L'art de croire et de conserver sa vision

L'art de croire et de se tenir à notre vision

Je crois pour tous ceux qui s'égarent
Quelqu'un viendra pour montrer le chemin ....
Je crois, je crois ...
- Chantée par Elvis Presley

Il a été dit: Je crois Seigneur. Aide mon incrédulité ... Nous avons tous des moments de doute, et nous avons tous des moments de croyance ... de croire en nous-mêmes, en nos amis et voisins, dans notre pays, dans notre monde ... Et puis nous avons ces moments sombres de l'âme - les moments de doute.

Souvent, dans la vie, nous doutons de l'issue d'une situation ... que le doute soit lié à nos propres capacités ou à celles de quelqu'un d'autre. Pourtant, la foi en nous-mêmes fait partie intégrante de la réussite ... Lorsque nous renonçons à croire en nous-mêmes, nous renonçons à essayer.

Avec persévérance, nous atteindre nos objectifs

Pensez à un bébé qui apprend à marcher. Il pense en quelque sorte qu'il peut le faire, même lorsque toutes les preuves suggèrent le contraire - après tout, au début, il peut à peine ramper - et pourtant, ce bébé continue d'essayer encore et encore jusqu'à ce qu'un jour il puisse marcher puis courir. Et pendant que nous observons ce bébé, nous avons également foi et nous croyons que l'enfant apprendra bientôt à marcher. Même s'il ne peut pas rester seul, nous savons qu'avec la pratique et la persévérance, il atteindra son objectif.

Ce principe s'applique également dans nos vies personnelles. Nous pouvons avoir un objectif, comme arrêter de fumer, ou changer nos habitudes alimentaires, ou être moins impatient avec les autres, ou avoir moins peur de l'avenir - et parfois il semble que nous échouons misérablement. Nous retombons dans l'ancien comportement que nous essayons de remplacer.

Cependant, si nous n'abandonnons pas, si à chaque fois nous tombons ou échouons, nous essayons à nouveau, nous finirons par en sortir victorieux. Si nous maintenons notre vision et savons que nous atteindrons finalement notre objectif, nous aurons acquis une force interne à chaque "chute". Si, après les moments de doute, nous pouvons nous regrouper et revenir sur le chemin, alors nous avons gagné.

Holding On To Our Vision

Pourtant, il est facile de se juger à ces étapes où nous ne nous en tenons pas à notre objectif - ou perdons la foi en nous-mêmes ou en notre vision - et abandonnons à ce moment-là. Mais c'est le moment où nous devons nous accrocher à notre foi, à notre vision. Il fait toujours plus sombre juste avant l'aube. Ainsi, au moment où nous avons envie de désespérer et de ne jamais «arriver là», c'est le moment où nous devons continuer à travailler vers notre objectif, car si nous n'abandonnons pas, nous le ferons.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Parfois, juste au moment où nous avons presque abandonné, quelqu'un se présente avec l'aide d'un certain type - que ce soit un mot encourageant ou une aide plus directe, quelqu'un ou quelque chose sera là pour vous soutenir dans votre objectif.

Tout cela s'applique également dans nos situations de travail, dans nos gouvernements et dans le monde. Nous pouvons avoir un collègue difficile, ou un voisin "difficile", ou une situation mondiale tendue, mais, nous devons conserver notre croyance en la réussite, même dans l'obscurité.

Les gens peuvent rire de nos objectifs "idéalistes", penser que nous ne pourrons jamais atteindre ce que nous visons, mais nous devons continuer à ramasser les morceaux de notre vision - chaque fois que nous les abandonnons. Nous devons continuer à garder dans nos cœurs notre vision - qu'il s'agisse d'un environnement de travail paisible, aimant, d'un quartier ou du monde - nous devons, après avoir traversé nos périodes de doute et de peur, revenir à l'objectif initial, le vision originale.

