Libérer les capacités divines de nos espèces: la créativité apporte de l'espoir

Créativité redonne espoir: Libérer les capacités divines de nos espèces

Où va notre espoir mentir? Où allons-nous nous fonder pour continuer sur et en changeant nos façons radicalement? Pouvons-nous être sûrs que la créativité est la clé de notre survie et la durabilité comme une espèce?

La créativité est qui nous sommes, la créativité peut racheter et sauver notre espèce. Je suis d'accord avec le Dr Estés Clarissa Pinkola que «toutes les femmes et les hommes sont nés doués." Tout ce que nous devons faire, c'est libérer cette créativité, de sortir de son chemin, en tant que MC Richards avait coutume de dire. Estés croit aussi que «la capacité créative d'une femme est son atout le plus précieux." Je crois que c'est vrai pour les hommes aussi bien - il est l'atout le plus précieux de notre espèce.

Qu'est-ce qu'on attend?

Qu'est-ce qu'on attend? Laissez-nous lever les obstacles, laisser aller de la culpabilité, et de bouger. Nous n'avons rien à perdre, mais notre pessimisme et le cynisme, car, comme Otto Rank nous a averti, «le pessimisme est livré avec la répression de la créativité." La créativité n'est pas une denrée rare. Il ya une abondance de celui-ci, beaucoup de choses à tout le monde.

Il a toujours été comme ça. De la boule de feu d'origine de la naissance des atomes, des galaxies, des supernovae, les étoiles, le soleil, les planètes, la terre et ses créatures merveilleuses. Nous, les humains sont les retardataires à l'univers créatif, mais nous sommes puissamment doué de créativité.

Notre désespoir est une cause de l'espoir

Certains de mes espérance vient de la réalisation, de plus en plus tous les jours, de la façon dont notre situation est périlleuse sur cette planète. Comme de plus en plus sortir du déni et le refus de toxicomanie et nous met en viennent à se rendre compte du danger que notre espèce est insoutenable dans, il y aura une action et il y aura des raisons d'espérer. Cela semble paradoxal, c'est: Notre désespoir même est une cause d'espoir, de désespoir se traduit souvent par répartition, et les résultats de dégradation dans percée.

Nos systèmes font tomber aujourd'hui - chacun d'entre eux. Et nous le sentons. Tous nos métiers, nos religions, nos politiques et les établissements économiques et éducatifs doivent réinventer. Ils manquent tous de l'énergie féminine, l'énergie sagesse. Ils manquent de la cosmologie et de la créativité.

Ceci donne l'espoir - que le Divin peut et sera de retour sous une forme plus équilibrée de notre espèce. Il sera de retour à travers une vie à venir de notre amour de la vie et une réponse à la douleur omniprésente sur notre planète. Cette réponse va précipiter une épidémie de la créativité. Si nous pouvons recourir à la justice et la compassion que les contours de contenir et de critiquer l'utilisation de la créativité, alors ce que nous donnons naissance à d'autres générations servira et d'autres espèces au lieu de les détruire. Alors l'Esprit sera le lieu de travail une fois de plus, la création et la re-création, co-travailler avec l'humanité.

La créativité est un choix: Yours & Mine

Créativité redonne espoir: Libérer les capacités divines de nos espècesNe nous laissons pas tromper ou de vivre dans une illusion ridicule au sujet de notre créativité. La créativité est un choix. (En termes théologiques, il est la grâce et travaille fonctionnent ensemble. Il s'agit d'une possibilité de vivre une vie de grâce.) La créativité n'est pas un don particulier donné à certaines personnes seulement. Il s'agit d'un choix personnel et un choix culturel. Un choix individuel et un familial, professionnel, et un choix de société, et à ce moment dans notre histoire, c'est un choix des espèces. Nous choisir de laisser couler la créativité ou non - dans nos systèmes éducatifs, nos médias, nos politiques, nos économie, nos religions, nos psychés mêmes. En termes théologiques, c'est une question de laisser l'Esprit dans le Christ, dans, la nature de Bouddha po


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Je crois que Sri Aurobindo avait cela à l'esprit quand il a prédit une "aube prochaine" pour la résurrection de la poésie elle-même - à condition que nous puiser dans une «vision cosmique plus grand" qui pourrait et libérer les "possibilités divine» de nos espèces. Peut-être Hildegarde de Bingen, abbesse du XIIe siècle, mystique, scientifique et artiste, il a le mieux quand elle a dit:

Dieu a la création doué avec tout ce qui est nécessaire. . . .

