La suite n'est pas égale: être une copie ou un original?

La suite n'est pas égale: être une copie ou un original?
Image Geralt

Les salles de cinéma ont été saturées de suites aux superproductions des années précédentes, comme Men in Black 2, Austin Powers 3 et Star Wars 5. Le sens des affaires derrière une suite est clair: si les masses ont payé des millions pour voir le film original, ils reviendront et paieront des millions de plus pour voir la prochaine génération.

La chose à propos des suites, cependant, est qu'ils se comparent rarement à l'original. J'ai vu American Pie 2 et Scary Movie 2, deux films dont les ancêtres étaient intelligents et hilarants. Malheureusement, les suivis ont souffert du caoutchouc-itis, et je suis sorti du théâtre en ayant faim de l'éclat original.

La vie est comme un film

Comme les films, il y a deux façons de vivre sa vie: se cacher dans l'histoire ou danser à la fine pointe. L'histoire est sûre, mais empeste la régularité. Le tranchant semble effrayant, mais il donne la vie. Vous pouvez copier ce qui a été fait, et dans certains cas vous pouvez réussir financièrement - mais en même temps vous vous flétrissez spirituellement. C'est là que réside le défi - et l'invitation - à un véritable créateur.

Après sa chanson originale Ne vous inquiétez pas, soyez heureux est devenu un méga-hit à la fin des années 1980, le chanteur Bobby McFerrin a passé plusieurs années à parcourir le monde en interprétant cet air. Et il aurait pu continuer, sauf pour une chose - il s'ennuyait. "Il n'y avait plus de vie à interpréter la chanson", a-t-il admis. "Je trichais mon public et moi-même." Alors il s'est arrêté. Bobby a pris quelques années de congé, a développé sa relation avec ses enfants, a étudié avec le violoncelliste de renom Yoyo Ma et a créé une toute nouvelle forme d'expression musicale avec un groupe d'avant-garde qu'il a appelé "Synchestra". J'ai vu Bobby jouer avec Synchestra et le spectacle était électrisant. Bien que le public ait attendu et espéré entendre McFerrin jouer Ne vous inquiétez pas, soyez heureux, il ne l'a jamais fait. Bravo, Bobby.

Oprah Winfrey a dû traverser la même initiation. Après avoir régulièrement remporté les Emmy Awards pour son talk-show populaire pendant de nombreuses années, Oprah a décidé qu'il était temps de faire passer le programme à un nouveau niveau. "J'ai dû passer d'un format basé sur le dysfonctionnement à un format d'auto-actualisation." Quand elle a dit à ses producteurs qu'elle voulait fonder son matériel sur la croissance spirituelle, ils ont averti qu'elle perdrait son public et son parrainage. Elle l'a fait quand même. Maintenant, son spectacle est plus populaire que jamais, recueillant toujours Emmys régulièrement. Plus important, Oprah peut vivre avec elle-même.

Être une copie ou un original?

Vous pouvez vous tailler une carrière en mettant au point des produits de coupe-biscuits, mais vous ne pouvez pas vous tailler une vie de cette façon. La seule chose plus importante que de gagner sa vie est de faire une vie. Oliver Wendell Holmes a suggéré que toute personne de plus de 60 change de carrière toutes les quelques années. Pourquoi? La nouveauté, le défi et l'exploration confèrent à la force de vie, et la force de la vie nous maintient jeunes et en bonne santé. À moins que vous continuiez à faire votre travail plus récemment et mieux, vous mourez dans votre profession. Si vous ne vous régénérez pas, vous dégénérez.

Je parle souvent aux églises le dimanche matin où je prononce un discours à chacun des deux ou trois services. Je donne rarement le même discours à chacun des services. J'ai essayé cela une fois et je me suis ennuyé. Si un locuteur s'ennuie, le public n'a aucune chance.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


J'ai entendu parler d'un conférencier célèbre qui a prononcé la même conférence, mot pour mot, où qu'il aille, pendant de nombreuses années. Un matin, il se présenta dans une grande église pour prononcer un sermon à mille auditeurs avides. Il avait parcouru une longue distance pour s'y rendre, et il arriva quelques minutes avant le service. Dix minutes après son discours, le garçon commença à ralentir le rythme de sa conférence, et il y eut des écarts entre ses phrases. Puis des écarts entre ses mots. Finalement, il y a eu une longue pause qui a duré plus de 30 secondes. Le conférencier s'est endormi pendant sa propre adresse! Finalement, le ministre résident lui a tapoté gracieusement l'épaule. Il se réveilla en sursaut, hargnonné, et continua son sermon à partir de la parole qu'il avait laissée.

