Comment votre sens du pouvoir personnel est-il limité?

Votre sens du pouvoir personnel est-il limité?

Le pouvoir personnel vient de l'intérieur, d'un sentiment de soi fort et sain. Votre pouvoir personnel comprend plusieurs éléments: votre estime de soi, votre bien-être envers vous-même; votre indépendance, à quel point vous pouvez décider vous-même de ce que vous avez le droit de faire; et votre initiative, dans quelle mesure vous pouvez agir et faire le suivi. Cela consiste à connaître vos talents et vos ressources et à avoir la confiance nécessaire pour les exploiter.

All In The Family

Comme avec votre sens de l'auto, votre pouvoir personnel se développe à partir de vos racines familiales. Votre famille a posé la fondation avec leurs attitudes et leurs actions. Comme vos premières réponses à la question «Qui suis-je?" provenaient de membres de la famille qui ont réfléchi à vous qui ils pensé que vous étiez, vos premières réponses à la question «Qu'est-ce que je peux faire?" sont également venus de vos parents et d'autres qui ont montré et vous dit ce qu'ils pensaient au sujet de vos capacités.

Votre identité et votre pouvoir personnel sont toujours liés, parce que vous exprimer votre sens de l'auto en action, et vos actions révèlent qui vous pensez que vous êtes. Tout comme votre famille peuvent vous des pressions pour être qui ils voulu que vous soyez, qu'ils vous ont poussés à faire ce qu'ils voulaient vous faire. En se définir et de choisir la façon d'agir sur votre auto-défini l'identité, on vous a aidé ou entravé soit par la volonté de votre famille ou de la réticence de vous laisser agir de façon indépendante.

Nous grandissent naturellement aux parents et aux membres de la famille pour l'affirmation des capacités qui nous donne confiance. Vos premières réalisations, telles que tenir debout et marcher, a eu lieu dans le contexte familial, et vous avez regardé à vos parents pour se rassurer que ce que vous faisiez était bon et admirable.

Comme un petit enfant, vous expérimenté avec la séparation de vos parents, mais vous regardé en arrière pour s'assurer qu'ils étaient toujours là comme vous le courage s'éloigna. Chaque nouvelle étape de l'indépendance, de commencer l'école de quitter la maison en tant que jeune adulte, comprenait un mélange de l'avant et tire vers l'arrière de l'intérieur. Vous avez voulu grandir, mais vous aviez peur de la responsabilité. Voulez-vous réussir sur votre propre? Votre capacité à prendre des initiatives et aller de l'avant maintenant est liée à des antécédents de votre famille qui est d'encourager cette évolution de votre pouvoir personnel.

Toutefois, si votre famille avait de la difficulté à vous voir comme séparé d'eux, s'ils voulaient votre identité pour servir leurs propres auto-capot besoins, ils peuvent ne pas avoir été en mesure de vous aider à développer la caractéristique de puissance personnelle de l'estime de soi, l'indépendance et initiative. Tous les parents luttent avec laisser leurs enfants grandir et loin d'eux, parce que les enfants donner le focus parents vie et le sens. En tant que votre nouvelle identité fait vos parents interroger qui ils étaient, vos capacités émergentes a souligné les domaines de leur vie qu'ils n'ont jamais eu le temps, d'argent, énergie, courage, le soutien, ni les ressources pour se développer. Toutes les questions douloureuses ou non résolues de l'estime de soi, l'indépendance, ou de l'initiative dans la vie de vos parents eux-mêmes rendu plus difficile pour eux de vous encourager.

Votre sens du pouvoir personnel est-il limité?

Dans la mesure où vous êtes freiné par les messages de la famille que vous intériorisées au sujet de vos capacités, votre sentiment de pouvoir personnel est limité. Si votre famille n'a pas vous aider à construire une forte estime de soi, et découragé de votre indépendance et d'initiative, vous pouvez constater que vous:

* Douter de vos capacités propres («Je ne suis pas assez intelligent pour aller vers les études supérieures.")

* Ont un fort besoin de contrôle («Si tu veux juste faire de la façon dont je vous ai demandé de, les choses allait bien.")

* Ne sont jamais satisfaits de vos réalisations ("Oui, il était agréable de recevoir ce prix, mais il ya beaucoup de gens meilleurs que moi.")

