main bavarder sur leur téléphone cellulaire. Les téléphones portables sonnent presque partout où je vais en public. Je trouve intéressant que le téléphone cellulaire de chaque personne ait une sonnerie distincte. Si le téléphone de tout le monde avait la même sonnerie, personne dans la foule ne saurait répondre ou non à son téléphone.

L'appel de votre âme a aussi un ton distinct. Mais vous devez savoir ce que c'est avant de pouvoir y répondre. Plus vous vivez par devoir, plus vous dérivez loin du grand amour avec votre propre esprit. Plus vous faites confiance à l'appel de votre âme et l'écoutez, plus vous vivez dans une conscience d'amour profond. Comme l'a noblement dit un sage hassidique: «Tout le monde devrait observer attentivement de quelle manière son cœur l'attire, puis choisir cette voie de toutes ses forces.


Livre recommandé:

Êtes-vous aussi heureux que votre chien? Sure-Fire façons de se réveiller avec un sourire aussi grand que votre Pooch
par Alan Cohen.

Êtes-vous aussi heureux que votre chien? par Alan Cohen.Je n'ai pas lu un meilleur livre montrant comment nos chiens sont en harmonie avec eux-mêmes et, mieux encore, avec nous. Vous allez rire, vous pleurerez et, mieux encore, vous vous demanderez: «Suis-je aussi heureux que mon chien? Je recommande fortement ce livre-cadeau inspirant pour tout amoureux des animaux de compagnie.

Cliquez ici pour plus d'informations ou pour commander ce livre sur Amazon.

A propos de l'auteur

Alan CohenAlan Cohen est l'auteur de nombreux livres inspirants dont A Course in Miracles Made Easy et des le nouvellement libéré Esprit signifie affaires. Rejoignez Alan pour sa formation de coach de vie holistique qui change la vie à partir du 1er septembre 2020. Pour plus d'informations sur ce programme et les livres, vidéos, audios, cours en ligne, retraites et autres événements et documents inspirants d'Alan, visitez www.alancohen.com

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

From Should to Would: Leaving the World of "Should"

From Should to Would: Answering Your Soul's Call

My eight-year-old neighbor Mark keeps me on my toes. Mark asks lots of questions, which I am sometimes tempted to dismiss as childish. But when I think about them, I usually discover a profound lesson.

The other day Mark asked me for a ride to the local grocery store so he could buy some popcorn (he would live on popcorn if his mother let him). I told Mark I could drive him there, but since I was going on into town, he would have to walk back, a short hike he often takes.

Then Mark asked me, "What do you think? Should I go with you?"

"Whatever you like, Mark," I told him. "It’s up to you."

"But what do you think I should do?" he asked again.

I thought about it for a moment, and I realized there was no "should" about it. My opinion of what he should do was irrelevant. His decision depended entirely on what he felt like doing.

"Do whatever you would like," I told him. "If you want to go, I’ll be happy to drive you. If you don’t feel like going, you can stay home and play video games or whatever you like. It’s up to you."


 Get The Latest From InnerSelf


This process went on for a few more rounds, until I was ready to leave. Then Mark announced, "Okay, I’ll go!" and he jumped into the car with me.

There Is No "Should" About It

After I dropped Mark off, I realized he was mirroring a part of myself that tries to find out what I should do, when there is no "should" about it -- only a "would." Sometimes when I am faced with a decision, I try to figure out how the various options fit into God’s plan for my destiny. But God’s plan for my destiny is happiness; if something would truly make me happy, behold God’s plan for my destiny.

Instead of asking some remote God who lives on a distant cloud what I should do, I need simply ask the God within me what to do. God’s radio frequency is pure joy. What I should do is what I would do.

"Shoulds" Dictated by External Sources

From Should to Would: Answering Your Soul's CallThe world is full of "shoulds" dictated by external sources. Religion, society, family, and peers have all kinds of ideas about who you should be and what you should do. But no one outside you can know your personal path as well as you. Some of their "shoulds" match your "woulds" and some of them don’t.

Many people fall back on the seeming security of paths prescribed by external voices. Yet a small number of independent souls, probably such as you, find aliveness more attractive than convention. Convention means "convenient". It is convenient to take the well-trod route, for no one questions or challenges you. Yet those who take orders from outside sources do so at the dear cost of their passion and individual expression -- a terrible tradeoff, to be sure.

Integrity: External Acts Match Inner Knowing

The highest morality is personal integrity. You are in integrity when your external acts match your inner knowing. When you forsake your truth to please others, you fall out of integrity. Robert Louis Stevenson boldly declared,

"To know what you prefer instead of humbly saying ‘Amen’ to what the world tells that you ought to prefer, is to have kept your soul alive."

And nothing is more important than keeping your soul alive.

In the film Tin Cup, Kevin Costner’s character proclaims, "When the defining moment comes along, you define the moment or the moment defines you." We have been led to believe that life determines who we are, when at every moment we determine what our life is. Your decisions are honorable because they are yours.

Choosing to Answer Your Soul's Calling

More and more I see and hear people using cell phones in public. Sometimes when I stand in line at an airport I hear several people within arm’s reach chatting away on their cell phones. Cell phones ring nearly everywhere I go in public. I find it interesting that each person’s cell phone has a distinctive ring. If everyone’s phone had the same ring, no one in a crowd would know whether or not to answer their phone.

Your soul’s calling also has a distinct tone. But you have to know what it is before you can answer it. The more you live by external shoulds, the farther you drift from the great love affair with your own spirit. The more you trust in your soul’s calling and hearken unto it, the more you live in a consciousness of profound love. As a Chasidic sage nobly stated, "Everyone should carefully observe which way his heart draws him, and then choose that way with all his strength."


Recommended Book:

Are You As Happy As Your Dog? Sure-Fire Ways to Wake Up with a Smile as Big as Your Pooch's
by Alan Cohen.

Are You As Happy As Your Dog? by Alan Cohen.I have not read a better book showing how in tune our dogs are with themselves, and better yet, with us. You will laugh, you will cry and best of all you will ask yourself 'Am I as Happy as My Dog?' I highly recommend this inspiring gift book for any pet lover. 

Click here for more Info or to Order this book on Amazon.

About The Author

Alan CohenAlan Cohen is the author of many inspirational books including A Course in Miracles Made Easy and of the newly-released Spirit Means Business. Join Alan for his life-changing Holistic Life Coach Training beginning September 1, 2020. For information on this program and Alan’s books, videos, audios, online courses, retreats, and other inspirational events and materials, visit www.alancohen.com

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}