Se mettre le feu

L'histoire raconte l'histoire d'un jeune garçon marchant dans un couloir de l'église avec son ministre. Le garçon tira sur la manche du ministre et demanda, "Excusez-moi, révérend - Quelles sont ces plaques d'or sur le mur avec les noms des gens sur eux?"

Le ministre baissa les yeux sur l'enfant et lui dit sobrement: «Ce sont les noms des membres de notre église qui sont morts au service.

L'enfant réfléchit un moment et demanda: «Était-ce le service 9 ou le service 11?

Veillez à ne pas mourir en exécutant votre service. Quelqu'un a demandé à un ministre célèbre "Quel est le secret de votre succès?" Sa réponse était simple: "Je viens de m'immoler et les gens me regardent brûler."

Chaque jour, il y a un nouveau feu, et si vous vous en emparez, vous illuminerez la vie de toutes les personnes que vous touchez, à commencer par la vôtre. Le plus beau cadeau que vous puissiez offrir est votre présence, que vous n’avez que lorsque vous êtes présent.

* Sous-titres par InnerSelf

Cet article est basé sur des thèmes de best-seller percée Alan Cohen:

Pourquoi c'est une VDM et ce que vous pouvez faire à ce propos
par Alan Cohen.

Pourquoi c'est une VDM et ce que vous pouvez faire à ce propos par Alan CohenUn guide en direct et sans hype pour devenir heureux… Votre vie est nulle si…
• Vous rendez régulièrement quelqu'un ou quelque chose de plus important que vous
• La vie que vous vivez à l'extérieur ne correspond pas à qui vous êtes à l'intérieur
• Vous dites oui quand vous voulez dire non

Info / Commander ce livre maintenant. (édition plus récente / couverture différente?

Plus de livres de cet auteur.

A propos de l'auteur

Alan CohenAlan Cohen est l'auteur de nombreux livres inspirants dont A Course in Miracles Made Easy et des le nouvellement libéré Esprit signifie affaires. Rejoignez Alan pour sa formation de coach de vie holistique qui change la vie à partir du 1er septembre 2020. Pour plus d'informations sur ce programme et les livres, vidéos, audios, cours en ligne, retraites et autres événements et documents inspirants d'Alan, visitez www.alancohen.com

Vidéo / Présentation avec Alen Cohen: UNE VAGUE HEBDOMADAIRE DE SANITY: Le pouvoir de l'intégrité pour transformer un monde fou

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

LES PLUS LUS

Ignorer les appels automatisés les arrête-t-il?
Ignorer les appels automatisés les arrête-t-il?
by Sathvik Prasad et Bradley Reaves
Vous pensez donc que vos mots de passe Internet sont sécurisés?
Vous pensez donc que vos mots de passe Internet sont sécurisés?
by Paul Haskell-Dowland et Brianna O'Shea

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 27, 2020
by Personnel InnerSelf
L'une des grandes forces de la race humaine est notre capacité à être flexible, à être créatif et à sortir des sentiers battus. Être quelqu'un d'autre que nous étions hier ou la veille. Nous pouvons changer...…
Ce qui fonctionne pour moi: "Pour le plus grand bien"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
Avez-vous fait partie du problème la dernière fois? Ferez-vous partie de la solution cette fois?
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Vous êtes-vous inscrit pour voter? Avez-vous voté? Si vous n'allez pas voter, vous ferez partie du problème.
InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020
by Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image de…
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...

The Sequel's Not Equal: Being a Copy or an Original?

The Sequel's Not Equal: Being a Copy or an Original?
Image by geralt

Movie theatres have been glutted with follow-ups to blockbusters of previous years, like Men in Black 2, Austin Powers 3, and Star Wars 5. The business savvy behind a sequel is plain: if the masses paid millions to see the original film, they will flock back and pay millions more to see the next generation.

The thing about sequels, however, is that they rarely measure up to the original. I saw American Pie 2 and Scary Movie 2, two films whose ancestors were clever and hilarious. Unfortunately, the follow-ups suffered from rubber-stamp-itis, and I walked out of the theatre feeling hungry for the original sparkle.

