Lâcher prise et voler librement

Éliminer les obstacles et voler librement
Image de Pixabay

Parfois, lorsque les choses ne se passent pas comme je le souhaite, plutôt que de m'asseoir et de laisser les choses suivre leur propre chemin, je commence à pousser et à pousser et à essayer de faire en sorte que les choses se passent comme je le souhaite ... Pouvez-vous vous rapporter à celui-ci? Que ce soit quelque chose au travail, à la maison ou ailleurs, nous commençons à devenir énergiques et à insister pour que les choses aillent d'une certaine manière (notre façon) ... même quand il est évident (au moins pour les autres) que les choses ne vont pas de cette façon du tout.

Par exemple, vous pouvez travailler sur un projet et tout, et je dis bien tout, semble aller mal ... Alors, quelle est notre «normale» la tendance? Nous commençons obtenir tenace et tête de taureau et de pousser et pousser pour essayer de faire suivre la voie que nous voulons. Nous continuer à pousser, et d'essayer de faire se produire, pour le faire aller «droit» ... qui est habituellement une expérience inutile. Un peu comme essayer de rendre le débit de la rivière en amont.

Qu'est-ce qui nous incite à nous comporter de cette façon dans notre maquillage? Nous insistons pour avoir notre propre chemin ... nous voulons avoir raison ... nous voulons nous sentir comme nous sommes en charge et que les choses se déroulent exactement comme nous le voulons ... Pourtant, quelle est la réalité derrière cela attitude? Notre motivation est-elle due à l'insécurité? Est-ce le sentiment que si nous ne nous accrochons pas fermement au contrôle, que tout s'effondrera? Est-ce une crainte que les choses ne fonctionnent pas en notre faveur si nous n'essayons pas de contrôler le résultat?

Faire confiance à quelque chose ou à quelqu'un d'autre que nous-mêmes

La cause de cette attitude semble provenir d'un manque de confiance dans l'Univers (ou Dieu, la Force ou la Vie, ou quoi que vous choisissiez d'appeler cette Source Créative). Nous ne croyons pas que quelqu'un (ou quelque chose) d'autre puisse savoir ce qui est le mieux pour nous ... Nous ne croyons pas qu'il y ait une intelligence innée en tout et tout le monde, et que si nous faisons simplement confiance et lâchons prise, les choses vont travailler exactement dans l'ordre divin.

Maintenant, je ne préconise pas de rester assis et ne rien faire du tout parce que 'l'Univers va le gérer'. Ce dont je parle est actif lâcher ... On dirait un oxymore? Peut-être peut-être pas. Voici un exemple:

Il ya des années, j'ai participé à un cours de Cordes. L'objectif de cet atelier week-end était de percer les peurs et apprendre à faire confiance nous-mêmes et les autres. Le premier exercice était de fermer les yeux et laissez-vous tomber à la renverse, en espérant que les gens faisaient la queue de chaque côté de vous vous attraper. Ces gens étaient des «étrangers» qui ont également été participant à l'atelier. Il n'était pas toujours facile de fermer les yeux et la confiance que quelqu'un serait là pour te rattraper comme tu es tombé ... Cela est active laisser-aller ... Vous fermez vos yeux, vous avez confiance, et vous vous laissez aller.

Je suis sauf! Tu es en sécurité! Nous sommes en sécurité!

Bashing les murs et volant librementUne autre partie de l'atelier impliquait un acte de fil de fer haut ... vous savez, comme dans le cirque où vous marchez sur un fil et sautez ensuite vers la barre de trapèze suspendue au loin. Je me souviens avoir été debout, il a semblé pendant des heures, debout sur ce fil, à regarder cette trapèze et à me disputer avec les voix dans ma tête ... Vous connaissez celles: "Je ne peux pas le faire" "Oui, je peux" "Je J'ai peur "Je ne peux pas faire ça!" "Je vais me casser le cou." "C'est sûr" "Et si j'échoue et que je n'y arrive pas" "Allez, fais-le!" ... Il semblait que mes pieds étaient collés au fil sur lequel je me tenais (bien en l'air), ce qui m'empêchait de lâcher prise et de sauter vers la barre de trapèze.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Maintenant, la chose folle de tout ce processus, c'est que j'ai été en toute sécurité attelés à une "corde de sécurité" ... Donc, même si j'ai raté la barre du trapèze, je ne serais pas tomber sur le sol. Pourtant, mon esprit était pétrifié à l'idée de se laisser aller, ne voulant pas me faire confiance pour faire le saut sur la cible, et ne voulant pas faire confiance à la corde de sécurité lié à ma taille. La participation active laisser-aller est venu quand j'ai finalement serré les dents et a sauté ...

