Comment les golfeurs qui réussissent restent concentrés sur ces coups cruciaux

Comment les golfeurs qui réussissent restent concentrés sur ces coups cruciaux
Même les clichés qui semblent faciles nécessitent une bonne concentration.
Otmar W / Shutterstock

L'histoire sportive est jonché avec des histoires de défaite arrachées aux mâchoires de la victoire. Célèbre, le golfeur américain Doug Sanders était à trois pieds de gagner le championnat ouvert de 1970 à St Andrews. Il a raté. Non seulement cela lui a fait perdre le championnat, mais cela lui a également coûté plusieurs contrats de parrainage et d'approbation.

Sanders plus tard rappelé qu'il a raté le coup crucial parce qu'il se demandait où s'incliner en premier quand il avait gagné. Le golfeur n'a pas réussi à attirer son attention sur les informations qui comptaient le plus avant de tirer. Son esprit avait erré. Sanders ne se concentrait plus sur ce qu'il devait faire pour couler son putt.

Le mécanisme qui nous aide à réaliser que l'esprit a erré est devenu un domaine d'intérêt dans le domaine de la psychologie du sport car c'est le processus qui permet aux athlètes de recentrer leur attention. S'ils sont conscients de - et écoutent - ce mécanisme, ils risquent moins de succomber aux distractions. Fondamentalement, avoir ces connaissances et cette prise de conscience signifie que les psychologues, les athlètes et les entraîneurs peuvent mettre en place des interventions pour prendre le contrôle de l'attention, permettant à un joueur de se concentrer sur les informations les plus pertinentes.

Nos un article au cours des quatre dernières années, a cherché à comprendre ce qui permet la concentration dans le sport. En particulier, nous avons examiné les croyances, les connaissances et la compréhension des golfeurs de leur propre capacité à se concentrer pour expliquer les processus derrière la concentration.

Nous avons spécifiquement choisi ce sport parce que les golfeurs subissent normalement des changements de concentration avant, après et entre les coups. Cela signifie que le jeu fournit une lentille utile pour examiner les processus qui permettent la focalisation et la recentrage de l'attention.

À l'honneur

Notre recherche a révélé que ce mécanisme d'alerte de l'attention peut être compris comme un processus continu appelé «méta-attention», qui a ses origines dans la psychologie de l'éducation mais est également considéré pertinent pour le sport. La méta-attention signifie simplement la prise de conscience, la connaissance et le contrôle de l'attention - le mécanisme qui nous rappelle de prêter attention à ce que nous croyons être le plus important dans une situation donnée.


 Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Si nous imaginons notre attention comme un projecteur - qui peut briller non seulement vers l'extérieur vers notre environnement, mais vers l'intérieur de notre propre esprit - la méta-attention est la conscience de l'endroit où le projecteur brille et de ce que nous faisons pour diriger son faisceau.

Mais alors que nous sommes conscients de la façon dont l'attention peut fonctionner, comme les projecteurs, ce n'est que récemment que la recherche s'est penchée plus loin pour comprendre les mécanismes qui pourraient diriger les projecteurs. En particulier, notre étude a développé une théorie pour comprendre les processus qui peuvent aider à détourner les projecteurs, en découvrant les mécanismes qui sous-tendent la concentration.

Pour comprendre ce que les golfeurs savent de l'attention, j'ai interviewé huit golfeurs d'élite. Celles-ci ont révélé comment les golfeurs évaluaient les ressources dont ils avaient besoin pour le coup qu'ils prenaient, comme une expérience passée, puis mettaient en place un plan qui a été suivi d'une routine régulière avant le tir. Cela peut impliquer de créer une image mentale de l'endroit où le joueur veut que le ballon aille tout en effectuant des swings d'entraînement par exemple.

Ensuite, expliquaient les golfeurs, ils courraient selon leur routine post-tir où ils réfléchissaient au résultat du tir. Ensuite, ils s'éteignaient, dirigeant leurs projecteurs vers des pensées moins pertinentes, comme un verre au bar.

La méta-attention est le processus qui permet aux joueurs de se concentrer pleinement sur la prise de vue. (comment les golfeurs qui réussissent restent concentrés sur ces coups cruciaux)La méta-attention est le processus qui permet aux joueurs de se concentrer pleinement sur la prise de vue. Shutterstock

Golf à voix haute

Nos deuxième étude fait suite à notre recherche initiale, examinant à quoi ressemble la méta-attention telle qu'elle se produit pendant une performance. Ici, avec des golfeurs de niveau club, nous avons utilisé une méthode de recherche appelée «penser à voix haute», où chaque pensée et discours interne doit être exprimé à voix haute. Regarder la méta-attention dans un cadre de performance en direct nous a permis d'examiner la conscience des golfeurs de leur attention, y compris ce qui était éclairé par leur projecteur attentionnel et les stratégies qu'ils utilisaient pour la diriger.