* Le sentiment que vous avez toujours de faire vos preuves ("Si le travail est tout fait bien, alors je peux me détendre.")

* Préfère être un disciple d'être un chef de file ("Dis-moi juste ce qu'il faut faire et je serai heureux de le faire.")

* Le désir de l'argent et le succès en tant que symboles de la sécurité ("Si je voudrais juste obtenir cette promotion et d'élever, je sais que je faisais bien.")

* Refuser de prendre des risques («Si je fais cela, il pourrait ne pas fonctionner sur et puis je serais dans un état pire que je suis maintenant.")

* Fixer des limites sur ce que vous croyez que vous pouvez faire («Je ne peux probablement obtenir un article publié dans un journal local, mais je ne l'avais jamais faire en tant que rédacteur pour les magazines grand public.")

* Ont des problèmes relationnels liés à des problèmes d'alimentation («S'il ne me laisser faire ce que je veux, alors je pourrais ...")

Devenir Conscient

En devenant plus conscients de la façon dont votre famille abordé des questions portant sur le pouvoir personnel et les effets de l'approche de votre famille à votre sens actuel de la puissance, vous pouvez découvrir les origines de beaucoup de choses qui vous empêchent de faire ce que vous voulez ou de se sentir satisfait de vos actions . Un sens plus développé de pouvoir personnel contribue à votre croissance personnelle et la santé de vos relations.

Expression positive de la puissance personnelle implique à la fois l'initiative indépendante de prendre des mesures qui sont épanouissante pour vous, et le soin et la responsabilité par rapport aux autres. Cet équilibre entre l'examen de votre propre et les besoins des autres et les souhaits exige un degré élevé de sensibilisation et de flexibilité. Sans cet équilibre, vous pouvez facilement reculer à partir de votre pouvoir personnel, car il est risqué d'agir sur ce que vous croyez ou espérer, ou vous pouvez devenir autoritaire en utilisant votre pouvoir personnel sans égard pour son effet sur les autres.

Vos expériences de la famille peuvent vous ai enseigné que le pouvoir est soit quelque chose d'effrayant à éviter ou à quelque chose de vital à être saisis et contrôlés. L'aspect émotif de pouvoir personnel s'étend à la puissance mot lui-même. Les élèves ont fait remarquer que leurs associations à la parole de refléter leurs sentiments mitigés. Vous pouvez arrêter et de réfléchir sur vos propres associations, d'autres ont suggéré que ces mots: lutte, l'argent, les conflits, le statut, l'oppression, la tyrannie, l'intimidation, l'égoïsme, et la hiérarchie.

Reclaim Your Power

Votre sens du pouvoir personnel est-il limité?La racine du mot pouvoir, toutefois, signifie tout simplement «d'être en mesure," de sorte que vous pourriez penser de la puissance personnelle en tant que confiance, l'utilisation réfléchie de vos capacités. En évaluant ce que vous savez sur le développement de votre indépendance dans vos croissance jusqu'à ans, vous comprendrez comment le passé des expériences de la famille peuvent être une entrave votre capacité à se tenir debout sur votre propre aujourd'hui. Vous pouvez également préciser vos besoins actuels pour l'indépendance et mettre en œuvre des stratégies visant à devenir plus autonomes.

Selon Erik Erikson, vous avez commencé à absorber les enseignements de la famille sur l'initiative quand vous étiez environ quatre ou cinq ans. À ce moment-là, vous avez naturellement commencé à s'affirmer davantage et active, et les réactions de votre famille à des choix que vous faites sont importantes dans l'élaboration de votre image de soi. Si ils ont encouragé vos efforts, applaudir vos succès et de minimiser vos échecs, vous avez appris que lorsque vous avez pris l'initiative et bien planifié, vous pouvez effectuer vos intentions avec succès. Si ils ont découragé votre initiative, en ignorant ce que vous avez bien fait ou de critiquer ou de vous punir pour ce que vous avez mal, vous avez appris que l'exercice de votre pouvoir personnel a été associé à la douleur et la culpabilité.