La corde de sécurité omniprésente

Dans la «vraie vie», nous ne voyons peut-être pas notre corde de sécurité, mais elle est toujours là. L'Univers est toujours prêt à nous rattraper si nous tombons. Parfois, nous pensons que nous tombons (échouons), mais nous ne faisons en fait que changer d'action ou de lieu. Peut-être que nous sommes dans un mariage malheureux, et la décision de divorcer est en fait le passeport vers une existence plus heureuse et plus saine. Peut-être que nous sommes mécontents de notre travail, nous n'obtenons pas la promotion que nous voulions, ou nous sommes renvoyés, et la corde de sécurité est qu'il y a un bien meilleur travail qui nous attend au coin de la rue. Parfois, la vie nous oblige à un "lâcher-prise actif" dans la mesure où le tapis est retiré sous nos pieds, et c'est parti ...

Lorsque nous nous trouvons à contre-courant, ou lorsque nous constatons que tout va mal dans notre vie, nous devons nous arrêter et nous demander "que se passe-t-il vraiment?". Sommes-nous debout sur le fil supérieur, peu disposés à faire confiance et à lâcher prise? La peur de l'avenir est-elle si captivante que nous ne voulons pas croire que quelque chose de mieux attend toujours au coin de la rue, si nous ne faisons que le premier pas? Nous allons peut-être dans la mauvaise direction et l'Univers essaie de "nous redresser" en envoyant toutes sortes de défis ...

Quel est le message ici?

Lorsque nous prêtons attention aux signaux dans notre vie, nous découvrons qu'ils sont constamment là ... Quand quelque chose est un combat, il y a un message là ... Peut-être que nous devons gérer la situation différemment, peut-être que nous avons tort lieu au mauvais moment, ou au bon endroit au mauvais moment ... Peut-être que nous devons changer de direction ... Une lutte ou un défi vient toujours avec un cadeau - un message, une leçon, une bénédiction.

Lâcher prise signifie avoir confiance que le processus de la vie est toujours en équilibre et que quel que soit le résultat, ce sera pour le mieux. Lâcher prise active, c'est suivre sa sagesse ou son intuition intérieure, et faire ce qui lui semble juste, tout en étant confiant que quelle que soit l'action que nous entreprenons, nous trouverons une solution ... quelle qu'elle soit.

Livre recommandée:

La Porte de Tout
par Ruby Nelson.

La Porte de Tout par Ruby NelsonDouze petits chapitres couvrent toute la gamme de la vie selon les valeurs spirituelles - un manuel de poche dans un style facilement lisible. "Ce petit livre peut être lu en une après-midi et / ou pour le reste de votre vie, je l'ai lu plusieurs fois et je le relirai plusieurs fois, c'est un trésor au-delà des mots."

Info / Carnet de commandes. Également disponible en édition Kindle et en livre audio.

A propos de l'auteur

Marie T. Russell est le fondateur de Magazine InnerSelf (Fondée 1985). Elle a également produit et animé une émission hebdomadaire de radio diffusion sud de la Floride, force intérieure, de 1992-1995 qui a porté sur des thèmes tels que l'estime de soi, croissance personnelle, et bien-être. Ses articles portent sur la transformation et la reconnexion avec notre source intérieure propre de joie et de créativité.

Creative Commons 3.0: Cet article est sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike 4.0. Attribuer l'auteur: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Lien vers l'article: Cet article a paru sur InnerSelf.com

Film: TROUVER JOE | Film complet (HD) | avec Alan Cohen, Deepak Chopra, Robin Sharma, Rashida Jones, Sir Ken Robinson

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

Bashing Down Walls and Flying Freely

Bashing Down Walls and Flying Freely

S

ometimes when things don't go the way I want, rather than sitting back and letting things go their own way, I start pushing and shoving and trying to make things happen the way I want... Can you relate to this one? Whether it's something at work, or at home, or wherever, we start getting forceful and insisting on things going a certain way (our way)... even when it is obvious (at least to others) that things are not going that way at all.

For example, you may be working on a project and everything, and I mean everything, seems to be going wrong... So what is our 'normal' tendency? We start getting tenacious and bull-headed and push and shove to try to make it go the way we want. We keep pushing, and trying to make it happen, to make it go 'right'... which is usually a futile experiment. Somewhat like trying to make the river flow upstream.

