Cinq façons de faire face au stress, plus dix façons de se détendre

Comment faire face au stress avec dix façons sûres de se détendre

Le stress provient de l'anxiété, la peur, la culpabilité, et la pression, il s'agit essentiellement d'une incapacité à faire face s'accompagne d'un sentiment de détérioration de l'estime de soi. Le stress et la maladie érode la confiance des causes et des comportements autodestructeurs. Stress indique un état d'anxiété, de frustration, et la peur, qui peut parfois conduire à un sentiment inexplicable de la terreur.

Comment faites-vous face au stress?

Le stress est à l'opposé de calme. Le stress est le contraire de la relaxation. L'incapacité à composer avec le stress affecte directement notre sentiment de bien-être et notre bonheur.

Les résultats physiques du stress se manifestent de mille façons différentes. Il provoque des maux de tête, des maux d'oreille, des maux de dents, des douleurs thoraciques, des palpitations, des éruptions cutanées et des papillons dans l'estomac.

Le stress nous oblige à retenir notre respiration ou à respirer de façon inégale, nous donne une indigestion et de la diarrhée, ou cause de la constipation.

Le stress entraîne une incapacité à parler de manière cohérente et à se souvenir des faits de base, et une fatigue qui n'est pas proportionnelle à notre charge de travail.

Parfois, le stress nous fait perdre l'appétit et rend difficile la concentration. Nous sommes facilement distraits et réagissons souvent de manière excessive aux personnes et aux événements.

Le pire effet du stress est comportemental. Le stress nous rend négatifs dans nos attitudes et dans nos réactions émotionnelles envers les autres. Cela nous fait perdre patience, nous mettre en colère et de mauvaise humeur.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Le stress est l'une des la plupart des phénomènes auto-destructeurs de l'environnement de vie moderne, et si nous n'apprenons pas à faire face efficacement au stress et ses effets, rien ne nous faisons ne sera jamais beaucoup de plaisir ou de nous donner une réelle satisfaction.

Testez-vous: ce qui vous fait ressentir un stress?

Votre voyage dans la découverte de soi doit tenir compte du niveau de stress sous lequel vous évoluez. Rechercher dans les pour voir ce qui vous fait de se sentir stressé. Considérez les suivantes situations génératrices de stress, et voir si quelque chose vous cause l'anxiété.

1. Etes-vous se sentir inadéquate au travail?

2. Etes-vous se sentir inadéquate dans votre vie amoureuse?

3. Ne vous comparez défavorablement avec vos pairs?

4. Êtes-vous satisfait de votre mariage?

5. Avez-vous un problème au travail?

6. Avez-vous des problèmes dans une relation?

7. Est-ce quelqu'un que vous aimez les malades chroniques?

8. Avez-vous des problèmes de trésorerie?

9. Etes-vous en danger de perdre votre emploi?

10. Avez-vous tout juste d'être congédié?

11. Vous sentez-vous insatisfait de sa vie pour aucune raison du tout?

12. Vous sentez-vous ennuyer?

13. Êtes-vous du mal à faire face à votre travail?

14. Vous sentez-vous coincé dans un cycle de contrainte?

15. Êtes-vous cache un terrible secret?

16. Souffrez-vous d'une addiction secrète?

17. Y at-il quelque chose dans votre vie qui vous cause du ressentiment?

18. Etes-vous désespérément peur de quelque chose?

19. Avez-vous fait une promesse que vous ne pouvez pas répondre?

En essayant de disséquer les causes de stress dans votre vie, vous aurez également venus à reconnaître votre niveau de tolérance au stress. Différentes personnes ont différents niveaux de tolérance. Invariablement la cause de tous les stress peut être réduit à trois sources:

1. Les gens autour de vous qui vous amènent à devenir émotionnellement souligné.

2. Les événements extérieurs qui vous font devenir physiquement souligné.

3. Lifestyle questions liées qui vous font être psychologiquement souligné.

Si vous examinez ces trois principales causes de stress, vous verrez qu'ils ont tous à voir avec la façon dont votre esprit réagit. C'est l'esprit qui est la racine de tous les stress. Vous ne pouvez pas changer le comportement des gens envers vous, vous ne pouvez pas changer les événements qui se produisent, et vous ne pouvez pas changer les circonstances matérielles dans lesquelles vous vous trouvez. Mais vous pouvez changer vos réponses et vos réactions à leur disposition.

La clé pour faire face avec succès au stress commence par repérer la racine du stress. Tout ce qui nous fait sentir stressé vient de l'esprit. La culpabilité, la pression, l'ego, la vanité, l'ambition, la frustration et la peur - ils ont tous leur origine dans l'esprit. Il existe de nombreuses façons de transformer l'esprit et faire face au stress.