Les résultats ont montré que pendant la performance, les golfeurs s'engageaient dans le processus de méta-attention et utilisaient des stratégies de contrôle telles que des routines pré-shot. Il est intéressant de noter que, pour approfondir la compréhension établie, chaque golfeur n'a pas verbalisé en s'appuyant sur des «ressources d'attention» comme les expériences passées, pour chaque tir. Au lieu de cela, il semble que ce processus puisse être en grande partie automatique, ce qui suggère que les golfeurs ne sont conscients de faire appel aux ressources d'attention qu'aux moments où ils sont le plus nécessaires.

L'étude a révélé que lorsque les golfeurs verbalisaient leurs ressources d'attention, cela avait tendance à être pour des coups plus difficiles - en réfléchissant sur les expériences d'entraînement avant un coup de récupération d'un bunker, par exemple. Conformément à notre compréhension théorique de la méta-attention, la façon dont les golfeurs au niveau du club ont mis en œuvre des stratégies de contrôle cohérentes - comme les routines avant et après le tir - et se sont fréquemment concentrées sur des informations environnementales utiles telles qu'une cible visuelle claire qui pouvait être vue depuis le tee.

Les résultats de la réflexion à haute voix ont montré que les golfeurs déplaçaient souvent leurs projecteurs vers les informations qui, à leur avis, seraient les plus utiles à leur jeu tout au long de la performance. En d'autres termes, lorsqu'ils sont confrontés à un défi, ils peuvent rechercher consciemment une expérience similaire pour guider et informer la situation à laquelle ils sont confrontés.

Il est essentiel de connaître et d'agir sur les informations mises en évidence pour aider les joueurs à se concentrer. Si les golfeurs perçoivent que leur projecteur ne brille pas sur les informations qu'ils pensent être les plus pertinentes - comme Doug Sanders l'a expérimenté - alors ils peuvent initier des stratégies de contrôle pour rediriger les projecteurs.

Notant certains des Recherche précédente Parallèlement à nos propres découvertes, nous recommandons aux golfeurs d'opter pour des routines cohérentes avant et après le tir en matière de concentration. Ce faisant, les joueurs ont un meilleur contrôle de leur attention et sont moins susceptibles de manquer le coup de leur vie, comme le malheureux Sanders. Une fois demandé s'il avait déjà pensé à son échec définissant sa carrière, le golfeur a répondu: "Seulement toutes les quatre ou cinq minutes."La Conversation

A propos de l'auteur

Alex Oliver, PhD chercheur en psychologie École des sciences de la santé et de la vie, Glasgow Caledonian University

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Bulletin d’InnerSelf: Novembre 29, 2020
by Personnel InnerSelf
Cette semaine, nous nous concentrons sur le fait de voir les choses différemment ... de regarder sous un angle différent, avec un esprit ouvert et un cœur ouvert.
Pourquoi je devrais ignorer COVID-19 et pourquoi je ne le ferai pas
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Ma femme Marie et moi formons un couple mixte. Elle est canadienne et je suis américaine. Au cours des 15 dernières années, nous avons passé nos hivers en Floride et nos étés en Nouvelle-Écosse.
Bulletin d’InnerSelf: Novembre 15, 2020
by Personnel InnerSelf
Cette semaine, nous réfléchissons à la question: "où allons-nous à partir d'ici?" Comme pour tout rite de passage, qu'il s'agisse de l'obtention du diplôme, du mariage, de la naissance d'un enfant, d'une élection charnière ou de la perte (ou de la découverte) d'un…
Amérique: atteler notre chariot au monde et aux étoiles
by Marie T Russell et Robert Jennings, InnerSelf.com
Eh bien, l'élection présidentielle américaine est maintenant derrière nous et il est temps de faire le point. Il faut trouver un terrain d'entente entre jeunes et vieux, démocrates et républicains, libéraux et conservateurs pour vraiment faire…
Bulletin InnerSelf: Octobre 25, 2020
by Personnel InnerSelf
Le "slogan" ou sous-titre du site Web d'InnerSelf est "Nouvelles attitudes --- Nouvelles possibilités", et c'est exactement le thème de la newsletter de cette semaine. Le but de nos articles et auteurs est de…

How Successful Golfers Stay Focused On Those Crucial Shots

How Successful Golfers Stay Focused On Those Crucial Shots
Even shots that look easy need proper concentration.
Otmar W/Shutterstock

Sporting history is littered with tales of defeat snatched from the jaws of victory. Famously, the US golfer Doug Sanders was a three-foot putt away from winning the 1970 Open Championship in St Andrews. He missed. Not only did it lose him the championship, it cost him several sponsorship and endorsement deals too.

Sanders later recalled that he missed the crucial shot because he was wondering where to bow first when he’d won. The golfer failed to direct his attention to the information that mattered most before he took his shot. His mind had wandered. Sanders was no longer concentrating on what he needed to do to sink his putt.

The mechanism that helps us to realise the mind has wandered has become an area of interest in the field of sports psychology because it is the process which enables athletes to re-focus their attention. If they are aware of – and listen to – this mechanism, they are less likely to succumb to distractions. Crucially, having this knowledge and awareness means psychologists, athletes and coaches can put into place interventions to take control of attention, enabling a player to concentrate on the information that is most relevant.