What is it in our make-up that induces us to behave that way? We want to have our own way... we want to be right... we want to feel like we are in charge and that things are going exactly the way we want them to... Yet, what is the reality behind this attitude? Is our motivation due to insecurity? Is it a feeling that if we don't hang on tightly to control, that everything will fall apart? Is it a fear that things may not work out in our favor if we don't try to control the outcome?

Trusting In Something or Someone Other Than Ourselves

Basically, the cause of this attitude seems to stem from a lack of trust in the Universe (or God, the Force, or Life, or whatever you choose to call that Higher Power). We don't trust that someone (or something) else may know what is best for us... We don't trust that there is an innate intelligence in everything and everyone, and that if we simply let go, things will work out exactly in Divine order.

Now, I am not advocating sitting back and doing nothing at all because 'the Universe will handle it'. What I am talking about is active let-go... Seems like an oxymoron? Maybe, maybe not. Here's an example:

Years ago, I participated in a Ropes course. The goal of this weekend workshop was to break through fears and to learn to trust ourselves and others. The first exercise was to close your eyes and let yourself fall backwards, trusting that the people lined up on each side of you would catch you. These people were "strangers" who were also participating in the workshop. It wasn't always easy to close your eyes and trust that someone would be there to catch you as you fell... That is active let-go... You close your eyes, you trust, and you let yourself go.


 Get The Latest From InnerSelf


I Am Safe! You Are Safe!

Bashing Down Walls and Flying FreelyAnother part of the workshop involved a high-wire act... you know, like in the circus where you walk across a wire and then jump off to the trapeze bar hanging in the distance. I remember standing, it seemed for hours, up on that wire looking at that trapeze bar and arguing with the voices in my head... You know the ones: "I can't do it" "Yes, I can" "I'm scared" "It's safe" "What if I fail and don't make it" "Come on, do it!"... It seemed that my feet were cemented to the wire on which I stood (way up in the air) making it impossible for me to let go and jump towards the trapeze bar.

Now the crazy thing about this whole process is that I was securely harnessed to a "safety rope"... So even if I missed the trapeze bar, I would not fall to the ground. Yet my mind was petrified at the thought of letting go, not willing to trust myself to make the jump on target, and not willing to trust the safety rope tied to my waist. The active let-go came when I finally clenched my teeth and jumped...

The Ever-Present Safety Rope

In "real life" we may not see our safety-rope, yet it is always there. The Universe is always ready to catch us if we fall. Sometimes we think we're falling (failing), yet we're actually just changing action or location. Perhaps we are in an unhappy marriage, and the decision to divorce is actually the passport into a happier, healthier existence. Perhaps we are unhappy at our job, we don't get the promotion we wanted, or we get fired, and the safety-rope is that there is a much better job waiting for us around the corner.

When we find ourselves going against the current, or when we find that everything is going wrong in our life, we need to stop and ask ourselves what is really going on. Are we standing on the high wire, unwilling to trust and let go? Is the fear of the future so captivating that we are unwilling to trust that something better is always waiting around the corner, if we will only take the first step? We may be headed in the wrong direction and the Universe is trying to "straighten us out" by sending all kinds of challenges...

What's the Message Here?

We need to pay attention to the signals in our life. They are constantly there... When something is a struggle, there is a message there... Perhaps we need to handle the situation differently, perhaps we're at the wrong place at the wrong time, or the right place at the wrong time... Perhaps we need to change direction... A struggle or any challenge always comes with a gift -- a message, a lesson, a blessing.

Letting go means trusting that the process of life is always in balance and that whatever the outcome, it will be for the best. Active let-go, means following one's inner wisdom (or intuition) and doing what feels right, while trusting that whatever action one takes will bring us to a solution... whatever that may be.


Recommended book:

The Door of Everything
by Ruby Nelson
.

The Door of Everything by Ruby NelsonTwelve short chapters cover the gamut of living by spiritual values - a pocket-size manual in easily readable style. "This little book can be read in one afternoon and/or for the rest of your life. I read it many times and will re-read it many more times. It is a treasure beyond words."

Info/Order book


About The Author

Marie T. Russell is the founder of InnerSelf Magazine (founded 1985). She also produced and hosted a weekly South Florida radio broadcast, Inner Power, from 1992-1995 which focused on themes such as self-esteem, personal growth, and well-being. Her articles focus on transformation and reconnecting with our own inner source of joy and creativity.

Creative Commons 3.0: This article is licensed under a Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 License. Attribute the author: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Link back to the article: This article originally appeared on InnerSelf.com

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}