Cinq façons Sure faire face au stress

Prénom, nous générons un sentiment de calme mental. Nous ralentissons notre réaction aux personnes, aux événements et aux circonstances qui nous stressent. Par exemple, chaque fois que quelque chose stimule l'anxiété et nous fait tendre la main vers le téléphone, nous remettons immédiatement le téléphone dans le berceau, comptons jusqu'à dix et nous donnons un jour pour répondre.

Seconde, nous apprenons à inverser les aspects négatifs de notre vie. Par exemple, nous pouvons inverser notre vision de tous ceux qui nous causent du stress dans nos vies. Considérez toutes les personnes difficiles qui vous causent actuellement du chagrin comme des bijoux exaucant des vœux dans votre vie pour que vous puissiez pratiquer la patience et la tolérance. Considérez chaque revers comme une bénédiction déguisée. C'est le processus de transformation qui opère simultanément aux niveaux de conscience mentale, intellectuelle et même spirituelle. Ne vous attendez pas à un succès instantané - cela prend du temps.

Troisième, essayez quelques méthodes de relaxation physique. Commencez par des exercices de respiration profonde. Apprenez quelques exercices de base. Pratiquez le yoga ou le chi kung, ou apprenez quelques exercices d'étirement qui peuvent vous soulager des maux et des douleurs physiques. Vous serez surpris de voir à quel point un régime d'exercice simple peut être efficace pour réduire votre niveau de stress. Une fois par semaine, faites un massage corporel en vous concentrant sur les épaules, le cou et le dos. Une fois par mois, faites un massage de réflexologie et offrez-vous de temps en temps des travaux complets - aromathérapie, remèdes de Bach, thérapie minérale, homéopathie, une désintoxication complète et un régime de bien-être complet. Lorsque vous prenez soin de votre corps, il prend soin de votre esprit!

Quatrième, créer des affirmations puissantes et positives. Imaginez des déclarations courtes et puissantes qui améliorent continuellement votre confiance, vous renforcent et vous convainquent de résultats positifs. Ensuite, écrivez-les, collez-les dans des endroits où vous pouvez les voir, et surtout, répétez-les comme des mantras dans votre tête encore et encore jusqu'à ce que vous croyiez votre propre rhétorique. Soyez très sélectif dans votre choix de mots. Élaborez vos phrases avec soin. Utilisez le présent. N'utilisez que des mots positifs. Rendez-les crédibles.

Cinquième, essayez des exercices de visualisation mentale et créative. Imaginez-vous heureux et détendu, allongé sur une plage ou en vous promenant. Les images ont le pouvoir de transmettre des humeurs et des nuances. Les images ajouteront une énergie puissante à tous vos mots. Dites-vous: "Chaque jour, dans tous les sens, je m'améliore de plus en plus dans tout ce que je fais."

Dix façons sûres de se détendre

1. Tenez vos mains très serré afin que vos doigts creuser profondément dans vos paumes, puis se laisser aller. Sentez-vous le relâchement de la tension.

2. Serrez votre front, fermez les yeux, et se contorsionnent votre visage dans un froncement de sourcils laid. Gardez les sourcils froncés jusqu'à ce que vous ne pouvez pas aller tout autre rejet et puis. Sentez-vous l'ascenseur tension instantanément

3. Étirez vos bras à l'horizontale de sorte qu'ils soient parallèles au sol. Les étirer loin jusqu'à ce que vous ne pouvez pas étirer plus. Puis détendez-vous et sentez votre corps se détendre.

4. Placez vos paumes à plat contre un mur et puis appuyez sur. Maintenez la pression jusqu'à ce que vous ne pouvez pas pousser plus, et puis relâchez. Sentez-vous vos bras se détendre.

5. Ouvrez votre bouche aussi large que vous pouvez et en faire un grand O. Puis fermez-le. Sentez vos muscles faciaux se détendre.

6. Frottez vos mains ensemble jusqu'à ce qu'ils se réchauffer, puis placez-les à plat sur votre visage. Fermez les yeux et sentir le soulagement.

7. Allongez-vous sur votre dos et de mettre vos pieds vers le haut. Sentez-vous le sang se précipitant à votre tête.

8. Lie complètement à plat, le dos au sol et systématiquement fléchir et libérer chaque partie de vous. Commencez par les pieds et se déplacer à travers les jambes, au visage, et même votre cuir chevelu. Sentez-vous la tension s'écouler hors de vous complètement.

9. Bien que couché sur le dos, respirer par les narines lentement et profondément. Sentez votre abdomen expansion comme un ballon. Puis expirez lentement par la bouche et de sentir votre abdomen aplatissement comme un ballon, en libérant l'air. Visualisez frais, énergisant chi circule dans et fade, stagnante chi sortant.

