Se rendre à Oui et l'énergie de la vivacité

Se rendre à Oui et l'énergie de la vivacité
Image Pexels

Une vie passée dans le déni de la réalité nous embarque dans les habitudes de réactifs de la douleur et la toxicomanie. Par exemple, quand nous ne reconnaissons pas nos sentiments, on peut manger de manière réactive pour un confort. Pas face à des tensions dans une relation peut conduire à la peur ou la colère des arguments à des désaccords. Cherchant à s'évader de l'inconfort de la vie peut nous piéger dans les habitudes de consommation, de drogues ou l'activité sexuelle compulsive.

Le plus profond, le sens plus essentiel de l'auto remarque notre souffrance et des comportements compulsifs. Ce n'est pas la partie de nous que tout les juges que nous observons et mentalement des commentaires dans les moyens qui nous laissent sentir diminuée et angoissé. Le témoin intime remarque tout simplement, se déplaçant de chaque expérience à l'autre sans commentaire, l'attachement, le rejet, ou l'attitude. Le témoin intime est présent avec tout ce qui se fait sentir. Il nous met en présence avec la réalité de nos expériences, nos actions, nos pensées, et dans le monde.

Dans la vie quotidienne nous agissons comme si nos réactifs, des idées habituelles sont réels. Nous réagissons à la famille et les amis que si nous savons qui ils sont et ce qu'ils sont susceptibles de dire et faire. L'épée de notre attention que les coupes témoins intimes à travers ce linceul de la réalité supposée et nous aide à regarder fraîchement à des situations, des personnes, des choses - et, bien sûr, nous-mêmes.

La tâche n'est pas de nous débarrasser de ces pièces qui produisent des sentiments douloureux et les comportements indésirables. Il n'est pas pour exorciser un élément démoniaque à l'intérieur, mais de reconnaître que tous ces sentiments sont les énergies de notre vitalité cherche à s'exprimer et de vouloir accomplir quelque chose au nom de notre être, au service de notre âme.

En d'autres termes, nous n'avons pas renoncer à notre vie sensorielle - la vie du corps, les émotions, et de l'esprit - mais plutôt remarquer combien nous nous rendons malheureux et se coincer dans les habitudes de réactifs. En examinant notre expérience en tant qu'il se passe, avec la qualité de la présence positive, nous révèlent non seulement la structure et la nature de ces habitudes d'esprit, mais aussi la nature profonde ou le contexte dans lequel tous ces phénomènes se présentent. Nous découvrons aussi comment le processus de penser et de sentir se pose, exploite, et se dissout.

Comme nous pénétrons dans les réactions de surface, se rendre à la structure sous-jacente des peurs et des désirs, nous exposons l'ensemble du système de croyances archaïques à la présence authentique. Nous permettons à toutes nos craintes et les colères réactives à émerger dans le contexte de notre présence ainsi que toutes les qualités de l'amour, la paix, et la générosité qui composent notre nature la sagesse fondamentale. Cette nature sagesse résonne comme une vérité de base sur ce que notre vie veut vraiment exprimer et de manifester. Ces qualités de vivacité valent la culture et les cadeaux de présence que nous voulons apporter au monde.

Par exemple, quand un ami me dit, "Je suis déçu par ce que vous venez n'a," ma première réaction pourrait être de se mettre en colère et tenter d'expliquer et de justifier ce que j'ai fait. Ceci est mon corps l'habitude réactive.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Si j'examine ma réponse de plus près, je vois que ma colère, qui semble si réel et approprié, est une réaction défensive basée sur une chaîne de craintes. Ceux-ci peuvent aller de la peur d'être jugé aussi stupide, à se sentir seul, à sentir que je ne suis pas assez bon, se sentir que je pouvais mourir sans aucun soutien, coupé de tout le monde qui compte. Quand je regarde ces craintes, je me rends compte qu'ils ne peuvent pas donner un sens intellectuel, mais ils se sentent vrai et c'est ainsi que je attribuer la «réalité» à eux comme des menaces.

