Bonheur, rire et richesses… Y a-t-il un lien?

Le bonheur, le rire et la richesse… Y a-t-il un lien?

"Le bonheur est un papillon.
Lorsque poursuivi, il est toujours au-delà de votre portée,
mais si vous vous asseyez tranquillement,
il peut s'abattre sur vous. "

- N. Hawthorne

Il y a plusieurs années, je vivais dans ma vie en réalisant mes rêves de vie simples, un à la fois, en adoptant un enfant, en devenant un écrivain, en travaillant avec des enfants - quand mon mari est mort. Je n'étais que 44 ans avec un jeune fils. Bien que mon mari ait été malade pendant de nombreuses années, ma vie a complètement changé en un instant.

La reconstruction était un processus. J'avais un ordinateur pour démarrer une activité de publication assistée par ordinateur afin de pouvoir être à la maison avec ma famille. J'ai passé un an à regarder cet ordinateur, à jouer au solitaire et à me connecter avec d'autres veuves et parents en ligne. J'ai finalement commencé mon entreprise, et là j'ai rencontré Vanessa Vendola qui avait écrit un livre intitulé The Seven Laws Of Laughter et qui voulait de l'aide pour l'amener au monde.

Je suis devenu fasciné par le sujet du rire et nous avons formé une organisation appelée Laughter Unlimited. Nous avions de grands projets pour notre concept, mais le monde n'était pas prêt pour nous. Après un an, nous avons tous deux poursuivi d'autres projets, sachant qu'un jour, Laughter Unlimited serait relancé.

Le rire aide les gens à trouver la paix intérieure

Les gens ont commenté nos rires et ont même suggéré que nous les enregistrions. Quand les gens étaient autour de l'un d'entre nous, ils devaient juste rire. Nous avons fait des recherches sur le rire, présenté des exposés lors d'expositions sur la santé, participé à des ateliers et à des conférences sur l'humour. Nous avons été inspirés par le Dr Madan Kataria, qui a fondé les clubs de rire en Inde. Quand j'ai découvert qu'il allait être là, je devais être là.

Ce qui s'est passé était une expérience puissante. J'ai tellement appris sur le rire et comment cela aide les gens à trouver la paix intérieure, le bonheur et même l'amour. J'ai appris que le rire est un acte physique et que l'humour est un acte émotionnel ou mental. Vanessa rit si fort et je ris avec elle - le docteur Kataria ne pouvait même pas parler. Il a dit qu'il avait appris à rire à des centaines de milliers de personnes, mais il n'avait jamais ri si fort jusqu'à ce qu'il ait ressenti nos rires.

Qu'est-ce que la vraie richesse?

Dimanche soir, j'ai regardé l'histoire de Bill Gates et de Steve Jobs, les personnes derrière les ordinateurs, qui sont devenus des légendes américaines. Je ne pouvais que me demander ce qui motive les gens? Je me suis demandé quel est le lien entre la richesse et le bonheur, s'il en existe un?

Les panneaux d'affichage Chevron ont dépeint une voiture avec le message - Le bonheur - un travail intérieur. Combien de fois pense-t-on que notre bonheur provient d'une nouvelle voiture, d'un nouvel amour ou d'un autre événement extérieur?

Qu'est-ce que cela signifie d'être riche ?? Combien d'argent est suffisant?

Quelle est la vraie richesse - avoir le bonheur, la richesse de l'âme et du cœur, de l'argent pour satisfaire ses désirs, aimer et être aimé.

Qu'est-ce que le vrai bonheur?

Quel est le vrai bonheur, comment peut-il être vraiment mesuré? Est-ce que cela est mesuré par le nombre de sourires que nous avons chaque jour, la satisfaction de nos emplois, nos vies, notre famille, nos carrières?

Qu'est-ce que le vrai bonheur? Est-ce un travail intérieur que nous réfléchissons au monde qui nous entoure? C'est vraiment quelque chose à penser.