Our research over the last four years has sought to understand what enables concentration in sport. In particular we examined golfers’ beliefs, knowledge and understanding of their own ability to focus to explain the processes behind concentration.

We specifically chose this sport because golfers normally experience changes in their concentration before, after and between shots. This means the game provides a useful lens to examine the processes that enable the focusing and re-focusing of attention.

In the spotlight

Our research revealed that this attention-alerting mechanism can be understood as an ongoing process called “meta-attention”, which has its origins in educational psychology but is also considered relevant to sport. Meta-attention simply means the awareness, knowledge and control of attention – the mechanism that reminds us to pay attention to what we believe is most important in any given situation.


 Get The Latest From InnerSelf


If we picture our attention as a spotlight – one that can shine not just outwards to our environment, but inwards into our own minds – meta-attention is the awareness of where the spotlight is shining and what we do to direct its beam.

But while we have awareness of how attention may operate, like the spotlight, it is only recently that research has looked further to understand the mechanisms that may be directing the spotlight. In particular, our study has developed a theory to understand the processes that can help divert a spotlight, uncovering the mechanisms that underlie concentration.

To understand what golfers know about attention, I interviewed eight elite golfers. These revealed how golfers evaluated the resources they needed for the shot they were taking, such as a past experience, then put in place a plan which was followed by a consistent pre-shot routine. This might entail creating a mental image of where the player wants the ball to go while performing practice swings for example.

Afterwards, the golfers explained, they would run though their post-shot routine where they reflected on the outcome of the shot. Then they would switch off, directing their spotlight to less relevant thoughts, like a drink at the bar.

Meta-attention is the process which enables players to fully concentrate on taking a shot. (how successful golfers stay focused on those crucial shots)Meta-attention is the process which enables players to fully concentrate on taking a shot. Shutterstock

Golf aloud

Our second study followed on from our original research, examining what meta-attention looks like as it happens during a performance. Here, with club-level golfers, we used a research method called “think aloud”, where every thought and internal speech has to be spoken out loud. Viewing meta-attention in a live performance setting allowed us to examine golfers’ awareness of their attention, including what was illuminated by their attentional spotlight and the strategies they used to direct it.

The results showed that during performance, golfers engaged in the process of meta-attention and used control strategies such as pre-shot routines. Interestingly, furthering established understanding, each golfer did not verbalise drawing on “attention resources” like past experiences, for every shot. Instead it seems this process may be largely automatic, suggesting that golfers are only aware of drawing on attention resources at times when they are most needed.

The study revealed that when golfers did verbalise their attention resources, it tended to be for more challenging shots – reflecting on training experiences prior to a recovery shot from a bunker, for example. In line with our theoretical understanding of meta-attention was the way club-level golfers implemented consistent control strategies – like pre- and post-shot routines – and frequently focused on helpful environmental information such as a clear visual target which could be seen from the tee.

The think aloud findings showed that golfers would often move their spotlight to information that they felt would be most useful to their game throughout performance. In other words, when faced with a challenge, they might consciously look for a similar experience to guide and inform the situation they are facing.

Having awareness of, and acting upon, the information that is highlighted to help players concentrate is key. If golfers perceive their spotlight is not shining on information they believe to be most relevant – like Doug Sanders experienced – then they can initiate control strategies to redirect the spotlight.

Noting some of the previous research alongside our own findings, we recommend golfers opt for consistent pre- and post-shot routines when it comes to concentration. In doing so, players have greater control of their attention and are less likely to miss the shot of a lifetime, like the unfortunate Sanders. Once asked if he ever thought of his career-defining miss, the breezy golfer replied: “Only every four or five minutes.”The Conversation

About the Author

Alex Oliver, PhD Psychology Researcher School of Health & Life Sciences, Glasgow Caledonian University

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: November 29, 2020
by InnerSelf Staff
This week, we focus on seeing things differently... of looking from a different perspective, with an open mind and an open heart.
Why I Should Ignore COVID-19 and Why I Won't
by Robert Jennings, InnerSelf.com
My wife Marie and I are a mixed couple. She's Canadian and I am an American. For the past 15 years we have spent our winters in Florida and our summers in Nova Scotia.
InnerSelf Newsletter: November 15, 2020
by InnerSelf Staff
This week, we reflect on the question: "where do we go from here?" Just as with any rite of passage, whether graduation, marriage, birth of a child, a pivotal election, or the loss (or finding) of a…
America: Hitching Our Wagon to the World and to the Stars
by Marie T Russell and Robert Jennings, InnerSelf.com
Well, the US presidential election is now behind us and it's time to take stock. We must find common ground between young and old, Democrat and Republican, Liberal and Conservative to truly make…
InnerSelf Newsletter: October 25, 2020
by InnerSelf Staff
The "slogan" or sub-title for the InnerSelf website is "New Attitudes---New Possibilities", and that is exactly the theme of this week's newsletter. The purpose of our articles and authors is to…