Dans mes efforts pour expliquer mes actions, je vois que j'ai un désir d'être compris. J'espère que, si les autres me comprendre, je vais me sentir connecté. Je me rends compte que mon désir de connexion et d'appartenance apparaît comme la solution au problème de mes craintes.

Poursuivant mon enquête, je vois que ces craintes et les désirs sont des projections et des hypothèses que j'apporte à des situations et ne sont pas intrinsèquement il. Je comprends qu'ils résultent des impulsions réactives plutôt que de véritables perceptions de la réalité. De cet espace de ne pas savoir, je poursuis l'enquête pour trouver un terrain qui me permettrait de rencontrer du monde plus ouvertement et honnêtement. Cela exige que je continue à dépouiller les couches d'identités conceptuelles, des émotions et des idées réactives qui dépendent tous de savoir si j'aime ou n'aime pas les événements de ma vie.

Enfin, j'arrive à un État qui est ouvert, sans condition, et peut accueillir toutes les idées, les sentiments et les événements, mais n'est pas causé par eux. Mon attention se reposer dans cette dimension sacrée de la conscience, qui est comme un miroir, inchangée par les images qui s'y reflète. Dans cet état, je me repose dans ma nature de sagesse.

De ce sentiment d'être mise à la terre dans la nature la sagesse, je peux maintenant écouter de la déclaration de mon ami de déception avec un sentiment d'attachement à elle, de prendre soin d'elle, et un sentiment que nous ayons une rencontre vivante. Maintenant, il ya vitalité, d'énergie, et la possibilité d'approfondir notre lien manifeste. Je peux m'identifier à l'autre non plus simplement à travers mes émotions réactives, mais avec le sentiment d'être pleinement présent avec elle. Notre relation devient libre plutôt que défensive, ouverte plutôt que les nécessiteux, et authentique plutôt que prétentieux.

Découverte Grâce à la peur

Comme les habitudes de réactifs, des réactions émotionnelles et de pensées compulsives se posent dans la vie quotidienne, les saluer avec OUI. Laissez votre être-à-dire «oui» à chaque expérience, la pensée et sentiment. Notre OUI nous relie directement à ce qui se passe réellement aujourd'hui. Nous sommes intime avec notre situation actuelle, des expériences, des sentiments, des pensées et des sensations. Cette relation intime est immédiate et directe. On devient intime avec la réalité.

Le point est de ne pas se débarrasser de nos peurs, mais de montrer avec tout ce que nous sommes, y compris les parties perdues depuis longtemps qui cherchent l'expression par le biais de nos craintes. Les craintes sont les feux de détresse envoyés dans un ciel couvert. Les craintes d'attendre un esprit vraiment attentif à pénétrer dans le brouillard et la découverte des êtres naufragés de notre âme, dont la dynamique présence apporte enfin la claire lumière de ce qui avait été la brume sans fin. Grâce au processus d'enquête de la découverte de notre présence la sagesse, nous arrivons à savoir où se trouve le royaume de la joie, la paix et la liberté.

L'énergie du Vivant

L'énergie piégée - la charge - de nos émotions réactives est aspiré dans notre sens de la présence lorsque nous rencontrons nos expériences et dans le monde avec OUI. Nous revendiquons cette énergie de vitalité dans le processus même de faire une relation intime avec la réalité.

Quand nous ressentir de la colère, par exemple, notre corps tout entier et le sens de l'être devient alerte, concentré, et plein d'énergie. Toutefois, la force de vie de la colère est dirigée soit par d'autres à l'intérieur ou à nous-mêmes. Nous faisons l'expérience que la colère n'est pas notre propre présence. L'énergie est gaspillée.

Si nous sommes consciemment présent et de répondre à la fois le monde et nos sentiments intenses avec un sentiment de notre propre présence, nous avons ensuite découvrir comment nous nous sentons vivants. On peut alors séparer ce sentiment de vitalité de la pensée qui nous a fait en colère. L'énergie de rehausse Maintenant, notre sens de la présence d'une manière ouverte et connectée.