L'humanité, plein de toutes les possibilités créatives, est l'œuvre de Dieu.
L'humanité est appelée à co-créer. . . .
Dieu a donné à l'humanité le talent de créer avec tout le monde.

Tout comme la personne ne finira jamais, jusqu'à ce que dans la poussière
ils sont transformés et ressuscité,
comme cela, leurs œuvres sont toujours visibles.
Les bonnes actions sont glorifier, les mauvaises actions sont la honte.

Choisir "Good Deeds qui glorifient"

Il est vrai que nous sommes une espèce qui peut dire «NON» à notre potentiel. Nous pouvons choisir de ne pas développer notre créativité et celle de nos enfants, nous pouvons choisir d'activer notre créativité plus aux autres et à des institutions qui apparaissent plus imposant que nous-mêmes. Oui, nous pouvons utiliser notre créativité à des fins démoniaques - et même à nier nos pouvoirs de la création est de servir les puissances démoniaques qui volontiers combler l'écart. Oui, nous pouvons résister à l'évolution - même la nôtre. Et nos mauvaises actions seront honte. Et notre espèce va se terminer, ramenant beaucoup de beauté avec elle.

Mais je crois, et je suis sûr que le lecteur croit, que l'humanité peut opter pour les bonnes actions qui glorifient ». Nous le devons. L'esprit de créativité attend que nous le fassions. Création attend notre réponse.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Jeremy P. Tarcher / Putnam, membre de Penguin Putnam Inc
© 2002. www.penguinputnam.com

Source de l'article

Créativité: Lorsque le divin et l'humain se rencontrent
par Matthew Fox.

Créativité par Matthew Fox.Créativité est Fox à son plus dynamique: il est extrêmement pratique et laisse au lecteur un message à mettre en action dans la vie. Fox suggère de façon alléchante que l'acte le plus priant et le plus spirituellement puissant qu'une personne puisse entreprendre est de créer, à son propre niveau, avec une conscience de l'endroit d'où ce don provient.

Info / Commander ce livre. Également disponible en édition Kindle.

A propos de l'auteur

Matthew Fox

Matthew Fox a consacré sa carrière à l'exploitation du mystique supprimée et affirmation de la vie les traditions au sein du christianisme et les autres religions. Sa théologie de la spiritualité de la création de la croyance que nous sommes nés dans "bénédiction originelle"-lui a valu le titre faisant censure du Vatican, qui a officiellement "silence" Fox dans 1989 et précipité son licenciement par l'Ordre en Dominican 1995. Maintenant un prêtre épiscopal, Fox est l'auteur de plus de une vingtaine de livres.

Vidéo / Présentation avec Matthew Fox: The Western Mystic Part 1

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

Releasing the Divine Capabilities of Our Species: Creativity Brings Hope

Creativity Brings Hope: Releasing the Divine Capabilities of Our Species

Where does our hope lie? Where shall we ground ourselves for continuing on and changing our ways radically? Can we be confident that creativity is the key to our survival and sustainability as a species?

Creativity is who we are, creativity can redeem and save our species. I agree with Dr. Clarissa Pinkola Estés that "all women and men are born gifted." All we need to do is release this creativity, get out of its way, as M. C. Richards used to say. Estés also believes that "a woman's creative ability is her most valuable asset." I believe that is true of men as well -- it is the most valuable asset of our species.

What Are We Waiting For?

What are we waiting for? Let us remove the obstacles, let go of the guilt, and get moving. We have nothing to lose but our pessimism and cynicism, for, as Otto Rank warned us, "pessimism comes with the repression of creativity." Creativity is not in short supply. There is an abundance of it, plenty to go around.

It has always been this way. From the original fireball to the birth of the atoms, galaxies, supernovas, stars, sun, planets, earth and her marvelous creatures. We humans are latecomers to the creative universe, but we are powerfully endowed with creativity.

Our Despair Is a Cause of Hope

Some of my hope comes from the realization, growing daily, of how perilous our situation is on this planet. As more and more people get out of denial and the addictions denial puts us in and come to realize the danger that our unsustainable species is in, there will be action and there will be grounds for hope. This sounds paradoxical, and it is: Our very despair is a cause of hope, for despair often results in breakdown, and breakdown results in breakthrough.

