La vie est une série d'étapes positives et négatives

La vie est une série d'étapes positives et négatives

Déjà entendu le dicton «3 pas en avant et deux pas en arrière"? Bien sûr, vous avez! Eh bien il ya plus que cela.

Elliott Wave Theory a été développé par Ralph N. Elliott dans les années 1930 pour décrire et prédire le mouvement du marché boursier. Il quantifie la psychologie du marché de masse à travers une série d'étapes de plus tendance à la hausse.

Librement ces étapes sont décrites comme un total d'étapes avec des étapes 5 3 la hausse et les étapes 2 retour corrigeant ainsi le mouvement à la hausse. La théorie est que toute l'activité universelle, y compris l'activité humaine, se produit en excès et doit être corrigée. Et la correction vers le bas, qui est en excès doit être corrigée à la hausse. Tout d'ondes Elliott peut être décomposé en ces étapes de base 5.

La théorie d'Elliott est basée sur la séquence de nombres de Fibonacci (1,1,2,3,5,8,13,21 ..........). Cette séquence de nombres se retrouve dans la façon dont les lapins se multiplient, dans la manière dont les graines de tournesol se positionnent sur la tête du tournesol, dans la spirale sur la coquille d'un escargot ou dans la formation des étoiles de la Voie lactée et d'autres galaxies. Le mouvement ascendant des vagues peut également être assimilé à la "théorie de la création du big bang" et à l'expansion continue de l'univers.

La théorie d'Elliott pouvez également nous aider à comprendre les événements de notre vie et notre karma.

Malheureusement, parfois, nous nous abuser dans les aspects négatifs de notre vie ou nous sur-célébrer nos réussites. Peut-être que nous avons été maltraités dans leur enfance ou notre partenaire triché sur nous, ou nous ont été injustement congédié. Peut-être que nous sommes tombés dans un héritage et maintenant pense que nous sommes parmi l'élite, que pour tomber en arrière et subir des revers. Mais quel que soit le «bon ou mauvais" état de cause, nous devons garder tout cela dans la prospective du mouvement vers le haut et positive de la vie.

Bien que nous ne pouvons pas échapper à ces mouvements ascendants et descendants, nous pouvons, cependant, lisser notre parcours irrégulier. Sur la surface cela peut sembler simpliste, mais est en fait capitale dans la compréhension du sens de notre vie.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Tous les religions du monde sont fondées en partie sur ce principe d'une seule petite. Le Christ et le Bouddha a enseigné que le meilleur chemin à travers la vie était la voie du milieu que les excès de durée de vie limitée.

Ainsi, la prochaine fois que nous serons submergés par le chagrin, désemparés par l'adversité ou que nous jubilerons dans notre bonheur, nous devrons nous rappeler que notre vie se développe de manière positive ou positive, mais toujours avec une série de revers pour corriger nos excès. C'est cette progression "naturelle" que nous décrivons comme "trois pas en avant et deux pas en arrière".

A propos de l'auteur

jenningsRobert Jennings est co-éditeur de InnerSelf.com avec sa femme Marie T Russell. InnerSelf est dédié au partage d'informations qui permettent aux gens de faire des choix éclairés et perspicaces dans leur vie personnelle, pour le bien des communs, et pour le bien-être de la planète. InnerSelf Magazine est dans son 30 + année de publication en impression (1984-1995) ou en ligne comme InnerSelf.com. S'il vous plaît, soutenez notre travail.

Creative Commons 3.0

Cet article est sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike 4.0. Attribuer l'auteur Robert Jennings, InnerSelf.com. Lien vers l'article Cet article a paru sur InnerSelf.com

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = steven pinker; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

Life is a Series of Positive and Negative Steps

Behavior Modification

Life is a Series of Positive and Negative Steps

Ever heard the saying "3 steps forward and two steps back"? Of course you have! Well there's more to it than that.

Elliott Wave Theory was developed by Ralph N. Elliott in the 1930's to describe and predict the movement of the stock market. It quantifies mass market psychology though a series of steps ever trending upward.

Loosely these steps are described as a total of 5 steps with 3 steps upward and 2 steps back thus correcting the upward movement. The theory is that all universal activity, including human endeavor, occurs in excess and must be corrected. And the downward correction, which is in excess must be corrected upward. All of Elliott's waves can be broken into these 5 basic steps.

Elliott's theory is based on the Fibonacci number sequence (1,1,2,3,5,8,13,21..........). This number sequence can be found in the way rabbits multiply, the way sunflower seeds position themselves on the head of the sunflower, the spiral on a snail's shell, or in the formation of the stars of the Milky Way and other galaxies. The upward movement of the waves can also be equated to the "big bang creation theory" and the continual expansion of the universe.

Elliott's theory can also help us understand the events of our life and our karma.

Unfortunately, sometimes we overindulge ourselves in the negative aspects of our lives or we over-celebrate our successes. Maybe we were mistreated as children or our partner cheated on us, or we were unjustly fired. Maybe we fell into an inheritance and now think we are among the elite, only to fall back and suffer setbacks. But whatever the "good or bad "event, we must keep it all in the prospective of the upward and positive movement of life.

While we cannot escape these upward and downward movements, we can, however, smooth our jagged course. On the surface this may sound like oversimplification, but is actually paramount in understanding of our life's meaning.

All the world's religions are based in part on this one small principle. Both Christ and Buddha taught that the best path through life was the middle path that limited life's excesses.

So the next time we are overcome by grief, distraught by adversity, or jubilant in our good fortune, we must remember that one's life is expanding in an upward or positive fashion, but always with a series of setbacks to correct our excesses. It is this "natural" progression that we describe as "three steps forward and two steps back".

About the Author

jenningsRobert Jennings is co-publisher of InnerSelf.com with his wife Marie T Russell. InnerSelf is dedicated to sharing information that allows people to make educated and insightful choices in their personal life, for the good of the commons, and for the well-being of the planet. InnerSelf Magazine is in its 30+year of publication in either print (1984-1995) or online as InnerSelf.com. Please support our work.

 Creative Commons 3.0

This article is licensed under a Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 License. Attribute the author Robert Jennings, InnerSelf.com. Link back to the article This article originally appeared on InnerSelf.com

Related Books

Enlightenment Now: The Case for Reason, Science, Humanism, and Progress
Behavior ModificationAuthor: Steven Pinker
Binding: Hardcover
Publisher: Viking
List Price: $35.00

Buy Now

The Better Angels of Our Nature: Why Violence Has Declined
Behavior ModificationAuthor: Steven Pinker
Binding: Paperback
Publisher: Penguin Books
List Price: $20.00

Buy Now

The Sense of Style: The Thinking Person's Guide to Writing in the 21st Century
Behavior ModificationAuthor: Steven Pinker
Binding: Paperback
Publisher: Penguin Books
List Price: $18.00

Buy Now

Behavior Modification
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

I get by with a little help from my friends