Quand nous sommes pleinement présent avec la souffrance des autres, leurs peines, les joies, et le toucher vitalité nos cœurs et nous briser. Y compris la réalité et vivance des autres dans nos cœurs exprime notre interdépendance. Les frontières entre soi et l'autre deviennent perméables, permettant les conditions des autres et nos énergies en s'occupant à l'extérieur.

La renaissance de Vivant

Nous meurent et renaissent dans cette pratique de la SEJ en présence. Nous sommes confrontés à nos peurs les plus profondes, de nos habitudes les plus addictifs, et nos désirs les plus compulsifs. Ces éléments de notre corps l'habitude réactive de déni nous ont gardé de l'expérience de vivre la vie comme elle est. Ils linceul nous dans une sorte de mort, alors même que nous sommes hantés par la peur de la mort. OUI nous emmène dans la mort avec la présence de vitalité. Dans le processus, notre corps meurt habitude réactive et nous renaissons à notre vitalité authentique.

Nous habitons maintenant à notre corps plus pleinement, ressentir nos émotions sans résistance, voir les autres pour ce qu'ils sont, et de l'expérience étant engagée et connecté. Il est similaire à la catharsis nous pouvons nous sentir à l'issue d'un combat intense de la grippe. Lorsque nous récupérons, nous nous sentons frais et heureux dans notre propre vitalité. Notre vitalité veut sortir dans le monde et à danser.

Ne sais pas

La vie est remplie de complexité, l'ambiguïté des sentiments contradictoires et de désirs, et le paradoxe. Il ya toujours plus de choses que nous pouvons connaître et penser. Les actions des autres et des forces plus grandes de la société sont hors de notre contrôle et la compréhension. Le cours droit d'action n'est pas toujours évident. Nous avons des sentiments de l'amour, la tristesse, la colère et la peur par rapport à la même personne. Nous voulons être plus proches et plus indépendante. Nous voulons faire plus d'argent, travailler moins, sortir avec des amis, faire une pratique plus spirituelle, et passer plus de temps avec sa famille. Nous voulons plus que les limites du monde et permis la vie.

Le chemin de la SEJ en présence ne cherche pas à comprendre et à résoudre tous ces phénomènes, les options, et les désirs. Plutôt nous affirmons simplement qu'ils sont tout à fait vrai. Nous affirmons l'inconnu et ne sachant pas. Nous affirmons toutes les actions et les forces de même ceux que nous ne pouvons pas contrôler ou de com-prendre. Nous affirmons notre confusion. Nous affirmons que nous avons beaucoup de sentiments différents et que nous ne sommes pas compatibles. Nous affirmons tous les désirs divers de ce que nous voulons que tout simplement ce qui est vrai au sujet de nos désirs. Nous répondons à tous ceux-ci avec OUI. Lors de cette réunion, tout se nourrit alors notre sens de la présence et intensifie notre vitalité. Cette affirmation par la présence peut réparer la déchirure que nous ressentons dans notre relation avec la vie, le monde, et Dieu.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Red Wheel / Weiser, LLC. © 2003. www.redwheelweiser.com

Source de l'article:

Embrassez Oui: Le pouvoir de l'affirmation spirituelle
par Martin Lowenthal.

Embrassez Oui par Martin Lowenthal.Dans ce livre puissant, Martin Lowenthal mène un voyage au cœur même de la spiritualité, un voyage d'acceptation et de vitalité par l'affirmation. En affirmant ce qui est dans nos cœurs, écrit Lowenthal, nous embrassons notre vivacité et la réalité de la vie du moment. Et ce n'est que par l'acceptation, l'ouverture et l'affirmation que nous pourrons être réellement présents et complets.

Info / Commander ce livre. Également disponible en édition Kindle.