10. Bien que couché sur le dos, fermez les yeux et commencer à rêver. Pensez à des pensées agréables, puis de visualiser un résultat positif à quelque chose que vous travaillez en ce moment. Souriez avec bonheur à vous-même.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Hay House, Inc. © 2002. www.hayhouse.com

Source de l'article

Découvrez vous-même: Comprendre votre esprit, connais ton corps, nuture Ton Esprit, à réaliser votre potentiel
par Lillian Too.

Découvrez-vous par Lillian Too.Lillian Too, la principale autorité mondiale en matière de sagesse chinoise, vous emmène dans un voyage de découverte de soi à travers votre esprit, autour de votre corps et dans votre âme afin de comprendre votre vrai moi et de trouver votre destin. Lillian, dont les livres se sont vendus à plus de cinq millions d'exemplaires dans le monde, révèle comment utiliser la sagesse ancienne pour améliorer vos relations, votre carrière, votre foyer, votre santé et votre avenir.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Lillian aussiAprès avoir obtenu un MBA de la Harvard Business School aux Etats-Unis, Lillian Too a entrepris une carrière en entreprise et devient la première femme en Malaisie à la tête d'une société publique cotée. En 1982 elle est devenue la première femme en Asie pour être nommé chef de la direction d'une banque. Aujourd'hui, Lillian Too est écrivain dans le monde plus vendue sur le Feng Shui. Elle a écrit plus de meilleures 48 la vente de livres sur le sujet, qui ont été traduits dans les langues 27. Lillian est également le fondateur et président de WOFS.com, un merchandising feng shui et de la société de franchise, et le Lillian Too Certified Consultants Institute, qui organise des cours par correspondance et les programmes de certification en feng shui. Visitez son site Web à www.lillian-too.com

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

Five Ways to Cope with Stress plus Ten Ways to Relax

How to Cope with Stress with Ten Sure Ways to Relax

Stress comes from anxiety, fear, guilt, and pressure; it is basically an inability to cope accompanied by a deteriorating sense of self-worth. Stress erodes confidence and causes illness and self-destructive behavior. Stress indicates a state of anxiety, frustration, and fear, which can sometimes lead to an unexplainable sense of terror.

How Do You Cope With Stress?

Stress is the opposite of calm. Stress is the opposite of relaxation. The inability to cope with stress directly affects our sense of well-being and our happiness.

Physical results of stress show up in a thousand different ways. It causes headaches, earaches, toothaches, chest pains, palpitations, skin rashes, and butterflies in the stomach. Stress makes us hold our breath or breathe unevenly, gives us indigestion and diarrhea, or causes constipation. Stress leads to an inability to speak coherently and remember basic facts, and a fatigue that is not in proportion to our workload.

Sometimes stress causes us to lose our appetite and makes it hard for us to concentrate. We are easily distracted and often overreact to people and events. The worst effect of stress is behavioral. Stress makes us negative in our attitudes and in our emotional reactions to others. It causes us to lose our patience, to become angry and short-tempered.

Stress is one of the most self-destructive phenomena of the modern living environment, and unless we learn to cope effectively with stress and its effects, nothing we do will ever be much fun or give us any real satisfaction.

Test Yourself: What Causes You to Feel Stress?

Your journey into self-discovery must take account of the stress level under which you operate. Look within to see what causes you to feel stressed. Consider the following stress-inducing situations, and see if anything is causing you anxiety.

1. Are you feeling inadequate at work?


 Get The Latest From InnerSelf


2. Are you feeling inadequate in your love life?

3. Do you compare yourself unfavorably with your peers?

4. Are you dissatisfied with your marriage?

5. Are you having a problem at work?

6. Are you having problems in a relationship?

7. Is someone you love chronically ill?

8. Are you having cash-flow problems?

9. Are you in danger of losing your job?

10. Have you just been fired?

11. Are you feeling dissatisfied with life for no reason at all?

12. Are you feeling bored?

13. Are you finding it hard to cope with your work?

14. Do you feel stuck in a stress cycle?

15. Are you hiding a terrible secret?

16. Are you suffering from a secret addiction?

17. Is there something in your life that is causing you resentment?

18. Are you desperately afraid of something?

19. Have you made a promise you cannot fulfill?

In attempting to dissect the causes of stress in your life, you will also come to recognize your level of stress tolerance. Different people have different levels of tolerance. Invariably the cause of all stress can be reduced to three sources:

1. People around you who cause you to become emotionally stressed.

2. External events that cause you to become physically stressed.

3. Lifestyle-related issues that cause you to be psychologically stressed.

If you examine these three main causes of stress, you will see that they all have to do with the way your mind reacts. It is the mind that is the root of all stress. You cannot change people's behavior toward you, you cannot change the events that happen, and you cannot change the physical circumstances in which you find yourself. But you can change your responses and your reactions to them.

