Comment laisser aller de la culpabilité, de la honte et de l'échec

Comment laisser aller de la culpabilité, de la honte et de l'échec
Crédits photo: David Goehring, Coupable comme inculpé. (CC 2.0)

Q: En sept étapes de votre livre et la série de bande Auto Infini: Étapes 33 à la reconquête de votre puissance intérieure, Vous parlez de la culpabilité comme une grande faiblesse humaine. J'ai été élevé dans une famille où on m'a fait sentir coupable de tout, et de trouver qu'il est difficile de transcender cette émotion profonde. Comment suggérez-vous je bannis la culpabilité de ma vie - et pas seulement sur le plan intellectuel, mais sur un niveau émotionnel profond?

R: Je pense que la culpabilité et la honte sont deux des émotions les plus difficiles à dépasser parce qu'elles viennent généralement de la famille d'origine, et donc de l'éducation. Même si ce sont des émotions qui viennent d'une opinion, les opinions sont profondément enracinées.

Si quelqu'un a été humilié comme un enfant, vous ne pouvez pas simplement dire à la personne, «Lâchez la honte", parce que la honte est une part profonde de qui ils sont. Donc, avec honte et de culpabilité, je pense que vous avez besoin de l'assistance d'un conseiller qualifié qui peut vous parler à travers votre intérieur l'enfant l'expérience. Vous pouvez alors commencer à voir comment vous avez pris sur ces expériences dans l'enfance, et qu'il faisait partie de votre évolution et comment vous avez réagi au fait de grandir.

Je crois que le soi supérieur a une vision de ce qu'il va y avoir à chaque durée de vie. Vous avez accepté votre famille et leurs faiblesses. Quand ils ont mis la culpabilité et la honte sur vous, ils étaient généralement en exprimant leur propre insécurité. Même s'ils ont été salauds, ils étaient des bâtards parce qu'ils ont appris la faiblesse par quelqu'un d'autre. C'est une chose assez héroïque pour vous permettre de briser la chaîne de sorte que ce n'est pas transmise à vos enfants.

*****

Q: J'essaie donc difficile d'être un succès dans la vie, mais il me semble attirer plus d'échecs que de succès. Lorsque je réussis, je ne peux pas l'accepter, et quand j'échoue, je me suis battu jusqu'à à ce sujet.

A: 0ne de mes citations préférées a été écrit par moi: "La vie: ne jamais le prendre personnellement." Si vous pouvez arriver à un point où vous ne le prenez pas personnellement, vous reconnaissez que vous êtes un esprit, une lumière dorée à l'intérieur d'un petit corps physique drôle. Et à l'intérieur du corps physique est une petite personnalité drôle qui n'a vraiment pas la moindre idée, et un petit ego drôle qui a besoin d'être nourri.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


C'est ce que nous sommes, juste des petites gens drôles qui jouent à un jeu dans cette chose appelée la vie. Donc, quand vous regardez le contraste de l'ego et de l'esprit, vous pouvez voir qu'il s'agit seulement de contrôler votre personnalité, et le premier point de votre contrôle est de décider que vous n'allez pas être la personnalité.

En d'autres termes, êtes-vous cette personne? Êtes-vous vos émotions? Êtes-vous votre angoisse? Êtes-vous votre douleur? Êtes-vous votre succès, votre échec?

Tu n'es pas. Et si vous pensez que vous êtes, je suis désolé pour vous.

Vous disposez d'un long, dur, pénible voyage à venir. Vous êtes un esprit divin, ne l'oubliez pas.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Hay House Inc www.hayhouse.com
© par Stuart Wilde. Tous les droits sont réservés.

Source de l'article

Il suffit de Wilde par Stuart Wilde et Leon Nacson.Simply Wilde: Découvrez la sagesse qui est Stuart Wilde
par Stuart Wilde et Leon Nacson.

Pour de plus amples informations ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Stuart Wilde L'auteur et conférencier Stuart Wilde était l'un des véritables personnages du mouvement d'entraide, du potentiel humain. Son style était humoristique, controversé, poignant et transformationnel. Il a plus d'une douzaine de livres, y compris ceux qui composent le très populaire Quintet Taos, qui sont considérés comme des classiques dans leur genre. Elles sont: Affirmations, Le Groupe, Miracles, Le Quickening L'astuce pour l'argent est d'avoir une. Les livres de Stuart ont été traduits plus que les langues 10. En savoir plus sur www.stuartwilde.com

Plus de livres par Stuart Wilde

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

How To Let Go of Guilt, Shame and Failure

How To Let Go of Guilt, Shame and Failure
Photo credits: David Goehring, Guilty As Charged. (CC 2.0)

Q: In step seven of your book and tape series Infinite Self: 33 Steps to Reclaiming Your Inner Power, you talk about guilt as a great human weakness. I was brought up in a family where I was made to feel guilty for everything, and find it difficult to transcend this deep-seated emotion. How would you suggest I banish guilt from my life -- not just on an intellectual level, but on a deep emotional level?

A: I think guilt and shame are two of the hardest emotions to go beyond because they usually come from the family of origin, and therefore from one's upbringing. Even though they are emotions that come from an opinion, the opinions are entrenched very deeply. 

If someone was shamed as a child, you can't just say to the person, "Let go of the shame", because the shame is a profound part of who they are. So with shame and guilt, I think you need the assistance of a qualified counselor who can talk you through your inner-child experience. You can then begin to see how you took on those experiences in childhood, and that it was part of your evolution and how you dealt with growing up.

I believe the higher self has a vision of what it's going to be up to each lifetime. You accepted your family and their weaknesses. When they put guilt and shame upon you, they were usually expressing their own insecurity. Even though they may have been bastards, they were bastards because they were taught weakness by somebody else. It's quite a heroic thing for you to break the chain so that this isn't handed down to your children.

*****

Q: I try so hard to be a success in life, but I seem to attract more failure than success. When I am successful, I can't accept it; and when I fail, I beat myself up about it.

A: 0ne of my favorite quotes was written by me: "Life: never take it personally." If you can get to a point where you don't take it personally, you are recognizing that you are a spirit, a golden light inside a funny little physical body. And inside the physical body is a funny little personality that really hasn't got a clue, and a funny little ego that needs nurturing. 


 Get The Latest From InnerSelf


That's what we are, just funny little people playing a game inside this thing called life. So, when you look at the contrast of the ego and the spirit, you can see that it is only a matter of controlling your personality, and the first point of your control is deciding that you are not going to be the personality. 

In other words, are you that person? Are you your emotions? Are you your anguish? Are you your pain? Are you your success, your failure? 

You're not. And if you think you are, I feel sorry for you. 

You have a long, hard, painful journey ahead. You are a divine spirit, don't forget that.

Reprinted with permission of the publisher,
Hay House Inc. www.hayhouse.com
© by Stuart Wilde. All Rights Reserved.

Article Source

Simply Wilde by Stuart Wilde and Leon Nacson.Simply Wilde: Discover the Wisdom That Is Stuart Wilde
by Stuart Wilde and Leon Nacson.

For More Info or to Order This book.
 

About the Author

Stuart Wilde Author and lecturer Stuart Wilde was one of the real characters of the self-help, human potential movement. His style was humorous, controversial, poignant, and transformational. He has more than a dozen books, including those that make up the very successful Taos Quintet, which are considered classics in their genre. They are: Affirmations, The Force, Miracles, The Quickening, and The Trick to Money Is Having Some. Stuart's books have been translated more than 10 languages. Learn more at www.stuartwilde.com

More books by Stuart Wilde
 

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}