A propos de l'auteur

Martin LowenthalMartin D. Lowenthal, Ph.D., est directeur de l'Institut Vie et dédié co-auteur de Ouverture du Cœur de la Compassion. En plus de mener des retraites au niveau international, il sert en tant que conseiller pastoral, professeur de méditation, formateur, consultant et coach de dirigeants. Il a été membre du corps professoral à l'université de Boston et a enseigné à l'Université de Harvard. Il a étudié avec bouddhiste et Maîtres taoïstes depuis plus de trente ans. Pour plus d'informations, visitez le site www.dli.org.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

Getting to Yes

A life spent in denial of Reality embeds us in reactive habits of pain and addiction. For instance, when we do not acknowledge our feelings, we may reactively eat for comfort. Not facing tensions in a relationship can lead to fear of arguments or anger at disagreements. Seeking escape from the discomforts of life may trap us in patterns of drinking, drugs, or compulsive sexual activity.

The deeper, more core sense of self notices our suffering and compulsive behavior. This is not the part of us that judges everything we observe and mentally comments in ways that leave us feeling diminished and anguished. The intimate witness simply notices, moving from each experience to the next without comment, attachment, rejection, or attitude. The intimate witness is present with everything that arises. It brings us into Presence with the reality of our experiences, our actions, our thoughts, and the world.

In everyday life we act as though our reactive, habitual ideas are real. We react to family and friends as if we know who they are and what they are likely to say and do. The sword of our attention as intimate witness cuts through this shroud of assumed reality and helps us look freshly at situations, people, things -- and, of course, ourselves.

The task is not to rid ourselves of those parts that produce painful feelings and undesirable behaviors. It is not to exorcise some demonic element within, but to recognize that all of these feelings are energies of our aliveness seeking expression and wanting to accomplish something on behalf of our being, in the service of our soul.

In other words, we do not renounce our sensory life -- the life of the body, emotions, and mind -- but rather notice how we make ourselves unhappy and get stuck in reactive habits. By examining our experience as it is happening, with the quality of affirmative Presence, we reveal not only the structure and nature of those habits of mind, but also the deeper nature or context within which all these phenomena arise. We also discover how the process of thinking and feeling arises, operates, and dissolves.

As we penetrate the surface reactions, getting to the underlying structure of fears and longings, we expose the entire system of archaic beliefs to authentic Presence. We allow all our reactive fears and angers to emerge in the context of our Presence as well as all the qualities of love, peace, and generosity that make up our fundamental wisdom nature. This wisdom nature resonates as a core truth about what our life really wants to express and manifest. These qualities of aliveness are worth cultivating and are the gifts of Presence we want to bring to the world.

For example, when a friend says to me, "I am disappointed by what you just did," my first reaction may be to become angry and try to explain and justify what I have done. This is my reactive habit body.

If I examine my response more closely, I see that my anger, which seems so real and appropriate, is a defensive reaction based on a chain of fears. These may range from the fear of being judged as stupid, to feeling alone, to feeling that I am not good enough, to feeling that I could die without any support, cut off from everyone who matters. As I look at these fears, I realize that they may not make intellectual sense, but they feel true and thus I attribute "reality" to them as threats.


 Get The Latest From InnerSelf


In my efforts to explain my actions, I see that I have a longing to be understood. I hope that, if others understand me, I will feel connected. I realize that my longing for connection and belonging seems like the solution to the problem of my fears.

Continuing my inquiry, I see that these fears and longings are projections and assumptions I bring to situations and are not inherently there. I understand that they arise out of reactive impulses rather than true perceptions of reality. From this space of not knowing, I pursue the inquiry to find a ground that would allow me to encounter the world more openly and honestly. This requires that I continue to strip away the layers of conceptual identities, emotions, and reactive ideas that all depend on whether I like or dislike the events of my life.

Finally, I arrive at a state that is open, unconditional, and can host all ideas, feelings, and events but is not caused by them. My attention can rest in that sacred dimension of awareness, which is like a mirror, unaltered by the images reflected in it. In this state, I am resting in my wisdom nature.

From this sense of being grounded in wisdom nature, I can now listen to my friend's statement of disappointment with a sense of connection to her, of caring for her, and a sense that we are having a living encounter. Now there is aliveness, energy, and the possibility of deepening our manifest connection. I can relate to the other person not simply through my reactive emotions but with the sense of being fully present with her. Our relationship becomes free rather than defensive, open rather than needy, and authentic rather than pretentious.

