Les problèmes non résolus sont une fuite d'énergie et conduisent à un manque d'enthousiasme pour la vie

Enthousiasme
Image Gerd Altmann

J'ai remarqué que quelques jours, je me réveille tôt, plein d'énergie et de zeste. Je me lève en me sentant prêt à "prendre" le monde.

D'un autre côté, il y a certains matins où je n'arrive pas à bouger. Je ne parle pas de ces matins où je peux être physiquement fatigué et avoir besoin de sommeil supplémentaire. Je parle plutôt de ces matins où j'ai eu suffisamment d'heures de repos, mais je n'arrive pas à être motivé pour «me lever et briller».

À ces moments-là, je me demande "Qu'est-ce qui m'empêche de me sentir enthousiaste pour la journée à venir?" En d'autres termes, qu'est-ce que je veux cacher? Bien sûr, il est facile de rejeter la faute sur quelqu'un d'autre. C'est la faute de telle ou telle chose si je ne veux pas aller travailler, que je suis en colère, que je suis déprimé, etc.

Pourtant, quand je suis honnête avec moi-même, c'est toujours mon action (ou inaction) qui est la source de mon manque d'énergie. Parfois, c'est un appel que je repousse; à d'autres moments, c'est une situation ou une personne avec laquelle je ne veux pas m'occuper. C'est généralement quelque chose que j'essaie d'éviter, et plutôt que d'avoir à y faire face, mon évitement se traduit par un sentiment apathique de vouloir rester au lit. Plutôt que de chercher une façon constructive de faire face à la situation, le sommeil semble être la voie la plus facile. J'évite donc de prendre des responsabilités en glissant dans un état d'évitement, d'apathie.

La question est: est-ce vraiment le moyen le plus simple - de tergiverser et d'essayer d'éviter ce que nous craignons pour la journée qui nous attend? À long terme, probablement pas. Nous ne pouvons rien remettre pour toujours. Vous pouvez penser que vous le pouvez, que vous avez mis quelque chose de côté "pour toujours", mais votre subconscient se souviendra et continuera de vous le rappeler de manière subliminale. Vous porterez ce sentiment de `` bla '' jusqu'à ce que vous vous occupiez de ce qui vous fait ressentir de cette façon.

Conflits non résolus?

Les problèmes non résolus drainent notre énergie. C'est comme si nous avions un tube connecté au «problème» et l'énergie continuait à couler de nous jusqu'à ce que nous rompions la connexion en changeant notre attitude, en agissant et en résolvant le problème.

Pour clarifier votre propre situation, vous pouvez vous poser ces questions:


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


  1. Suis-je enthousiasmé par la vie?
  2. Est-ce que je me réveille excité de faire face à un autre jour?
  3. Je m'intéresse à mon travail (ou à ma vie de tous les jours), et suis-je impliqué avec intensité, énergie et zèle?
  4. Suis-je en train de faire ce que je choisirais de faire si je devais prendre un nouveau départ?
  5. Suis-je consacrer mon temps à des activités que j'aime?

Pour vivre une vie heureuse et épanouie, la réponse à ces questions doit être un OUI enthousiaste. Sinon, nous nous traînons, effectuons des tâches qui ne nous intéressent pas vraiment.

Vous ne voulez pas sortir du lit?

Donc, si vous vous réveillez le matin et que vous vous sentez comme si vous ne voulez pas vous lever du lit, je vous suggère de vous demander de quoi vous vous cachez. Une fois que nous reconnaissons notre rôle dans une situation, nous sommes mieux à même de le gérer de manière constructive.

L'évitement de la douleur attendue ou des confrontations imaginées se traduit par une existence médiocre manquant de joie et de vitalité. Une fois que nous avons réglé les "problèmes non résolus", nous retrouvons notre enthousiasme perdu et la vie devient beaucoup plus agréable. Notre niveau de vitalité monte en flèche lorsque nous affirmons et pratiquons une approche enthousiaste et réactive de la vie.