Our systems are breaking down today -- all of them. And we feel it. All our professions, all our religions, all our politics and economic and educational establishments need reinventing. They all lack feminine energy, wisdom energy. They lack cosmology and creativity.

This gives hope -- that the Divine can and will return in a more balanced form to our species. It will return through a coming alive of our love of life and a response to the pain so omnipresent on our planet. This response will precipitate an outbreak of creativity. If we can use justice and compassion as contours to contain and to critique the use of creativity, then what we give birth to will serve other generations and other species instead of destroy them. Then the Spirit will be at work once again, creating and re-creating, co-working with humankind.

Creativity is a Choice: Yours & Mine

Creativity Brings Hope: Releasing the Divine Capabilities of Our SpeciesLet us not deceive ourselves or live in a silly illusion about our creativity. Creativity is a choice. (In theological terms, it is grace and works operating together. It is an option to live a life with grace.) Creativity is not a particular gift given to certain people only. It is a personal choice and a cultural choice. An individual choice and a family, professional, and societal choice, and at this time in our history it is a species choice. We choose whether to let creativity flow or not -- in our educational systems, our media, our politics, our economics, our religions, our very psyches. In theological terms, it is a matter of letting the Spirit in, the Christ in, the Buddha nature in.


 Get The Latest From InnerSelf


I believe Sri Aurobindo had this in mind when he predicted a "coming dawn" for the resurrection of poetry itself -- provided we tap into a "larger cosmic vision" that would and could release the "Divine possibilities" of our species. Perhaps Hildegard of Bingen, the twelfth-century abbess, mystic, scientist, and artist, put it best when she said:

God has gifted creation with everything that is necessary. . . .

Humankind, full of all creative possibilities, is God's work.
Humankind is called to co-create. . . .
God gave to humankind the talent to create with all the world.

Just as the person shall never end, until into dust
they are transformed and resurrected,
just so, their works are always visible.
The good deeds shall glorify, the bad deeds shall shame.

Choosing "Good Deeds That Glorify"

It is true that we are a species that can say "NO" to our potential. We can choose not to develop our creativity and that of our children; we can choose to turn our creativity over to others and to institutions that appear more imposing than ourselves. Yes, we can use our creativity for demonic purposes -- even to deny our powers of creation is to serve demonic powers that will willingly fill the gap. Yes, we can resist evolution -- even our own. And our bad deeds will shame. And our species will end, bringing down much beauty with it.

But I do believe, and I am sure the reader believes, that humankind can opt instead for the "good deeds that glorify". We must. The Spirit of Creativity is expecting us to do so. Creation is waiting for our response.

Reprinted with permission of the publisher,
Jeremy P. Tarcher/Putnam, member of Penguin Putnam Inc.
©2002. www.penguinputnam.com

Article Source

Creativity: Where the Divine and the Human Meet
by Matthew Fox.

Creativity by Matthew Fox.Creativity is Fox at his most dynamic: It is immensely practical and leaves the reader with a message to put into action in life. Fox tantalizingly suggests that the most prayerful, most spiritually powerful act a person can undertake is to create, at his or her own level, with a consciousness of the place from which that gift arises.

Info/Order this book. Also available as a Kindle edition.

 About the Author

Matthew Fox

Matthew Fox has devoted his career to unleashing the suppressed mystical and life-affirming traditions within Christianity and other faiths. His theology of Creation Spirituality the belief that we are born in "original blessing"-earned him the headline making censure of the Vatican, who officially "silenced" Fox in 1989 and precipitated his dismissal by the Dominican Order in 1995. Now an Episcopal priest, Fox is the author of more than twenty books.

Video/Presentation with Matthew Fox: The Western Mystic Part 1

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die prematurely as a direct…
Mascot for the Pandemic and Theme Song for Social Distancing and Isolation
by Marie T. Russell, InnerSelf
I came across a song recently and as I listened to the lyrics, I thought it would be a perfect song as a "theme song" for these times of social isolation. (Lyrics below the video.)
Letting Randy Funnel My Furiousness
by Robert Jennings, InnerSelf.com
(Updated 4-26) I have not been able to right-write a thing I am willing to publish this last month, You see I am furious. I just want to lash out.