Briser le passé la barrière de «l'impossibilité»

Il n'est peut-être pas possible d'apprendre à marcher en un jour, mais le bébé ne laisse pas cela l'arrêter ... il continue d'essayer, d'essayer et d'essayer. Il y a des années, on pensait qu'il était impossible d'aller sur la Lune, de franchir la "barrière" de quatre minutes, d'avoir une communication instantanée par téléphone, Internet, etc.

Pour tout ce que nous avons accompli, il y a toujours eu ceux qui se sont moqués de ce que c'était impossible - que cela ne pouvait pas être fait. Ces douteurs avaient toujours "la preuve" de la raison pour laquelle le but ne pouvait être atteint. Pourtant, certaines âmes courageuses qui n'accepteraient pas cette réalité ont réussi à franchir la barrière de l '«impossibilité» et à créer quelque chose de nouveau ... Qu'il s'agisse d'un avion, d'une voiture, d'un téléphone, d'une fusée pour aller sur la système, un nouveau record du monde, etc.

Nous sommes confrontés à la même situation dans notre vie de tous les jours, et même dans des situations mondiales. Si nous insistons sur le fait que quelque chose est impossible, alors nous avons fermé la porte du possible. Mais si nous savons et acceptons que même face à des revers (une autre cigarette ou un bol de crème glacée, une autre explosion de colère, ou un moment de doute et de peur), nous pouvons toujours nous reprendre et recommencer, puis le succès est possible .

Croire en nous-mêmes

Nous devons continuer à croire en nous et en l'autre "nous-mêmes" là-bas. Je me souviens de la fin de la guerre froide avec la Russie: des voyages ont été organisés en Russie, où des "gens ordinaires" sont allés à la rencontre de "gens ordinaires" en Russie, pour découvrir que nous sommes tous les mêmes.

Les gens du monde entier ont les mêmes espoirs et rêves - nous cherchons tous à vivre une vie heureuse, à avoir l'amour de notre famille et de nos amis, à vivre dans un monde sûr, sain et paisible. Que nous parlions la même langue, pratiquions la même religion, ou que nous nous habillions de la même manière ou non, nous sommes tous humains - malgré nos différences externes, à l'intérieur, nous sommes les mêmes. Nous avons tous des espoirs et des aspirations, et le pouvoir de nous efforcer et de réaliser ces rêves.

Pourtant, nous devons commencer par croire en nous-mêmes et chez les autres. "Seigneur, je crois, aide mon incrédulité."Oui, il y a des moments où l'obscurité de la nuit nous fait croire qu'il n'y aura pas de jour, mais si nous tenons un peu plus longtemps et n'abandonnons pas, alors à un moment donné, le nouveau jour viendra.

Il en va de même pour tous nos objectifs, qu'ils soient personnels ou mondiaux. Si nous nous accrochons même au milieu du doute, de la peur, de la moquerie et des "preuves" du contraire, si nous conservons notre vision (et la reprenons à chaque fois que nous la laissons tomber), nous atteindrons finalement le but.

Il ya toujours un moyen

Nous ne sommes jamais confrontés à un défi sans qu'il y ait un moyen de le faire. Parfois nous pouvons nous sentir pris dans un labyrinthe, qu'il n'y a pas d'issue ... mais il y a un chemin, il y a toujours un chemin, même quand nous ne le voyons pas. Il y a toujours de l'espoir même quand nous n'en voyons aucune raison. Il y a toujours une réponse même si nous ne l'avons pas encore entendue.

Il est facile d'abandonner, beaucoup plus facile que de continuer. Pourtant, le prix à payer pour abandonner est une colère qui se traduit souvent par de l'apathie. Le prix à payer pour renoncer à soi-même et à notre monde, c'est vivre comme des automates, sans réelle joie, sans espoir réel, sans substance réelle dans nos vies. Si un enfant renonce à essayer de marcher et de découvrir son monde, il peut avoir l’impression qu’il a perdu toute raison de vivre. Si nous abandonnons nous-mêmes - nos objectifs personnels aussi bien que nos objectifs mondiaux - nous pourrions finir par ressentir la même chose.