La vie peut être joyeuse et heureuse. Nous pouvons à nouveau être comme un enfant exubérant - désireux d'affronter les jouets et les joies de la journée, et de vouloir participer à toutes les émotions que la vie a à offrir.

Jetez un œil à votre vie et voyez où vous siphonnez votre propre énergie. Réparez vos «fuites d'énergie» et vivez votre vie avec enthousiasme, en attendant toujours le meilleur et en attendant avec impatience ce que chaque nouvelle journée apportera.

Lorsque nous atteignons nos rêves et que nous nous y engageons avec enthousiasme, en prenant la responsabilité de nos pensées et de nos actions, nous devenons une personne beaucoup plus heureuse (et en meilleure santé).

Livre connexe:

La pleine conscience pour les amateurs de chocolat: un moyen léger de stresser moins et de savourer chaque jour davantage
par Diane R. Gehart

La pleine conscience pour les amateurs de chocolat: un moyen léger de moins stresser et de savourer chaque jour de plus par Diane R. GehartEn fin de compte, ce livre vous invite à jouer. Rire. Aimer. Pour guérir les vieux chagrins. Surmonter ce qui était autrefois impossible. Pour ouvrir votre cœur à la vie et à tout ce qu’elle a à offrir: blanc, lait et noir. Le stress de la vie moderne crée souvent l’illusion que la vie est dure, douloureuse et solitaire. Vous n'êtes qu'à quelques bouleversements d'une approche totalement différente pour vivre une vie plus douce.
(Également disponible en édition Kindle.)

cliquez pour commander sur amazon

A propos de l'auteur

Marie T. Russell est le fondateur de Magazine InnerSelf (Fondée 1985). Elle a également produit et animé une émission hebdomadaire de radio diffusion sud de la Floride, force intérieure, de 1992-1995 qui a porté sur des thèmes tels que l'estime de soi, croissance personnelle, et bien-être. Ses articles portent sur la transformation et la reconnexion avec notre source intérieure propre de joie et de créativité.

Creative Commons 3.0: Cet article est sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike 4.0. Attribuer l'auteur: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Lien vers l'article: Cet article a paru sur InnerSelf.com

Vidéo de motivation: si vous voulez changer le monde, commencez par faire votre lit ...

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh ouais, et, des centaines de milliers, peut-être un million, de personnes mourront prématurément en direct…
Mascotte de la pandémie et chanson thème de la distance sociale et de l'isolement
by Marie T. Russell, InnerSelf
Je suis tombé sur une chanson récemment et en écoutant les paroles, j'ai pensé que ce serait une chanson parfaite en tant que "chanson thème" pour ces temps d'isolement social. (Paroles en dessous de la vidéo.)

Unresolved Issues Are An Energy Drain and Lead to Lack of Enthusiasm for Life

Enthusiasm
Image by Gerd Altmann

I have noticed that some days, I wake early, full of energy and zest. I get up feeling ready to "take on" the world.

On the other hand, there are some mornings where I can't seem to get moving. I am not referring to those mornings when I may be physically tired and need the extra sleep. I speak rather of those mornings when I've had enough hours of rest, yet can't seem to get motivated to "rise and shine".

At those times, I ask myself "What is it in my life that keeps me from feeling enthusiastic about the upcoming day?" In other words, what is it that I want to hide from? Of course it is easy to lay the blame on someone else. It's so-and-so's fault that I don't want to go to work, that I'm angry, that I'm depressed, etc.

Yet when I'm honest with myself, it's always my action (or inaction) that is the source of my lack of energy. Sometimes it is a call that I have been putting off; at other times, it is a situation or person that I don't want to deal with. It is usually something I am trying to avoid, and rather than have to face it, my avoidance is translated into a listless feeling of wanting to stay in bed. Rather than seeking to find a constructive way to deal with the situation, sleep seems to be the easier route. So I avoid taking responsibility by slipping into a state of avoidance, of listlessness.