The key to dealing successfully with stress starts with pinpointing the root of stress. Everything that causes us to feel stressed comes from the mind. Guilt, pressure, ego, vanity, ambition, frustration, and fear -- they all originate in the mind. There are many different ways to transform the mind and cope with stress.

Five Sure Ways to Cope with Stress

How to Cope with Stress, article by Lillian TooFirst, we generate a sense of mental calmness. We slow down our reaction to people, events, and circumstances that cause us stress. For example, each time something stimulates anxiety and makes us reach for the phone, we immediately put the phone back in the cradle, count to ten, and give ourselves a day to respond.

Second, we learn to reverse the negatives in our life. For example, we can reverse our view of everyone who causes us stress in our lives. Think of all the difficult people currently causing you grief as wish-fulfilling jewels brought into your life for you to practice patience and tolerance. Think of every setback as a blessing in disguise. This is the process of transformation that operates simultaneously at the mental, intellectual, and even spiritual consciousness levels. Do not expect instant success -- it takes time.

Third, try some physical relaxation methods. Start with deep breathing exercises. Learn some basic exercises. Take up simple yoga or chi kung, or learn a few stretching exercises that can relieve you of physical aches and pains. You will be surprised how effective a simple exercise regimen can be in reducing your stress levels. Once a week have a body massage concentrating on the shoulders, the neck, and the back. Once a month have a reflexology massage, and occasionally treat yourself to the full works -- aromatherapy, Bach remedies, mineral therapy, homeopathy, a complete detoxification, and a full pampering regime. When you look after your body, it looks after your mind!

Fourth, create powerful and positive affirmations. Think up short, powerful statements that continually enhance your confidence, build you up, and convince you of positive outcomes. Then write them out, stick them in places where you can see them, and most important, repeat them like mantras in your head over and over again until you believe your own rhetoric. Be very selective in your choice of words. Craft your sentences carefully. Use the present tense. Use only positive words. Make them believable.

Fifth, try mental and creative visualization exercises. Picture yourself happy and relaxed, lying on a beach, or going for a walk. Images have the power to convey moods and nuances. Pictures will add powerful energy to all your words. Say to yourself, "Every day in every way, I am getting better and better at everything I do."

Ten Sure Ways To Relax

1. Grip your hands very tightly so that your fingers dig deep into your palms and then let go. Feel the release of tension.

2. Tighten your forehead, close your eyes, and contort your face into an ugly frown. Keep frowning until you can't go any further and then release. Feel the tension lift instantly

3. Stretch your arms out horizontally so they are parallel with the ground. Stretch them far out until you cannot stretch anymore. Then relax and feel your body relax.

4. Place your palms flat against a wall and then push. Keep pushing until you cannot push anymore, and then release. Feel your arms relax.

5. Open your mouth as wide as you can and make it into a big O. Then close it. Feel your facial muscles relax.

6. Rub your hands together until they warm up, then place them flat against your face. Close your eyes and feel the relief.

7. Lie on your back and put your feet up. Feel the blood rushing to your head.

8. Lie completely flat with your back to the floor and systematically flex and release every part of you. Start at the feet and move up through the legs, to the face, and even your scalp. Feel tension drain out of you completely.

9. While lying on your back, breathe in through your nostrils slowly and deeply. Feel your abdomen expanding like a balloon. Then slowly breathe out through your mouth and feel your abdomen flattening like a balloon, releasing air. Visualize fresh, energizing chi flowing in; and stale, stagnant chi flowing out.

10. While lying on your back, close your eyes and begin to daydream. Think pleasant thoughts, and then visualize a positive outcome to something you are working on at the moment. Smile happily to yourself.

Article Source:

Discover Yourself by Lillian Too.Discover Yourself: Understand Your Mind, Know Your Body, Nuture Your Spirit, Realize Your Potential
by Lillian Too.

Reprinted with permission of the publisher, Hay House, Inc. ©2002. www.hayhouse.com

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Lillian Too, author of the article: How to Cope with StressAfter graduating with an MBA from the Harvard Business School in the USA, Lillian Too embarked on a corporate career and became the first woman in Malaysia to head a public listed company. In 1982 she became the first woman in Asia to be appointed CEO of a Bank. Today, Lillian Too is the world's number one selling writer on Feng Shui. She has authored over 48 best selling books on the subject, which have been translated into 27 languages. Lillian is also the founder and chairman of WOFS.com, a feng shui merchandising and franchise company, and the Lillian Too Certified Consultants Institute, which runs correspondence courses and certification programs in feng shui. Visit her website at www.lillian-too.com

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}