Pourtant, alors que nous avons encore du souffle, nous pouvons conquérir nos propres habitudes, et nous pouvons aussi aider le monde à conquérir ses habitudes - les habitudes d'apathie, de cupidité, de peur, de colère, de haine ... Lorsque nous regardons en nous-mêmes et assistons à l'entreprise d'être la meilleure personne que nous pouvons être, nous servirons de «modèles» ou de «vrais modèles» pour le monde qui nous entoure - pour nos familles, nos collègues et les personnes dont nous touchons la vie d'une certaine façon.

En devenant une personne meilleure, nous aidons les autres à devenir de meilleures personnes. Alors que nous vivons nos "possibilités", les autres voient aussi ce qui est possible pour eux. L’enfant qui apprend à marcher s’inspire en voyant ses voisins marcher. En apprenant à "marcher" sur nos défis quotidiens, les autres tirent leur force de notre exemple. Alors que nous maintenons nos espoirs, sachant que chaque revers fait partie du processus d’atteinte de nos objectifs, nous inspirons ceux qui nous entourent.

Devenir une meilleure personne

Nous pouvons changer le monde, une personne à la fois ... et cette personne est chacun de nous ... Alors que nous regardons à l'intérieur de nous-mêmes et enracinons les comportements que nous trouvons déplorables dans le monde (colère, haine, jalousie, vengeance), nous faisons notre part pour changer le monde. Ces deux dernières semaines, j'ai été tellement plus conscient des moments d'impatience et de colère qui surgissent en moi ... les moments de jugement (que ce soit envers moi-même ou envers les autres) ... les moments de s'accrocher à la rancune ... Les gens me sont revenus par le passé ... ces gens à qui je n'ai pas pardonné, je n'ai pas lâché ... ces souvenirs que j'ai gardés et qui ont transporté la colère, la douleur, le ressentiment ...

À mesure que nous devenons plus sensibles aux problèmes que nous voyons se manifester dans le monde, nous pouvons devenir plus sensibles à la façon dont ces mêmes problèmes se reflètent en nous. Peut-être que c'est la clé ... comme nous devenons de meilleures personnes, nous aidons à élever la conscience du monde, une personne à la fois ...

Qu'il y ait la paix sur terre et que cela commence par moi ...

"Que la paix soit sur terre, et que cela commence par moi ..." Je trouve très souvent cette chanson dans ma tête ces dernières semaines ... Chaque fois que je me sens impatient avec quelqu'un, tout à coup, j'entends à l'intérieur "Que la paix soit sur terre, et que cela commence par moi ..."

Oui, nous devons agir globalement, mais en tant qu'individus, nous devons nous assurer de prendre soin des «problèmes à la maison», dans notre propre psyché, avant d'essayer de changer le monde. Comme je l'ai vu de nombreuses fois, plus nous devenons aimants, plus notre monde devient aimant. Plus nous devenons patients, compréhensifs, compatissants - plus le monde autour de nous reflète le changement intérieur.

Et oui "Rome ne s'est pas construite en un jour" ... mais cela ne veut pas dire que nous devons arrêter d'aller vers notre objectif. Tout simplement parce que nous n'apprenons pas à marcher, à arrêter de fumer, à cesser d'être impatient, à atteindre la paix mondiale, en un jour, cela signifie-t-il que nous devons abandonner? Bien sûr que non.

Soutien moral For Each Other

Merci d'être là ... de faire partie de ma vision d'un monde paisible et aimant - en commençant par la paix et l'amour dans mon cœur - et en allant vers la paix et l'amour pour TOUS. Ensemble, nous pouvons le faire ... Nous sommes tous "un soutien moral" les uns pour les autres ... Quand nous avons des moments de doute, nous pouvons nous rappeler que nous ne sommes pas seuls ... que d'autres ont aussi les mêmes espoirs, les mêmes aspirations , les mêmes visions ... ainsi que les mêmes doutes et peurs.