Les conséquences pour vous comme un adulte si vous absorbés enseignements négatifs sur l'initiative de l'enfance incluent l'indécision, se cachant vos talents, le manque de direction, et vous blâmer quand les choses tournent mal. John Bradshaw, dans Sur Bradshaw: La famille, Décrit le résultat de la famille-savant honte et de culpabilité comme «personnes à mobilité réduite volonté», un blocage de votre sentiment de puissance et le but. Pour libérer un tel bloc et d'apprendre à prendre l'initiative maintenant, vous devez libérer votre volonté en engageant vos sentiments. Vous ne pouvez pas savoir ce que vous voulez faire jusqu'à ce que vous savez ce que vous ressentez.

Peu importe combien votre situation familiale soit aidé ou entravé le développement de l'estime de soi, d'indépendance et d'initiative, vous disposez d'un puissant esprit intérieur qui peut encore être libéré et autorisé. Comme cet esprit devient plus libre, vous aurez une portée beaucoup plus grande des réponses créatives à la vie.

Livre connexe

Elle écrit: Amour, spaghetti et autres histoires par les femmes assez jeunes
édité par Carolyn Foster.

Elle écrit: Amour, spaghetti et autres histoires par les femmes jeune édité par Carolyn Foster.Elle écrit est une anthologie d'écrivaines canadiennes émergentes telles qu'Elizabeth Ruth, Heather Birrell, Kristen den Hartog, Kelly Watt, Dana Bath, Teresa McWhirter et plus encore.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre. Également disponible en édition Kindle.

A propos de l'auteur

Carolyn FosterCarolyn Foster, MS est un pionnier de l'utilisation de l'écriture pour la croissance et l'intuition personnelle. Elle enseigne, des conférences et donne des séminaires sur la croissance personnelle. Le ci-dessus a été extraite de son livre, «La famille Patterns classeur»,? 1993, publié par Jeremy Tarcher / Livres Périgée, Putnam Publishing. Visitez son site Web à www.creativechoices.net.

Regardez une vidéo avec Carolyn Foster: Série de coaching: Diriger de la force: faire une différence

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = avertis du pouvoir personnel; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

How Is Your Sense of Personal Power Limited?

Is Your Sense of Personal Power Limited?

Personal Power comes from within, from a strong and healthy sense of self. Your personal power includes several components: your self-esteem, how good you feel about yourself; your independence, how well you can decide on your own what is right for you to do; and your initiative, how well you can take action and follow through. It consists of knowing what your individual talents and resources are and having the confidence to act on them.

All In The Family

As with your sense of self, your personal power develops from your family roots. Your family laid its foundation with their attitudes and actions. As your first answers to the question "Who am I?" came from family members who reflected to you who they thought you were, your first answers to the question "What can I do?" also came from your parents and other relatives who showed and told you what they thought about your capabilities.

Your identity and your personal power are always linked, because you express your sense of self in action, and your actions reveal who you think you are. Just as your family may have pressured you to be who they wanted you to be, they may have pressured you to do what they wanted you to do. In defining yourself and choosing how to act on your self-defined identity, you were either helped or hampered by your family's willingness or reluctance to let you act independently.

We naturally grow up looking to parents and family members for the affirmation of abilities that gives us confidence. Your earliest achievements, such as standing and walking, took place in the family context, and you looked to your parents for reassurance that what you were doing was good and admirable.

As a toddler, you experimented with separating from your parents, but you looked back to make sure they were still there as you bravely walked away. Each new stage of independence, from starting school to leaving home as a young adult, included a mixture of forward and backward pulls from within. You wanted to grow up, but you were scared of the responsibility. Would you succeed on your own? Your ability to take initiative and move forward now is linked to your family's past record of encouraging this development of your personal power.

However, if your family had difficulty seeing you as separate from them, if they wanted your identity to serve their own self-hood needs, they may not have been able to help you develop the personal power characteristic of self-esteem, independence, and initiative. All parents struggle with letting their children grow up and away from them, because children give parents' lives focus and meaning. As your emerging identity made your parents question who they were, your emerging abilities pointed out the areas of their lives that they may never have had the time, money, energy, courage, support, or resources to develop. Any painful or unresolved issues of self-esteem, independence, or initiative in your parents' own lives made it harder for them to encourage you.

Is Your Sense of Personal Power Limited?

To the degree that you are held back by the family messages you internalized about your abilities, your sense of personal power is limited. If your family did not help you build strong self-esteem, and discouraged your independence and initiative, you may find that you:

* doubt your own abilities ("I'm not smart enough to go on to graduate school.")