A propos de l'auteur

Janet S. Lifshin

Janet Lifshin est écrivain, conférencière, entrepreneure, ministre du Mirth (Alliance de la Divine Love Chapel 698), animatrice certifiée du rire, éducatrice certifiée de la vie familiale et dame, réputée pour propager le bonheur et les rires partout où elle va. Janet partage des programmes de rire depuis 1995. HAHA, Alliance Humor pour des attitudes saines (une entreprise allégée) a été fondée par Janet, April 1, 2002, à West Palm Beach, en Floride. La mission de la HAHA est d'apporter l'humour de guérison à la communauté en organisant des événements communautaires et en apportant de l'humour dans des lieux communautaires. HAHA est membre du World Laughter Tour (www.worldlaughtertour.com) et de l’Association pour l’humour appliqué et thérapeutique (www.aath.org ) Nos programmes incluent ceux que nous créons et incorporons des clubs de rire. Nous célébrons tous les aspects de l'humour de guérison. Visitez le site Web de Janets HAHA à http://thehaha.com

Cliquez ici pour des livres de Janet S. Lifshin

Today Show Video qui présente Janet Lifshin:

Cliquez ici pour les livres liés

Happiness, Laughter, and Riches... Is There A Connection?

Happiness, Laughter and Riches... Is There A Connection?

"Happiness is a butterfly.
When pursued, it is always beyond your grasp,
but if you will sit down quietly,
it may alight upon you."

                                                       -- N. Hawthorne

Several years ago, I was going along in my life making my simple life dreams come true, one at a time, adopting a child, becoming a writer, working with children - when my husband died. I was only 44 years old with a young son. Although my husband had been ill for many years, my life was totally changed in an instant.

Rebuilding was a process. I had gotten a computer to start a desktop publishing business so I could be home with my family. I sat for a year looking at this computer, playing solitaire and connecting with other widows and parents on-line. I finally started my business, and there I met Vanessa Vendola who had written a book The Seven Laws Of Laughter and wanted help bringing it to the world.

I became fascinated with the topic of laughter and we formed an organization called Laughter Unlimited. We had great plans for our concept, but the world was not ready for us. After a year we both went on to other projects, knowing that someday Laughter Unlimited would be revived.

Laughter Helps People Find Inner Peace

People commented on our laughs and even suggested we record them. When people were around either one of us, they just had to laugh. We researched laughter, presented talks at health shows, went to humor workshops and conferences. We were inspired by Dr. Madan Kataria, who founded the laughter clubs in India. When I found out he was going to be here in person, I had to be there.

What happened was a powerful experience. I learned so much about laughter and how it helps people find inner peace, happiness, and even love. I learned that laughter is a physical act and humor is an emotional or mental act. Vanessa laughed so hard and I laughed with her -- Dr. Kataria could not even speak. He said that he has taught hundreds of thousands of people to laugh, but never had he laughed so hard until he experienced our laughter.

What Is True Wealth?

Sunday night I watched the story of Bill Gates and Steve Jobs, the people behind the computers, who came to be American legends. I could only wonder what motivates people? I wondered what is the connection to wealth and happiness, if there is one?

The Chevron Billboards portrayed a car with the message – Happiness – an inside job. How often is our happiness thought to come from a new car, a new love or some other external thing of event?

What does it mean to be rich?? How much money is enough??

What is true wealth – to have happiness, richness of the soul and heart, money to fulfill one’s desires, to love and be loved.

What Is True Happiness?

What is true happiness, how can it be truly measured? Is it measured by how many smiles we have a day, the satisfaction from our jobs, our lives, our family, our careers?

What is true happiness – is it an inside job that we reflect to the world around us? It really is something to think about.

About The Author

Janet S. Lifshin

Janet Lifshin is a writer,speaker, enterpreneur, Minister of Mirth (Alliance of Divine Love Chapel 698), Certified Laughter Leader, Certifed Family Life Educator and a lady, known for spreading happiness and laughter where ever she goes. Janet has been sharing laughter programs since 1995. HAHA, Humor Alliance for Healthy Attitudes (a Lighthearted Enterprise) was founded by Janet, April 1, 2002 in West Palm Beach, Florida. The mission of the HAHA is to bring healing humor to the community by hosting community events and bringing humor to community locations. HAHA is a member of the World Laughter Tour (www.worldlaughtertour.com) and Association for Applied and Therapeutic Humor (www.aath.org ). Our programs include those that we create as well as incorporating laughter clubs. We celebrate all aspects of healing humor. Visit Janets HAHA website at http://thehaha.com

Click here for books by Janet S. Lifshin

Today Show Video which features Janet Lifshin:

Click here for Related Books

 

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}