D'où cela vient-il? Quel est le résultat?

D'où vient-il? Quelle est la ligne de fond?
Rétroviseur.
Crédit photo: Antonio Olmedo (CC BY-SA 2.0)

J'ai découvert une nouvelle technique! En fait, je ne peux pas vraiment dire que je l'ai découvert ... il est venu à moi dans un rêve. Dans ce rêve, j'étais assis dans une salle de classe et l'enseignant a présenté cette technique:

Quand quelque chose arrive dans votre vie, quand quelque chose se passe qui n'est pas en parfaite harmonie, posez-vous une question simple. "D'où cela vient-il?"

L'idée est de continuer à répéter la question et de la prendre étape par étape jusqu'à ce que vous arriviez à la "ligne du bas". La ligne de fond est une croyance de base que vous détenez qui est essentielle pour créer vos réactions (et votre réalité). Quelles que soient vos croyances (et vous pouvez utiliser cette technique avec tout, p. Ex. Addictions alimentaires, colère, peurs, habitudes, etc.), une fois que vous avez découvert la ligne de fond, faites la déclaration la plus positive possible pour inverser l'échelle et effacez le vieux modèle!

Un exemple? OK L'autre jour, je passais par un certain inconfort physique et trouve que je suis allé à la recherche de la sympathie. Je me sentais le vieux "pauvre de moi" syndrome. Quand j'ai remarqué cette attitude en moi, j'ai demandé: «Où est ce sentiment vient?" La première réponse a été "Il vient d'un besoin d'attention".

OK, c'était la première couche. Donc je l'ai pris un peu plus loin, et j'ai demandé: «Où est ce besoin de l'attention vient-il?" Ce que j'ai obtenu, ou ce que j'ai compris, c'est que je pense que quand les gens me donner l'attention (ou de la sympathie), cela signifie qu'ils m'aiment.

Maintenant cela devenait intéressant. J'ai donc demandé à nouveau: «Où est ce que viennent-ils?" Rapidement la clarté est venu. Une croyance dans le manque d'amour dans ma vie, donc la nécessité de la preuve. Cela sentait comme la cause de cette attitude, était donc le "bottom line" croyance. Je croyais (et cela a été enracinée dans mon enfance) que je n'étais pas aimé. Maintenant, quand je regarde cela de mon point de vue des adultes présents, bien sûr, je sais pertinemment que je suis, et ont toujours été, aimé. Pourtant, la croyance que j'ai formé dans l'enfance n'a jamais été éradiqué! Ainsi, il était encore dans mon inconscient et sauté vers le haut quand il a eu l'occasion.

Alors, où le prendre à partir de là?

Puisque l'enfant ou le subconscient intérieur avait encore cette croyance, la première étape était de commencer à me répéter encore et encore, "Je suis aimé, il y a plus qu'assez d'amour pour moi et pour tout le monde."


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Vous pouvez écrire vos affirmations, dites-les silencieusement ou à voix haute, criez-les, dites-les à vos amis. J'ai choisi de dire cette affirmation silencieusement à moi-même. La répétition est la clé!

Quelle que soit la reprogrammation affirmation que vous choisissez, disons-le souvent et il dit avec émotion! Écrivez-le sur votre miroir, du ruban adhésif sur le frigo, le mettre où vous êtes plus susceptible de le voir. Si votre ligne de fond est: «Je ne suis pas assez bon", affirment "je suis assez bon". Si un de vos anciennes croyances est: «Je suis un échec», répétez-vous «Je suis un succès. JE SUIS une personne merveilleuse."

D'où vient-il?

Je trouve que, comme je me pose: «Où est-ce en provenance de", il devient plus facile et plus facile à trouver mon chemin clair pour le "bottom line" croyance. Nos programmes subconscient de l'enfance doivent être déracinés s'ils ne sont pas nous apporter le bonheur. Oui! Nous ne méritez d'être heureux! Oui, nous sommes assez bons!

La même situation peut susciter de nombreuses émotions et de vieux schémas, donc diverses «lignes de fond» pour chaque situation. Par exemple, au milieu d'une expérience de douleur physique intense et implacable, j'ai trouvé une pensée qui apparaissait dans mon esprit. Maintenant, cette pensée, je l'ai reconnu à partir de précédentes rencontres avec la douleur. Qu'est-ce que c'était? Je pensais "je voudrais mourir" - évidemment pas une croyance "éclairée" - néanmoins, c'était là dans mon esprit.

Alors je me suis demandé "D'où cela vient-il?" Et après quelques étapes, le résultat final qui a été révélé était la conviction que la vie est douloureuse. Maintenant que cette croyance s'est peut-être formée dans le canal de naissance, elle était toujours présente plusieurs décennies plus tard. Elle n'avait jamais été annulée! Donc, j'affirme maintenant "LA VIE EST JOIEUSE! LA VIE EST AGRÉABLE! LA VIE EST DOUCE!"