Life Is Like A Movie

Like movies, there are two ways to live a life: hiding out in history, or dancing on the cutting edge. History is safe, but reeks of regularity. The cutting edge seems scary, but it bestows life. You can copy what has been done, and in some cases you may succeed financially -- but at the same time you wither spiritually. Herein lies the challenge -- and invitation -- to a true creator.

After his original song Don't Worry, Be Happy became a mega-hit in the late 1980's, singer Bobby McFerrin spent several years touring the world performing the tune. And he could have gone on, except for one thing -- he got bored. "There was no life in performing the song any more," he admitted. "I was cheating my audiences and myself." So he stopped. Bobby took a few years off, developed his relationship with his children, studied with acclaimed cellist Yoyo Ma, and created an entirely new form of musical expression with an avant-garde group he called "Synchestra." I saw Bobby perform with Synchestra, and the show was electrifying. Although the audience waited and hoped to hear McFerrin perform Don't Worry, Be Happy, he never did. Way to go, Bobby.

Oprah Winfrey had to walk through the same initiation. After consistently winning Emmy Awards for her popular talk show for many years, Oprah decided it was time to take the program to a new level. "I had to move from a format based on dysfunction to one of self-actualization." When she told her producers she wanted to found her material on spiritual growth, they warned that she would lose her audience and sponsorship. She did it anyway. Now her show is more popular than ever, still garnering Emmys regularly. More important, Oprah can live with herself.

Being a Copy or an Original?

You can carve a career cranking out cookie-cutter products, but you cannot carve out a life that way. The only thing more important than making a living is making a life. Oliver Wendell Holmes suggested that anyone over age 60 change careers every few years. Why? Newness, challenge, and exploration bestow life force, and life force keeps us young and healthy. Unless you keep doing your work newer and better, you are dying in your profession. If you are not regenerating, you are degenerating.

I often speak at churches on Sunday mornings where I deliver a talk at each of two or three services. I rarely give the same talk at each of the services. I tried that once and felt bored. If a speaker feels bored, the audience doesn't stand a chance.


 Get The Latest From InnerSelf


I heard about one famous speaker who delivered the same lecture, word for word, wherever he went, for many years. One morning he showed up at a large church to deliver a sermon to a thousand eager listeners. He had flown a long distance to get there, and he arrived minutes before the service. Ten minutes into his talk, the fellow began to slow down the pace of his lecture, and there grew gaps between his sentences. Then gaps between his words. Finally there was a long pause that went on for over 30 seconds. The lecturer fell asleep during his own address! Finally the resident minister gracefully tapped him on the shoulder. He awoke with a start, harrumphed, and continued his sermon from the word where he had left off.

Setting Yourself on Fire

The story is told about a young boy walking along a church corridor with his minister. The boy tugged at the minister's sleeve and asked, "Excuse me, Reverend -- What are those gold plaques on the wall with people's names on them?"

The minister looked down at the child and soberly told him, "Those are the names of people from our church who died in the service."

The child thought for a moment and asked, "Was that the 9 o'clock service or the 11 o'clock service?"

Take care that you do not die while performing your service. Someone asked a famous minister "What is the secret of your success?" His answer was simple: "I just set myself on fire and people watch me burn."

There is new fire in every day, and if you catch hold of it, you will brighten the lives of everyone you touch, beginning with your own. The greatest gift you have to offer is your presence, which you have only when you are present.

*subtitles by InnerSelf

This article is based on themes from Alan Cohen's breakthrough bestseller:

Why Your Life Sucks and What You Can Do About It
by Alan Cohen.

Why Your Life Sucks and What You Can Do About It by Alan CohenAn in-your-face, no-hype guide to getting happy… Your life sucks if…
• You routinely make someone or something more important than you
• The life you are living on the outside doesn’t match who you are on the inside
• You say yes when you mean no

Info/Order this book now. (newer edition/different cover?

More books by this author.

About The Author

Alan CohenAlan Cohen is the author of many inspirational books including A Course in Miracles Made Easy and of the newly-released Spirit Means Business. Join Alan for his life-changing Holistic Life Coach Training beginning September 1, 2020. For information on this program and Alan’s books, videos, audios, online courses, retreats, and other inspirational events and materials, visit www.alancohen.com

Video/Presentation with Alen Cohen: A WEEKLY WAVE OF SANITY: The Power of Integrity to Transform a Crazy World

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

The Day Of Reckoning Has Come For The GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
The Republican party is no longer a pro-America political party. It is an illegitimate pseudo-political party full of radicals and reactionaries whose stated goal is to disrupt, destabilize, and…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…