Tenez la vision! Croyez que c'est possible, même si vous ne voyez pas comment. Nous pouvons et nous allons nous guérir et guérir le monde ... à commencer par nous-mêmes - nous aimer, nous pardonner, nos fautes, nos erreurs, nos transgressions ... et aller vers l'extérieur ... Nous pouvons, nous sont dans le même bateau!

Livre connexe

Il y a une solution spirituelle à chaque problème
par Wayne Dyer.

performantAvec son humour, sa sagesse et son humour de marque, l'auteur à succès Wayne Dyer offre un témoignage convaincant sur le pouvoir de l'amour, de l'harmonie et du service. Quand nous sommes confrontés à un problème, que ce soit une mauvaise santé, des soucis financiers ou des difficultés relationnelles, nous dépendons souvent de l'intellect pour le résoudre. Dans ce livre radical, Dyer nous montre qu'il existe une force spirituelle omnipotente à portée de main qui contient la solution à nos problèmes. Profond et stimulant, mais rempli de conseils pragmatiques, Il y a une solution spirituelle à chaque problème est un livre sur la conscience de soi et l'exploitation de l'énergie de guérison en chacun de nous. Comme l'écrit Dyer: "Penser est la source des problèmes. Votre cœur détient la solution pour les résoudre.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre de poche. Également disponible en format Kindle, livre audio et couverture rigide.

A propos de l'auteur

Marie T. Russell est le fondateur de Magazine InnerSelf (Fondée 1985). Elle a également produit et animé une émission hebdomadaire de radio diffusion sud de la Floride, force intérieure, de 1992-1995 qui a porté sur des thèmes tels que l'estime de soi, croissance personnelle, et bien-être. Ses articles portent sur la transformation et la reconnexion avec notre source intérieure propre de joie et de créativité.

Creative Commons 3.0: Cet article est sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike 4.0. Attribuer l'auteur: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Lien vers l'article: Cet article a paru sur InnerSelf.com

Voici une chanson à chanter: I Won't Give Up (Jason Mraz)

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh ouais, et, des centaines de milliers, peut-être un million, de personnes mourront prématurément en direct…
Mascotte de la pandémie et chanson thème de la distance sociale et de l'isolement
by Marie T. Russell, InnerSelf
Je suis tombé sur une chanson récemment et en écoutant les paroles, j'ai pensé que ce serait une chanson parfaite en tant que "chanson thème" pour ces temps d'isolement social. (Paroles en dessous de la vidéo.)

The Art of Believing and Holding On To Our Vision

The Art of Believing and Holding On To Our Vision

I believe for everyone who goes astray
Someone will come to show the way....
I believe, I believe...
                                  
-- as sung by Elvis Presley

It has been said: I believe Lord. Help my disbelief... We all have moments of doubt, and we all have moments of believing... of believing in ourselves, in our friends and neighbors, in our country, in our world... And then we have those dark moments of the soul -- the moments of doubt.

Oftentimes, in our life, we have doubts about the outcome of a situation... whether the doubt has to do with our own capabilities, or someone else's. Yet faith in ourselves is an integral part of succeeding... When we give up believing in ourselves, we give up trying.

With Perseverance, We Attain Our Goals

Think of a baby learning to walk. It somehow believes that it can do this, even when all evidence points to the contrary -- after all, at first it can barely crawl -- yet that baby keeps trying and trying until one day it can walk and then run. And as we watch that baby, we also have faith and believe that the child will someday, soon, learn to walk. Even though it can't even stand on its own, we know that with practice and with perseverance, it will attain its goal.

This principle applies in our personal lives as well. We may have a goal, like quitting smoking, or changing our eating patterns, or being less impatient with others -- and sometimes it seems like we fail miserably. We fall back into the old behavior we are trying to replace.