Traquer les croyances non favorables

L'idée de ce processus est de l'utiliser pour traquer les croyances qui ne vous soutiennent pas. Vous les trouverez derrière chaque rencontre ou humeur désagréable. Une chose à laquelle vous devez faire attention: lorsque vous demandez "D'où cela vient-il?" - assurez-vous que vos réponses vous concernent! Ne donnez pas comme réponse, "C'est à cause du comportement de Jack!"

Si la réponse que vous obtenez blesse quelqu'un d'autre, alors demandez-vous quelle émotion ou quel sentiment cela suscite chez vous, puis demandez-vous d'où vient ce sentiment. L'important est de se concentrer sur VOUS. Ce sont vos croyances qui affectent votre attitude et votre réalité!

Si vous croyiez que tout le monde dans votre vie vous soutenait et vous aimait, alors, quoi que "Jack" fasse ne pousserait pas vos boutons. Vous seriez en sécurité dans la connaissance que vous êtes aimé et digne d'amour. N'oubliez pas de regarder en vous-même pour les causes. Si vous jetez la balle (blâme) à quelqu'un d'autre, vous perdez le pouvoir de changer votre vie.

Lorsque vous prenez le temps de reprogrammer votre subconscient avec de nouvelles lignes de fond positives et d'autonomisation, vous devenez beaucoup plus heureux du résultat.

Quelle est la nouvelle ligne de fond? Nous méritons d'être heureux et épanouis! Nous sommes aimés! Nous sommes des êtres aimants et aimables avec beaucoup de cadeaux à partager avec le monde.

Recommandée:

Comment vous aimer cartes: Un jeu d'affirmations 64
de Louise L. Hay.

Comment s'aimer soi-même cartes: Un jeu d'affirmations 64 par Louise L. Hay.Chacune des cartes d'affirmation 64 dans ce jeu a un message pour vous: Vous êtes en sécurité dans l'univers, et toute la vie vous aime et vous soutient. Chaque pensée que vous pensez est en train de créer votre futur, alors choisissez des pensées et des mots positifs sur vous-même et sur la vie. Choisissez d'être en paix. Choisissez de voir clairement avec les yeux de l'amour. Venez de l'espace d'amour de votre cœur et sachez que l'amour ouvre toutes les portes.

Info / Commandez ce jeu de cartes.

Livres connexes

A propos de l'auteur

Marie T. Russell est le fondateur de Magazine InnerSelf (Fondée 1985). Elle a également produit et animé une émission hebdomadaire de radio diffusion sud de la Floride, force intérieure, de 1992-1995 qui a porté sur des thèmes tels que l'estime de soi, croissance personnelle, et bien-être. Ses articles portent sur la transformation et la reconnexion avec notre source intérieure propre de joie et de créativité.

Creative Commons 3.0: Cet article est sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike 4.0. Attribuer l'auteur: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Lien vers l'article: Cet article a paru sur InnerSelf.com

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

LES PLUS LUS

Vous pensez donc que vos mots de passe Internet sont sécurisés?
Vous pensez donc que vos mots de passe Internet sont sécurisés?
by Paul Haskell-Dowland et Brianna O'Shea
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 27, 2020
by Personnel InnerSelf
L'une des grandes forces de la race humaine est notre capacité à être flexible, à être créatif et à sortir des sentiers battus. Être quelqu'un d'autre que nous étions hier ou la veille. Nous pouvons changer...…
Ce qui fonctionne pour moi: "Pour le plus grand bien"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
Avez-vous fait partie du problème la dernière fois? Ferez-vous partie de la solution cette fois?
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Vous êtes-vous inscrit pour voter? Avez-vous voté? Si vous n'allez pas voter, vous ferez partie du problème.
InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020
by Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image de…
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...

Where Is This Coming From? And What's The Bottom Line?

Where Is This Coming From? What Is The Bottom Line?
Rearview mirror.
Photo credit: Antonio Olmedo (CC BY-SA 2.0)

I've discovered a new technique! Actually, I can't really say I discovered it... it came to me in a dream. In this dream, I was sitting in a classroom and the teacher presented this technique:

When something comes up in your life, when something is taking place that is not in complete harmony, ask yourself one simple question. "Where is this coming from?"

The idea is to keep repeating the question and take it step by step until you get to the "bottom line". The bottom line is a basic belief you hold which is instrumental in creating your reactions (and your reality). Whatever your beliefs are (and you can use this technique with everything, i.e., food addictions, anger, fears, habits, etc.), once you have discovered the bottom line, then make up the most positive statement you can to reverse the scale and clear the old pattern!

An example? O.K. The other day I was going through some physical discomfort and found that I went around looking for sympathy. I was feeling the old "poor me" syndrome. When I noticed this attitude in myself, I asked "Where is this feeling coming from?" The first answer was "It's coming from a need for attention".