Discovery Through Fear

As reactive habits, emotional reactions, and compulsive thoughts arise in daily life, greet them with YES. Allow your being to say "yes" to each experience, thought, and feeling. Our YES connects us directly with what is actually occurring now. We are intimate with our current situation, experiences, feelings, thoughts, and sensations. This intimate relationship is immediate and direct. We become intimate with Reality.

The point is not to get rid of our fears but to show up with all that we are, including the long-lost parts that seek expression through our fears. Fears are distress flares sent into an overcast sky. Fears wait for a truly attentive mind to penetrate the fog and discover the shipwrecked beings of our soul, whose vibrant presence finally brings clear light to what had been endless haze. Through the inquiry process of discovering our wisdom Presence, we come to know where to find the realm of joy, peace, and freedom.

Energy of Aliveness

The trapped energy -- the charge -- of our reactive emotions is drawn into our sense of Presence when we meet our experiences and the world with YES. We reclaim this energy of aliveness in the very process of making an intimate relationship with Reality.

When we experience anger, for example, our entire body and sense of being becomes alert, focused, and energized. However, the life force of anger is either directed out at others or inward at ourselves. We experience only the anger not our own presence. The energy is wasted.

If we are consciously present and meeting both the world and our intense feelings with a sense of our own presence, we then experience how alive we feel. We can then separate this sense of aliveness from the thoughts that made us angry. The energy of Now enhances our sense of Presence in an open and connected way.

When we are fully present with the suffering of others, their pains, joys, and aliveness touch our hearts and break us open. Including the reality and livingness of others in our hearts expresses our interconnectedness. The boundaries between self and other become permeable, allowing the conditions of others in and our caring energies out.

Rebirth in Aliveness

We die and are reborn in this practice of YES as Presence. We face our deepest fears, our most addictive habits, and our most compulsive wants. These elements of our reactive habit body of denial have kept us from the experience of living life as it is. They shroud us in a kind of death, even as we are haunted by the fear of death. YES takes us into death with the Presence of aliveness. In the process, our reactive habit body dies and we are reborn into our authentic aliveness.

We now inhabit our body more fully, feel our emotions without resistance, see others for who they are, and experience being engaged and connected. It is similar to the catharsis we can feel at the conclusion of an intense bout of the flu. When we recover, we feel fresh and delighted in our own vitality. Our aliveness wants to get out in the world and to dance.

Just Don't Know

Life is filled with complexity, ambiguity, conflicting feelings and desires, and paradox. There is always more going on than we can know and think about. The actions of others and of the larger forces in society are beyond our control and comprehension. The right course of action is often not clear. We have feelings of love, sadness, anger, and fear in relation to the same person. We want to be closer and more independent. We want to make more money, work less, go out with friends, do more spiritual practice, and spend more time with family. We want more than the limitations of the world and life permit.

The path of YES as Presence does not try to understand and resolve all these phenomena, options, and desires. Rather we simply affirm that they are all true. We affirm the unknown and not knowing. We affirm all actions and forces even those we cannot control or under-stand. We affirm our confusion. We affirm that we have many different feelings and that we are not consistent. We affirm all the various desires of what we want as simply what is true about our desires. We meet all these with YES. In that meeting, everything then feeds our sense of Presence and intensifies our aliveness. This affirmation through Presence can mend the tear we feel in our relationship with life, the world, and God.


Embrace Yes by Martin Lowenthal.This article was excerpted from:

Embrace Yes
by Martin Lowenthal.

Reprinted with permission of the publisher, Red Wheel/Weiser, LLC. ©2003. www.redwheelweiser.com

Info/Order this book.


About the Author

Martin LowenthalMartin D. Lowenthal, Ph.D., is the Director of the Dedicated Life Institute and co-author of Opening the Heart of Compassion. In addition to conducting retreats internationally, he serves as a pastoral counselor, meditation teacher, trainer, consultant, and executive coach. He has been on the faculty at Boston College and taught at Harvard University. He has studied with Buddhist and Taoist Masters for more than thirty years. For more info, visit www.dli.org.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}