Yet if we don't give up, if every time we fall down or "fail" we try again, then eventually we will emerge victorious. If we hold on to our vision and know that eventually we will attain our goal, we will have gained internal strength with every "fall". If after the moments of doubt, we can regroup and get back on the path, then we have won.

Holding On To Our Vision

Yet, it is easy to judge ourselves at those steps where we do not stick to our goal -- or lose faith in ourselves or our vision -- and at that point give up. But that is the moment where we must hold on to our faith, to our vision. It is always darkest just before the dawn. Thus, just when we feel like despairing and that we'll "never get there", that is the time where we must keep working towards our goal, because, if we don't give up, we will make it.

Sometimes, just at that point where we almost gave up, someone will show up with assistance of some kind -- whether a kind encouraging word or more direct help, someone or something will be there to support you in your goal.

All of this also applies in our work situations, in our governments, and in the world. We may have a difficult co-worker, or a "challenging" neighbor, or a tense world situation, yet, we must hold on to our belief in success, even in the midst of darkness. People may laugh at our "idealistic" goals, think we can never attain what we strive for, yet we must keep picking up the pieces of our vision -- each time we drop them. We must continue to hold within our hearts our vision -- whether of a peaceful and loving work environment, neighborhood, or world -- we must, after we go through our periods of doubt and of fear, go back to the original goal, the original vision.

Breaking Past the Barrier of "Impossibility"

It may not be possible to learn to walk in a day, but the baby doesn't let that stop it... it keeps trying, and trying, and trying. Years ago it was thought impossible to go to the moon, to break the four-minute mile "barrier", to have instant communication via telephones, internet, etc.

For everything we have accomplished, there have always been those who scoffed that it was impossible -- that it couldn't be done. These doubters always had "proof" of why the goal could not be attained. Yet, some brave souls who wouldn't accept that reality were able to break past the barrier of "impossibility" and create something new... whether a plane,  a car, a telephone, a rocket to go to the moon, an internet system, a new world record, etc.

We face the same situation in our day to day lives, and even in our global situation. If we insist that something is impossible (quitting smoking, being more patient, losing weight, attaining world peace), then we have quit trying and we have closed the door of possibility. But if we know and accept that even in the face of fallbacks (another cigarette or bowl of ice cream, another outburst of anger or war), we can still pick ourselves up and try again, and then success is possible.

Believing in Ourselves

We must keep believing in ourselves and in the other "ourselves" out there. I remember when the cold war was ending with Russia: Trips were organized to Russia where "regular people" went and met with "regular people" in Russia, only to discover that we are all the same.

People the world over have the same hopes and dreams -- we all seek to have a happy life, to have the love of our family and friends, to live in a safe and peaceful world. Whether we speak the same language, practice the same religion, or dress the same or not , we are all human -- in spite of our external differences, inside we are the same. We all have hopes and aspirations, and the power to strive and make those dreams come true.

Yet, we must start with believing in ourselves and in others. "Lord, I believe, help my disbelief." Yes, there are times when the dark of the night leads us to believe that there will be no day, but if we hold on a little bit longer and don't give up, then at some point, the light will come.

So it is with all of our goals, whether personal or global. If we hold on even in the midst of doubt, fear, mockery, and "evidence" to the contrary, if we hold on to our vision (and pick it up each time we drop it), we will reach the goal.

There is Always a Way

We are never given a challenge without there being a way through it. Sometimes we may feel we are caught in a maze, that there is no way out... but there is a way, there is always a way, even when we don't see it. There is always hope even when we don't see any reason for it. There is always an answer even if we haven't yet heard it.

It is easy to give up, much easier than keeping on going. Yet, the price of giving up is anger which is oftentimes translated into apathy. The price of giving up on ourselves and our world, is living as automatons, with no real joy, no real hopes, no real substance to our lives. If a child gives up on trying to walk and discover its world, it may feel like it has lost any reason to live. If we give up on ourselves -- our personal goals as well as our global ones -- we may end up feeling the same.