O.K., that was the first layer. So I took it one step further, and I asked "Where is this need for attention coming from?" What I got, or what I understood, was that I believed that when people give me attention (or sympathy), it means they love me.

Now this was getting interesting. So I asked again, "Where is that coming from?" Promptly the clarity came. A belief in the lack of love in my life, thus the need for proof. That felt like the cause of this whole attitude, thus was the "bottom line" belief. I believed (and this was rooted in my childhood) that I was not loved. Now when I look at this from my present adult perspective, of course I know for a fact that I am, and always have been, loved. Yet the belief that I formed in childhood was never eradicated! Thus it still was in my unconscious and popped up when it had the opportunity.

So Where To Take It From There?

Since the inner child or subconscious still had that belief, the first step was to start telling myself over and over again, "I AM LOVED! There is more than enough love for me and for everyone."

You can write your affirmations, say them silently or out loud to yourself, shout them out, tell them to your friends. I chose to say this affirmation silently to myself. Repetition is the key!

Whatever reprogramming affirmation you choose, say it often and say it with feeling! Write it on your mirror, tape it up on the fridge, put it wherever you are more apt to see it. If your bottom line is "I'm not good enough", affirm "I AM GOOD ENOUGH". If one of your old beliefs is "I'm a failure", repeat to yourself "I AM A SUCCESS. I AM A WONDERFUL PERSON."

Where Is This Coming From?

I find that as I ask myself "Where is this coming from", it gets easier and easier to find my way clear to the "bottom line" belief. Our subconscious programs from childhood need to be uprooted if they are not bringing us happiness. Yes! We do deserve to be happy! Yes, we are good enough!

The same situation can bring up many emotions and old patterns, thus various "bottom lines" for each situation. For example, in the midst of an experience of intense and unrelenting physical pain, I found a thought popping up in my mind. Now this thought I recognized from previous encounters with pain. What was it? I was thinking "I wish I would die" -- obviously not an "enlightened" belief -- nevertheless, it was there in my mind.

So I asked myself "Where is this coming from?" And after a few steps, the bottom line that was revealed was the belief that life is painful. Now that belief may have been formed in the birth canal, yet the belief was still present decades later. It had never been canceled! So, I now affirm "LIFE IS JOYOUS! LIFE IS PLEASANT! LIFE IS SWEET!"

Tracking Down Unsupportive Beliefs

The idea of this process is to use it to track down unsupportive beliefs. You'll find them behind every unpleasant encounter or mood. One thing to be careful of. When you ask "Where is this coming from?" -- make sure your answers deal with you! Don't give as an answer, "It's because of Jack's behavior!"

If the answer that you get lays the "blame" on someone else, then ask yourself what emotion or feeling that brings up in you and then ask where that feeling is coming from. The important thing is to focus on YOU. It is your beliefs that affect your attitude and your reality!

If you believed that everyone in your life was supportive of you and loved you, then, whatever "Jack" did would not push your buttons. You would be secure in the knowledge that you are loved and worthy of love. Remember to look within yourself for the causes. If you throw the ball (blame) to someone else, you lose the power to change your life.

When you take the time to reprogram your subconscious with new, positive, and empowering bottom lines, you become much happier with the outcome.

What is the new bottom line? We deserve to be happy and fulfilled! We are loved! We are loving and lovable beings with many gifts to share with the world.

Recommended:

How to Love Yourself Cards: A Deck of 64 Affirmations
by Louise L. Hay.

How to Love Yourself Cards: A Deck of 64 Affirmations by Louise L. Hay.Each of the 64 affirmation cards in this deck has a message for you: You are safe in the Universe, and all Life loves and supports you. Every thought you think is creating your future, so choose positive thoughts and words about yourself and about Life. Choose to be at peace. Choose to see clearly with the eyes of love. Come from the loving space of your heart, and know that love opens all doors.

Info/Order this card deck.

About The Author

Marie T. Russell is the founder of InnerSelf Magazine (founded 1985). She also produced and hosted a weekly South Florida radio broadcast, Inner Power, from 1992-1995 which focused on themes such as self-esteem, personal growth, and well-being. Her articles focus on transformation and reconnecting with our own inner source of joy and creativity.

Creative Commons 3.0: This article is licensed under a Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 License. Attribute the author: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Link back to the article: This article originally appeared on InnerSelf.com

Related Books

You Can Heal Your Life
performanceAuthor: Louise Hay
Binding: Paperback
Publisher: Hay House
List Price: $15.99

Buy Now

Heal Your Body
performanceAuthor: Louise Hay
Binding: Paperback
Publisher: Hay House
List Price: $12.99

Buy Now

Power Thought Cards: A 64 Card Deck (Box Set)
performanceAuthor: Louise Hay
Binding: Cards
Publisher: Hay House
List Price: $17.99

Buy Now

enarzh-CNtlfrdehiidrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}