The question is: is that really the easier way -- to procrastinate and try to avoid what we fear about the day ahead of us? In the long run, probably not. We can't put anything off forever. You may think that you can, that you have shelved something "forever", yet your sub-conscious will remember and keep reminding you in subliminal ways. You will carry that feeling of the `blah's' until you deal with what is causing you to feel that way.

Unresolved Conflicts?

Unresolved issues are a drain on our energy. It is as if we have a tube connected to the 'problem' and energy keeps leaking from us until we sever the connection by changing our attitude, taking action, and resolving the issue.

To get clarity on your own situation, you could ask yourself these questions:


 Get The Latest From InnerSelf


  1. Am I enthusiastic about life?
  2. Do I wake up excited to face another day?
  3. Am interested in my work (or my day-to-day life), and am I involved in it with intensity, energy, and zeal?
  4. Am I doing what I would choose to do were I to make a completely fresh start?
  5. Am I committing my time to activities I enjoy?

For one to live a happy and fulfilled life, the answer to these questions needs to be an enthusiastic YES. Otherwise, we are dragging ourselves about, performing tasks which don't really interest us.

Don't Want To Get Out Of Bed?

So, if you wake up in the morning and feel as if you don't want to get up out of bed, I would suggest you ask yourself what it is you are hiding from. Once we acknowledge our role in a situation, we are better able to deal with it constructively.

The avoidance of expected pain or imagined confrontations translates into a mediocre existence lacking in joy and vitality. Once we have dealt with "unresolved issues", we regain our lost enthusiasm and life becomes much more enjoyable. Our level of vibrancy soars when we affirm and practice an enthusiastic and responsive approach to life.

Life can be joyful and happy. We can be like an exuberant child again -- eager to face the toys and joys of the day, and wanting to participate in all of the excitement life has to offer.

Take a look at your life and see where you are siphoning off your own energy. Fix your `energy leaks' and live your life enthusiastically, always expecting the best, and looking forward to what each new day will bring.

When we reach for our dreams and jump into them enthusiastically, taking responsibility for our thoughts and actions, we become a much happier (and healthier) person.

Related Book:

Mindfulness for Chocolate Lovers: A Lighthearted Way to Stress Less and Savor More Each Day
by Diane R. Gehart

Mindfulness for Chocolate Lovers: A Lighthearted Way to Stress Less and Savor More Each Day by Diane R. GehartUltimately, this book invites you to play. To laugh. To love. To heal old heartbreaks. To overcome what was once impossible. To open your heart to life and all it has to offer: white, milk, and dark. The stresses of modern life often create the illusion that life is hard, painful, and lonely. You are only a few bites away from an entirely different approach to living a sweeter life.
(Also available as a Kindle edition.)

click to order on amazon

 

About The Author

Marie T. Russell is the founder of InnerSelf Magazine (founded 1985). She also produced and hosted a weekly South Florida radio broadcast, Inner Power, from 1992-1995 which focused on themes such as self-esteem, personal growth, and well-being. Her articles focus on transformation and reconnecting with our own inner source of joy and creativity.

Creative Commons 3.0: This article is licensed under a Creative Commons Attribution-Share Alike 4.0 License. Attribute the author: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Link back to the article: This article originally appeared on InnerSelf.com

Motivational Video: If you want to change the world, start off by making your bed...

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

Animal Perspectives on the Corona Virus
by Nancy Windheart
In this post, I share a few of the communications and transmissions from some of the non-human wisdom teachers I’ve connected with about our global situation, and in particular, the crucible of the…
The Day Of Reckoning Has Come For The GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
The Republican party is no longer a pro-America political party. It is an illegitimate pseudo-political party full of radicals and reactionaries whose stated goal is to disrupt, destabilize, and…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…