Yet, while we still have breath, we can conquer our own habits, and we can help the world to conquer its habits too. The habits of apathy, greed, fear, anger, hate... As we look within ourselves and attend to the business of being the best person we can be, we will serve as "role-models" or "real-models" for the world around us -- for our families, co-workers, and the people whose lives we touch in some way.

As we become a better person, we help others to become better persons too. As we live our "possibilities", then others see what is possible for them as well. The child learning to walk is inspired by seeing those around it walking. As we learn to "walk" through our daily challenges, others gain strength from our example. As we hold on to our hopes, knowing that each setback is part of the process of attaining our goals, we inspire those around us.

Becoming a Better Person

We can change the world, one person at a time... and that person is each one of us... As we look inside and root out the behaviors we find deplorable in the world (anger, hatred, jealousy, revenge),  we do our part in changing the world. These past two weeks, I have been so much more aware of the moments of impatience and anger that arise within me... the moments of judgment (whether towards myself or others)... the moments of holding on to grudges.... People have come to mind from the past... those people I have not forgiven, I have not let go of... those memories I have been holding on to that carried anger, hurt, resentment...

As we become more sensitive to the problems we see manifested in the world, we can become more sensitive to how those same issues are reflected in us. Maybe that is the key... as we become better persons, we help raise the consciousness of the world, one person at a time...

Let There Be Peace on Earth, and Let It Begin With Me...

"Let there be peace on earth, and let it begin with me..."  I find that song going through my head very often these past few weeks... Every time I find myself feeling impatient with someone, all of a sudden, I hear inside "Let there be peace on earth, and let it begin with me..."

Yes, we must act globally, but as individuals we must make sure we take care of "problems at home", within our own psyche, before trying to change the world. As I have seen many times, the more loving we become, the more our world becomes loving. The more patient, understanding, compassionate we become -- the more the world around us reflects the change within.

And yes "Rome wasn't built in a day"... but, that doesn't mean we have to stop going towards our goal. Just because we don't learn to walk, quit smoking, stop being impatient, attain world peace, in one day, does that mean we have to give up? I believe it is possible. We can do it... one choice at a time.

Moral Support For Each Other

Thank you for being there... for being part of my vision for a peaceful and loving world -- starting with peace and love within my heart -- and moving towards peace and love for ALL. Together we can do it... We are all "moral support" for each other... When we have moments of doubt, we can remember that we are not alone... that others also have the same hopes, the same aspirations, the same visions.

There is power in numbers, and our numbers are growing -- exponentially... Hold the vision! Believe that it is possible, even if you don't see how. We can, and we will, heal ourselves and the world... starting with ourselves -- loving ourselves, forgiving ourselves, our lapses, our errors, our transgressions... and moving outwards... We can, we will, we are in this together!

Related Book

There's a Spiritual Solution to Every Problem
by Wayne Dyer.

performance

With his trademark wit, wisdom, and humor, bestselling author Wayne Dyer offers compelling testimony on the power of love, harmony, and service. When confronted with a problem, be it ill health, financial worries, or relationship difficulties, we often depend on intellect to solve it. In this radical book, Dyer shows us that there is an omnipotent spiritual force at our fingertips that contains the solution to our problems. Profound and thought provoking, yet filled with pragmatic advice, There's a Spiritual Solution to Every Problem is a book about self-awareness and tapping the healing energy within all of us. As Dyer writes, "Thinking is the source of problems. Your heart holds the answer to solving them.

Click here for more info and/or to order this paperback book. Also available as a Kindle, Audiobook, and hardcover.

About The Author

Marie T. Russell is the founder of InnerSelf Magazine (founded 1985). She also produced and hosted a weekly South Florida radio broadcast, Inner Power, from 1992-1995 which focused on themes such as self-esteem, personal growth, and well-being. Her articles focus on transformation and reconnecting with our own inner source of joy and creativity.

Creative Commons 3.0: This article is licensed under a Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 License. Attribute the author: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Link back to the article: This article originally appeared on InnerSelf.com

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}