* have a strong need for control ("If you would just do it the way I asked you to, things would work out fine.")

* are never satisfied with your achievements ("Yes, it was nice to get that award, but there are lots of people better than I am.")

* feel that you always have to prove yourself ("If the work's all done well, then I can relax.")

* prefer being a follower to being a leader ("Just tell me what to do and I'll be happy to do it.")

* desire money and success as symbols of security ("If I would just get that promotion and raise, I'd know I was doing well.")

* refuse to take risks ("If I do that, it might not work out and then I'd be in worse shape than I am now.")

* set limits on what you believe you can do ("I can probably get an article published in a local paper, but I'd never make it as a writer for the mainstream magazines.")

* have relationship problems related to power issues ("If he would only let me do what I want, then I could...")

Become Aware

By becoming more aware of how your family addressed issues involving personal power and the effects of your family's approach to your current sense of power, you can discover the origins of many things that keep you from doing what you want or from feeling satisfied with your actions. A more developed sense of personal power contributes to your individual growth and the health of your relationships.

Positive expression of personal power involves both independent initiative to take actions that are fulfilling for you, and caring and responsibility in relation to others. This balance between considering your own and others' needs and wishes requires a high degree of awareness and flexibility. Without that balance, you can easily draw back from your personal power because it is risky to act on what you believe or hope for, or you can become overbearing by using your personal power without regard for its effect on others.

Your family experiences may have taught you that power is either something fearful to be avoided or something vital to be seized and controlled. The emotionally charged aspect of personal power extends to the word power itself. Students have commented that their associations to the word reflect their mixed feelings. You might stop and reflect on your own associations; others have suggested these words: struggle, money, conflict, status, oppression, tyranny, intimidation, selfishness, and hierarchy.

Reclaim Your Power

Is Your Sense of Personal Power Limited?The root word of power, however, simply means "to be able," so you might think of personal power as a confident, thoughtful use of your abilities. By evaluating what you know about the development of your independence in your growing-up years, you will understand how past family experiences may be impeding your ability to stand on your own today. You can also clarify your current needs for independence and implement strategies to become more autonomous.

According to Erik Erikson, you first began to absorb family teachings about initiative when you were about four or five years old. At that time, you naturally became more assertive and active, and your family's reactions to the choices you made were important in shaping your self-image. If they encouraged your efforts, applauding your successes and minimizing your failures, you learned that when you took initiative and planned well you could carry out your intentions successfully. If they discouraged your initiative, ignoring what you did well or criticizing or punishing you for what you did poorly, you learned that exercising your personal power was associated with pain and guilt.

The consequences for you as an adult if you absorbed negative teachings about initiative in childhood include indecision, hiding your talents, lack of direction, and blaming yourself when things go wrong. John Bradshaw, in Bradshaw On: The Family, describes the result of family-learned shame and guilt as "disabled will," a blockage of your sense of power and purpose. To release such a block and to learn how to take initiative now, you must free your will by engaging your feelings. You can't know what you want to do until you know what you feel.

No matter how much your family circumstances either helped or hindered the development of your self-esteem, independence, and initiative, you have a powerful inner spirit that can be further released and empowered. As that spirit becomes freer, you will have a much greater range of creative responses to life.

Related Book

She Writes: Love, Spaghetti and Other Stories by Youngish Women
edited by Carolyn Foster.

She Writes: Love, Spaghetti and Other Stories by Youngish Women edited by Carolyn Foster.She Writes is an anthology of emerging Canadian women writers such as Elizabeth Ruth, Heather Birrell, Kristen den Hartog, Kelly Watt, Dana Bath, Teresa McWhirter and more.

Click here for more info and/or to order this book. Also available as a Kindle edition.

About The Author

Carolyn FosterCarolyn Foster, M.S. is a pioneer of using writing for growth and personal insight. She teaches, lectures and gives seminars on personal growth. The above was excerpted from her book, "The Family Patterns Workbook", ?1993, published by Jeremy Tarcher/Perigee Books, Putnam Publishing. Visit her website at www.creativechoices.net.

Watch a video with Carolyn Foster: Coaching Series: Leading from Strength: Making a Difference

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=personal power aware;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}